[color=indigo:93f1837038]Bonsoir les filles !
Temps pourri, quelle haine :x
C'est là que je me dis vive la cabane sur le balcon, car c'était abrité, et vu qu'il ne faisait pas froid quand même, les filles ont pu en profiter :)
Aurore :arrow: je continue dans ma réputation de mère indigne : je n'ai même pas osé montrer la princesse en Patarev aux filles, de peur qu'elles l'abîment ! :mdr:
(mais bon, aujourd'hui, avec Elynn, on a fait une grenouille et une souris verte ! :lol: )
:arrow: pour le poids du bébé, 3kg100 me paraît énoooorme ! :mdr:
J'ai fait des ultra crevettes moi ! :lol:
Bon en même temps avec mes 43kg de base, avant ma 1ère grossesse... :?
Elynn née 17j avant terme (après décollement des membranes pour accélérer le travail car je ne pouvais plus m'alimenter sans vomir) pesait 2,8kg.
Leane, née 2j après terme faisait 3kg tout rond ! (enfin 3,02kg un truc du genre). Alors pour moi, quand ça dépasse 3kg ça me paraît très bien ! :lol:
Malgré tout, pour ma propre expérience, le poids de naissance n'a rien à voir avec les nuits complètes plus tôt ou non.
Elynn a "fait ses nuits" relativement tôt, disons vers 2 mois il me semble :think:
Alors que Leane, c'est très récent comparé à son âge ! :lol:
Jusqu'à 8-9 mois facile, elle réclamait encore très très tôt le matin, genre 4 ou 5h, alors je considère que ça n'est pas une vraie nuit puisqu'elle se rendormait aussitôt son bib bu :?
Et bébé allaité ou pas, ça n'a pas systématiquement de lien, puisque Leane n'était pas allaitée pourtant, et elle n'a fait des nuits complètes que relativement "tard", alors que d'autres bébés allaités ont pu les faire plus tôt :cpa:
:arrow: pour l'arrivée un peu en avance du bébé, Elynn aussi était très basse dès le 6-7ème mois :?
Je devais me ménager le plus possible. J'avais été arrêtée bien avant mon congé mater du coup, pour rester allongée au maximum.
Malgré cela, elle est arrivée à terme... enfin 17j avant, mais c'est lié au décollement des membranes que m'avait fait la gygy, car s'il le faut elle serait arrivée plus proche de la DPA.
Ségolène :arrow: ce soir, on a mené l'enquête dans la bouche de Leane et il semblerait qu'une dent soit très très proche de percer en haut ! Bientôt la 3ème ! :lol:
Ah oui et j'ai pensé à toi ces jours-ci, car justement, Leane se met au zèbre tourni-rebond ! :mdr:
Elle a bien compris comment y monter, comment en descendre sans (trop) se casser la figure, et comment y sauter dessus ! :lol:
Elle expliquera à Philéas si tu veux, la prochaine fois qu'on se verra :)
C'est super s'il se calme ! Au point de supporter sans broncher une journée shopping ! Bravo ! :bravo:
Chouette aussi pour la maison, même si ça te parait loin, tu vas voir, ça va vite passer. Ca me faisait pareil avec notre achat pour l'appart. Je me disais "3 mois pour faire les démarches ?!" je me demandais ce qu'on aurait à faire pendant tout ce temps et je pensais que ça n'arriverait jamais. Et puis finalement, c'est super vite passé et là, ça paraît pas, mais nous y sommes depuis 3 mois maintenant ! :D
Moins cool pour tous tes soucis :? Je ne savais pas que tu étais "cassée" de partout comme ça ! :?
J'espère que ton nouvel osthéo te soulagera vite...
Allez je file, je vais essayer de fabriquer un petit lit de poupée pour les "bébés" des filles. J'avais gardé la grande boîte en carton de la cabane. Du coup, j'ai du carton pour faire pas mal de choses :hinhin:
J'aime bien récupérer le carton, je trouve toujours un truc à en faire :lol:
Je vais ensuite récupérer un morceau de polaire que j'avais de je ne sais plus où, pour en coller un morceau en "tour de lit", puis faire 2 petites gigoteuses pour les poupées aussi :D
Elles s'amusent beaucoup aux "bébés" en ce moment. Elles ont la cuisine, la chaise haute, les poussettes/landaus, il ne leur manquait plus qu'un lit pour les coucher :wink:
Bonne soirée et bon w-e à toutes ! :hey:[/color:93f1837038]