les toulouzens blondissent au soleil tome 5 (Page 6)

Discussions

Auteur
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 13:53
Salut les nanas, Aurelie, je suis desolée pour ta grand mère! Je la comprend la pauvre, a 91 ans on a peut etre pas envie de vivre une si dure thérapie. Par contre il existe un genre de traitement intermediaire juste pour "freiner" le cancer? Peggy, tant mieux si cet entretien s'est bien passé! J'espere quand meme pour toi qu'il a prevu qqun pour t'alleger tout ce futur boulot! Helene, alors ++++???? Ici, tout va bien, ma petite marmotte adorée a decidé de dormir jusqu'a 10h -10h30 le matin depuis 1 semaine! Ma foi, ca fait du bien , et j'en profite a fond! Je m'arrete la sur ca car je vais en enerver quelques une!! J'en ai marre de ce froid , c'est un truc de fou quoi, en esperant que le soleil revienne vite . Cette apres midi, il faut que je passe a Truffaut, a kiabi pour une turbulette d'été et a leclerc pour acheter le bac a sable de Philéas. Hier sur Ebay , j'ai acheté une remorque a vélo qui fait aussi poussette pour courir pour Philéas, il me tarde de la recevoir! Allez je vais manger, bonne apres midi les filles.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 14:39
Je suis désolée Aurélie pour ta GM :cry:. Ma tante (qui est plus jeune) a eu ce cancer en 2003 ou 2004, elle a eu une chimio, elle est apparemment guérie mais c'était lourd et fatiguant...
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 20:49
Passage eclair : [b:7f3ecc6472]Aurélie :[/b:7f3ecc6472] :cry: :cop: [b:7f3ecc6472]Ségo : [/b:7f3ecc6472] :cpa: je sais pas encore :cop: à toutes
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 20:27
Salut les toulousaines ! :hum: z'etes où ?? [b:7805061016]Dara, Aurélie :[/b:7805061016] on peut pas avoir plus de détail sur votre rencontre entre laveuses : elles étaient sympa ? ca fait quoi de rencontrer en vrai des nenettes avec qui on discute depuis x années ? vous avez fait quoi comme activité ? :roll: [b:7805061016]Ségolène : [/b:7805061016]tu veux courrir en poussant Philéas ? j'ai bien compris ?? [b:7805061016]Laurence :[/b:7805061016] t'es où ma poulette ?? j'espère que tu vas bien :? [b:7805061016]Peggy :[/b:7805061016] c'est plutot une bonne nouvelle pour ton entretien. Ton chef doit bien avoir conscience de la charge de travail associée. Peut-etre que ta collègue fofotait 100% de son temps au boulot au lieu de bosser :siffle: [b:7805061016] Mélanie, Aurore :[/b:7805061016] :cop: J'ai eu la réponse de la crèche de Nailloux. On est sur liste d'attente avec une chance infime d'avoir une place en septembre. Demain, j'ai la réponse pour la creche de Labège et en parallèle j'ai contacté des assitantes maternelles. C'est l'enfer :cryout: déjà rien que l'idée de laisser mon fils à une inconnue m'angoisse, et puis comment faire son choix ??? Pour celles qui ont une nounou, comment vous avez choisi : nombre d'enfants qu'elle garde ? feeling ? en maison ou en appart ?????.... j'en rencontre demain, c'est le début de la fin de l'aventure "bébé gardé par papa" :cryout:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 21:22
[color=indigo:5c4df3f5ff]Bonsoir ! Je suis là, mais en w-e, donc logiquement plus accaparée qu'au boulot :oops: :siffle: :lol: Aurélie :arrow: je suis désolée pour ta grand-mère :( c'est compréhensible aussi, à son âge, je pense que beaucoup de personnes auraient refusé un traitement aussi lourd :? C'est difficile, je comprends, courage... :cop: Mélanie, Hélène :arrow: pour mon boulot, non non, je ne pense pas que ma responsable fofotte 100% du temps, enfin remarque on ne sait jamais :cpa: En tous cas, si c'est le cas, c'est sûrement pas sur un forum de grossesse/mamans ! :mdr: Elle est mamie maintenant, elle a 2 grandes filles, dont une de mon âge à peu près qui a une petite qui fera 2 ans dans quelques jours. Un fofo de couture/point de croix/patchwork peut-être ? :think: (sans aucune moquerie, car je suis intéressée par les mêmes choses ! :mdr: ) Bref, non, elle ne fofotte pas, c'est clair, mais c'est vrai qu'elle n'exploite pas son temps de la meilleure façon qu'elle pourrait... comment dire :think: En fait, elle est très très lente, et surtout hyper bordélique, c'est effrayant ! Donc déjà, si on enlève le temps où elle est à la recherche d'un dossier papier, d'un fichier ordi, etc... :? Et en parlant d'ordi, elle ne maîtrise absolument pas, donc elle perd un temps fou pour le moindre truc :? Elle m'appelle souvent à la rescousse pour des choses que je trouve évidentes, et d'ailleurs parfois j'ai même du mal à comprendre sa question au début :oops: Bref, on verra... j'appréhende un peu c'est sûr... Je sais qu'on n'aura personne en renfort, car les mouvements se font pour la rentrée de septembre chaque année, donc on aura quelqu'un en septembre 2011, c'est sûr, mais maintenant, comme me l'a laissé sous-entendre le chef, c'est très probable que ça ne soit pas une catégorie A comme elle l'était mais juste un B, voire un C (comme moi)... car honnêtement son boulot n'était pas si difficile au point que ça doive être impérativement fait par une catégorie A :roll: Ségolène :arrow: je n'arrive absolument pas à imaginer ce dont tu parles ! :think: poussette ? truc pour courir ? :think: j'avoue que je suis curieuse de voir l'engin ! :lol: Hélène :arrow: pour l'ass.mat, je ne saurais pas trop quoi te conseiller, car moi-même je me suis plantée en choisissant celle qui a gardé Elynn de ses 3 à 9 mois :? Pourtant, au feeling, ça passait bien au 1er rdv :cpa: Je pense que le nombre d'enfants dont elle a la garde importe, mais aussi l'âge des autres, car Elynn était avec 2 enfants de 2 ans passés, alors qu'elle n'en avait que 3 --> 9 mois. Et donc, forcément, les grands demandaient plus d'attention, plus de temps pour jouer, etc... et la nounou laissait souvent Elynn "parquée" (au sens propre du terme, dans le parc quoi !)... alors certaines diront que le parc c'est bien, que ça restreint leur aire de jeux, ça les sécurise aussi, etc... mais bon, j'aurais aimé qu'elle prenne plus de temps aussi pour elle, pour l'éveiller, etc... Demande-lui aussi si elle fait des activités avec les enfants : sorties à la ludothèque, au relai ass.mat, dans des parcs, jardins, etc... Car la mienne ne faisait strictement rien à part les embarquer pour aller chercher ses mômes à l'école ! :roll: Très intéressant comme tu peux l'imaginer ! Appart ou maison ? pour moi ça importait peu, du moment qu'ils sortaient... la mienne était dans une maison avec un jardin relativement grand, mais c'est pas pour ça qu'Elynn en profitait. Alors mieux vaut un appart et une nounou qui les fait sortir au parc en bas, par exemple ! Voilà voilà, ce à quoi je pense, si j'avais un entretien à faire repasser à une nounou potentielle :wink: Dara, Aurélie :arrow: c'est vrai ça, cette rencontre, elle s'est faite finalement ! Alors racontez-nous ! C'était bien ??? Combien vous étiez au final ? Pour ma part, j'avais rencontré des mamans d'automne 2007 l'hiver dernier (décembre 2008 plus précisémment). On était allés à Lyon, j'étais enceinte de 4 mois de Leane. C'était vraiment chouette, j'avais fait un petit montage d'ailleurs, je vous l'avais sans doute mis en lien :) Ca fait bizarre de rencontrer des copinautes avec qui on papote depuis des années, c'est vrai :oui: On a l'impression de se connaître déjà puisqu'on discute ensemble depuis un moment, mais malgré tout on a aussi l'impression de se découvrir... enfin c'est bizarre, mais c'est chouette ! :D Et une d'entre elle est également repassée chez nous à Toulouse cet été, à l'occasion du baptême des 2 puces de mon amie dont je vous avais parlé (2 puces de 11 mois d'écart et le 3ème qui arrive dans quelques jours). Elles se sont rencontrées pour la 1ère fois, puisque mon amie était passée à un moment donné sur le forum, sur notre post, pour papoter un peu, mais a vite laissé tomber faute de temps :? Voilà... bon je vous laisse pour ce soir... encore un petit tour et je file continuer mes cartons d'invitation pour l'anniv de ma Leane, je suis inspirée là :D Bonne soirée ! :hey:[/color:5c4df3f5ff]
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 22:04
Salut les filles, Peggy, je te met un lien ou il a la remorque. http://www.iachat.fr/product.php?id_product=15# Hélène, je pense que je ferai plus facilement du vélo avec , car en fait j'aime pas trop courir et en plus je tiens maximum 10 minutes, bouhhhh la nulle!!!! Pour l'ass mat, je te conseille aussi de verifier si elle sort les petits , si elle fait des activités avec eux, l'hygiene, bon courage en tout cas dans ta quete! Peggy, re, je crois que j'avais zappé de te repondre pour l'appareil photo. J'avais choisi un Nikon car ma soeur qui a fait des etudes la dedans m'a dit qu'il etait bien et elle meme a un Nikon donc possibilité de s'echanger des objectifs ou autres. Je crois que tu parlais de Sony, je ne l'ai connais pas pour les appareils photos, mais bon si tu es habitué a Sony, et que tu en es satisfaite, changes pas! Bon allez bonne nuit les filles, reposez vous bien!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 08:49
[color=indigo:724ce3a0f0]Coucou Toulouse (sous le soleil timide ce matin :) ) Ségolène, OK je vois ce que c'est. J'ai effectivement déjà vu ce genre de truc accroché à un vélo, mais je n'avais jamais tilté sur le fait qu'il y ait aussi une barre pour le pousser comme une poussette. A moins que ça ne soit pas systématique sur tous les modèles ? :cpa: Ici rien de bien neuf. Ce matin, je vais chez mon généraliste pour faire renouveller l'ordonnance du médoc "miracle" pour Leane ainsi que refaire marquer des séances kiné, et à 11h kiné justement ! Ensuite, à midi, j'ai ma copine, dont je vous parlais hier, qui vient à la maison :) Elle vient sans ses puces qui seront à la crèche, histoire qu'elle ait encore un dernier moment de tranquilité avant d'en avoir un 3ème à s'occuper 24h/24 :? Je pense que c'est la dernière fois que je la verrai avant son accouchement car sa césa est prévu le 31 mai, et comme elle habite dans le Tarn, c'est quand même pas la porte à côté pour se voir tous les jours :? Allez je file, bisous, bonne journée à toutes ! :hey:[/color:724ce3a0f0]
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 09:34
Coucou, ahh, petit soleil..... peut-être qu'on va finir par pouvoir ranger définitivement les manteaux!!!! Enfin pas dans les jours à venir apparemment :? :? Ségolène, j'avais déjà vu ça aussi, je trouve que ça a l'air super. Tu pourras me dire comment tu la trouves quand tu l'auras reçue car avec mon mari on se tâte pour en acheter une aussi. Peggy, bon après-midi avec ta copine. Son ventre rond va te rappeler des souvenirs!!! Pour le boulot je suis sure que tu vas t'en sortir! Hélène, pour l'ass mat, je vais te donner mon avis, à la fois de maman et d'ass mat. Moi je dirait qu'en priorité il faut voir si le filling passe, et si tu pense pouvoir lui faire confiance. Ensuite, discute avec elle de ce qu'elle propose aux enfants, les sorties qu'elle fait, si elle a un parc pas loin (si elle doit prendre sa voiture pour sortir et qu'elle a 3 enfants, tu es sure qu'à la longue elle le fera pas), si elle compte aller faire ses courses avec les gosses (on le voit bcp, je trouve ça honteux). Je demanderai aussi en fonction du nombre d'enfants qu'elle a comment elle gère le fait qu'ils aient des âges différents. Ensuite moi je suis sensible à la façon dont on parle aux enfants, car bcp leur parle super mal je trouve, à chaque fois hallucine quand je sors avec ma troupe. Voilà mon avis. Ensuite je pense qu'il faut multiplier les rencontres, au moins tu seras sûre de ton choix. Courage, car c'est pas simple de confier son enfant. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé un agrémeent car avant je bossais dans une crèche en tant qu'éduc, mais le comble c'est que je n'ai pas trouvé de place pour ma fille. Je te souhaite donc de trouver ta perle rare, ou d'avoir une place en crèche! Bisous à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 09:39
Bonne journée Peggy! Hélène, pour la nounou, note tes questions pour préparer l'entretien: - CL - comment elle organise les repas (maison? industriel?) - les activités avec les petits - interdiction de la fessée et même de la tape sur la main (je l'ai rappelé, au cas où, certaines nounous prenant des libertés qu'elles ne devraient pas) = motif de licenciement pour nous. Enfin les principes d'éducation que tu veux qu'elle suive quoi - salaire, indemnité entretien, indemnité nourriture, dates de congé La mienne ne garde qu'Arthur alors c'est plus facile pour elle de suivre ce qu'on lui impose. Arthur n'avait que 4 mois et demi quand il est arrivé chez elle, je ne voulais pas qu'on le laisse pleurer seul dans un coin, elle devait toujours trouver la raison des pleurs, parce que selon moi un bébé ne pleure jamais pour rien. Arthur adore sa nounou, il me la réclame le soir et le WE :roll:. Ah et si tu peux voir le reste de la famille, ça peut te rassurer aussi, mine de rien, la nounou ne vit pas seule chez elle. Arthur a mis du temps mais maintenant il adore le mari de la nounou (il a une grosse voix) et il voue un culte à son grand fils de 11 ans (il aime bien le petit de 7 ans mais il ne l'idolâtre pas :lol:). Pour la rencontre des laveuses, c'était tout simplement génial! Ce sont des filles (et des garçons pour les maris qui sont venus) formidables. Ca fait du bien de parler sans retenue, sans se dire qu'on va passer pour l'illuminée de service! A refaire! Pour moi j'ai eu l'impression d'avoir toujours connu les copines, que ce n'était pas la première fois! Ce que je regrette, c'est d'être loin et aussi c'était trop court. Nostalgie quand tu nous tiens :D!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:00
coucou, Hélène, pour la nounou: - propreté de la maison, jardin - présence de jeux, jouets propres - sa famille a elle - le nbre d'enfants - les activités qu'elle propose, sorties - est-ce qu'elle est intransigeante sur les horaires? voir chiante ! - les repas? - ses prix - le feeling que tu auras avec elle en discutant de ses principes d'éducation et d'autres choses - sa situation géographique, est-ce qu'elle est sur la route du boulot? ça vous fait faire un gros détour? Je trouve ça très important que vous la rencontriez Ben et toi, car dans les nounous qu'on a rencontré j'en trouverai une pas mal et Manu avait remarqué plein de trucs pas net. C'était en Juin et dans son jardin il y avait des jouets genre cabane, tobogan mais tout était renversé, sale, moisi.... Voilà bichette, ça n'est pas simple :wink: Un gros bisous aux autres :cop: Laurence, on se tient au jus :wink:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 15:46
Merci les filles pour vos conseils. J'avais pensé (entre-autre) à vos points. On vient d'avoir confirmation de notre "non-place" dans les 2 creches où l'on s'etait inscrit. J'ai déjà rencontré 2 AM, dont l'une "mouais c'est pas ca mais pourquoi pas" et l'autre "il est hors de question qu'elle garde mon fils!" Pirée que c'est dur.... Notre Dara deviendrait-elle sociable ? :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 16:00
Je sélectionne avec qui je veux l'être :mrgreen:.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 21:38
[color=indigo:986664a5c1]Bonsoir ! Le soleil... mouai :think: un peu mieux que les précédents jours, on a pu sortir au parc où Leane a bien marché :mrgreen: (la dernière fois où on y était allés elle ne marchait pas aussi bien, ça fait tout drôle maintenant :wink: ) Avec ma copine, génial. Ca fait du bien :D En fait, on s'est connues car elle est arrivée au Crous la même année que moi. On avait le même âge (elle fera 30 ans dans quelques jours). Sauf qu'elle, elle était issue du concours cat.B (et moi C), et elle s'est retrouvée à la tête d'un service (les relations internationales). Alors déjà, c'est pas forcément simple à gérer ce service :? Et en plus, à 26 ans à l'époque, chef de service avec sous ses ordres des "anciens", dont une peste finie (pour rester polie :siffle: ), qui était là depuis 30 ans si c'est pas plus, et qui était rentrée au Crous parce que papounet était le sous-directeur de l'époque, alors elle a pu éviter tous les concours, etc... vous voyez le genre... au bout d'une semaine, elle s'était déjà fritée avec ma copine, en lui disant qu'elle n'avait rien à faire à la tête d'un service comme ça, aussi jeune, qu'elle était incompétente, etc, etc... C'est un peu l'extrême de l'ambiance pourrie du Crous mais ça reflète assez bien malgré tout :cpa: Après ça, on comprendrait presque pourquoi elle a enchaîné les enfants :? On est tombées enceintes presque en même temps. Sauf que sa 1ère était préma de 2 mois :? Du coup, elle n'a qu'1 mois de moins qu'Elynn. Et sa 2ème puce est née 11 mois après sa "grande". Et là, le 3ème, un garçon cette fois, arrivera le 31 mai en principe, puisque césa... Mélanie :arrow: son ventre rond m'a rappelé des souvenirs, c'est vrai, mais en toute honnêteté franchement aucune envie ou jalousie :oops: Je vois comment c'est déjà avec 2 que je considère comme "rapprochées", alors là, je pèterais un plomb ! Surtout que je la connais et je sais aussi les crises qu'elle traverse ou a traversé à gérer les 2 :? Ca ne va pas être simple pour elle avec le 3ème :roll: Voili voilou, vous savez tout... Et Dara :arrow: même si c'est avec des idées différentes et tout et tout, je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis que ça fait du bien de pouvoir parler librement sans passer pour l'illuminée de service ! :mdr: C'est un peu comme ça qu'on a passé notre aprem, c'était chouette :D Hélène :arrow: tu as une date "limite" pour tes nounous ? Ton homme doit reprendre bientôt ? je crois que j'ai râté un épisode :think: C'est 6 mois le CP pour un 1er enfant, c'est toujours ça ? Ca arrive très bientôt à la fin je suppose ? :? J'espère que tu trouveras vite et que vous pourrez vous adapter en douceur sur quelques jours :wink: Aurélie :arrow: je vois que tu "parles" à Laurence ? :think: :think: :think: J'ai encore râté un truc je crois ! :lol: Laurence, tu nous lis mais tu n'écris pas ? Qu'est-ce qui se passe ? Rien de grave, j'espère ? Bref, bisous quand même ! :cop: Allez je file, faut que je retourne à mes cartons d'invit pour l'anniv de Leane :) Bisous les Toulousaines, bon w-e ! :hey:[/color:986664a5c1]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2010 à 19:42
Salut les toulousaines ! Je crois que Laurence n'a aps trop le moral en ce moment (excuse moi bichette si tu ne voulais pas que je le dise :oops: mes les copines sont là pour remonter le moral :roll: ) avec ces histoires concernant sa con*e de pédiatre. Ma poulette, je t'envoies pleins de :cop: et s'il faut monter une opération "commando-glace-remontage de moral", je crois que certaines répondront volontiers présentes :siffle: Peggy : Ben a pris 1 an et il est sensé reprendre le boulot en septembre. Mais je crois, après moulte discussion depuis 2 jours, que nous avons trouvé une solution/compromis... à suivre Je file m'écrouler dans le canap :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 09:00
Ai-je lu le mot glace? :siffle:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.