les toulouzens blondissent au soleil tome 5 (Page 16)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 13:06
[color=indigo:1dc3a3be19]Oooh, oui, je retiens l'idée du cadre avec montage photos, surtout que c'est mon truc ça :D Bijou fantaisie, j'avais déjà fait une ou deux fois... et même parfois créés par moi-même :D Pfff, pas d'idée originale cette année... les fleurs, pour ma BM, mouai... sans doute ça, si Guillaume n'a pas d'autre idée, mais ça m'étonnerait qu'il en ait, puisque c'est moi la préposée aux cadeaux pour toutes les occasions :roll: Tiens, un parfum, tu ne l'as pas mis je crois... Sinon, j'avais déjà fait......... :think: - appareil photo numérique (même genre que le porte-clé dont tu parles mais c'était pour l'anniv de ma mère que je cumulais avec la fête des mères si je me rappelle bien, donc je pouvais avoir un peu plus de budget) - une espèce de calendrier porte-photo où on peut mettre une photo pour chaque mois, qui se pose sur un bureau par exemple ... :think: Ensuite j'ai aussi fait toute ta liste... je ne vois pas ce que j'ai offert d'autre à part tout ça... :think: Je sèche complètement là ! :cryout:[/color:1dc3a3be19]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 14:08
Ma BM, elle aura rien du tout, c'est pas ma mère. Et puis j'ai toujours en travers de la gorge que c'est en grande partie de sa faute que le jour de mon mariage n'a pas été celui de mes rêves. Elle sait pertinamment que je ne lui pardonnerais sans doute jamais. N'empêche, depuis le mariage, elle se tient à carreaux, elle sait qu'elle a perdu, je suis là et j'y reste :twisted: donc on se déteste cordialement, sans rien montrer. Les hypocrites. Oui Laurence, "morue" c'était pour elle lol. Ma mère, avec mes 3 frères et soeur on lui offre des DVD collectors, pour un total de 500€ (bon je ne mets que 20€ mais le coeur y est :oops: c'est mon frère qui met 300€ à lui seul). On tient à marquer le coup, pour lui remonter un peu le moral, parce que le divorce et tout ça, ben bof.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 14:15
Si c'est pas indiscret elle a fait quoi le jour de ton mariage? Waouuuu 500 euros de dvd, c'est quoi films séries?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 14:28
[color=indigo:035d303f4b]Dara :arrow: :? c'est vrai que tu en avais parlé il y a quelques jours du divorce de tes parents, ça me dit quelque chose, mais avec mon sevrage fofo-week-end, j'ai zappé :oops: J'ai eu la "chance" de connaître ça sans trop réaliser puisque j'étais toute petite quand mes parents ont divorcé. Je les ai toujours vus séparés en fait, alors je m'y suis faite, ça n'a pas été si traumatisant que ça :cpa: J'ai juste pu imaginer ce que ça aurait été si ils avaient été toujours ensemble :cpa: J'imagine que ça doit être difficile pour toi et pour ton (tes ?) frère (et soeurs ?), je me souviens plus de combien de filles et combien de garçons :oops: Pour ma BM, comme je le disais, c'est moi la préposée aux cadeaux alors même si ça ne viendra pas de moi réellement, car ça n'est pas ma mère, nous sommes bien d'accord, je dois trouver l'idée quand même :roll: Raaalala, les BM et le mariage de leur fiston chéri......... on pourrait en écrire des tonnes là-dessus ! :roll: Qu'est-ce qu'elle t'a fait, cette morue ? :hinhin:[/color:035d303f4b]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 14:55
Laurence, c'est pas QUE le jour du mariage, c'est tous les jours qui ont précédé... Ma BM a tout fait pour que je me barre, elle a tout fait pour que sa famille me déteste (elle a presque réussi). Mais ça c'est rien à côté de ça: quand on lui a annoncé notre mariage, elle a chialé pour que j'accepte d'aller à l'église (j'ai dit oui) et surtout elle a menacé de ne pas venir si je continuais à refuser qu'elle paye une partie du mariage. Comme mes parents n'ont pas d'argent, je ne voulais rien demandé à personne. Et puis une BM qui paye sa part veut trop prendre les décisions. Elle a voulu qu'on prenne une salle qui coûte les yeux de la tête, mais comme elle en payait 50%, on s'est dit que c'était faisable. Puis je te fais un copié collé ça ira plus vite :siffle: [quote:cdb7859df8="PanDara"]Coucou! Alors nous, notre mariage, ma BM a insisté pour payer 50%. Alors que, comme mes parents sont relativement pauvres, je ne voulais de participation financière de personne. Je n'ai rien demandé à mes parents. Mais ma BM a menacé de ne pas venir (évidemment, j'aurais aimé lui dire que ça ne m'embêtait pas plus que ça mais bizarrement, mon mari n'avait pas l'air de vouloir me laisser parler :lol:) Bref. Nous finissons par céder et accepter qu'elle finance 50% de la salle et du traiteur. Ce qui, au final, nous permettrait de faire mieux qu'avec nos économies. Elle se démène et nous trouve une salle magnifique mais à 2600€ :shock:. Bon, je ne voulais mettre que 1000€ mais si elle participe, ça nous la fait à 1300€ alors ça peut aller. JE fais un chèque de 30% du montant de la salle pour la réserver. Et le temps passe, le mariage se rapproche. Et je ne vois pas la couleur de l'argent arriver. On se marie en août et en juin, toujours rien. Alors on flippe et mon BP nous avoue qu'ils n'ont pas de quoi participer. Ma BM ne nous a jamais présenté ses excuses. J'ai perdu 10kg. J'ai pensé à reporter ce mariage. On n'avait pas les moyens de se marier. La salle à elle toute seule nous ruinait. J'ai pris un crédit à la banque. Nos amis nous ont aidé et on a fait un mariage "discount", c'est comme ça que je l'appelle. J'ai eu une robe pas chère, on a fait un barbecue, les copains ont fait la déco et la sono, tout ça dans une salle somptueuse! Ben c'était une fête inoubliable. Tous nos invités sont d'accord pour dire que c'était peu conventionnel mais que c'était le meilleur mariage de leur vie! Après cette histoire, je suis d'avis de ne rien demander à PERSONNE et de pouvoir faire le mariage de MES rêves. Je signale au passage que je n'ai rien demandé à mes parents mais qu'ils m'ont donné d'eux-même, me voyant dépressive à l'idée de reporter mon mariage, toutes leurs économies. Avec les enveloppes, on a pu partir en lune de miel. Pas loin, à Hendaye, mais c'était magique. Alors laissez les parents qui souhaitent participer donner ce qu'ils veulent mais compter comme s'ils ne donnaient rien et faites avec vos sous à vous. Ca doit être du bonus. Ca évite les frustrations et les mauvaises surprises. Je rajoute aussi pour l'anecdote qu'en plus, ma BM a osé inviter un couple que nous ne connaissions pas à notre mariage. Heureusement pour elle qu'ils ne sont pas venus les mains vides :siffle: Parce qu'elle en aurait pris plein les dents. :gr:[/quote:cdb7859df8]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 15:00
Evidemment, moi à la base, j'ai jamais rêvé d'une robe discount et d'un barbeuk à mon mariage :?. Je voulais un mariage de princesse, avec une arrivée en calèche et une robe et des chaussures de créateurs. Une salle magnifique, je m'en tamponnais, de la bouffe de luxe dans les assiettes, je m'en tamponnais aussi, mais une journée de princesse, j'en rêvais. Cette morue m'a tout gâché.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 15:12
[quote:5dc686e9cd="PanDara"] ma BM a osé inviter un couple que nous ne connaissions pas à notre mariage[/quote:5dc686e9cd] [color=indigo:5dc686e9cd]OK, je viens de tout lire et je comprends ta colère vis-à-vis d'elle. Si ça peut te consoler, la mienne aussi a invité des couples que nous ne connaissions pas, à notre mariage (à la mairie, au vin d'honneur mais également au repas :shock: ), et pas qu'un seul couple ! :? En fait, la majeure partie des invités du côté de Guillaume étaient de parfaits inconnus pour moi (et pour lui, le comble ! :mdr: ) Il savait à peine les situer dans l'arbre généalogique ! Pour te donner une idée, (accroche-toi bien pour suivre le truc) sa mère a invité par exemple le fils du cousin de mon BP, lui-même marié et invité donc avec sa femme et ses 2 enfants :hum: Et les autres sont aussi éloignés, ça te donne une idée globale quoi ! :lol: A la base, ma BM adoooore la généalogie, ELLE "connaît" sa famille au sens large, mais pas vraiment réellement, puisqu'elle ne les voit jamais ! Je pense qu'elle complexait un peu, car si on s'était contentés d'inviter les personnes de sa famille qu'on connaissait, ça aurait fait trop peu comparé à ma famille, même juste ma famille proche, puisque moi, je ne suis pas allée chercher les cousines des cousines de machin-truc, ma famille au sens le plus "étroit" est déjà très grande :oops: Bref, je comprends donc ton énervement par rapport à ça... La mienne nous a refait le même coup avec le choix des personnes à qui nous devions envoyer des FP de naissance des filles :shock: :evil: Elle m'a carrément demandé de lui en fournir tant, pour qu'elle distribue à telle personne, telle amie perso, telle collègue de son boulot, etc... :shock: Oui oui, et même ses propres voisines ! :mdr: En fait, en reparlant de tout ça, ça me met encore plus en rogne contre elle ! Je crois que je suis trop bonne poire au final, je devrais être moins courtoise avec elle :evil: [/color:5dc686e9cd]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 15:16
[color=indigo:9495d9aed4]Ah oui et le gros gag : pour les FP de naissance de Leane, elle avait anticipé : comme on avait émis un peu de réserves à leur en fournir tant pour telle et telle personne pour ceux d'Elynn, elle nous a carrément sorti : donnez-nous en tant, et on les distribuera de notre côté, ça, ça ne vous regarde pas, si vous les connaissez ou pas" :shock: :lol: En fait, je crois que je vais penser à d'autres choses, car là, je bouillonne intérieurement en repensant à ces histoires... je vais l'étriper je crois ! :gr: [/color:9495d9aed4]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 15:20
C'est clair que la Dara de maintenant enverrait méchamment bouler la BM de l'époque. Mais comme je vous l'ai dit, elle se tient à carreaux, elle ne me laisse pas une opportunité pour lui rentrer dedans. Elle n'ose plus rien dire ou faire de travers.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 15:20
Faut pas se laisser faire Peggy :gr:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 15:24
[color=indigo:842054dd42]C'est clair qu'en y repensant maintenant, je me suis bien laissée faire à l'époque :cryout: Mais comme toi (enfin, comme ce qu'ils étaient supposés faire, dans ton cas) : ils voulaient payer la moitié (ce qu'ils ont fait, eux), alors on n'avait qu'à se marier et se la-fermer quoi ! :gr: J'ai bien envie de lui envoyer une petite pique, indirectement, car d'ici quelques mois, ma BS va se pacser avec son homme. Ils comptent faire un petit repas simple "en famille". J'ai bien envie de faire une allusion à ma BS comme quoi il ne faut pas se laisser imposer les choix des invités, etc... et le faire bien devant ma BM, comme ça, pour rire :siffle: Ou bien à l'occasion de notre anniversaire de mariage, en août... un petit post sur le blog avec une petite pensée perso, un genre de regret de s'être laissé imposer des choix..... :siffle: [/color:842054dd42]
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 15:38
Et ben les filles, c'est pas gai tout ça :cry: Moi, j'ai de la chance car mon chéri n'est pas du genre à macher ses mots avec ses parents, et vu que j'on veut un tout petit mariage, ben je pense pas qu'il y aura d'embrouille! Laurence, on s'est bien vu, je pense qu'on se regardait au même moment en se posant des questions!!hihi la prochaine fois, j'hésiterai pas! On peut se voir la semaine prochaine si tu veux? 8) Bon, demain, écho, j'espère que mon col est tjs ok, ce qui me permettrait d'aller fêter les 30 ans de ma copine ce we...et bien sur que notre petit mec se développe tjs aussi bien! Je suis en train de me prendre la tête pour trouver la déco de sa chambre, les tours de lit sont super culculs... Bon allez je vais aller faire un petit cake aux fruits rouges!j'adore!!! :P
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 15:48
[color=indigo:054e7c818f]Oh, une voisine :D Pour le mariage, à la base, nous non plus, nous ne rêvions pas d'un grand mariage. La famille proche nous aurait suffit amplement :? Surtout lorsque tu te rends compte, sur le moment, en regardant la salle autour de toi, qu'il y a facilement 20 personnes (sur les 80) que tu ne connais absolument pas... les 10 autres, tu les connais très très peu ou de façon théorique (tu sais dire qui est qui), 10 autres de nouveau sont la famille "réelle", la famille proche quoi, de mon mari ou ses amis... et les 40 restants........ des invités de mon côté ! LOL :lol: Tu cherches quoi comme genre de tours de lit et de déco plus globalement ? Tu as un thème particulier ou pas ?[/color:054e7c818f]
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 15:50
Ben j'aurais bien aimé des petits montros rigolos dans l'espace, mais introuvable, du coup, je pense que je vais prendre le theme safari d'eveils et jeux comme ça au moins ça pète au niveau des couleurs!!!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 15:51
Dara: je suis sur le tchoule la :shock: donc en gros de - 50% à ton mariage t'es passée à quasi + 75% puisque vous avez payé sa "part" et du rab,,, Je comprends ta haine!! Mais tu bosseras quand elle sera la? elle va garder arthur? Peggy: le coté "invit" en plus je crois que c'est malheureusement partout pareil :( Aur or e : +3+3 333
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.