[color=indigo:b0d14d5615]Coucou ! :hey:
Ah, un peu de lecture 8)
Je reprends un peu tout :
Mélanie :arrow: alors non, Leane ne détient plus le record, mais ex-aequo avec ta puce alors, J+2 :wink:
Trop fort les cadeaux crotte de nez d'Elena ! :mdr:
La mienne me fait tout bêtement des dessins ou des colliers de perles ! :cpa: :lol:
Pour la rentrée, déjà, grande nouvelle, j'avais oublié de vous dire, mais Elynn a finalement réussi à vaincre sa "peur du caca" depuis quelques semaines :D Ce qui fait qu'elle est propre. Ca me fait bizarre de ne plus changer ses couches :oops: Ca me fait (presque) 2 fois moins de boulot du coup :mrgreen: :lol:
C'est étonnant surtout qu'autant on ne savait pas d'où venait ce blocage, autant on n'a pas su non plus ce qui s'était passé pour qu'elle accepte de faire caca dans les toilettes et non plus dans la couche :cpa:
Qu'est-ce qui a fait déclic, alors qu'avant c'était juste pipi et pour le reste, elle attendait d'avoir la couche systématiquement ou bien "retenait" quand elle faisait pipi aux toilettes pour ensuite faire sa jolie crotte dans sa culotte dans la minute qui suivait son retour au salon :roll: :lol:
Bref, c'est chouette, je suis rassurée, j'avoue :oops: Non pas par rapport à l'âge, car finalement, 2 ans et 9 mois c'est pas si "en retard" pour la propreté, mais ce qui m'inquiétait c'était de devoir trouver une solution pour la rentrée, car elle n'aurait pas été acceptée à la maternelle :?
Et sinon, par rapport à la rentrée justement, elle a hâte d'aller à l'école ! :D
Je sais que c'est purement théorique... enfin elle a visité l'école, chaque pièce de vie, la cantine, le dortoir, etc... et elle a l'air de bien aimer, mais ça va très probablement lui faire un choc quand elle va réaliser que c'est maintenant là qu'elle passera ses journées et non plus à la crèche... de plus, avec d'autres personnes autour d'elle, aussi bien personnel enseignant et auxiliaires qu'enfants, puisque je n'ai pas trouvé un seul enfant de sa crèche qui va à la même école, ils sont tous éparpillés :cryout: Cerise sur le gâteau, elle n'aura bien évidemment plus sa soeur, qu'elle voit quand même fréquemment à la crèche et ça, j'avoue que ça me fait pas mal peur, autant pour Elynn que pour Leane :? Je ne sais pas comment elles réagiront car elles sont très très proches toutes les 2 et je sais qu'elles apprécient beaucoup les quelques moments où les groupes sont mélangés à la crèche...
On en parle déjà beaucoup de l'école, c'est souvent elle qui commence la discussion en me parlant de quelque chose lié à l'école, genre "maman, à l'école, je poserai mon doudou à l'entrée, ou à l'école je vais apprendre à faire ci ou ça, etc.."
Côté livres, comme tu dis, c'est une bonne piste je pense :top:
Elynn en a plusieurs qui parlent de l'école, depuis quelques temps déjà. Le fameux "tchoupi va à l'école", un autre pas directement lié mais plus globalement au fait de grandir "maintenant je suis une grande fille" avec tous les changements que ça implique, école, sucette, couche, etc... il est pas mal celui-ci (il existe en version garçon ou fille) :)
Et enfin, pour la rentrée, ce qui va me changer aussi, ce sont les trajets. Je n'ai pas encore calculé comment je vais m'y prendre, et laquelle je déposerai en 1er, mais ça va me faire faire de sacrés détours cette histoire de refus de dérogation comme j'avais demandé :roll:
Morganne :arrow: pour ton départ, retour, etc... du post, j'avais été un peu déçue comme beaucoup je pense, car c'était un peu brutal et on avait un peu pris ça pour des critiques, genre "vous ne parlez que de choses de mamans, etc..." :? mais au fond, je comprends que ça n'est pas facile d'échanger lorsqu'on ne partage pas trop de choses communes, de préoccupations, d'avis, etc... :cpa:
Bref, maintenant c'est chouette, tu vas toi aussi pouvoir nous parler des nez qui coulent, des irruptions de boutons bizarres, etc... :mdr:
(Aurore, toi aussi, ne sois jalouse, ton tour viendra ! :lol: )
Pour la ferme à Thil, j'ai mis un petit article-photo sur le blog des puces :
http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2010/07/16/500-la-sortie-a-la-ferme
Mélanie (re) :arrow: bravo pour la 1ère dent de Maëlys ! :bravo:
Elle est même "en avance", dis donc ! :mdr: (comparé à moi qui ai toujours connu la 1ère dent tard avec les miennes ! :lol: )
Côté créa Fimo, j'ai bien bossé ce week-end :D (j'ai mis des nouveautés sur le post dans "vos créations")
Enfin, samedi, parce qu'hier, nous étions invités chez une amie à moi, près de Gaillac dans le Tarn. On y a passé la journée, c'était trop chouette. C'est elle dont je vous avais parlé il y a quelques temps, qui a 2 puces rapprochées de 11 mois (32 et 21 mois) et qui vient d'avoir un p'tit mec le 31 mai. Les 4 filles ont bien joué, elles ont fait les folles, et bien évidemment, ont refusé de faire la sieste... c'était bien plus amusant de courir, jouer, faire du toboggan, se cacher dans la cabane ou splasher dans la petite piscine 8) Elles étaient trop mimi toutes les 4 en tous cas, une belle brochette de filles 8) :lol:
Allez je vous laisse... à + tard ! :hey:
[/color:b0d14d5615]