les toulouzens blondissent au soleil tome 5 (Page 21)

Discussions

Auteur
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2010 à 14:23
Happy birthday Peggy...sympa le gateau!!!Alors, t'as bien fêté ça??? De mon côté, super nouvelle : à l'écho de jeudi dernier, notre garçon avait bien grossi...Il pesait 2.700kg pour 48cm...Et voilà, toutes mes inquiètudes se sont envolées, j'ai pleuré comme une madeleine tellement j'étais soulagée :oops: Et demain, il rentre dans le 9e mois! je vais donc devoir à nouveau changer ma valise et enlever les affaires de préma : youpi!!!Il aura peut être même des petits bourrelets!!! :lol: Bon, du coup je reste tranquille histoire de lui laisser le temps d'atteindre les 3kg (dans une semaine hihihi) et à partir du 14 juillet je fais les vitres!! Enfin, mercredi, je fais les soldes qd meme!! Voilà, sinon, pas mal de piscine, sauf entre 12h et 17h car il fait trop chaud et le soleil est trop fort!! Comment ça se passe chez vous? Vous désertez l'ordi pour l'exterieur??Vous avez bien raison remarquez!! Laurence, je sais bien que tu lis les posts 8) donne nous des news!! Allez bisous et bon courage aux travailleuses!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 14:42
[color=indigo:8d24b23c99]Coucou ma voisine ! Merci !!! :cop: Le gâteau était succulent ! :lol: Mais j'en ai perdu mon souffle à tout éteindre ! :mdr: J'avais zappé les bougies-chiffres alors on a fait les fonds de tiroirs et on a trouvé 29 bougies ! :mdr: On a dû rajouter le "1" de Leane :oops: :lol: Super pour ton bibou ! Tu vois, pas d'inquiétude ! Beaucoup de mamans ont leur bébé très bas assez tôt et finalement tout se passe bien :wink: S'il le faut il dépassera le poids de ma Leane ! :lol: Il serait déjà prêt de dépasser le poids d'Elynn d'après ce que tu annonces alors tu vois ! :) La piscine, oui oui, on a profité ce w-e mais on ne t'a pas vu :( On y va généralement le matin ou sinon en fin d'aprem aussi. On y est allés mercredi dernier aprem finalement comme je t'avais dit en te croisant à 13h :wink: Et samedi matin, c'était chouette il n'y avait pas grand-monde :D Pour Laurence, oui oui, elle nous lit :hinhin: Mais récemment, sa puce a eu des soucis de santé, alors je pense qu'elle n'a pas trop la tête à répondre :( Enfin si jamais..... on est là ! :cop: à + :hey:[/color:8d24b23c99]
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 13:31
Ah ben je t'ai pas vu mercredi, masi je suis rentrée tard! Samedi midi, restau avec mon homme..on en profite !!du coup il faisait tellement chaud en revenant que j'ai fait la siete!!Et dimanche il y avait du monde à la maison! Alors la piscine, du coup, c'est plutot le matin, qd c'est pas encore les grosses chaleurs!Enfin, pas ce matin! Aujourd'hui, Iban rentre dans son 9e mois : youpi!!! bisous les toulousaines ps : vous connaissez un site pour imprimer les faire parts home made (j'ai fait un digiscrap)?
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 13:48
Salut les toulousaines! Moi j'ai un peu déserté oui, avec ce beau temps j'étais souvent partis en vadrouille! Avec cette chaleur Mélina a été ronchon ces 2 derniers jours, aujourd'hui il fait un peu plus frais ça fait du bien! Et là elle raconte sa vie aux peluches de son transat :lol: [color=violet:61f6be0eca] Peggy[/color:61f6be0eca] c'est vrai qu'il était très beau ton gâteau d'anniversaire, il me donnait bien envie! Mais tes filles sont encore plus belles :love: [color=violet:61f6be0eca]Aurore[/color:61f6be0eca] tu vois il ne fallait pas t'inquiéter, tu auras un beau bébé dodu :lol: [color=violet:61f6be0eca]Laurence[/color:61f6be0eca] j'espère que ça va et que les problèmes de santé de ta fille ne sont pas trop graves... Bisous les filles :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 13:50
[color=indigo:68fb3980e8]Coucou Aurore (et les autres si vous lisez :wink: ) :hey: Tu comptes les jours alors ! :hinhin: Pour ton FP, il est de quel format ? Tu as fait un digiscrap, OK mais as-tu fait un montage sur une carte double par exemple, ou c'est juste une "photo" que tu colleras ensuite sur des cartes doubles ou cartes ou autre ? Moi, personnellement, je te dirai : tu les imprimes toi-même ! :lol: J'ai toujours imprimé moi-même mes FP et cartes même quand il s'agissait d'un digiscrap. Je fais sur du papier photo et le résultat est impec ! :top: Mon imprimante n'est pas toute jeune, mais j'avais pris le must à l'époque 8) (c'est un gros multifonction HP photosmart qui fait scanner, photocop et imprimante, avec wi-fi et lecteur de cartes intégré alors la qualité est très bonne !). Tu dois en faire combien ? Bisous, à + tard ! :hey:[/color:68fb3980e8]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 13:52
[color=indigo:9d1c601dde]Oooh, une Morganne qui postait pendant que j'écrivais :D (merci pour mes puces :love: :cop: ) Pour la chaleur, ici idem :? Leane a du mal à s'endormir le soir à cause de ça. Comme elle n'a plus sa gigoteuse, elle est souvent tentée de se lever dans son lit et de se mettre à jouer ou à allumer sa veilleuse-fleur, etc... :roll: tout sauf dormir quoi ! :lol: Heureusement que son cirque ne dure pas trop longtemps et qu'elle s'écroule ensuite de fatigue ! :lol: :hey:[/color:9d1c601dde]
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 13:58
En fait, j'ai pas d'imprimante c'est pour ça hihi!! J'espèrais trouver un site qui me l'imprime en 1ere page et en 2e page un petit mot pour son arrivée(genre une carte qui s'ouvre en 2, j'ai aussi pensé à faire du découpage collage mais je suis pas franchement méticuleuse donc j'ai peur du résultat!! je pense pour l'instant en faire une quarantaine (j'ai compté 25 pour l'instant mais je préfère compter large)... Bref, je trouve pas pour l'instant! Moi je les comprends tous vos babies! pas facile de bien dormir avec cette chaleur (et hier le comble je me suis faite bouffer par les moustiques!!!).. Question vadrouille, là il fait vraiment trop chaud pour moi!! Je vasi peut être me faire Shrek 4 après les soldes demain, histoire d'être bien au frais!! Ah tiens vous avez pas une idée de livre pour moi (genre Gavalda/Levy, un truc léger quoi mais pas Musso!)? Laurence ça va ta puce?
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 15:09
Salut les filles, Comment allez vous???? Aurore, nikel si le petit Iban a pris du poids! Tu sais a 6 mois de grossesse on m'avais dit de plus trop bouger car contractions et le col etait court. Et finalement tu vois ils ont du me declencher alors que je n'avais pas forcement ecouté leurs recommandations! Morganne, ici aussi Philéas a du mal avec la chaleur, faut dire c'est quand meme etouffant surtout la nuit! Pas facile , avec les nouveaux nés, cette chaleur! Peggy, Leane est une vraie chipie dis donc!!! Philéas se le joue a l'espagnol depuis hier. Hier matin , il s'est levé de la sieste du matin a 15h15 (couché a 10h45) donc il a mangé dans la foulée. Hier soir , il a reussi a s'endormir qu'a 23h et du coup levé a 11h30 ce matin et la il dort depuis 13h et bien sur il n'a pas mangé! J'aime pas trop qu'il se decale comme ca pour les repas mais je ne peux pas trop y faire qque chose. En tout cas, mon fils est redevenu mon petit ange, son coté demon a (pour l'instant) disparu. Dimanche on a meme pu se faire un resto avec lui et il a été calme tout le long, trop chou!!!! Bonne apres midi toutes! Ps; Peggy, les smilies marquaient juste la desertification du post
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 22:07
[color=indigo:cc7885ca1c]Bonsoir Toulouse ! 8) Il fait trop chaud aujourd'hui, mais je ne me plaindrais pas car je râlais il y a 10 jours quand il faisait pourri :oops: Aurore :arrow: alors vu ce que tu me dis, à mon avis, ne t'embête pas à chercher un imprimeur qui te fera un truc trop compliqué ! Vu le nombre que tu as, c'est peu ! Tu peux tout à fait faire imprimer simplement les scraps sur papier photo, et les coller toi-même !!! A mon avis, c'est le plus rentable ! Tu veux le faire en quel format ? A mon avis, prends des cartes doubles déjà faites, cartonnées en couleur par exemple, avec enveloppes assorties et tu colleras simplement la photo-scrap dessus, à l'aide d'un roller-colle, le résultat est vraiment nickel, pas de pâté, pas de débordement, un trait de colle en forme de croix et le tour est joué, ça tient bien ! :top: A tout hasard, même si ça me semble tard, demain matin je dois aller à Portet sur Garonne, si tu veux je t'embarque et on va voir à Cultura les cartes doubles pour FP ? :cpa: Pour les bouquins, j'avoue ne pas pouvoir trop te conseiller, car ça fait un bail que je n'ai pas lu d'autre "livre" que des bouquins d'arts créatifs :oops: ..... ou pour chercher des infos sur les APN reflex........ D'ailleurs.......... J'AI ENFIN MON REFLEX !!!!!!!! :youpi: :youpi: :youpi: Ségolène, je ne me souviens plus le modèle que tu as, mais finalement, après de nombreuses recherches, je me suis décidée et je l'ai commandé. Je l'ai reçu avant-hier. J'ai pris le Nikon D5000 (avec l'objectif de base AF-S 18-55) 8) Il est bôôôôôôô !!!!! Je n'ai pas encore fini d'éplucher le mode d'emploi, mais j'ai déjà fait mumuse au feeling et même juste comme ça, les photos ça n'a rien à voir avec celles que je faisais avec mon petit Sony Cybershot :roll: Ségolène, c'est vraiment cool que Philéas te laisse du répit ! :lol: Pour le rythme, je ne vais sans doute pas être de bon conseil, car en mauvaise maman que je suis, je ne laisse généralement pas mes filles se "décaler" autant ! Ces temps-ci, Leane zappe la sieste du matin. Elle n'en a plus besoin ou alors juste 30 minutes maxi, voire juste un peu somnoler dans la voiture si on sort le matin. Si elle dort plus que ça, l'aprem c'est grillé, elle ne veut plus dormir du tout et fait la zouave dans son lit ! Alors du coup, elle zapperait la sieste de l'aprem mais serait ensuite KO à 17-18h, donc referait une sieste en début de soirée, sachant qu'elle mange à 19h et se couche à 20h-20h30 maxi ? :? Non, ça craint :roll: Donc le matin, s'il arrive que je la mette dans son lit vraiment au calme, je la réveille au bout de 30 minutes environ, et ne la laisse jamais au-delà de 11h grand maxi, dans tous les cas, pour qu'elle fasse une meilleure sieste ensuite à 13h ou 13h30. Et je dois dire qu'avec 2, c'est indispensable aussi pour moi de les "câler" au maximum pour cette sieste de l'aprem, qui me semble plus importante dans le sens où elle coupe mieux la journée (et puis même pour nous, le dodo sur la digestion, c'est physiologique, on devrait tous le faire ! :lol: ). J'ai aussi besoin de souffler un moment, vraiment seule, sans aucune, sinon je ne tiendrais pas jusqu'au soir ou je serais désagréable et ne prendrais pas plaisir à faire des activités avec elles ensuite. Parfois je dors aussi, ou parfois je me détends autrement, je crée, je surfe, etc... ça m'est nécessaire pour ne pas pêter un câble :wink: Donc voilà, pour résumer, en plus à l'âge de Philéas, j'aurais tendance à penser qu'il n'a plus besoin de dormir autant le matin ! :? (et qu'il rattraperait ensuite son quota de sommeil sur la sieste de l'aprem et/ou la nuit) Pour tes smileys, OK, je me suis demandée si c'était ça ou pas, mais je préférais être sûre ! :lol: C'est vrai que c'est un peu désert, mais c'est pas grave, c'est agréable de papoter avec vous :wink: Ca n'est pas le nombre de participantes qui importe :cpa: Je le vois quand je regarde comment ça s'est passé chez les muguettes 2009, où on était une floppée, c'était du grand n'importe quoi et où ça a fini un peu bof bof :? Alors que chez les mamans d'automne 2007 où je suis aussi, on est peu nombreuses et donc forcément plus "proches", dans le sens où c'est plus facile de se souvenir et de s'interesser réellement aux petites histoires des unes et des autres... chez les muguettes, j'avoue que j'avais tendance à mélanger qui était qui pour certaines ! :oops: :lol: Allez je vous laisse pour ce soir. Je vais me rentrer, je n'y vois plus rien sur le balcon... Bisous, à + tard ! :cop:[/color:cc7885ca1c]
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 09:56
Zut pas vu le message!De toutes façons c'est un peu short ce matin! je sais pas vous mais moi les nuits sont difficiles avec cette chaleur...et les moustiques!!! Bisous à vous et vos loupiaux!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 13:26
[color=indigo:c78d623b05]Je me doutais de toute façon que ça ferait trop short :wink: Mais bon, je maintiens, tu devrais les faire toi-même en faisant juste imprimer la photo. Si tu veux, je te propose même de venir chez moi quand tu auras besoin d'imprimer le texte sur le carton, et d'utiliser mon imprimante (ainsi que mon aide si besoin) :wink: Comme ça tu auras tes cartons imprimés à l'intérieur et tu colles juste ton scrap que tu auras fait imprimer avant chez un photographe par exemple. En ligne, je n'ai jamais fait, mais j'ai eu l'occasion d'en faire faire à Carrefour Purpan, à l'espace photo :cpa: J'avais fait imprimer le "scrap" pour les remerciements du mariage :) Allez je file mettre les filles à la sieste et m'affaler moi aussi ! :lol: :hey:[/color:c78d623b05]
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 11:52
C'est sympa Peggy! ben de toutes façons, je vais attendre qu'il soit né pour connaître le texte et imprimer sa photo :lol: Nuit d'insomnie jusqu'à 3h malgré l'installation du ventilo tout neuf... :evil: Mon pauvre petit chou si il fait aussi chaud pour le retour à la maison il ne risque pas de faire ses nuits!!Du coup, je suis grognon! allez bisous
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 17:46
Bonjour! [color=violet:1306f12c93]Peggy[/color:1306f12c93] quelle chipie Leane!! Je suis d'accord avec toi, quand il y a trop de monde sur un topic c'est difficile de s'y retrouver, chez les maiettes 2010 je fais régulièrement le ménage dans la récap, beaucoup ne viennent plus et c'est bien mieux pour s'y retrouver et savoir ce qui se passe pou l'une ou l'autre. Par contre j'aimerais quand même avoir des nouvelles des toulousaines, où qu'elles sont?? [color=violet:1306f12c93]Aurore[/color:1306f12c93] pfiou je ne lis pas en ce moment donc je ne peux rien te conseiller! Oui il fait beaucoup trop chaud, c'est vraiment difficile de dormir!! Heureusement on n'est pas trop attaqué par les moustiques nous!! [color=violet:1306f12c93]Ségolène[/color:1306f12c93] c'est génial si Phileas est de nouveau un petit ange! Mélina a 2 mois aujourd'hui, c'est dingue comme la grossesse peut paraître longue et à contrario comme le temps passe vite quand bébé est là! En tout cas elle est de plus en plus éveillée et c'est un régal!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 14:44
[color=indigo:3dde26ea4b]Coucou ! :hey: Aurore :arrow: oui oui, je me doutais bien que tu passerais après l'accouchement pour "connaître le texte" :lol: Mais bon, tu dois déjà bien avoir une idée du texte, non ? (mis à part les "dimensions" de la bête, non ? :lol: ) Remarque, tu aurais aussi pu imprimer le texte de base et rajouter ensuite (au stylo) les chiffres et tout ça. Mais bon, faut voir le modèle de ton FP aussi, ça ne fait pas forcément bien ce système, avec n'importe quel FP, ça dépend. Pour Elynn, le FP était une couverture de magazine, donc impossible de faire ça, il fallait tout imprimer d'un coup, mais pour Leane, il y avait essentiellement du découpage, donc j'avais imprimé et découpé les formes (ours, biberon et body) et déjà tout relié, et j'avais rajouté les infos chiffrées au stylo, mais ça ne faisait pas moche justement avec ce style de FP :cpa: Tu m'as bien fait rire pour les nuits "qu'il risque de ne pas faire à cause de la chaleur" ! :mdr: Tu te consoleras comme ça, avec ce prétexte quand il se réveillera pour manger toutes les 2/3h au début ! :oui: :lol: Morganne :arrow: tout d'abord, bon 2ème moisiversaire à ta puce ! Ca passe super vite, j'ai l'impression que c'était hier que je te disais "joyeux 1er moisiversaire" :oops: :mdr: :arrow: Pour les apparations momentanées dans des posts, ça arrive partout. Chez les muguettes 2009 aussi, on a eu plusieurs filles qui ont posté 2 ou 3 fois et ne sont plus revenues. Même chez les mamans d'automne 2007 il me semble :think: Et même ici en fait, puisqu'à un moment, on avait "Nanako" (qui est toujours sur le forum mais ailleurs), et "Gaëlle" il me semble (du Tarn, je crois) :think: Ah oui, et aussi...... :think: je ne me souviens plus de son prénom :oops: Une autre du Tarn je crois :think: A un moment, elle avait comme pseudo "Desperate....." quelque chose si je me souviens bien :think: :arrow: pour la chaleur, ici non plus, pas de moustiques encore, ça va :) :arrow: je confirme : la grossesse est (beeeeaaaaauuuucoup TROP) longue (pour moi en tous cas, mais je dois être une exception !) :mdr: (je me réjouis chaque jour d'en avoir fini ! :mdr: ) Alors qu'ensuite, ça passe vite :wink: Je comprends ce que tu veux dire pour le fait qu'elle soit plus éveillée. C'est vrai que c'est chouette quand ils commencent à mieux interagir avec nous et avec ce qui les entoure :D Ils passent un peu moins de temps à dormir aussi, ce qui fait qu'il y a plus de moments pour les jeux, l'éveil, etc... c'est super ça ! :top: Allez je vous laisse, je retourne Fimoter sur mon balcon 8) J'ai une plaque pleine de créa Fimo qui attendent dans mon frigo (pour éviter que la pâte ne bouge trop à cause de la chaleur), je me suis déchaînée à modeler hier soir ! :lol: et ensuite, quand j'en aurai fini, tout au four ! Tant qu'à faire, autant rentabiliser les fournées :wink: Au fait, je ne sais même pas si vous étiez allées voir mon post sur la Fimo et le modelage, dans "mes créations" sur le forum ??? :wink: à + tard ! :hey:[/color:3dde26ea4b]
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 23:43
Bon, ça y est, je sens ma 3e nuit sans sommeil arriver...Absolument pas sommeil :shock: hier j'ai vu passer toutes les heures jusqu'à 5h30...gloups!Mais comme dit mon chéri, faut pas stresser, je bosse pas le lendemain je peux me rattraper en siestes (pas sure que ce soit la bonne solution, d'autant que les siestes sont courtes..je dois plus avoir besoin de sommeil!!!). Voilà, sinon tout va bien! Pour le faire part, pas trop envi d'écrire à la main, j'ai envi que ça fasse bien propre.. Mais tu vas voir que j'aurai besoin de ma voisine préférée pile pendant ses vacances..nul!!!On verra bien, c'est pas urgent non plus! 2e mois de la petite fée, ces beaux sourires, c'est vrai que ça passe super vite!Mais je trouve que la grossesse aussi! Quand je relis mon journal de grossesse, je me vois encore le jour de la 1ere écho, l'arrondissement progressif de mon ventre...bref, même aujourd'hui, 24j avant le jour J, ça me semble filer à la vitesse de l'éclair! Faut dire que tt se passe idylliquement bien, samedi soir, je suis allée encourager mon chéri à la course de Toulouse et nous sommes revenus à pieds jusqu'à saint cyprien sans soucis!! Bon, rien de terrible à la télé, je me tape un documentaire sur le régime, le bout de bourrelet imperdable des mamans :roll: Bon courage pour la semaine! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.