[color=indigo:5c4df3f5ff]Bonsoir !
Je suis là, mais en w-e, donc logiquement plus accaparée qu'au boulot :oops: :siffle: :lol:
Aurélie :arrow: je suis désolée pour ta grand-mère :( c'est compréhensible aussi, à son âge, je pense que beaucoup de personnes auraient refusé un traitement aussi lourd :? C'est difficile, je comprends, courage... :cop:
Mélanie, Hélène :arrow: pour mon boulot, non non, je ne pense pas que ma responsable fofotte 100% du temps, enfin remarque on ne sait jamais :cpa: En tous cas, si c'est le cas, c'est sûrement pas sur un forum de grossesse/mamans ! :mdr:
Elle est mamie maintenant, elle a 2 grandes filles, dont une de mon âge à peu près qui a une petite qui fera 2 ans dans quelques jours.
Un fofo de couture/point de croix/patchwork peut-être ? :think: (sans aucune moquerie, car je suis intéressée par les mêmes choses ! :mdr: )
Bref, non, elle ne fofotte pas, c'est clair, mais c'est vrai qu'elle n'exploite pas son temps de la meilleure façon qu'elle pourrait... comment dire :think: En fait, elle est très très lente, et surtout hyper bordélique, c'est effrayant ! Donc déjà, si on enlève le temps où elle est à la recherche d'un dossier papier, d'un fichier ordi, etc... :?
Et en parlant d'ordi, elle ne maîtrise absolument pas, donc elle perd un temps fou pour le moindre truc :?
Elle m'appelle souvent à la rescousse pour des choses que je trouve évidentes, et d'ailleurs parfois j'ai même du mal à comprendre sa question au début :oops:
Bref, on verra... j'appréhende un peu c'est sûr...
Je sais qu'on n'aura personne en renfort, car les mouvements se font pour la rentrée de septembre chaque année, donc on aura quelqu'un en septembre 2011, c'est sûr, mais maintenant, comme me l'a laissé sous-entendre le chef, c'est très probable que ça ne soit pas une catégorie A comme elle l'était mais juste un B, voire un C (comme moi)... car honnêtement son boulot n'était pas si difficile au point que ça doive être impérativement fait par une catégorie A :roll:
Ségolène :arrow: je n'arrive absolument pas à imaginer ce dont tu parles ! :think: poussette ? truc pour courir ? :think: j'avoue que je suis curieuse de voir l'engin ! :lol:
Hélène :arrow: pour l'ass.mat, je ne saurais pas trop quoi te conseiller, car moi-même je me suis plantée en choisissant celle qui a gardé Elynn de ses 3 à 9 mois :?
Pourtant, au feeling, ça passait bien au 1er rdv :cpa:
Je pense que le nombre d'enfants dont elle a la garde importe, mais aussi l'âge des autres, car Elynn était avec 2 enfants de 2 ans passés, alors qu'elle n'en avait que 3 --> 9 mois. Et donc, forcément, les grands demandaient plus d'attention, plus de temps pour jouer, etc... et la nounou laissait souvent Elynn "parquée" (au sens propre du terme, dans le parc quoi !)... alors certaines diront que le parc c'est bien, que ça restreint leur aire de jeux, ça les sécurise aussi, etc... mais bon, j'aurais aimé qu'elle prenne plus de temps aussi pour elle, pour l'éveiller, etc...
Demande-lui aussi si elle fait des activités avec les enfants : sorties à la ludothèque, au relai ass.mat, dans des parcs, jardins, etc...
Car la mienne ne faisait strictement rien à part les embarquer pour aller chercher ses mômes à l'école ! :roll:
Très intéressant comme tu peux l'imaginer !
Appart ou maison ? pour moi ça importait peu, du moment qu'ils sortaient... la mienne était dans une maison avec un jardin relativement grand, mais c'est pas pour ça qu'Elynn en profitait. Alors mieux vaut un appart et une nounou qui les fait sortir au parc en bas, par exemple !
Voilà voilà, ce à quoi je pense, si j'avais un entretien à faire repasser à une nounou potentielle :wink:
Dara, Aurélie :arrow: c'est vrai ça, cette rencontre, elle s'est faite finalement ! Alors racontez-nous ! C'était bien ??? Combien vous étiez au final ?
Pour ma part, j'avais rencontré des mamans d'automne 2007 l'hiver dernier (décembre 2008 plus précisémment). On était allés à Lyon, j'étais enceinte de 4 mois de Leane.
C'était vraiment chouette, j'avais fait un petit montage d'ailleurs, je vous l'avais sans doute mis en lien :)
Ca fait bizarre de rencontrer des copinautes avec qui on papote depuis des années, c'est vrai :oui:
On a l'impression de se connaître déjà puisqu'on discute ensemble depuis un moment, mais malgré tout on a aussi l'impression de se découvrir... enfin c'est bizarre, mais c'est chouette ! :D
Et une d'entre elle est également repassée chez nous à Toulouse cet été, à l'occasion du baptême des 2 puces de mon amie dont je vous avais parlé (2 puces de 11 mois d'écart et le 3ème qui arrive dans quelques jours). Elles se sont rencontrées pour la 1ère fois, puisque mon amie était passée à un moment donné sur le forum, sur notre post, pour papoter un peu, mais a vite laissé tomber faute de temps :?
Voilà... bon je vous laisse pour ce soir... encore un petit tour et je file continuer mes cartons d'invitation pour l'anniv de ma Leane, je suis inspirée là :D
Bonne soirée ! :hey:[/color:5c4df3f5ff]