[color=indigo:cc7885ca1c]Bonsoir Toulouse ! 8)
Il fait trop chaud aujourd'hui, mais je ne me plaindrais pas car je râlais il y a 10 jours quand il faisait pourri :oops:
Aurore :arrow: alors vu ce que tu me dis, à mon avis, ne t'embête pas à chercher un imprimeur qui te fera un truc trop compliqué ! Vu le nombre que tu as, c'est peu ! Tu peux tout à fait faire imprimer simplement les scraps sur papier photo, et les coller toi-même !!! A mon avis, c'est le plus rentable !
Tu veux le faire en quel format ?
A mon avis, prends des cartes doubles déjà faites, cartonnées en couleur par exemple, avec enveloppes assorties et tu colleras simplement la photo-scrap dessus, à l'aide d'un roller-colle, le résultat est vraiment nickel, pas de pâté, pas de débordement, un trait de colle en forme de croix et le tour est joué, ça tient bien ! :top:
A tout hasard, même si ça me semble tard, demain matin je dois aller à Portet sur Garonne, si tu veux je t'embarque et on va voir à Cultura les cartes doubles pour FP ? :cpa:
Pour les bouquins, j'avoue ne pas pouvoir trop te conseiller, car ça fait un bail que je n'ai pas lu d'autre "livre" que des bouquins d'arts créatifs :oops: ..... ou pour chercher des infos sur les APN reflex........
D'ailleurs.......... J'AI ENFIN MON REFLEX !!!!!!!! :youpi: :youpi: :youpi:
Ségolène, je ne me souviens plus le modèle que tu as, mais finalement, après de nombreuses recherches, je me suis décidée et je l'ai commandé. Je l'ai reçu avant-hier.
J'ai pris le Nikon D5000 (avec l'objectif de base AF-S 18-55) 8)
Il est bôôôôôôô !!!!!
Je n'ai pas encore fini d'éplucher le mode d'emploi, mais j'ai déjà fait mumuse au feeling et même juste comme ça, les photos ça n'a rien à voir avec celles que je faisais avec mon petit Sony Cybershot :roll:
Ségolène, c'est vraiment cool que Philéas te laisse du répit ! :lol:
Pour le rythme, je ne vais sans doute pas être de bon conseil, car en mauvaise maman que je suis, je ne laisse généralement pas mes filles se "décaler" autant !
Ces temps-ci, Leane zappe la sieste du matin. Elle n'en a plus besoin ou alors juste 30 minutes maxi, voire juste un peu somnoler dans la voiture si on sort le matin. Si elle dort plus que ça, l'aprem c'est grillé, elle ne veut plus dormir du tout et fait la zouave dans son lit !
Alors du coup, elle zapperait la sieste de l'aprem mais serait ensuite KO à 17-18h, donc referait une sieste en début de soirée, sachant qu'elle mange à 19h et se couche à 20h-20h30 maxi ? :? Non, ça craint :roll:
Donc le matin, s'il arrive que je la mette dans son lit vraiment au calme, je la réveille au bout de 30 minutes environ, et ne la laisse jamais au-delà de 11h grand maxi, dans tous les cas, pour qu'elle fasse une meilleure sieste ensuite à 13h ou 13h30.
Et je dois dire qu'avec 2, c'est indispensable aussi pour moi de les "câler" au maximum pour cette sieste de l'aprem, qui me semble plus importante dans le sens où elle coupe mieux la journée (et puis même pour nous, le dodo sur la digestion, c'est physiologique, on devrait tous le faire ! :lol: ). J'ai aussi besoin de souffler un moment, vraiment seule, sans aucune, sinon je ne tiendrais pas jusqu'au soir ou je serais désagréable et ne prendrais pas plaisir à faire des activités avec elles ensuite.
Parfois je dors aussi, ou parfois je me détends autrement, je crée, je surfe, etc... ça m'est nécessaire pour ne pas pêter un câble :wink:
Donc voilà, pour résumer, en plus à l'âge de Philéas, j'aurais tendance à penser qu'il n'a plus besoin de dormir autant le matin ! :? (et qu'il rattraperait ensuite son quota de sommeil sur la sieste de l'aprem et/ou la nuit)
Pour tes smileys, OK, je me suis demandée si c'était ça ou pas, mais je préférais être sûre ! :lol:
C'est vrai que c'est un peu désert, mais c'est pas grave, c'est agréable de papoter avec vous :wink:
Ca n'est pas le nombre de participantes qui importe :cpa: Je le vois quand je regarde comment ça s'est passé chez les muguettes 2009, où on était une floppée, c'était du grand n'importe quoi et où ça a fini un peu bof bof :?
Alors que chez les mamans d'automne 2007 où je suis aussi, on est peu nombreuses et donc forcément plus "proches", dans le sens où c'est plus facile de se souvenir et de s'interesser réellement aux petites histoires des unes et des autres... chez les muguettes, j'avoue que j'avais tendance à mélanger qui était qui pour certaines ! :oops: :lol:
Allez je vous laisse pour ce soir. Je vais me rentrer, je n'y vois plus rien sur le balcon...
Bisous, à + tard ! :cop:[/color:cc7885ca1c]