les toulouzens blondissent au soleil tome 5 (Page 5)

Discussions

Auteur
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 22:33
Oh Laurence, va voir un autre pédiatre, serieux!!!!! Seule toi peux dire si ton enfant a des difficultés ou pas! pffffff.... ca m'enerve ces pediatres!!! Moi je vais plus en voir car je trouve qu'ils sont graves! Tu nous tiendra au courant! Vous etes quasi toutes partis en week end la!!! Profitez en bien en tout cas! Ici, je suis degoutée, on est pas sortis de la journée a cause de cette pluie de m*****! Et toute la semaine s'annonce aussi pourrie! Bon courage pour ton repas demain!!! BOnne nuit
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2010 à 09:22
:shock: Laurence, c'est quoi ce discours qu'elle t'a tenu??? Change de pédiatre ! Va prendre un autre avis Je suis du meme avis que Ségolène sur les pédiatres (et les médécins de manière général). C'est honteux de dire à une maman qu'on laisse les résultats en suspens comme ca...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 09:41
[color=indigo:63fc5e7043]Bonjour les filles, Laurence, c'est clair, ton pédiatre fume quoi ??? J'ai vu à plusieurs reprises Floflo et encore la dernière fois, j'ai même été surprise agréablement car j'ai trouvé qu'il savait être posé, calme, etc... je trouve qu'il parle correctement en plus, pourquoi t'a-t-elle sorti ça ?! :shock: Ca me fait peur ce que tu dis, car je me dis qu'Elynn pourrait donner cette impression aussi lors d'une visite de ce genre, car devant les gens qu'elle connaît peu ou pas (ou les "blouses blanches"), elle va forcément ne rien dire, ne pas répondre, etc... alors qu'à la maison, c'est une vraie pipelette et qu'elle maîtrise déjà beaucoup de choses niveau compréhension/langage/connaissances ! Alors si on la "testait" de cette façon, elle réagirait pareil :cpa: Tiens, en plus, je ne savais pas qu'il y avait une visite obligatoire à 3 ans :oops: :lol: Ici, on a définitivement abandonné le pédiatre de toute façon ! Pour l'expérience qu'on en avait, je trouve qu'il n'apporte vraiment rien de plus qu'un généraliste ! ... si ce n'est de l'argent en moins (non remboursé !) dans mon portefeuille :evil: Le nôtre prenait 40€ (remboursé 28€) et n'a jamais été fichu de soigner mes filles correctement puisqu'il ne donnait pas ou très peu de médoc même quand c'était nécessaire (et aucune autre "alternative" comme l'homéo ni rien) ! Pour lui, on soignait tout par des lavages de nez à l'eau de mer ! :roll: c'est d'ailleurs comme ça que les petits rhumes ont souvent fini en otite :evil: Mais bon, je m'égare là, mais ça me défoule ! :lol: En résumé : CHANGES-EN !!! :x Voilà, sinon, rien de bien neuf ici. En mode cogitage 1 an oui :( En mode "préparation" surtout... Et en mode "lassée du forum", j'avoue aussi :oops: Tiens, après ses 1ers pas il y a 2 semaines environ, Leane se lâche vraiment là, ça y est, elle marche officiellement depuis quelques jours, ça me fait tout bizarre ! :? Là, elle ne se contente pas de passer d'un meuble à l'autre en se lâchant, mais elle sait qu'elle peut véritablement avancer comme ça sur de plus longues distances et tout ce w-e, elle n'a pas arrêté ! :lol: Et bizarrement, avec tout ça, j'avais presque oublié qu'à son âge, elle pouvait déjà s'intéresser à plein de choses :oops: J'ai découvert récemment qu'elle savait faire et comprenait plein de choses, en répondant par le geste approprié (au revoir, bravo, certaines comptines comme "petit moulin" qu'elle sait mimer, etc...) :) En y repensant, à son âge, Elynn ne marchait pas encore mais elle était déjà super enthousiaste en écoutant des comptines et savait les mimer ! Et elle commençait aussi à s'intéresser aux petits livres appropriés pour son âge. D'ailleurs Leane aussi commence à lui en piquer :wink: Du coup, je pense qu'on va bientôt mettre en place l'histoire du soir pour Leane aussi, ça devait être à peu près à cet âge que j'avais commencé pour Elynn, et du coup elle a toujours beaucoup aimé les livres et a sû très tôt à quoi ça servait, à l'âge où d'autres enfants se contentent de vouloir les manger ou les déchirer... Voili voilou... bon aujourd'hui, faut que je bosse quand même. Le service info nous a remis l'accès à nos docs sur le réseau, je vais avoir des toooonnes de choses à rattraper :cryout: Bisous à toutes, bonne journée malgré le temps pourri :( :hey:[/color:63fc5e7043]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 12:37
Coucou Merci pour vos petits mots de reconfort :) Ce matin je me suis littéralement écroulée dans le bureau de la directrice de la crèche :oops: c'etait horrible, je chialé comme une gamine en essayant de lui expliquer ce que m'a dit la pediatre... Je vous dis pas la reaction de la dirlo :shock: outrée, choquée, bref ca risque de peter car elle m'a dit textuellement, ne vous inquietez pas j'attend l'appel de votre pediatre, "et je vais la recevoir :twisted: ". Elle a elle même une fille de 3 ans et demi et n'a jamais entendu parler de tels tests... pour elle tout va bien pour florian :) elle doit m'appeler dans la journée des qu'elle a eue la pédiatre. Sinon hier annif de mes loulous (bientôt les photos :) ) ils on étaient gâtés pourris, on a passé une super aprem. Peggy: bravo leane !!!!!! fais nous une video sur ton blog :) Dara, aurélie viendez nous raconter ce week end laveuse :) Et t'inquiete aurelie j'oublie pas nan caca chez la nounou :) à toutes de gros poutouxxx
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 09:29
[color=indigo:1811f1b9bb][size=24:1811f1b9bb]JOYEUX ANNIVERSAIRE FANNY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :youpi: :youpi: :youpi: [/size:1811f1b9bb] Gros bisous à petite Fanny, à son grand frère et à sa blonde de maman ! :cop: :cop: :cop: [/color:1811f1b9bb]
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 09:57
[size=24:bf6bfe1479][color=darkred:bf6bfe1479]B[/color:bf6bfe1479][color=red:bf6bfe1479]o[/color:bf6bfe1479][color=orange:bf6bfe1479]N[/color:bf6bfe1479] [color=brown:bf6bfe1479]a[/color:bf6bfe1479][color=green:bf6bfe1479]N[/color:bf6bfe1479][color=olive:bf6bfe1479]n[/color:bf6bfe1479][color=cyan:bf6bfe1479]I[/color:bf6bfe1479][color=blue:bf6bfe1479]v[/color:bf6bfe1479][color=red:bf6bfe1479]E[/color:bf6bfe1479][color=indigo:bf6bfe1479]r[/color:bf6bfe1479][color=violet:bf6bfe1479]S[/color:bf6bfe1479][color=brown:bf6bfe1479]a[/color:bf6bfe1479][color=green:bf6bfe1479]I[/color:bf6bfe1479][color=black:bf6bfe1479]r[/color:bf6bfe1479][color=cyan:bf6bfe1479]E[/color:bf6bfe1479] [color=darkblue:bf6bfe1479]f[/color:bf6bfe1479][color=orange:bf6bfe1479]A[/color:bf6bfe1479][color=violet:bf6bfe1479]n[/color:bf6bfe1479][color=red:bf6bfe1479]N[/color:bf6bfe1479][color=red:bf6bfe1479]y[/color:bf6bfe1479][/size:bf6bfe1479]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 10:02
[img:3e59684c82]http://img1.picmix.com/output/stamp/normal/1/1/8/2/12811_89881.gif[/img:3e59684c82][size=24:3e59684c82][color=violet:3e59684c82]JOYEUX ANNIVERSAIRE FANNY[/color:3e59684c82][/size:3e59684c82]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 10:20
merci pour ma poupée :)
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2010 à 11:29
[color=orange:64c68c4282]JOYEUX[/color:64c68c4282] [color=violet:64c68c4282]ANNIVERSAIRE[/color:64c68c4282] [color=red:64c68c4282]PTITE [/color:64c68c4282][color=green:64c68c4282]PUCE !!![/color:64c68c4282] :cop:
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 14:59
Coucou, tout d'abord, JOYEUX ANNIVERSAIRE à la jolie Fanny! Ensuite, Laurence, je suis choquée par ce que t'as dit ton pédiatre, et tout à fait d'accord avec les filles, n'y retourne plus, c'est un gros naze! Contente que tu ais trouvé du soutien auprès de la crèche, non mais, ça va pas bien de dire des trucs comme ça! Félicitations à Leane (sans fautes :lol: :lol: ). Comment réagit Elynn de voir sa soeur marcher? Cette rencontre des laveuses, ça s'est bien passé? Sinon pour nous, week-end mitigé. On a passé d'excellents moments en famille à la campagne. D'autres moins bon auprès du grand-père de mon mari qui vivotte depuis 2 mois à l'hopital. On sait qu'il est en fin de vie, mais ça fait mal de le voir comme ça, il pèse 40kg, hyper fatigué.... on sait d'avance qu'ils ne s'acharneront pas et qu'ils le laissent tranquille, c'est déjà ça. Peut-être que c'était notre dernière visite à ses côtés, on se dit ça à chaque fois.... Je vous embrasse toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 09:43
[color=indigo:18d4154332]Coucou ! Alors les Toulousaines ? C'est la pluie qui vous rend muettes ? :wink: Laurence :arrow: raconte-nous tout ! Qu'avez-vous fait hier pour l'anniv de Mademoiselle Fanny ? :D Mélanie :arrow: je suis désolée pour ce qui arrive au grand-père de ton mari :( :cop: Il m'est arrivé à plusieurs reprises de penser à comment parler de ça avec mes filles si jamais quelque chose venait à arriver à un membre de la famille... et j'avoue que je ne saurai pas comment m'y prendre... il faudrait déjà surmonter mon propre chagrin et trouver les bons mots pour expliquer, aïe :? J'aimerais n'avoir jamais à faire ça ou le plus tard possible :cry: Pour les premiers pas de Leane, promis, dès que j'ai le temps je vous fais un montage de plusieurs bouts de vidéo d'elle qui marche, car depuis quelques jours, je filme pas mal dès que l'occasion se présente ! :) Elynn réagit bien, elle semble plutôt contente et épatée que sa soeur, le "bébé" marche ! :lol: A chaque fois, alors que maintenant, on ne fait plus forcément trop attention car elle le fait tout le temps, Elynn crie : "regarde maman ! Leal' elle march' ! " :lol: A plusieurs reprises, Elynn s'est avancée vers sa soeur (qui était debout) pour la câliner. Un peu casse-gu..... le truc, car j'avais peur que Leane perde l'équilibre sous l'étreinte de sa soeur, mais ça a été, ouf ! :lol: Bon, ce matin, j'appréhende : j'ai l'entretien annuel avec le chef de service, pour l'évaluation/notation comme chaque année. C'est pas l'entretien ou l'éval qui m'effraie, car je sais que c'est que du positif, vu qu'il m'a déjà envoyé le "compte-rendu" qu'il a préparé par mail, mais on fait l'entretien pour peaufiner un peu la description des tâches de mon poste, mes perspectives d'évolution, etc... Ce qui me stresse c'est qu'il a mis en perspectives que j'allais assurer l'intérim de ma "responsable" qui part en retraite fin décembre 2010, et que je prendrai toute la partie contentieux/recouvrement en charge, du début jusqu'à la fin........ jusque là, c'est aussi positif, me direz-vous, mais le truc c'est qu'il ne sait pas encore que je viens de renouveller il y a une semaine mon congé parental à 50% :oops: Dans son esprit, je n'avais demandé un 50% que pour 1 an... et là, c'est la période alors il y a quelques jours, j'ai justement refait mon papier pour l'année scolaire prochaine... je vais devoir le lui annoncer... Je ne sais absolument pas comment, alors qu'il n'a pas de femme (ni d'homme d'ailleurs, car je pense que ça lui correspondrait plus), ni d'enfant, et qu'il ne vit que pour le boulot (qu'il apporte chez lui les soirs et w-e :? )... Il ne comprendra jamais que je souhaite profiter encore de mes enfants "au détriment" du travail :roll: Allez, je file... :cpavre: à + ! :hey:[/color:18d4154332]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 11:06
Effectivement Peggy ta situation semble difficile :?. Comment annoncer à ton chef que tes enfants comptent plus que ton boulot ou ton évolution? Qui aura donc le privilège de reprendre le poste de ta "responsable" en décembre 2010?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 12:07
[color=indigo:f97f770e42]Youhou, ça y est, ouf, c'est passé ! :D Je n'ai même pas eu à mettre ça sur le tapis car il m'a d'emblée posé la question, mais de façon plutôt affirmative : "vous reprenez donc à 80% en septembre, c'est bien ça ?" (j'étais certaine qu'il y croyait à fond de toute façon, pour lui c'est même impensable de prendre un temps partiel pour ses enfants :roll: ) Euh..... :? :siffle: "Non, je reste à 50% encore l'année prochaine" :siffle: (bien sûr, sans aucune allusion sur ma 3ème année, car je n'ai pas encore réfléchi) Il a juste dit "ah, bon, d'accord, je le note alors sur la fiche" (du compte-rendu de l'entretien professionnel qu'on remplissait au fur et à mesure) D'un côté, je suis soulagée mais d'un autre, encore plus stressée car malgré ça, il me voit toujours assurer "l'intérim de la personne responsable du contentieux/recouvrement à son départ à la retraite", texto ce qu'il a marqué dans le compte-rendu... Gloups :? Comment vais-je m'en sortir en étant à 50% ? :think: A moins que dès septembre, par je ne sais quel miracle, les étudiants se décident à mieux payer leurs loyers, et que j'aie largement moins de dossiers de débiteurs...... mais comme je ne crois pas à ce miracle, vu que ça a plutôt tendance à augmenter, et vu que quelques nouvelles résidences universitaires ont ouvert récemment et continueront d'ouvrir dans les prochaines années......... Je suis un peu mal là, je crois :mrgreen: Donc, en résumé : M-8 pour le sevrage forcé du forum depuis le boulot :cpa: Allez, sur ce, je vous laisse, je m'en vais bientôt (en w-e) ! :D :cop: :hey: [/color:f97f770e42]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 12:27
Coucou les blondasses, Désolée de passer moins mais je n'ai pas trop le moral :oops: J'ai appris hier que ma grand mère (qui a 91 ans) a un cancer des ovaires et qu'elle refuse les traitements... :cry: Sinon la rencontre ce we était super, magique, que du bonheur !!! cette semaine c'est un peu chaud entre mes horaires, les concerts de jeudi et samedi , Manu qui est à paris et Maël dont je ne prfoite pas du tout. Bref désolée pour le "perso" Peggy, moi je trouve que c'est cool qu'on te fasse confiance malgré ton 50%, ça prouve qu'ils apprécient ton travail :wink: A plus !
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 13:52
Coucou, Peggy, il me tarde de voir ça chez moi mes filles qui se font des câlins, qui gambadent ensemble..., je me doute que ça doit être un peu casse goule mais ça doit faire chaud au coeur de voir ça. Elena fait quelques bisous à sa soeur et quelques papouilles, elle joue surtout à lui faire des chatouilles car à chaque fois Maëlys pique des fou-rires. C'est pas très doux, mais ça a l'air de lui faire plaisir quand même! C'est chouet pour ton entretien. Maintenant, si tu n'arrives pas à tout faire à mi-temps, ton chef devra faire avec, te prends pas la tête avec ça. S'il faut, tu vas assurer comme un bête, et sinon, il mettra peut-être quelqu'un pour te filer un coup de mains. L'essentiel c'est que tu profites de ta famille! Pour ce qui est de parler de la mort avec les enfants, c'est effectivement compliqué. J'ai déjà eu du mal à faire comprendre à Elena qu'elle ne pouvait pas voir son papy car il est trop fatigué. J'ai eu droit à de nombreux pourquoi, plein de questions, des "je vais lui prêter mon doudou pour sa sieste ça lui fera du bien".... c'est mignon, mais ça met une grosse boule dans la gorge car elle pose plein de questions innocentes et c'est pas toujours simple de trouver des mots sans transmettre trop de tristesse. Aurélie, désolée pour ta grand-mère. je comprends bien ce que tu ressens. :cop: Contente que votre rencontre se soit bien passée. Laurence, Dara, Aurore, Sego :cop: :cop: Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.