Posté le : 25-05-2010 à 14:55
Laurence, c'est pas QUE le jour du mariage, c'est tous les jours qui ont précédé... Ma BM a tout fait pour que je me barre, elle a tout fait pour que sa famille me déteste (elle a presque réussi). Mais ça c'est rien à côté de ça: quand on lui a annoncé notre mariage, elle a chialé pour que j'accepte d'aller à l'église (j'ai dit oui) et surtout elle a menacé de ne pas venir si je continuais à refuser qu'elle paye une partie du mariage.
Comme mes parents n'ont pas d'argent, je ne voulais rien demandé à personne. Et puis une BM qui paye sa part veut trop prendre les décisions.
Elle a voulu qu'on prenne une salle qui coûte les yeux de la tête, mais comme elle en payait 50%, on s'est dit que c'était faisable.
Puis je te fais un copié collé ça ira plus vite :siffle:
[quote:cdb7859df8="PanDara"]Coucou!
Alors nous, notre mariage, ma BM a insisté pour payer 50%. Alors que, comme mes parents sont relativement pauvres, je ne voulais de participation financière de personne. Je n'ai rien demandé à mes parents. Mais ma BM a menacé de ne pas venir (évidemment, j'aurais aimé lui dire que ça ne m'embêtait pas plus que ça mais bizarrement, mon mari n'avait pas l'air de vouloir me laisser parler :lol:)
Bref. Nous finissons par céder et accepter qu'elle finance 50% de la salle et du traiteur. Ce qui, au final, nous permettrait de faire mieux qu'avec nos économies. Elle se démène et nous trouve une salle magnifique mais à 2600€ :shock:. Bon, je ne voulais mettre que 1000€ mais si elle participe, ça nous la fait à 1300€ alors ça peut aller. JE fais un chèque de 30% du montant de la salle pour la réserver.
Et le temps passe, le mariage se rapproche. Et je ne vois pas la couleur de l'argent arriver. On se marie en août et en juin, toujours rien. Alors on flippe et mon BP nous avoue qu'ils n'ont pas de quoi participer. Ma BM ne nous a jamais présenté ses excuses. J'ai perdu 10kg. J'ai pensé à reporter ce mariage. On n'avait pas les moyens de se marier. La salle à elle toute seule nous ruinait. J'ai pris un crédit à la banque.
Nos amis nous ont aidé et on a fait un mariage "discount", c'est comme ça que je l'appelle. J'ai eu une robe pas chère, on a fait un barbecue, les copains ont fait la déco et la sono, tout ça dans une salle somptueuse!
Ben c'était une fête inoubliable. Tous nos invités sont d'accord pour dire que c'était peu conventionnel mais que c'était le meilleur mariage de leur vie!
Après cette histoire, je suis d'avis de ne rien demander à PERSONNE et de pouvoir faire le mariage de MES rêves.
Je signale au passage que je n'ai rien demandé à mes parents mais qu'ils m'ont donné d'eux-même, me voyant dépressive à l'idée de reporter mon mariage, toutes leurs économies.
Avec les enveloppes, on a pu partir en lune de miel. Pas loin, à Hendaye, mais c'était magique.
Alors laissez les parents qui souhaitent participer donner ce qu'ils veulent mais compter comme s'ils ne donnaient rien et faites avec vos sous à vous. Ca doit être du bonus. Ca évite les frustrations et les mauvaises surprises.
Je rajoute aussi pour l'anecdote qu'en plus, ma BM a osé inviter un couple que nous ne connaissions pas à notre mariage. Heureusement pour elle qu'ils ne sont pas venus les mains vides :siffle: Parce qu'elle en aurait pris plein les dents. :gr:[/quote:cdb7859df8]