les toulouzens blondissent au soleil tome 5 (Page 14)

Discussions

Auteur
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 11:36
Merci :love:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:41
pffff j'ai ecris un roman et au moment ou je valide "critical error ...." :twisted: Segolene: magnfique ton avatar !!! Peggy: no stress pour la propreté ca vient vraiment d'un coup d'un seul!!! Pour florian je desesperé et au final du jour au lendemain petit bonhomme propre jour et nuit :shock: Même pour le caca, lui qui en avait si peur :) d'ailleurs à chaque fois que helene vient à la maison monsieur est sur le trone pour la grosse commission :mdr: (désolée d'ailleurs miss pour cette superbe image que mon fils t'inflige à chaque fois lol) Pour l'école nous c'est dérogation pour la cantine, en temps que maman en CP florian n'a droit qu'à 2 jours semaine de cantine et c'est la galère. L'école est pas à coté donc voiture obligée et je me vois mal me taper les allés retours 4 fois par jour avec fanny, sachant que ça tombe pendant les siestes. Et de plus je connais mon loulou et je sais que ça va être rude pour lui faire accepter qu'il faut y retourner l'après midi :(
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:43
Peggy je me la joue royale :) les lingettes c'est à moi et c'est cadeau :) (suis trop bonne lol)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:44
Quand "critical error" apparait alors qu'on avait tapé un message il suffit de taper sur F5 et choisir "recommencer" autant de fois qu'il le faut, le message passera quand même.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 12:18
[color=indigo:d9ee6882be]Re, Laurence, pour la propreté, Florian a été propre un peu avant ses 3 ans seulement, non ? Elynn n'a pas encore 32 mois donc si ça ne tenait qu'à moi, elle aurait encore le temps de garder ses couches, elle a à peine passé les 2 ans et demi, je n'aurais pas spécialement envie de la speeder, mais là, c'est l'échéance de la maternelle qui m'effraie :? Elle devra donc être propre avant ses 3 ans :? J'espère qu'elle ne le ressent pas trop :oops: Elle aussi c'est pour la grosse commission que ça coïnce :? Le pipi, ça va, elle gère impec pourtant ! Ca m'énerve ! J'aimerais bien faire quelque chose pour l'aider à surmonter cette "peur" (car elle me dit clairement qu'elle a "peur du caca" :? ) Pour l'école, tu ne veux pas aménager ses horaires ? Tu vas le mettre à temps plein donc ? Car tu pourrais l'y laisser les 2 jours entiers où il mange là bas mais le reprendre avant la cantine et le garder ensuite les jours où il n'y mange pas :) J'espère pouvoir "négocier" un peu avec l'école moi, car j'ai déjà prévu tout mon truc pour l'année prochaine en fonction du boulot, de la crèche de Leane, des moments que je veux me garder individuellement avec l'une et l'autre, etc... :oops: :lol: OK pour les lingettes alors ! Même si je n'en utilise pas beaucoup en fait. C'est juste pour le sac à langer pour les sorties, et bien souvent, quand j'ouvre le paquet, je dois jeter 1 ou 2 qui ont séché avant de pouvoir utiliser les suivantes, c'est pour dire que c'est pas très fréquent ! :lol: Hey hey hey........ qui qui qui est en w-e là ? :mrgreen: Allez je file, je repasserai depuis chez moi si j'assomme les filles simultanément :oops: :siffle: :hey:[/color:d9ee6882be]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 12:39
dara: pourquoi tu fais pas modo? merci pour le f5 (t'aurais pu le dire avant lol) si d'autre technique i take lol Peggy: florian s'est débloqué le jour de ses 3 ans pile poil! On lui disait que le caca c'était super car il repartait dans la nature pour aider les fleurs à pousser (ok c'est tiré par les cheveux mais bon...) En fait un jour on lui a dit maintenant ca suffit tu es grand fini les couches ! j'ai eu droit à beaucoup de caca culotte, au debut ca le genait même pas :shock: (je veux garder le caca collé au cucu maman) :zen: :zen: Et un jour je l'ai vu "pousser" je l'ai choppé baissé son slip et posé sur les toilette, vu que c'etait deja bien engagé (dsl pour les details) il a pas pu retenir et a fait. S'en est suivi des applaudissements, un aurevoir caca et tirage de chasse plein de fierté :mdr:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 13:32
[color=indigo:85efb329f0]Laurence, j'ai bien ri en lisant ton histoire ! :lol: En réalité, ici aussi on explique à Elynn que le caca DOIT finir dans les toilettes, que c'est normal que tout le monde en fait de même ! Et elle doit le savoir car elle énumère tout le monde "et même papi ? et même mamie ? et tatie aussi ? etc..." et on lui répond que oui. Pareil pour le moment pile où elle pousse, il nous est arrivé quelques fois de l'attraper au vol pour la mettre sur les toilettes :oops: :lol: On l'a félicitée en lui disant que ça devait être nettement mieux pour elle, puisqu'ainsi elle ne gardait pas tout ça collé aux fesses, pas pratique pour jouer, etc... Mais malgré tout, elle a toujours une appréhension et est plus rassurée de faire dans sa couche (ou sa culotte :x ) Allez je vais faire des fouilles archéologiques dans le coin "jeux" pour trouver toute la petite vaisselle plastique microscopique fournie avec le lave-vaisselle emprunté par Elynn à la ludothèque, car je pense qu'on va y aller après le goûter, ça nous détendra :) :think: zut, je ne me souviens même plus ce qu'avait emprunté Leane, c'est grave ! :oops: :mdr: (avec tous les ponts, jours fériés et le jeudi de grève avant, ça fait 3 bonnes semaines qu'on n'y est pas allées !) Je vais donc fouiller aussi toute la maison pour voir LE jouet qui n'est pas vraiment à elle ! :mdr: à + ! :hey:[/color:85efb329f0]
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 14:02
Coucou Toulouse, bon ben encore une fois vendredi je pourrai pas être là :cry: :cry: Laurence, nous aussi rdv pris à l'école pour jeudi prochain... ça fait tout drôle de se dire qu'elle va faire sa rentrée. Oùùù estttt mon bébéééé :cryout: :cryout: Peggy, je suis d'accord avec laurence , elle aura le déclic d'un coup Elynn. Pour le caca, nous c'était pareil. J'avais remarqué qu'elle faisait surtout après le repas, donc souvent après la repas, je lui proposais de rester les fesses à l'air, sachant que la journée je ne lui mettais pas la couche la journée (elle adore ça la nudiste!) et je laissais le pot en évidence, j'ai eu droit à 2 ou 3 cacas par terre, et un jour hop, dans pot! Et après c'était gagné. Ségo, superbe ton avatar. Peggy, pareil, tes filles sont super, très jolie photo! Allez je vous laisse, le téléphone sonne! Bisous
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 18:50
J'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire.... merci pour vos petits mots gentils, ça me touche beaucoup. Vous êtes gentilles. Ségo, je savais pas que tu demandais l'agrément.... Tu demandes 2 places? Tu habites vers où? Peggy, alors t'as retrouvé les jeux? dara et Aurore, Bisous
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 19:12
Melanie, oui j'ai fait une demande pour 2. J'espere que ca sera bon!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 21:47
[color=indigo:c7751ce62d]Re, Oui oui, j'ai retrouvé toute la petite vaisselle du lave-vaisselle, ouf ! Mais la plupart dans des lieux très improbables :? Partout sauf dans la boîte à dinette quoi, ça serait trop simple :roll: Une fois, elle avait même mis un petit jouet à l'intérieur de notre gros caisson du milieu dans notre home cinema ! :? On cherchait un jouet et impossible de lui faire se souvenir où elle l'avait mis. Elle semblait quand même montrer dans la direction de la télé ou des ampli... Guillaume a pris à tout hasard l'ampli le plus gros, du milieu, et il l'a secoué et on a entendu un drôle de bruit, comme un truc qui faisait "poc poc poc" dedans ! :mdr: Maintenant, quand on cherche un jouet de petite taille, on commence par vérifier là ! :roll: Et Leane avait pris les tortues-bisou :) 2 petites tortues reliées par un fil genre le spaghetti de la Belle et le Clochard. Quand on tire le fil ça les éloigne et ensuite il faut lâcher les tortues par terre et elles se rapprochent pour se faire un bisou :love: :lol: Enfin bref, on s'est bien amusés cet aprem :top: Allez, bonne soirée, et bonne nuit :wink:[/color:c7751ce62d]
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 14:01
Salut les filles, Je passe en coup de vent, car j'ai un virus sur mon ordi et je ne sais pas comment m'en debrasser, donc je vais essayer de regler le pb et je reviendrais
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:29
Hello Toulouse! J'ai une invitation valable pour 2 personnes pour le Festival international du Cirque qui aura lieu au Zenith le dimanche 30 mai à 10h30 (c'est la fête des mères). Sur l'invitation il y a écrit: [i:9224f0e412]Invitation à faire valider avant la séance au guichet du cirque. Cette invitation vous donne droit à deux places en "Tribune populaire" gratuites ou en catégorie supérieure "Tribune d'honneur" validées par l'achat du programme.[/i:9224f0e412] Je les ai eues par le boulot, gratos, mais ça ne m'intéresse pas. Si ça vous dit, je vous les poste depuis le courrier du boulot, c'est gratos.
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 19:00
Coucou les blondes, je reviens d'un petit goûter avec Peggy et ses filles...je vais essayer de vous faire saliver un peu avec une photo histoire de vous faire venir la prochaine fois!! bisous http://www.hiboox.fr/go/images/humour/dsc09080,675a845748acc69c19fa6e8c7ff506da.jpg.html
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 09:43
[quote:ceaa8ed6f5="koa31"]Coucou les blondes, je reviens d'un petit goûter avec Peggy et ses filles...je vais essayer de vous faire saliver un peu avec une photo histoire de vous faire venir la prochaine fois!! bisous http://www.hiboox.fr/go/images/humour/dsc09080,675a845748acc69c19fa6e8c7ff506da.jpg.html[/quote:ceaa8ed6f5] [color=indigo:ceaa8ed6f5] :mdr: J'étais en train de parler de je ne sais pas quoi sur la photo ! :lol: Ah oui, justement je me disais qu'on allait prendre en photo nos assiettes pour vous les montrer, mais Aurore a été plus rapide que moi, elle avait déjà dégainé l'appareil ! :lol: Dara :arrow: c'est gentil pour la proposition des places, mais non merci pour nous :wink: J'espère que tu arriveras à trouver quelqu'un que ça intéresse :cpa: Alors, vous avez vu, le beau temps est là pour de vrai, hein ???!!! :D :youpi: Qu'est-ce que vous avez fait de beau ce w-e ???[/color:ceaa8ed6f5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.