[color=indigo:6f8b850d4e]Coucou les filles !
Je prends une pause pour papoter plus longuement et remplir un peu les pages de ce post-fantôme ! :lol:
Je reprends un peu tout...
Dara :arrow: alors, J-3 avant le débarquement de la BM ! :mdr:
Comment tu te sens ? :lol:
Aurore :arrow: je n'ai rien vu sur l'apéro des voisins :cryout:
On irait bien pourtant, histoire de voir un peu nos voisins, vu qu'on est nouveaux et que maintenant on est proprio, alors faut "tâter le terrain" quoi parmi les résidents ! :hinhin: :lol:
C'est à quelle heure et où ? En bas, autour de la fontaine ?
Pourvu qu'il fasse beau alors :roll:
Laurence / Morganne :arrow: merci pour Leane, et pour moi, oui ça va, je tiens le coup ! :lol:
Laurence, c'est arrivé quand la dépression des 1 an de Fanny pour toi ? au bout de quelques heures, jours, semaines ?
Moi, bizarrement, ça va de ce côté-là :D Avant, j'appréhendais beaucoup, à partir de ses 11 mois je crois. En fait, le "dernier moisiversaire", ça m'a fait bizarre, je pensais que c'était la "fin" de quelque chose, je pensais que j'allais sombrer pour ses 1 an ! :lol:
Et puis finalement, non, pas du tout ! :D
Le jour de son anniv, j'étais super contente, et en la regardant, j'étais vraiment fière de ma puce devenue une mini-grande :love:
C'est aussi pour ça (moitié-moitié avec la grossesse) que je ne souhaite pas de 3ème enfant : autant pour Elynn, j'étais un peu triste qu'elle grandisse et passe le cap de la 1ère bougie, autant là, pour Leane, je suis plutôt contente, et ça, même en sachant que ça sera le dernier "1er anniversaire" d'une de mes enfants :D
Ca ne veut pas dire qu'après 1 an, tout devient plus facile, loin de là !
Simplement, je crois que je n'ai jamais fait partie de celles qui sont en admiration totale devant un nouveau-né :oops: :cpa:
Bien sûr, quand c'est le nôtre, c'est la 8ème merveille du monde et je l'ai ressenti aussi :lol:
Mais je trouve que c'est par la suite qu'on "profite" encore mieux de tout ça, quand le nourrisson n'est plus un tout petit nourrisson qui "ne fait rien" (désolée :oops: , mais c'est un peu vrai au fond :lol: disons pas grand-chose les 1ers mois, à part des sourires, ça ok, ça rattrape un peu :wink: )
Pour Elynn, je ne ressentais pas forcément les choses comme ça, car elle était seule, et qu'elle reste "tout nourrisson" ne me gênait pas plus que ça... mais là, sans doute que le fait d'avoir déjà Elynn, je pense que ça a contribué au fait que j'aie un peu hâte que Leane grandisse : déjà parce que je trouvais ça plus intéressant au fil des mois et ensuite pour partager des choses avec sa grande soeur (sans doute lié à une crainte que l'une ou l'autre se sente "rejetée" :cpa: je vais me faire psychanalyser moi :lol: )
Et de ce côté-là, je suis servie depuis quelques mois déjà. Elles partagent beaucoup de choses (même des disputes, je vous rassure, on n'est pas la Famille Ingalls ! :lol: ) Bref, quand elles sont ensemble et qu'elles rigolent comme ça, maintenant que Leane a grandi......... :love:
Je suis vraiment comblée :D 8)
De plus, j'aime tellement faire des choses avec Elynn (jouer, créer des trucs, dessiner, etc...) que j'avais hâte de pouvoir le faire aussi avec Leane :)
Bon, par contre, je n'ai pas dit que j'avais hâte qu'elles arrivent à l'adolescence non plus, hein ?!!! :mdr:
Morganne (encore) :arrow: elle est mignonne ta puce sur l'avatar :D
J'ai vu que tu quittais ton blog grossesse au moment du récit de la naissance "pour ne pas trop afficher ta fille", mais que finalement tu en as ouvert un autre, consacré juste à Mélina (j'ai vu ta pub dans "vos blogs, vos sites" :lol: ), distinct de celui de ta grossesse ?
Je ne comprends pas trop :oops: :cpa:
Mélanie :arrow: aaaah, je vois qu'Elynn n'est pas la seule à connaître la cachette-à-jouets dans les ampli ! :lol:
La ludothèque, on va à celle rue Henri Desbals (en face du centre culturel Henri Desbals, métro sortie Bagatelle). C'est franchement bien comme endroit, même s'il faut traverser le "bronx toulousain" pour ça ! :lol:
C'est la crèche des filles qui m'a fait connaître en y amenant les grands.
Du coup, je l'ai inscrite en dehors.
Tu y vas, tu demandes le dossier et voilà :cpa:
Je paye une trentaine d'euros par an (année scolaire) et pour chacune, et on peut y aller quand on veut (quand c'est ouvert au public car certains créneaux sont réservés aux crèches, écoles, etc...). On peut y rester jusqu'à 2h d'affilée par séance (afin de ne pas squatter trop non plus :lol: ). Mais 2h c'est suffisant je trouve, c'est ce qu'il faut, pas plus, pour des enfants petits comme ça.
Pour ma "NutLeane" (même si j'ai changé l'avatar depuis), oui, elle était prédestinée de toute façon vu qu'on s'est mariés sur le thème du chocolat, c'était d'emblée dans ses gênes ! :mdr:
Ségolène :arrow: quoi de neuf avec Philéas ? Il te fait le TT avant l'heure ? :lol:
Super pour la maison ! Tu stresses un peu pour le fait de faire construire ou pas ?
Ton assiette, tu la veux en colissimo ? :lol: Ou sinon, je me dois de t'inviter et d'y faire un bon gâteau dont tu rapporteras les restes chez toi :mrgreen:
:arrow: Si ça vous intéresse, j'ai enfin pu finir de mettre les articles liés à l'anniv de ma Leane, sur le blog :D Je vous mets les liens, c'est nettement plus rapide et facile que de devoir ré-insérer toutes les photos ! :fou:
Les cartes d'invitation :
http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2010/05/30/482-le-1er-anniversaire-de-leane-les-invitations
Le 28, jour J :
http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2010/06/01/483-mon-1er-anniversaire-1ere-partie-le-jour-j
Le 29 : le jour du goûter en famille :
http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2010/06/01/484-mon-1er-anniversaire-2eme-partie-le-gouter-d-anniversaire
Ah oui, et en bonus, les jolis cadeaux de la fête des mères, offerts par ms filles :D :
http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2010/05/30/481-bonne-fete
:arrow: en autre news aussi, ma copine dont je vous parlais souvent, a accouché comme prévu (césa programmée) hier à 11h30 d'un petit Aurélien, qui vient rejoindre ses 2 grandes soeurs de 31 mois et 20 mois :D
Ca s'est relativement bien passé, même si elle n'a pas eu son fils jusqu'à 17h, car pas de chambre mater dispo, elle a dû rester en salle de naissance et ils ne lui ont pas donné son fils "pour ne pas perturber les IVG avec les cris du bébé" ! :shock: :evil: Une honte quand même !
Si elle avait souhaité allaiter, qu'auraient-ils fait ? Ils auraient donné au bébé des bibs jusqu'à ce qu'il retrouve sa mère en chambre ou ils se seraient mieux débrouillés pour trouver une solution pour le lui rendre plus tôt ?! :evil: Je ne sais même pas ce qui aurait été pire de toute façon : qu'ils donnent des bibs à un bébé que la maman veut allaiter ou bien considérer comme moins primordial de priver une femme ne souhaitant pas allaiter des 1ères minutes avec son bébé ! :roll:
Grrrr, sont trop nuls à PDV :nul: j'ai eu la chance que ça se passe mieux pour moi :roll:
Allez je file, j'ai fait mon pâté de la semaine, au moins, là ! :lol:
:hey:[/color:6f8b850d4e]