les toulouzens blondissent au soleil tome 5 (Page 23)

Discussions

Auteur
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2010 à 18:01
Wahoo elle est trop mimi ta couche cerise!j'imagine que c'est du jetable...Tu utilises quoi toi? c'est pas trop galère? En rentrant de chez le gynéco j'avais trop l'impression que c'etait pour ce we (en plus, j'ai encore eu pas mal de contractions "douloureuses" aujourd'hui, enfin, tout est relatif, mais disons que ça me fait une grosse douleur de règles)... Et puis, j'en ai parlé à mes copinautes de juillet, et y en a une qui a les même signes+col ouvert à 1 depuis 3 semaines...Donc j'ai compris qu'il va falloir attendre encore un peu :-)... ou pas..bref, ça veut juste dire que le passage est facilité vu qu'il a passé le détroit supérieur, mais c'est tout...Enfin c'est déjà pas mal! Bon, en tous cas, en Septembre, on fête ça à Zeplégraound (moi ça me fait rire le titre)!
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 14:11
Un petit passage rapide pour vous faire un coucou à toutes. Aurore, je sais pas si tu couves toujours, mai je pense bien à toi. Peggy, j'espère que ça va. Morgane, oui oui c'était chouet les vacances. Au moins, j'ai profité de la fraicheur matinale grâce à ma puce. :mdr: Je comprends que tu sois déçue pas partir cette année, mais tu as eu un beau cadeau il y a peu.... Ici tout va bien. Maëlys a sa 1° dent qui est sortie hier.... c'est rigolo! C'est une grande maintenant. Elena va bien, fidèle a elle même! Gros bisous à toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 15:51
[color=indigo:b0d14d5615]Coucou ! :hey: Ah, un peu de lecture 8) Je reprends un peu tout : Mélanie :arrow: alors non, Leane ne détient plus le record, mais ex-aequo avec ta puce alors, J+2 :wink: Trop fort les cadeaux crotte de nez d'Elena ! :mdr: La mienne me fait tout bêtement des dessins ou des colliers de perles ! :cpa: :lol: Pour la rentrée, déjà, grande nouvelle, j'avais oublié de vous dire, mais Elynn a finalement réussi à vaincre sa "peur du caca" depuis quelques semaines :D Ce qui fait qu'elle est propre. Ca me fait bizarre de ne plus changer ses couches :oops: Ca me fait (presque) 2 fois moins de boulot du coup :mrgreen: :lol: C'est étonnant surtout qu'autant on ne savait pas d'où venait ce blocage, autant on n'a pas su non plus ce qui s'était passé pour qu'elle accepte de faire caca dans les toilettes et non plus dans la couche :cpa: Qu'est-ce qui a fait déclic, alors qu'avant c'était juste pipi et pour le reste, elle attendait d'avoir la couche systématiquement ou bien "retenait" quand elle faisait pipi aux toilettes pour ensuite faire sa jolie crotte dans sa culotte dans la minute qui suivait son retour au salon :roll: :lol: Bref, c'est chouette, je suis rassurée, j'avoue :oops: Non pas par rapport à l'âge, car finalement, 2 ans et 9 mois c'est pas si "en retard" pour la propreté, mais ce qui m'inquiétait c'était de devoir trouver une solution pour la rentrée, car elle n'aurait pas été acceptée à la maternelle :? Et sinon, par rapport à la rentrée justement, elle a hâte d'aller à l'école ! :D Je sais que c'est purement théorique... enfin elle a visité l'école, chaque pièce de vie, la cantine, le dortoir, etc... et elle a l'air de bien aimer, mais ça va très probablement lui faire un choc quand elle va réaliser que c'est maintenant là qu'elle passera ses journées et non plus à la crèche... de plus, avec d'autres personnes autour d'elle, aussi bien personnel enseignant et auxiliaires qu'enfants, puisque je n'ai pas trouvé un seul enfant de sa crèche qui va à la même école, ils sont tous éparpillés :cryout: Cerise sur le gâteau, elle n'aura bien évidemment plus sa soeur, qu'elle voit quand même fréquemment à la crèche et ça, j'avoue que ça me fait pas mal peur, autant pour Elynn que pour Leane :? Je ne sais pas comment elles réagiront car elles sont très très proches toutes les 2 et je sais qu'elles apprécient beaucoup les quelques moments où les groupes sont mélangés à la crèche... On en parle déjà beaucoup de l'école, c'est souvent elle qui commence la discussion en me parlant de quelque chose lié à l'école, genre "maman, à l'école, je poserai mon doudou à l'entrée, ou à l'école je vais apprendre à faire ci ou ça, etc.." Côté livres, comme tu dis, c'est une bonne piste je pense :top: Elynn en a plusieurs qui parlent de l'école, depuis quelques temps déjà. Le fameux "tchoupi va à l'école", un autre pas directement lié mais plus globalement au fait de grandir "maintenant je suis une grande fille" avec tous les changements que ça implique, école, sucette, couche, etc... il est pas mal celui-ci (il existe en version garçon ou fille) :) Et enfin, pour la rentrée, ce qui va me changer aussi, ce sont les trajets. Je n'ai pas encore calculé comment je vais m'y prendre, et laquelle je déposerai en 1er, mais ça va me faire faire de sacrés détours cette histoire de refus de dérogation comme j'avais demandé :roll: Morganne :arrow: pour ton départ, retour, etc... du post, j'avais été un peu déçue comme beaucoup je pense, car c'était un peu brutal et on avait un peu pris ça pour des critiques, genre "vous ne parlez que de choses de mamans, etc..." :? mais au fond, je comprends que ça n'est pas facile d'échanger lorsqu'on ne partage pas trop de choses communes, de préoccupations, d'avis, etc... :cpa: Bref, maintenant c'est chouette, tu vas toi aussi pouvoir nous parler des nez qui coulent, des irruptions de boutons bizarres, etc... :mdr: (Aurore, toi aussi, ne sois jalouse, ton tour viendra ! :lol: ) Pour la ferme à Thil, j'ai mis un petit article-photo sur le blog des puces : http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2010/07/16/500-la-sortie-a-la-ferme Mélanie (re) :arrow: bravo pour la 1ère dent de Maëlys ! :bravo: Elle est même "en avance", dis donc ! :mdr: (comparé à moi qui ai toujours connu la 1ère dent tard avec les miennes ! :lol: ) Côté créa Fimo, j'ai bien bossé ce week-end :D (j'ai mis des nouveautés sur le post dans "vos créations") Enfin, samedi, parce qu'hier, nous étions invités chez une amie à moi, près de Gaillac dans le Tarn. On y a passé la journée, c'était trop chouette. C'est elle dont je vous avais parlé il y a quelques temps, qui a 2 puces rapprochées de 11 mois (32 et 21 mois) et qui vient d'avoir un p'tit mec le 31 mai. Les 4 filles ont bien joué, elles ont fait les folles, et bien évidemment, ont refusé de faire la sieste... c'était bien plus amusant de courir, jouer, faire du toboggan, se cacher dans la cabane ou splasher dans la petite piscine 8) Elles étaient trop mimi toutes les 4 en tous cas, une belle brochette de filles 8) :lol: Allez je vous laisse... à + tard ! :hey: [/color:b0d14d5615]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 21:51
[color=indigo:634b27234c]Bonsoir à toutes ! :hey: Je passe vite fait juste pour vous annoncer qu'Aurore a accouché samedi soir de son petit Iban !!! :D Apparemment, ça s'est bien passé (bien que je trouve ça "louche", car ça lui fera un séjour de 5j ce qui se fait juste en cas de césa à Paule de Viguier alors à voir avec elle, elle nous racontera :? ). Elle rentre demain. Elle m'a envoyé un sms pour me l'annoncer le jour J mais elle a eu des soucis avec son portable alors je n'avais rien reçu. C'est cet aprem, voulant prendre de ses news qu'elle m'a répondu qu'il était né samedi soir, et m'a dit qu'elle m'avait envoyé un message :roll: Vive la technologie (quand ça marche) :lol: Voilà, à + tard ! :hey:[/color:634b27234c]
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 10:26
[size=24:11dc1c8802]BIENVENUE AU PETIT IBAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size:11dc1c8802] On attend avec impatience ton recit d'accouchement Aurore! Peggy, bravo a Elynn pour la propreté! Au moins tu ne vas plus te tracasser pour l'entrée a l'école. Cette journée a la ferme avait l'air bien sympathique.... et les petits avaient l'air de vraiment kiffer!!! Melanie, Félicitation a Maelys pour sa dent!!! Ici, on appercoit 3 points blancs donc aie aie aie quand elles vont percer en meme temps....et ca ne serait tarder..... on passera de 5 a 8 dents! J'y croyais plus a force!!!! Je trouve vraiment dommage que bcp soient partis en meme temps du forum.... au moins quand Morganne etait partie , elle nous avait dit pouurquoi..... Sinon, hier j'ai emmené la feuille de pré inscription a la creche, snif ca va me faire bizarre de laisser mon grand bb!! mais bon ca serait que pour Octobre (a ma demande) car vu qu'il a l'operation en septembre, je prefere le garder encore un peu avec moi. Par contre , j'ai demandé seulement 1 jour par semaine donc j'espere que ca sera bon... a suivre.... Philéas est toujours un amour en ce moment, en plus il comprend de mieux en mieux ce qu'on lui demande, commence a vouloir repeter ce qu'on dit, il nous imite beaucoup aussi .....par contre tout n'est pas rose car on a le droit a de rares crises . Bon allez ma crevette me cherche pour jouer avec lui!
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 14:20
Coucou les filles, Bienvenue au petit Iban, et félicitations à ses parents. J'ai pas bien compris, Aurore a eu une césa? C'était pas prévu non? 5 jours c'est court effectivement, j'étais resté une bonne semaine pour Elena. Ségo, contente d'avoir de tes nouvelles, ça fait plaisir. Tu en est où de tout tes projets : maison, agrément? Je vois que chez toi aussi les dents sortent ! Peggy, merci d'avoir fait l'annonce de la naissance d'Iban. J'espère que tout va bien chez toi et que tes filles ont la forme. je voulais te dire que tu me tentes vraiment bcp avec la pâte fimo, j'ai bien envie de m'y mettre pour faire des colliers gourmands à es puces car je les ai montré à Elena et elle en veut du coup. Mais bon je suis pas super douée alors j'hésite. J'irai peut-être m'en acheter à Cultura demain... Morgane, j'espère que tout va bien chez toi. j'avoue trouver moi aussi dommage de ne plus avoir de nouvelles des autres filles... :cry: Ici rien de spécial. ca fait 15 jours qu'on a commencé la diversification. ca se passe "bizzarement " je trouve. Elle mangeait bien au début, ensuite elle ne voulait plus rien, et pleurait au bout de la 1° cuillère, donc je la mettait au sein. Maintenant elle remange un peu, mais parfois pleure dès la 2° cuillère, elle veut téter, et elle remange de sa purée après la tétée. par contre elle adore manger de ce qu'il y a dans nos assiettes. j'écrase quelques légumes, et elle se goinfre la coquine, du fromage aussi . j'ai l'impression qu'elle adore les morceaux (de légumes, fruits, riz, semoule, fromage...) mais moyen les purées. Enfin chacun son rythme mais l'objectif c'est de suprimer la tétée du midi, pas de téter puis de prendre un repas... Pour le moment on y est pas en tout cas.... Grosses bises à toutes, à bientôt
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 14:35
[color=indigo:db1af492db]Coucou rapide ! :hey: Pour Aurore, non non, je n'ai pas dit qu'elle avait eu une césa à coup sûr, mais je m'interroge, car je sais qu'elle a accouché à PDV, tout comme moi, et la politique là-bas, c'est séjour de 3j pour un accouchement par voie basse et 5j pour une césa, et vu qu'elle a accouché samedi soir mais ne rentre qu'aujourd'hui chez elle, je me disais que c'était plus proche des 5j, c'est pour ça... :cpa: Mais bon, peut-être qu'elle a accouché par voie basse mais qu'ils les ont gardés car son loulou perdait trop de poids ou qu'elle était trop crevée, je ne sais pas :cpa: On verra, elle ne s'est pas trop étendue dans les récits par sms, elle m'a juste envoyé une photo :wink: Pour les dents, tu me fais bien rire, Ségolène, car Leane n'en a toujours que 4 ! :lol: Mais j'y suis habituée, vu qu'Elynn avait eu la 1ère à 12 mois, donc côté dents, je ne m'affole généralement pas ! :lol: Pour la propreté, oui, c'est vraiment un soulagement pour la rentrée surtout ! :) Ca fait tout bizarre qu'elle soit "grande" de ce côté-là en tous cas :lol: (le top c'est qu'elle fait direct aux toilettes sur le réducteur intégré dans notre abattant de cuvette, alors même pas de pot à nettoyer ! :youpi: :oops: ) Mélanie, pour la diversification, il n'y a pas de règle absolue, je pense. Les 1ers temps, c'est souvent difficile, car on dirait que certains jours ils sont motivés et d'autres non :cpa: Tu parles de morceaux dans votre assiette, mais s'il le faut, ta puce veut manger direct en morceaux sans trop passer par les purées :cpa: Leane a fait sa crise il y a quelques semaines, elle refuse toute purée maintenant. Il a bien fallu s'adapter sinon elle ne mangeait rien. Du coup, elle mange comme nous à tous les repas maintenant :cpa: Je lui coupe tout en très petits morceaux et elle est ravie ! :lol: Elle commence même à manger seule déjà :roll: Pour la Fimo, merci :cop: Un conseil par contre : si tu peux, commande la pâte en ligne, car en magasins et surtout à Cultura, tu vas trouver le bloc de pâte avoisinnant les 2€, ce qui est bien plus cher que ce que tu peux trouver sur le net ! J'achète souvent ma Fimo sur le site scrapmalin.com Les blocs sont à 1,70€ en temps normal mais ça baisse souvent car ils font des promos. J'ai passé une grosse commande il y a quelques jours, le bloc était à 1,45€ ! (je regarde à l'instant et ils les ont remis à 1,70€ :( ) Il faut guetter, ils font souvent des promos en fait, ça tourne de rayon en rayon. Donc pour la rentrée, à part Zeplégraounde, on se prévoit un aprem créatif, c'est ça ? :lol: Allez je file :hey:[/color:db1af492db]
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 14:52
ah , ok , j'avais pas bien compris pour le coup de la césa. Elle nous en dira plus dès qu'elle sera un peu plus au calme... Oui oui un aprem créatif, ce sera avec grand plaisir. Tu m'apprendras tes talents modeleuse.... Pourquoi pas chez moi (même si c'est pas super grand) d'ailleurs, ce sera l'occasion de prendre un goûter gourmand ! A la rentrée ou même avant si ça vous dit! Sinon, tu as raison Peggy, il n'y a pas de règle absolue pour la diversification.... et puis de toute façon je vais pas la gaver de purée ou la faire pleurer pour ça la pauvre. Alors ça y, Leane mange des morceaux, et comme une grande. Elle a l'air drôlement dégourdie ta puce! Allez, à plus tard !
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 09:06
Coucou les filles! merci pour vos félicitations...Le temps file avec mon bébé d'amour, finies les longues aprem glandes devant le net! Quoiqu'il ets super calme et dort tout le temps, mais bon, moi aussi faut que je me repose! Je passe donc juste en vitesse je raconterai plus tard en détails! L'accouchement a été très long (début des contractions vendredi aprem, arrivée d'Iban samedi à 23h52), et on a du me bourrer de syntho car Iban ne voulait pas sortir et son coeur n'appréciait pas... On était sur le point de passer en césar (l'équipe médicale était arrivée au grand complet), quand le col s'est enfin dilaté complètement et Iban est enfin descendu!!! Je devais sortir mercredi (vu l'heure d'arrivée ils comptaient à partir de dimanche) mais j'ai demandé à rester 1j de plus car la mise au sein était pas top et je voulais rentrer dans de bonnes conditions, ils ont été cool et ont accepté (et du coup il a super bien pris le dernier jour :oops: ) Voilà en rapide! Tout va bien, il est super cool, super beau, bref, c'est le bonheur!! bisous
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 13:54
[size=24:3fc52c2957][color=red:3fc52c2957]Félicitations Aurore :youpi: :youpi: :youpi: [/color:3fc52c2957][/size:3fc52c2957] Vite une photo!!! Je repasse :hey:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2010 à 15:39
Bonjour! [color=violet:de4a34a168]Mélanie[/color:de4a34a168] super pour la première dent de Maëlys! C'est rigolo quand ils ont que quelques dents! Pour la diversification, c'est normal, elle ne doit pas très bien comprendre pourquoi tu lui donnes de la purée et pas la tété. Et puis les morceaux c'est meilleur, ça a quand même plus de goût que les purées, c'est surement pour ça qu'elle les mange mieux! [color=violet:de4a34a168] Peggy[/color:de4a34a168] Bravo à Elynn!! C'est une grande maintenant! Mon frère et moi étions très proches étant jeunes, je me rappelle quand j'ai commencé l'école mon frère se roulait par terre et hurlait quand je partais :cry: Puis quand lui aussi a commencé l'école, je devais tous le temps m'assoir à côté de lui dans le car et dès qu'il descendait du car (l'école maternelle n'était pas au même endroit que l'école primaire) je devais lui faire coucou jusqu'au départ du car sinon il hurlait aussi. Au sujet de mes départs et retours, je ne voulais pas que vous le preniez pour vous justement, c'était moi qui avait du mal à m'intégrer parce que je ne savais pas quoi dire, ce n'était pas vous qui deviez changer quoi que ce soit :wink: Elynn a vraiment l'air contente sur les photos de la ferme, elle a l'air d'avoir passé une excellente journée! Et elle a la classe avec ses lunettes de la mutualité :lol: [color=violet:de4a34a168]Ségolène[/color:de4a34a168] pour mon frère (qui a 3 ans), ma mère l'avait inscrit pour 2 jours par semaine donc je pense que même pour 1 jours ils accepteront! [color=violet:de4a34a168] Aurore[/color:de4a34a168] l'allaitement se passe bien maintenant? Dis donc ça a été long mais heureusement tu as évité la césarienne! J'ai hâte que tu nous raconte tout ça plus en détails! De notre côté, nous sommes partis 3 jours dans les landes, Matthieu avait de sa famille en vacances là-bas et ils avaient 2 places de libre dans leur mobile-home donc on a saisit l'occasion! C'était vraiment sympa, même si les 2 premiers jours il ne faisait pas très beau. Mélina a été très sage, comme à son habitude et elle était heureuse d'être au centre de toutes les attentions, c'était sourires à gogo! Par contre il y avait une colo de Seine Saint-Denis, des jeunes de 15 à 18 environs, qui ont mit un peu le bordel :cpa: mais bon ils ont finis par être virés du camping! Et Mélina grandit toujours aussi bien, elle pousse comme un champignon :lol: elle attrape bien maintenant et commence à mettre à la bouche!
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 14:22
Coucou, Aurore, encore félicitations. Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu as l'air heureuse dans ta nouvelle vie de maman. Même si l'accouchement a été long, j'imagine que tu as tout oublié (ou presque :lol: ) et que tu ne te souviens que du meilleur.... Au fait, ces quoi les mensurations de ton petit loulou? Morgane, je vois que tout va bien pour toi. La photo de ton avatar est vraiment superbe. Ces quelques jours de repos ont du te faire bcp de bien. Ségo et Peggy, j'espère que vous avez pasé un bon week-end et que vos loulous vont bien. Peggy, de nouvelles gourmandises en Fimo???? Vous avez raison pour la diversification, j'essaie de ne pas me prendre la tête et de suivre ses envie, qui peuvent être très variables d'un jour a l'autre. Cela dit, j'ai remarqué que c'est quand elle a très faim ou qu'elle est fatiguée qu'elle ne veut pas sa purée, ça doit lui demander trop de concentration. Par contre, ça fait 2 midis qu'elle mange 100 gr de purée, j'en reviens pas.... par contre, elle se rue sur la tétée comme si elle était affamée quand même juste après, c'est trop rigolo! Elle commence à ma tirer sur le tee-shirt la chipie :P Ensuite, une 2° dent est en train de sortir, du coup hier elle était plutôt grognon, et ne voulait être que dans mes bras. C'était pas très cool pour mes beaux parents qui sont venue passer la journée avec nous, heureusement qu'Elena s'était levée du bon pieds. Par contre elle a dormi 3h30 l'après-midi, ma belle mère était verte car je crois qu'elle aurait préféré une très petite sieste voire pas de sieste du tout, mais bon, j'allais pas la réveiller quand même! je vous embrasse toutes, à plus tard !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 09:13
[color=indigo:8afbf5660b]Coucou ! :hey: Aurore :arrow: contente de te relire ! Pas top ton accouchement, et je comprends pour la frayeur pour le coeur de ton loulou qui n'appréciait pas, car pour Leane c'était pareil, et je sentais bien que le personnel commençait à évoquer la césa d'urgence :? Finalement, Leane a dû le sentir, car tout s'est accéléré ensuite (même pas le temps que la péri agisse :x ), Leane était là, 2h seulement après mon entrée en salle d'accouchement ! :lol: Bon, tu me diras quand est-ce que je vais découvrir la petite merveille alors ? :wink: Vous partez quand finalement ? Mélanie :arrow: aucun soucis pour l'aprem créatif, on va bien s'amuser ! :D (on part du 6 au 14 août, après on est là :) ) Leane, je pense qu'elle regarde beaucoup sa grande soeur, c'est pour ça qu'elle veut rapidement faire les choses comme elle. Elles sont très proches et je ne suis pas sûre que Leane réalise bien la différence d'âge entre elles deux, même si petite soit elle. Elle mange comme elle, elle joue comme (et avec) elle, etc... Et ces jours-ci, elle est ravie car on lui a acheté sa brosse à dent pour ses 4 petites dents, elle peut ainsi partager le moment du brossage des dents avec Elynn ! :lol: Pour la diversification, c'était pareil avec mes filles, ça dépendait des jours. Parfois elles semblaient intéressées par le "solide" et d'autres fois, ça ne les inspirait pas et elles préféraient de suite leur bib de lait :cpa: Au final, Elynn a refusé le lait dans n'importe quel contenant, un peu avant ses 2 ans :? , et Leane a voulu supprimer tôt son bib du goûter et du soir. Elle n'a plus que celui du matin depuis un bon moment, alors il suffit du déclic pour qu'elle s'intéresse vraiment à la nouveauté et à la diversité des aliments et ça ira vite ensuite, ça doit être comme la propreté en fait ! :lol: Morganne :arrow: super pour tes mini-vacances, ça vous a fait du bien, j'ai l'impression, de bouger un peu :) Chouette si Mélina pousse comme un champignon ! :lol: De mon côté, j'ai rechopé une angine visiblement, mais là, je n'ai pas attendu la fièvre et tout : dès que j'ai eu mal à la gorge de la même façon pendant 2j, j'ai pris la fin du traitement qu'il m'avait marqué la dernière fois et déjà ce matin, j'ai un peu moins mal :) Pour Leane, par contre, elle a rechuté et s'est remise à tousser et à cracher ses glaires :? Guillaume avait voulu qu'on lui arrête son médoc contre l'asthme, qu'elle prend depuis 3-4 mois, depuis qu'on a pu arrêter la kiné respi en gros. Il me disait "on est en été, et puis elle ne va pas prendre ce médoc à vie !!!" alors je l'ai (bêtement) écouté et en 1 semaine, voilà le résulat :x Après l'avoir bien engueulé, j'ai recommencé le médoc de Leane ainsi que la ventoline, en espérant que ça aille mieux juste avec ça, qu'il ne faille pas refaire des séances de kiné en plein mois d'août :shock: :roll: Je commence à penser sérieusement à l'asthme là, mais je ne connais pas grand-chose dans cette maladie... pourvu que ça ne soit que passager et qu'une fois qu'elle grandira, ça ira mieux, et que rien d'autre ne se déclarera :cpa: Allez je vous laisse, à + ! :hey:[/color:8afbf5660b]
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 14:00
Coucou, Peggy, je suis en vacances les 15 derniers jours d'Août, mais on reste là car mon mari travaille. ce sera donc avec grand plaisir qu'on s'organisera un truc ensemble. Ce sera l'occasion de faire connaissance ensemble et pour les filles de se connaître aussi. Trop mignon la brosse à dent de Leane, elle doit être drôlement fière. Maëlys a sa 2° dent qui est sortie, je m'en suis rendue compte ce matin, mais je m'en doutais, d'autant plus qu'elle a passé une mauvaise nuit la pauvre ( moi aussi par la même occasion! ) Pas de chance pour ton angine. Décidément la clim ne te réussit pas ! Soigne toi bien. Concernant la santé de Leane, et tes interrogations sur l'asthme, je comprends tes inquiétudes. J'étais moi même asthmatique enfant, c'est passé après l'adolescence tout seul sans rien faire, mon mari a aussi de l'asthme, bien plus sérieux que ça ne l'était pour moi. Chez lui c'est apparu vers 8 ans je crois, et depuis il garde un traitement quotidien, à base de cortisone, en inhalateur. Il vit bien avec, et ça ne l'empêche pas de faire du sport. Il semblerait qu'il y ait surtout une cause allergique pour l'asthme (as-tu vu un allergologue et cherché de ce coté là?). Mon mari sait que c'est le pollen et la poussière, donc il est essentiellement gêné au printemps. Par contre, notre médecin l'a orienté vers un homéopathe car il voudrait essayer de se passer de son inhalateur (actuellement il essaie de le prendre que tous les 3 jours et ça marche) mais apriori, prendre un traitement homéopathique qui traiterait le terrain et le fond du problème permet d'avoir de super résultats. Par contre c'est du long terme. Il a rdv ce soir avec l'homéopathe pour un traitement de fond... Si ça t'intéresse je te donnerai des nouvelles. Je crois que chez les tout-petits, on parle d'asthme du nourrisson, et bien souvent ça s'améliore avec l'âge, quand les bronches maturent. Je sais pas trop si tu es branchée par l'homéopathie, mais peut-être que ça vaudrait le coup de voir si ça ne pourrait pas lui donner un coup de pouce, quitte à conserver quand même le médicament qui la soulage bien. Enfin, espérons que tu n'auras pas besoin de retourner voir ta meilleure amie la kiné. Bon, je repasserai plus tard. Bisous à toutes les filles, et à vos loulous A bientôt :hey:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 09:17
[color=indigo:909de2e6ce]Coucou Mélanie ! :hey: Oui, Leane est super fière de se "brosser les dents" comme sa soeur, même si elle croque plutôt la brosse à dents si je la laisse faire :lol: Il semble qu'elle en ait d'autres en préparation ces jours-ci, car elle a des selles molles et fesses irritées et grognon-attitude au maxi, certains jours :cpa: Je ne savais pas que tu avais eu le même genre de soucis toi aussi, ainsi que ton homme :? Je n'ai jamais pensé chercher côté allergies, c'est vrai :oops: Il faut passer par le généraliste pour aller voir ce genre de spécialiste, tu crois ? :think: Je ne suis pas spécialement homéo, mis à part quelques trucs "basiques" comme le Camilia pour les poussées dentaires, le Cocculine pour le mal des transports que j'ai pris moi-même pendant un bon moment quand j'étais plus jeune, étant souvent malade en voiture (maintenant, depuis que c'est moi qui conduis, c'est impec ! 8) ) ou de l'Arnica pour les bobos et coups divers, le classique quoi ! :lol: Mais c'est vrai que s'il existait un traitement homéo efficace pour ce qu'a Leane, je ne serais pas du tout contre ! Tu me diras le résultat pour ton homme, je veux bien :oui: Là, je croise les doigts, avec la reprise de son médoc + vento, ça fait 2 nuits qu'elle n'a plus de grosse quinte de toux ! :) Au réveil, par contre, elle tousse un peu, mais ça doit être lié aussi à la position horizontale de la nuit, et tout ce qui l'encombre essaie de "sortir" lorsqu'elle se remet debout :? Dans la journée, hier, ça a été (dixit ma mère qui les garde depuis lundi et jusqu'à ce soir, elle avait pris des jours exprès pour profiter de ses petites filles :wink: ). J'espère qu'on pourra se passer de kiné respi, la pauvre, elle en a tellement eu déjà :roll: De mon côté, vacances H-3 !!!!!!! 8) Suis trop contente, je vais pouvoir enfin me reposer, profiter mieux de mes puces et de mon mari (en vacances lui aussi dès vendredi soir et pour 3 semaines :D ). On va faire plein plein de choses, sorties au zoo, au parc, à la piscine, semaine à la plage, plein plein d'activités créatives avec les filles, sur lesquelles j'ai déjà cogité, etc... mais surtout............... se reposer au maximum et profiter du (j'espère !) soleil ! 8) Je suis partante pour qu'on se voie fin août comme tu le proposes ! :top: On se programmera tout ça :D à + ! :hey:[/color:909de2e6ce]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.