les toulouzens blondissent au soleil tome 5 (Page 18)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 16:37
[color=indigo:0a3a9882a1]Coucou Toulouse ! Merci à celles qui ont pensé à ma Leane :wink: Pour faire bref, tout s'est super bien passé, les gâteaux étaient succulents, les invités étaient ravis de toute l'organisation, de la déco, des invitations, et carrément conquis par mon montage vidéo à tel point que j'ai une flopée de CD à graver ! :lol: Je vous mettrai tout ça dès que possible, promis promis ! Bienvenue Gaëlle ! Bizarre, tu n'est pas inscrite depuis longtemps sur le forum mais tu as déjà pas mal de messages à ton actif, dis donc ! Tu es une vraie papotteuse ! :lol: Je suis pas mal débordée au boulot, je dois vous laisser, et en plus c'est bientôt l'heure de récupérer mes Amours :D A + tard ! :hey:[/color:0a3a9882a1]
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 21:11
Coucou les filles! bon anniversaire à Léane avec un peu de retard, cool que tout se soit bien passé! Félicitations Morgane, ta petite fée est magnifique et le récit de ton accouchement m'a beaucoup ému (faut dire que l'évocation de l'accouchement me chamboule à tous les coups :lol: ). Bienvenue à Gaêlle! De mon côté tout va bien, we en bretagne super sympa, même si j'étais interdite de danse ce qui m'a bien frustrée!!!! Bon début de semaine et bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 14:18
[color=indigo:6f8b850d4e]Coucou les filles ! Je prends une pause pour papoter plus longuement et remplir un peu les pages de ce post-fantôme ! :lol: Je reprends un peu tout... Dara :arrow: alors, J-3 avant le débarquement de la BM ! :mdr: Comment tu te sens ? :lol: Aurore :arrow: je n'ai rien vu sur l'apéro des voisins :cryout: On irait bien pourtant, histoire de voir un peu nos voisins, vu qu'on est nouveaux et que maintenant on est proprio, alors faut "tâter le terrain" quoi parmi les résidents ! :hinhin: :lol: C'est à quelle heure et où ? En bas, autour de la fontaine ? Pourvu qu'il fasse beau alors :roll: Laurence / Morganne :arrow: merci pour Leane, et pour moi, oui ça va, je tiens le coup ! :lol: Laurence, c'est arrivé quand la dépression des 1 an de Fanny pour toi ? au bout de quelques heures, jours, semaines ? Moi, bizarrement, ça va de ce côté-là :D Avant, j'appréhendais beaucoup, à partir de ses 11 mois je crois. En fait, le "dernier moisiversaire", ça m'a fait bizarre, je pensais que c'était la "fin" de quelque chose, je pensais que j'allais sombrer pour ses 1 an ! :lol: Et puis finalement, non, pas du tout ! :D Le jour de son anniv, j'étais super contente, et en la regardant, j'étais vraiment fière de ma puce devenue une mini-grande :love: C'est aussi pour ça (moitié-moitié avec la grossesse) que je ne souhaite pas de 3ème enfant : autant pour Elynn, j'étais un peu triste qu'elle grandisse et passe le cap de la 1ère bougie, autant là, pour Leane, je suis plutôt contente, et ça, même en sachant que ça sera le dernier "1er anniversaire" d'une de mes enfants :D Ca ne veut pas dire qu'après 1 an, tout devient plus facile, loin de là ! Simplement, je crois que je n'ai jamais fait partie de celles qui sont en admiration totale devant un nouveau-né :oops: :cpa: Bien sûr, quand c'est le nôtre, c'est la 8ème merveille du monde et je l'ai ressenti aussi :lol: Mais je trouve que c'est par la suite qu'on "profite" encore mieux de tout ça, quand le nourrisson n'est plus un tout petit nourrisson qui "ne fait rien" (désolée :oops: , mais c'est un peu vrai au fond :lol: disons pas grand-chose les 1ers mois, à part des sourires, ça ok, ça rattrape un peu :wink: ) Pour Elynn, je ne ressentais pas forcément les choses comme ça, car elle était seule, et qu'elle reste "tout nourrisson" ne me gênait pas plus que ça... mais là, sans doute que le fait d'avoir déjà Elynn, je pense que ça a contribué au fait que j'aie un peu hâte que Leane grandisse : déjà parce que je trouvais ça plus intéressant au fil des mois et ensuite pour partager des choses avec sa grande soeur (sans doute lié à une crainte que l'une ou l'autre se sente "rejetée" :cpa: je vais me faire psychanalyser moi :lol: ) Et de ce côté-là, je suis servie depuis quelques mois déjà. Elles partagent beaucoup de choses (même des disputes, je vous rassure, on n'est pas la Famille Ingalls ! :lol: ) Bref, quand elles sont ensemble et qu'elles rigolent comme ça, maintenant que Leane a grandi......... :love: Je suis vraiment comblée :D 8) De plus, j'aime tellement faire des choses avec Elynn (jouer, créer des trucs, dessiner, etc...) que j'avais hâte de pouvoir le faire aussi avec Leane :) Bon, par contre, je n'ai pas dit que j'avais hâte qu'elles arrivent à l'adolescence non plus, hein ?!!! :mdr: Morganne (encore) :arrow: elle est mignonne ta puce sur l'avatar :D J'ai vu que tu quittais ton blog grossesse au moment du récit de la naissance "pour ne pas trop afficher ta fille", mais que finalement tu en as ouvert un autre, consacré juste à Mélina (j'ai vu ta pub dans "vos blogs, vos sites" :lol: ), distinct de celui de ta grossesse ? Je ne comprends pas trop :oops: :cpa: Mélanie :arrow: aaaah, je vois qu'Elynn n'est pas la seule à connaître la cachette-à-jouets dans les ampli ! :lol: La ludothèque, on va à celle rue Henri Desbals (en face du centre culturel Henri Desbals, métro sortie Bagatelle). C'est franchement bien comme endroit, même s'il faut traverser le "bronx toulousain" pour ça ! :lol: C'est la crèche des filles qui m'a fait connaître en y amenant les grands. Du coup, je l'ai inscrite en dehors. Tu y vas, tu demandes le dossier et voilà :cpa: Je paye une trentaine d'euros par an (année scolaire) et pour chacune, et on peut y aller quand on veut (quand c'est ouvert au public car certains créneaux sont réservés aux crèches, écoles, etc...). On peut y rester jusqu'à 2h d'affilée par séance (afin de ne pas squatter trop non plus :lol: ). Mais 2h c'est suffisant je trouve, c'est ce qu'il faut, pas plus, pour des enfants petits comme ça. Pour ma "NutLeane" (même si j'ai changé l'avatar depuis), oui, elle était prédestinée de toute façon vu qu'on s'est mariés sur le thème du chocolat, c'était d'emblée dans ses gênes ! :mdr: Ségolène :arrow: quoi de neuf avec Philéas ? Il te fait le TT avant l'heure ? :lol: Super pour la maison ! Tu stresses un peu pour le fait de faire construire ou pas ? Ton assiette, tu la veux en colissimo ? :lol: Ou sinon, je me dois de t'inviter et d'y faire un bon gâteau dont tu rapporteras les restes chez toi :mrgreen: :arrow: Si ça vous intéresse, j'ai enfin pu finir de mettre les articles liés à l'anniv de ma Leane, sur le blog :D Je vous mets les liens, c'est nettement plus rapide et facile que de devoir ré-insérer toutes les photos ! :fou: Les cartes d'invitation : http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2010/05/30/482-le-1er-anniversaire-de-leane-les-invitations Le 28, jour J : http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2010/06/01/483-mon-1er-anniversaire-1ere-partie-le-jour-j Le 29 : le jour du goûter en famille : http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2010/06/01/484-mon-1er-anniversaire-2eme-partie-le-gouter-d-anniversaire Ah oui, et en bonus, les jolis cadeaux de la fête des mères, offerts par ms filles :D : http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2010/05/30/481-bonne-fete :arrow: en autre news aussi, ma copine dont je vous parlais souvent, a accouché comme prévu (césa programmée) hier à 11h30 d'un petit Aurélien, qui vient rejoindre ses 2 grandes soeurs de 31 mois et 20 mois :D Ca s'est relativement bien passé, même si elle n'a pas eu son fils jusqu'à 17h, car pas de chambre mater dispo, elle a dû rester en salle de naissance et ils ne lui ont pas donné son fils "pour ne pas perturber les IVG avec les cris du bébé" ! :shock: :evil: Une honte quand même ! Si elle avait souhaité allaiter, qu'auraient-ils fait ? Ils auraient donné au bébé des bibs jusqu'à ce qu'il retrouve sa mère en chambre ou ils se seraient mieux débrouillés pour trouver une solution pour le lui rendre plus tôt ?! :evil: Je ne sais même pas ce qui aurait été pire de toute façon : qu'ils donnent des bibs à un bébé que la maman veut allaiter ou bien considérer comme moins primordial de priver une femme ne souhaitant pas allaiter des 1ères minutes avec son bébé ! :roll: Grrrr, sont trop nuls à PDV :nul: j'ai eu la chance que ça se passe mieux pour moi :roll: Allez je file, j'ai fait mon pâté de la semaine, au moins, là ! :lol: :hey:[/color:6f8b850d4e]
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 14:37
Coucou, Ségolène, oui week-end sympa. J'ai effectivement pu souffler un peu, surtout le samedi car ma mère et la copine de mon frère se régalent à chaque fois avec les puces, donc je les laisse s'en occuper au maximum. En plus Elena adore que sa mamie s'occupe d'elle donc je délègue le plus possible, pour le grand plaisir de tout le monde! Pour ton loulou, je comprends bien que ça puisse t'épuiser. Tu as raison de le mettre un peu à la crèche. Moi je met Elena tous les vendredis pour la journée. Ca fait du bien à tout le monde, et effectivement ça permet d'avoir un peu de temps pour quelques rdv. Et puis quand tu auras l'agrément tu as bien raison de prendre un 4/5°, surtout avec tous les projets que vous avez en cours. Au fait, tu as reçu le récépissé de réception du dossier par le CG ou pas encore? Aurore, la danse du ventre c'est pour bientôt, t'en fait pas! Peggy, contente que ta journée anniv se soit bien passée! Elle a été gâtée ta puce apparemment. Toutes les photos sont super! Décidément, t'es une vrai pro en brico, et tes idées sont super, j'adore! Pétard, moi je suis une vraie nulle de ce côté là! Merci pour les infos sur la ludothèque, je vais y regarder de plus près. Dommage pour ton amie, c'est vrai que c'est pas très pro cette façon de fonctionner, la pauvre. Laurence, Aurélie, Dara, Gaëlle et les autres, je vous embrasse aussi! Ici tout va bien. Maëlys dort super bien depuis une petite semaine, on n'a plus besoin de se lever du tout pour la sucette, ouf!. Par contre elle se réveille entre 5h30 et 6h30 pour téter, ensuite elle se rendort. Avant elle se levait à 7h30.... On peut pas tout avoir! Sinon, j'ai eu une bonne nouvelle dela CAF ce matin. J'y suis passé car ils m'ont versé le congé parental, mais je trouvais le montant un peu élevé par rapport à ce que j'avais calculé, donc j'ai préféré y passer histoire de ne pas avoir à rembourser quelque chose dans quelques mois si il s'agit d'une erreur. En fait il n'y a pas d'erreur, j'ai droit à 100 euros de plus que ce que j'avais calculé! Trop contente! En plus il semblerai qu'on ait droit aux APL, donc j'ai fait la demande. Pétard, ça va faire du bien au porte-monnaie cette histoire! Pour une fois, j'ai pas perdu ma matinée à poiroter là bas! Allez je file A bientôt
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 14:37 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15
Bonjour! [color=violet:d8913da94d] Mélanie[/color:d8913da94d] Merci! C'est clair, le bébé qui passe de bras en bras moi ça m'angoisse, à chaque fois qu'on voit de la famille je redoute ce moment où tout le monde veut la prendre, ce n'est pas un jouet :roll: [color=violet:d8913da94d]Gaëlle[/color:d8913da94d] félicitations pour ta grossesse! Il te reste un peu plus d'1 mois alors, tout est prêt? [color=violet:d8913da94d]Ségolène[/color:d8913da94d] oui pour le café c'est toujours ok, mais quand j'aurais plus de temps parce que je dois encore prendre mes dernières heures de conduite et passer ce fichu permis (oui ce n'est toujours pas fait :oops:) [color=violet:d8913da94d]Aurore[/color:d8913da94d] Merci! C'est normal, moi aussi ça me chamboulait les récits!! Ah ces hormones :roll: [color=violet:d8913da94d] Peggy[/color:d8913da94d] je suis d'accord avec toi: ma fille est la 8ème merveille du monde bien sûr 8) je trouve que le temps passe beaucoup trop vite depuis qu'elle est là mais j'ai hâte qu'on puisse avoir de réelles interactions, pour l'instant à part des sourires elle ne fait pas grand chose! En fait c'est sur skyblog que je ne veux pas l'afficher, il y a beaucoup de voles de photos et des gens vraiment très cons :evil: Pendant ma grossesse par exemple, j'avais plein de propositions de mecs (sur skyblog hein) qui voulaient :hinhin: avec une femme enceinte! Donc j'en ai eu marre et je ne veux pas que ce genres de mecs voient ma fille. Je pense avoir moins de problèmes sur maviedemaman.com, normalement il n'y a que des mamans!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 15:25
[quote:2b0c6d29e5="*Morgane et sa fée*"]Pendant ma grossesse par exemple, j'avais plein de propositions de mecs (sur skyblog hein) qui voulaient :hinhin: avec une femme enceinte! [/quote:2b0c6d29e5] [color=indigo:2b0c6d29e5] :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: C'est hallucinant ce genre de choses, en effet ! :roll: Je suis bien contente de ne pas avoir de blog sur skyblog dans ce cas ! :lol: Sur le(s) mien(s), le pire que j'aie eu, de mémoire, c'était une "mère de famille" (son pseudo) qui était choquée et me trouvait "inhumaine" lorsque, pendant ma 1ère grossesse, j'avais mis un post expliquant les raisons qui font que je ne souhaitais aucune visite pendant mon séjour à la maternité ! :shock: Mais vu le soutien que j'ai eu ensuite de la part de mes autres lecteurs/trices, je n'ai même pas eu à lui répondre, je crois qu'elle n'a plus jamais remis les pieds sur le blog ! :mdr: Ah oui, c'est vrai que tu passais le code et le permis quand tu postais ici ! :) Tu n'avais donc pas pu finir tes heures de conduite avant d'accoucher ? Ca va être chaud maintenant pour te dégager du temps pour ça, non ? :think: Tu peux confier ta puce à quelqu'un dans la journée si jamais tu dois faire de la conduite ? Mélanie :arrow: tu me fais rire avec ton expression "pétard" ! :lol: Ca vient d'où ? Je connaissais pas ! :cpa: :wink: Ici aussi, Elynn adooore sa mamie (ma mère). Ma BM aussi, mais elle "accroche" un peu moins (et ça n'est pas pour me déplaire, j'avoue :oops: ). Ma mère est plus "aux petits soins" pour elle, sans arrêt alors forcément, elle aime ! :lol: Quant à Leane, elle va finalement passer par la même phase qu'Elynn. On ne pensait pas, car elle semblait avoir un caractère bien différent, beaucoup plus "ouvert" et "sociable", car toujours souriante et tout ça, et puis finalement, tout récemment, ça lui a pris : elle panique et se planque dans mes jambes ou hurle accrochée à mes pieds dès qu'elle voit une personne qu'elle ne voit pas souvent :? (et pourtant, même la famille qu'on voit quand même relativement souvent, minimum 1 à 2 fois par mois, et à son âge, elle s'en souvient, c'est sûr !). Le jour du goûter, ça lui a fait bizarre d'ouvrir les yeux après sa sieste et de voir tout ce monde qui n'attendait qu'elle ! :lol: Moment de panique totale, la pauvre ! :mdr: Et puis elle fait sans arrêt sa "timide-coquine" maintenant, quand on arrive quelque part et qu'elle est dans mes bras, dès que la personne s'adresse à elle, elle se cache le visage contre moi :lol: Tiens, je ne vous avais pas dit, mais après plus d'1 mois d'arrêt, il va sûrement falloir reprendre la kiné respi malgré tout :cryout: Depuis quelques jours, le matin elle se remet à tousser, au point d'en vomir parfois un peu de son bib :? La journée ça va pourtant :cpa: Je ne comprends pas :cpavre: Je vais voir ce soir, ce qu'on me dira, si ça lui a fait aussi après la sieste, j'ai demandé qu'ils soient vigilants... Je vais voir si je prend d'abord RDV avec le doc ou direct avec la kiné puisque le doc m'avait marqué des séances d'avance au cas où :cpa: Et dans la série des autres mauvaises nouvelles : ma mère s'est faite cambrioler hier :roll: Ca m'a bien déprimée pour la soirée, car ça nous était arrivé aussi dans l'ancien appart, avant d'avoir Elynn. J'ai repensé à tout ça et ça me désole de me dire qu'après tout, ça pourrait encore nous arriver à nouveau, même dans notre nouvelle résidence :? Allez, zoup ! :hey:[/color:2b0c6d29e5]
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 16:46
Ah, ca fait plaisir de vous voir.... Peggy, je suis très craintive sur les cambriolages! D'ailleurs pour la future maison je l'ai demandé dans un lotissement et l'homme m'a dit qu'on installera une alarme des le debut! Mes parents s'etaient fait cambriolés il y a presque 1 an et mon père le vit tjs mal, il veut quitter la maison. En plus ils ont decouvert un megot devant la porte d'entrée la derniere fois alors que personne fume chez nous et du coup il s'est apercu qu'on leur avait forcé la porte (du coup relevé d'adn sur mégot on attend les resultats!) Ta maman vit toute seule? Elle n'est pas trop retournée? Bon je viens d'aller dans une crèche retirer une fiche de pré inscription. On verra ce que ca donne, par contre si je ne fais pas ma chieuse sur les jours, on pourrai l'y mettre peut etre un peu plus vite. Elle m'a parlé du mercredi, lundi et jeudi de dispo pour eux. Je verrai ce soir avec Micka ce qu'il en pense! Je suis degoutée je viens de recevoir une lettre des impots, il nous demande 100€ en plus de taxe d'habitation qu'on aurait pas payé alors qu'ils nous prelevaient! Je comprend pas trop et en plus 7.50€ de frais!!! Vive la France, tiens!!!! C'est cool , Mélanie, pour la CAF! Ca fait toujours plaisir des nouvelles comme ca! Oui j'ai recu le recepissé, maintenant il y a plus qu'a attendre! Mais bon je ne suis pas trop pressée.... :roll: Morganne, je suis allée faire un tour sur ton blog du coup, et ta puce est trop belle! Je ne dis pas ca pour te faire plaisir, crois moi! Elle n'est pas du tout boursoufflé , elle a un beau teint, bref toi et le papa vous pouvez etre fières!!! re Peggy, je ne sais pas si c'est la crise des TT mais il me fait halluciné, hier je suis partie marcher avec lui (sans vélo, ni rien) genre plus de 30min, et j'ai du le porter meme pas 5 minutes, il est increvable je crois!!!!!! A la maison , ca ne me derange pas qu'il "gigote" tout le temps , le hic c'est a l'exterieur, il pete une durite dans la poussette et une fois par terre il va PARTOUT sauf la ou je veux aller!! Il faut que je m'en resous a ce que mon grand bb a besoin d'action!! Sinon , pour la construction, je relativise pour l'instant, surtout que c'est pas moi qui vais faire gd chose car avec mon raleur de mari, des que je vais vouloir faire qque chose ca ne sera jamais assez bien pour lui et lui avec sa patience legendaire ca risque a chauffer :lol: :lol: Pour l'assiette, je t'invite qd tu veux pour un gouter :wink: Leane a été pas mal gatée pour son anniversaire dis donc!!! Tu le trouves comment le tourni-rebond? Philéas l'a eu aussi mais je suis decue, il ne fait que mettre en route la musique pour danser! Bon je vous laisse j'ai une amie qui va arriver, bisou
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 18:01
Coucou les filles! alors, Peggy, j'ai pas réussi à contacter l'asso donc pas de repas entre voisin pour l'instant :cry: En parlant de cambriolage, ils ont essayé de braquer la voiture de mon chéri sur le parking exterieur, ils ont juste reussi à bousiller la porte et casser la direction et du coup l'expert la donne bonne à la casse...Quelle bande d'arnaqueurs ces assureurs... :evil: ça doit être la saison des cambriolages en ce moment, un de mes copains parisiens vient de vivre ça en rentrant de vacances...la loose! Aujourd'hui, j'ai dévalisé ikéa et la chambre de notre petit mec commence enfin à ressembler un peu plus à une chambre d'enfant ça fait plaisir! Enfin, il reste qd même qq détails à règler encore! Finalement, j'ai pris un tour de lit ikéa, qui ira tant que le lit est en position haute, et puis après, on avisera, on sait jamais si une collection sympa sort cet hiver! Morgane, c'est clair que vous avez bien réussi votre petite miss! Au fait, tu as accouché où,je me souviens plus? Ségo, j'espère que tu vas trouver facilement une crèche sympa qui te défoule un peu ton fonceur!! Voilou, bon c'est bientôt l'heure du yoga! bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 09:53
[color=indigo:8528e7765f]Coucou les filles ! :hey: Aurore :arrow: sérieux pour la voiture ?! :shock: :? :cry: On va y passer aussi alors ? :roll: Quand y'a une vague comme ça, ça craint ! :cryout: Et ta nouvelle Scenic n'a rien ? Elle était au sous-sol c'est ça ? Tu crois que c'est mieux en sous-sol ? Je me suis toujours demandé, car dans notre ancienne résidence, peu importait, sous-sol ou extérieur, toutes les voitures y passaient ! :? Tiens tu as vu le cirque sur le parking du Zénith ?! :lol: On est allés voir les chameaux avec les filles dimanche dernier (sans entrer au cirque car ça ne va pas encore trop intéresser Leane je pense) mais il y avait des animaux dehors, dans leurs enclos et on pouvait les voir :wink: Dara, je n'y repense que maintenant, mais lorsque tu proposais des entrées pour le cirque, c'était quel cirque ? :oops: S'il le faut c'est celui derrière chez nous ? :cpa: Ségolène :arrow: c'est clair que les cambriolages ça me fait froid dans le dos moi aussi. Jusqu'à ce que ça nous arrive, je me disais que ça ne pouvait pas nous arriver ! :lol: On avait une alarme aussi dans notre ancien appart, mais personne n'avait idée de la mettre dans une résidence "ultra sécurisée avec caméras et tralala" :roll: Eh bien, je peux te dire qu'après ça, on l'a mise chaque jour jusqu'au jour où on a rendu les clés ! :roll: Et rajouté 2 verrous supplémentaires... au moins, s'ils doivent revenir, ils iront voir chez ceux qui n'en ont qu'un, histoire que ça aille plus vite ! :lol: Ah oui et on avait aussi acheté une grosse chaîne cadenassée pour accrocher notre télé à notre meuble télé ! :lol: Lors du cambriolage, la télé était dans l'entrée, recouverte de notre housse de couette ! Ils avaient dû soit être dérangés, soit s'être rendus compte qu'elle était finalement trop lourde et/ou pas assez discrète à emmener (c'est un grand écran plat 80-100cm environ :roll: ). Donc là, enchaînée à notre gros meuble télé avec des plaques en verre, c'est sûr qu'à part casser la chaîne, ils n'emporteraient pas la télé :lol: Pour ma mère, ils n'ont rien volé comme matériel hi-fi, ni la télé pourtant récente et plus petite que la nôtre, ni son ordi, ni l'APN :cpa: Juste sa CB et chéquier, des espèces qu'elle avait, des parfums, des bijoux... Elle vit seule oui. Depuis le divorce, elle ne s'est jamais remis vraiment avec quelqu'un :cpa: Mon père non plus d'ailleurs, mais lui, son truc c'est d'aller s'amuser à Cuba, 1 ou 2 fois dans l'année, pendant 3 semaines ou 1 mois ! :lol: Il y va depuis plusieurs années déjà, il a son petit réseau de connaissances là-bas :roll: :lol: Guillaume me chambre en me disant que j'ai sans doute des demi-frères et demi-soeurs là-bas, mais je pense que non, quand même :roll: :lol: Pour les impôts, s'ils vous prélèvent, c'est sans doute une régulation :cpa: C'est comme l'EDF qui se base sur une estimation de la conso et quand ils font le relevé, soit tu payes un peu plus pour égaliser et coller à la réalité, soit si tu as du bol, tu as consommé moins que les prévisions et du coup, tu as une toute petite facture :cpa: Les impôts sur le revenu marchent un peu comme ça aussi. Si tu es imposable depuis plusieurs années avec des revenus relativement fixes, tu vas payer le 1er tiers, etc... en guise de "provision" et à la fin, ils égaliseront sur la réalité en fonction de tes revenus, etc... Le zèbre tourni-rebond ??? J'ai mis un moment avant de comprendre ! :lol: En fait, ça n'est pas un cadeau de Leane, il est à Elynn. Elle l'avait eu pour son 2ème Noël à 15 mois environ. On l'avait effectivement mis sur le balcon (d'où sa présence sur les photos) car il n'y avait plus de place au salon, on était 19 et les tables prenaient toute la place ! :lol: Elynn s'en est toujours bien servie, en y montant dessus (pas toujours assise d'ailleurs ! :roll: ) et en y sautant et tournant. Leane commence à vouloir en faire un peu seulement... Philéas est encore petit, je pense, mais sans doute que vers 18 mois il aimera :cpa: Aurore (re) :arrow: pas d'apéro voisins alors ? :cpa: Tanpis... hier soir on a reçu la convoc pour l'AG des coproprio, c'est le 24 juin à 15h30. Tout dépend des horaires de Guillaume, je ne sais pas si on pourra y aller tous les 2, car les filles ne seront sans doute pas les bienvenues dans ce genre de réunion :? Ils veulent apparemment nous faire payer le changement du portail d'entrée (ah bon ? il ne marche pas bien ?! :mdr: ) et la nouvelle lubie c'est de remplacer les capteurs des ascenseurs par des capteurs toute hauteur insérés dans les portes, donc inaccessibles, afin d'éviter les dommages lors des déménagements par exemple mais aussi de mieux protéger les personnes qui y entrent (par exemple un chien ne serait pas assez grand pour arriver à la hauteur du capteur actuel, ma Leane y passe tout juste :lol: ) Bref... je sens qu'on va trinquer encore... j'espère que la majorité va vouloir ne rien faire, ça nous évitera de dépenser des sous :roll: Ah la la, qu'est-ce qui nous a pris de vouloir devenir propriétaires :roll: :cry: Allez je file, à + ! :hey:[/color:8528e7765f]
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 15:13
Coucou "Pétard" je sais pas d'où ça vient en fait..... ségo, courage pour ta crise de TT avec ton loulou.... Et je compatis pour ton mari car le mien aussi est un gros "râleur", même si je l'adore, il m'énerve par fois.... :roll: :roll: Aurore, alors ça y est, ton portefeuille a rendu l'âme :P :P Tu as trouvé des trucs sympa alors! C'est agréable de préparer le petit nid de son bébé, hein? Morgane, j'hallucine avec les propositions que tu as reçu sur ton blog. Décidément, ya vraiment des gens tordus, c'est incroyable! Concernant les cambriolages, nous on s'est fait ouvrir notre voiture dans la nuit de la saint valentin, alors que nous avons un parking fermé au sous sol de notre résidence. Heureusement (même si ça me fait mal de dire ça) ils nous ont juste cassé une vitre et volé le GPS. Mais c'est clair que ça fait râler! Ici ça roule. Maêlys a voulu manger à 4h20 ce matin, la vilaine... J'ai essayer d'attendre car en fait elle était réveillée, sans pleurer, elle appelé avec ses "hé-hé", mais elle s'est pas rendormie avant d'avoir mangé. Je râle, mais bon, en même temps je la trouve trop mignonne quand je vais la chercher et qu'elle est toute contente. Ahhh, gagatitude, quand tu nous tiens.... :roll: Non mais c'est vrai que j'ai la fâcheuse tendance à culpabiliser et à me dire que je suis en train de lui donner une mauvaise habitude... En gros, je sais pas quoi penser... Allez, j'ai du linge à étendre... Bisous à tout le monde
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 16:05
Ben c'est peut être juste une petite poussée de croissance cette faim nocturne :-) Oui, le portefeuille en a pris un coup... On a de la chance d'avoir beaucoup de choses de nos soeurs!! Je pense du coup attendre un peu pour le siege auto car tout le monde me dit que le cosy et la nacelle suffisent amplement pour le debut... Le truc con c que aubert fait des -25% sur ts les sièges auto...Mais je suis très hésitante sur le choix..pfff! Peggy, tu veux pas leur en parler de l'apero des voisins pendant la réunion, je pense qu'il y aura des gens de l'asso pour organiser ça! (au fait t'es là ce we car mon cher et tendre m'abandonne pour aller faire la fiesta à Bordeaux donc si je dois aller à la mater, je t'appellerai ;-) mais bon, il reste encore du temps à priori!!) C'est vrai que c'est la loose toutes ces dépenses, mais qd tu seras vieille,ça complètera ta retraite d'etre proprio, et je pense qu'on en a tous besoin!! Pfff trop nul d'être mise au repos, avec ces programmes de m.... à la téloche! Allez bisous les filles! Pour les voitures, apparemment c'est très habituel par ici...donc ne surtout pas laisser de telecommande dedans et bien négocier sa franchise en cas de vol ou dommage!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 12:38
Bonjour Toulouse! Sous le soleil ça fait du bien 8) [color=violet:8f9e675fe9]Peggy[/color:8f9e675fe9] Et oui je n'ai pas eu le temps de finir la conduite, il me reste plus que quelques heures heureusement. Il faut que je vois avec l'auto-école mais il faudrait que je conduise en fin de journée, comme ça mon homme sera rentré du boulot et pourra s'occuper de Mélina! Mince pour le cambriolage de ta mère!! C'est clair, votre télé est bien protégée :mdr: [color=violet:8f9e675fe9]Segolène[/color:8f9e675fe9] merci beaucoup pour ma fille!! C'est vrai qu'elle est magnifique et je suis très objective, je ne dis pas ça parce que je suis sa mère :mdr: Ah oui carrément analyse d'ADN! En même temps c'est clair que ça fait peur, je touche du bois pour l'instant je n'ai jamais été confrontée à un cambriolage! [color=violet:8f9e675fe9]Aurore[/color:8f9e675fe9] j'ai accouché à Lavaur, je recommande d'ailleurs! Nous nous avons une nacelle et un siège auto, on n'a pas acheté de cosy car on ne voit pas trop l'utilité, bébé ne reste pas longtemps dedans et il est beaucoup moins bien que dans un siège auto! Mais c'est sûr que si tu en a un ça suffit pour les débuts! [color=violet:8f9e675fe9]Mélanie[/color:8f9e675fe9] gagatitude ici aussi :lol: et elle n'a qu'un mois donc ce n'est pas fini!! Pour les mauvaises habitudes, on me rabâche à longueur de journée qu'il ne faut pas faire ci, il ne faut pas faire ça :roll: mais je n'écoute pas, je préfère la prendre dans mes bras que la laisser seule dans son lit, si elle prend de mauvaises habitudes tant pis j'assumerais :cpa: Mélina à 1 mois aujourd'hui :youpi: wouah il y a 1 mois j'étais en train de souffrir :mdr: j'étais sur le ballon d'ailleurs!!
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 13:14
Salut les filles, Morganne, pour bb2 ca sera surement a Lavaur que j'irai. Donc ca me rassures ce que tu dis. D'ailleurs le terrain qu'on a trouvé c'est vers chez toi, c'est a labastide st georges. Pour le cosy, nous on s'en ai pas mal servi quand meme, deja dans la poussette, puis en voiture, car il n'aimait plus trop la nacelle et les sieges auto etaient encore trop grand pour lui! Tu sais jusqu'a 2 ou 3 mois, Philéas faisait les siestes dans mes bras, je kiffais grave et puis j'ai eu aucun soucis a le mettre dans son lit quand j'ai preferais qu'il y fassse ses siestes! Laisse parler les gens....
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 13:15
[size=24:1c64d00946][color=violet:1c64d00946]Joyeux Premier Moiniversaire a ta puce!!!!![/color:1c64d00946][/size:1c64d00946]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 21:35
[color=indigo:11d9d92105]Hello Toulouse ! :hey: Que ça fait du bien l'été, le vrai !!! :D Morganne :arrow: avec un peu de retard, désolée (je déconnecte souvent du fofo quand je suis en w-e :wink: ) : Joyeux 1er moisiversaire à ta fée ! :D Pour l'histoire des cambriolages, ma télé est "bien protégée", oui, bof, je ne sais pas, car maintenant, ils trouvent vraiment n'importe quoi pour détruire n'importe quel système de sécurité, alarme, serrure, etc... :x Ca me fout vraiment les boules de voir avec quelle facilité ils peuvent se procurer tout un tas de choses de valeur comme ça, tranquille, alors que nous, on doit bosser pour se les offrir ! :evil: Ca me dégoûte... Le soir où on s'était faits cambrioler (ainsi que pour ma mère, ça s'est passé pareil), la police technique est venue sur place prendre les empreintes, mais parfois je me demande dans quel but ils font ça, car ils ont déjà tellement de choses à faire qu'ils ne vont pas trouver le temps de donner suite à des cambriolages dans ce genre, qui arrivent tous les jours ! :? Mélanie, on ne laisse rien dans la voiture ! :roll: :non: Ni GPS, ni télécommande de portail, rien ! Aurore & Morganne :arrow: mon opinion concernant les sièges auto/coque/nacelles : la nacelle est nettement moins sûre comme moyen de transport en voiture :? Bien sûr, pour le dos de bébé, c'est le mieux, car il est allongé, mais la plupart des nacelles ne se fixent que par 2 clips sur les ceintures de sécurité du véhicule, et pour avoir testé avec Elynn, la nacelle bouge quand même un peu lors des trajets alors en cas de choc... :? Il existe des nacelles qui se fixent avec le même système que des sièges auto, celles-là sont nettement mieux, ça c'est clair. Après, siège ou coque, je pense que quand ils sont tout petits, c'est idem :cpa: Siège ou coque, de toute façon, il ne faut pas les y laisser pour un trajet de 10h non-stop ! :lol: La coque est pratique pour les débuts, dans le sens où le bébé dort beaucoup (surtout en voiture théoriquement) et on peut donc l'en sortir pour le clipser sur la poussette sans trop le réveiller. Après, c'est clair qu'il ne dure pas longtemps car même si l'âge indiqué est jusqu'à 9-12 mois environ, le bébé est moins à l'aise que dans un vrai siège auto. Aurore :arrow: oui, je sais ce que tu veux dire pour le fait d'être proprio :) J'essaye de m'en convaincre ! :lol: Je sais que plus tard, ça sera très appréciable de ne plus avoir que les charges à payer chaque mois :D Ici, on ne s'ennuie pas : ludothèque, réaménagement du coin "jeux" du salon, achat d'une cabane pour le balcon :lol: (en fait, plus exactement réinvestissement d'une partie des sous gagnés grâce à nos ventes sur ebay :D ), et demain spectacle musical organisé par l'association qui intervient à la crèche des filles pour leur faire éveil musical chaque semaine :D Ca va être chouette, je sens ! :youpi: Leane est déjà folle des comptines et de la musique en général et Elynn c'est même pas la peine d'en parler, c'est même elle qui m'en apprend des fois (enfin, ça me rassure, je peux encore lui en apprendre moi aussi ! :mdr: ) Allez, je file ! Bon w-e à toutes ! :hey:[/color:11d9d92105]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.