Les octobibous attendent le papa noel .... tome 18 (Page 119)

Discussions

Auteur
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 10:56
[color=indigo:4ec604a242]Hello vous! [size=18:4ec604a242]Cécile[/size:4ec604a242], j'espère que ta journée sera meilleure que celle d'hier :? J'ai pas bien compris pourquoi il faut des horaires fixes? C'est pour le RGO? Les bibs? Si mes souvenirs sont bons, pour Milan on faisait à la demande, y.c le sommeil :roll: J'espère que son rythme d'aujourd'hui sera plus "calé"! Trop mimi les mots de Blanca, j'adore la neige sur les mains c'est trop drôle! A ce propos, ici ils en annoncent mardi, j'aimerais bien qu'il y en ait chez nous, ce sera la première fois que Milan se rend vraiment compte de ce qui se passe (l'année dernière c'était surtout "qqch de froid et mouillé", maintenant ils peuvent voir tomber du ciel etc!). Bon alors je croise les doigts pour le hlm ! [size=18:4ec604a242]Sabrina[/size:4ec604a242] gonflée la prof de pas vous avoir prévenu :roll: Dis, si c'est les conflits avec son frère qui posent problème à Lolo, je pense vraiment que lorsqu'il veut se relever le soir c'est pour vous avoir pour lui seul ou qqch du genre...dis il a l'air de le craindre beaucoup du coup :? J'espère que ça passera :roll: sinon quoi de prévu pour vous? [size=18:4ec604a242]Laleu[/size:4ec604a242] c'est fou qu'on vous donne aucune info pour les analyses :roll:! Tu as l'air d'avoir plein de boulot dis! J'espère que la pub va marcher! En même temps je pense que l'hiver doit être le pire moment pour votre activité, les gens ont froid et cherchent des trucs gras, plus que des légumes. A mon avis, ça va partir en flèche au printemps! Bon courage en tous cas! Dis pour Morgane, je sais que vous avez pas beaucoup de sous, mais est-ce qu'elle ne mangerait pas mieux à la cantine tu crois? Je dis ça car souvent les enfants mangent mieux quand c'est pas à la maison et avec les copains (du genre Milan la crapouille qui mange tous ses légumes à la crèche et qui rechigne toujours à la maison...) [size=18:4ec604a242]Angélique[/size:4ec604a242] j'espère que ta compta est finie et que tu peux respirer un peu, je sais que la TVA te stresse toujours beaucoup :roll: Pour la viande, je préfère de loin celle que prépare ma maman, mais le faire moi-même, ça c'est une autre histoire ;-) Donc je goûterais avec grand plaisir tes petits plats, mais ne comptes pas sur moi pour venir vous aider à dépecer le cochon :lol:! J'espère que tu pourras te reposer un peu ce WE :roll:! Pour ma part c'est pas la grande forme. Les indiens ont débarqués (ce qui signifie maux de tête et de ventre intermittents, manque de sommeil, gros appétit et impression d'être à l'envers, ça vous met sans dessus dessous à vous aussi?), et j'ai mal à la gorge, pour pas dire que je suis en train de tomber malade, enfin je crois...du coup je vais pas faire mon jogging aujourd'hui :cpa: et ça me met de mauvais poil :gr:! Voilà c'était ma minute je me plains :lol:! Maintenant je peux retourner bosser...écrire, écrire, écrire...j'en suis à la p.19, plus que 200, au moins :roll: Passez une bonne journée les octomums :cop::hey:[/color:4ec604a242]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 11:25
[color=darkblue:6b24a800f7]Coucou les filles ! Ouah, [u:6b24a800f7]Nelly[/u:6b24a800f7] de la neige, youpie !! on va bientôt voir Milan faire des bonhommes de neige, j'adore ! j'avoue que j'ai hâte, et j'espère qu'on sera autant gâté que l'année dernière ! Pour notre entreprise, tu as raison sinon, c'est vraiment la mauvaise période...le climat, mais aussi les impôts et taxes, les cadeaux de Noël maintenant, pfff.... j'espère à fond pour janvier que ça démarre un peu, et que oui ça se confirme au printemps ;) Morgane à la cantine sinon, laisse tomber :lol: elle ne mangerait rien ! je le sais parce qu'à la Réunion elle y allait, et toutes les dames de la cantine me le disait ! en fait elle est bien plus intéressée à jouer et à parler qu'à manger ! D'ailleurs sa maîtresse en a après elle ces temps ci tellement elle parle :shock: Enfin pour les indiens, je suis dans le même état que toi à chaque fois, tête, ventre, fatigue, tête à l'envers, et souvent rhume en même temps ! pfff bon courage pour ça, et pour le boulot en même temps ! [u:6b24a800f7] Cécile[/u:6b24a800f7] je croise je croise, ce serait tellement bien que vous sortiez le plus vite possible de cette maison dangereuse, pour, qui plus est, aller dans un endroit qui vous convient mieux ! Tu sais, je comprends tout à fait que tu veuilles imposer un rythme à Gabriel, certains bébé je pense ne le trouve pas seul, malgré ce qu'on lit, enfin c'est mon avis....et du coup ben tout est désorienté :? j'espère que ça va aller mieux quand même aujourd'hui, courage miss ! Trop cool Blanca et le kiri en neige, j'adore :D Pour la propreté oui, le déménagement et le petit frère font sûrement qu'elle a plus envie de prendre de l'indépendance du tout, et c'est bien normal ! Ici aussi Charlotte joue à cache cache, elle adooooooooooore :) [u:6b24a800f7]Angélique, Sabrina[/u:6b24a800f7] :cop: Bon aller, je file chercher Morgane ! Bisous les jolies :)[/color:6b24a800f7]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 11:25
:mrgreen:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 12:45
bon ça ne va pas du tout je n'ai plus de nouvelles pages ! :evil: :lol: oui perso concernant le rythme des enfants je suis pour inciter un peu les choses, je n'impose pas mais disons que je ne suis pas pour le "à la demande" et franchement je suis persuadée que si Gabriel faisait son rythme tout seul ben voilà il me dormirait des 5ou 6 h d'affilée dans la journée, aurait faim à l'heure de dormir et le soir je vous dis pas la nouba ! disons que comme ce n'est pas un affamé je lui impose quand meme de manger à peu prés toutes les 4h (on est pas un quart d'heure prés bien sur) et je me suis également aperçu comme je disais que s'il décalait son heure de dodo ben c'est pas un "bon dodo" il fait une petite sieste et n'arrive pas à partir pour la grosse sieste ! l'aprem c'est flagrant s'il s'endort avant 13h15/13h30 et ben c'est tout foireux alors que s'il est dans "son horaire" il me part pour une bonne sieste de 2h30 ! et puis quand il fait bien ses siestes il mange mieux, quand il mange bien je ne suis pas obligée d'insister sur le bib et quand je n'insiste pas et bien il reflue moins bref je suis pour donner un rythme, Blanca en a eu aussi je trouve que ça a vraiment bien fonctionné et aujourd'hui franchement c'est le top, elle ne rechigne jamais à l'heure de manger ou de dormir elle sait que c'est l'heure ! :wink: aujourd'hui la journée à l'air de mieux s'annoncer, bon bib et bonne sieste pour l'instant croisons les doigts pourvu que ça dure ! sinon Laleu, moi la cantine je suis pas non plus persuadée qu'elle mangerait mieux, les cantines ont beau être bonne, pardon mais les enfants n'y mangent jamais grand chose enfin du souvenir que j'en ai (et pourtant moi aussi j'allais dans le privé et on avait apparemment la meilleure cantine du département ) mais quand on est enfant il faut faire comme les autres et trouver ça pas bon la cantine fait partie du jeu ! Ah lala Morgane est bavarde à l'école ... ben j'ai envie de dire t'as pas fini :lol: j'ai commencé à son âge et pendant toute ma scolarité c'est ce qu'il y avait marqué sur mes bulletins !!! :lol: m'enfin ça m'empêchait d'être plutot dégourdie à l'école :roll: sinon par ici les rrr sont terminées, mais par ici ma foi je n'ai plus trop à m'en plaindre, je n'ai plus les rrr hémorragiques que j'avais aprés Blanca donc ça va en tout cas Nelly bon courage ! :cop: :cop: :cop: sinon j'ai tel aux hlm pour savoir s'ils avaient bien reçu le dossier (moi stressée nooooon ) donc bien reçu et elle m'a dit "ça devrait être bon" j'ai pas osé poser plus de questions reponse sous une semaine maxi ! mon dieu je suis en stress total !!! allez j'y va j'en ai un qui chougne !
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 13:11
[color=darkblue:13f7981f24]Re, désolée Cécile, les nouvelles pages sont pour moi :mrgreen: :lol: Pour Gabriel je crois que tu as raison à 100% de faire comme ça, et puis personne d'autre ne connait mieux qu'une maman avec son instinct ce dont à besoin son bébé :oui: Alors comme ça toi aussi tu faisais la foire à la quantine et tu 'bavardais' :lol: J'avais également ce type de remarque sur mes bulletins :lol: en plus c'est vrai que ça n'empêche pas de travailler ;) comment peut on donc résister à papoter avec la petite copine d'à côté :mrgreen: ? Sauf que par contre quand c'est son enfant on voit bizarrement plus les choses de la même manière :lol: Je ne l'ai pas encore grondée, me rappelant en effet mes comportements à moi, mais faudrait pas qu'elle persiste et signe 8) Ça à l'air bien parti aux HLM, tout est bon signe en tout les cas, alors je continue de croiser bien fort mes petits doigts :D Tiens le soleil a chassé les nuages, mais que ça fait du bien ! je file ! :cop:[/color:13f7981f24]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 13:57
c'est clair qu'en tant que parent ça doit moins faire rigoler quand il y a marqué bavardages sur le bulletin :lol: par chez nous aussi il fait beau aujourd'hui donc nous revenons de promenade et là il se fait l'heure de la sieste ! allez zou !
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 15:11
[color=indigo:e33c5d2f3f]Petite pause fofo avant la dernière ligne droite de la semaine...;-) [size=18:e33c5d2f3f]Cécile[/size:e33c5d2f3f] je voulais pas dire que c'est pas bien d'imposer des horaires, juste que je comprenais pas (et donc pouvais pas te répondre à ce sujet) comme j'avais pas utilisé cette méthode ;-) Bien sûr tu as raison de le faire comme ça si tu sens que c'est ce qui convient à Gabriel! Par contre j'ai trouvé super de faire à la demande avec Milan, il a tout de suite trouvé un rythme, on l'a respecté et ça se passe à merveille. Mais bien sûr tous les enfants sont différents ;-) Aussi il a des horaires maintenant, mais tout petit on le suivait plutôt, et comme à 1 mois et demie il faisait ses nuits sans problème et avait trouvé un rythme tout seul c'était pas un souci :roll: Sinon ça a l'air d'aller vers le positif pour ta demande hlm, plus que quelques jours avant de commencer le chantier :lol:! [size=18:e33c5d2f3f]Laleu[/size:e33c5d2f3f] tu as raison de pas t'en faire pour ta fille, c'est bien normal de discuter en classe, faut juste pas que ça se retrouve sur le bulletin :lol:! Mais où est donc [size=18:e33c5d2f3f]Sabrina[/size:e33c5d2f3f] aujourd'hui? Ben ici aussi il fait beau, mais peux pas trop en profiter depuis mon bureau :roll:, en plus je crois que ça va pas durer! Bon j'y retourne, p.23, je progresse :lol:! :cop:[/color:e33c5d2f3f]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 17:13
Coucou, on est parti je viendrai de chez mes parents bizzz.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 20:04
[color=darkblue:7da77e1611][u:7da77e1611]Sabrina[/u:7da77e1611] j'espère que tu as fais une bonne route et que tu entourée des tiens à l'heure qu'il est... [u:7da77e1611]Nelly[/u:7da77e1611], presque 20 pages en 1 seul jour, y'a de l'espoir :lol: Tu as vu shutter island pour finir? en ce moment moi je suis dans dr house :) bon début we de folie ;) [u:7da77e1611]Cécile[/u:7da77e1611] la sieste s'est bien passée? j'espère que ce soir ça ira ! [u:7da77e1611]Angélique[/u:7da77e1611] re :cop: Par ici c'est super mouvementé en ce moment ! Charlotte n'écoute rien et ne fait que des bêtises !!! écrire sur les murs, refuser de dormir à la sieste, sauter partout, jouer avec ce qu'elle ne peut pas etc. Faut dire qu'elle ne fait pas grand chose en extérieur ces temps ci :? Je sais que son papa joue un peu avec elle en journée, mais bon apparemment elle pète un plomb ! à moins que ce soit l'âge? comment sont les votre en ce moment? et surtout comment faites vous pour vous faire obéir :shock: ? moi j'en peux plus !! je la met au coin, elle n'y reste pas, je la met dans sa chambre, elle ouvre la porte, idem dans n'importe quelle pièce, je ne sais plus quoi faire pour me faire écouter :? :? bref, je suis ouverte à toutes idées ! sur ce je vous laisse et vous dis à demain ! Bonne nuit les copines :D[/color:7da77e1611]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 22:29
[color=green:d4e3f40044]Bonsoir, Nous sommes bien arrivés ! Désolée de ne pas être passée ce matin , mais j'avais les valises à préparer, à ranger un peu, à nettoyer aussi, puis j'ai mon voisin qui est passé pour utiliser internet (il est revenu chez sa mère depuis octobre et cela fait 3 ou 4 fois qu'il vient pour cela car sa mère ne l'a pas ; ça commence à me saouler, mais bon, je m'entends super bien avec sa mère puisque c'est elle qui me garde Loïs quand j'ai besoin alors :roll: ) et puis je suis aussi allée à la pharmacie, à la boulangerie pour acheter le 16h d'Adrien qu'il aura manger sur la route, bref, j'ai été bien prise ! Je vous ai lu sur la route depuis le portable de Jérome et comme j'ai vu que [b:d4e3f40044]Nelly[/b:d4e3f40044] se posait des questions j'ai essayé d'écrire, mais ce n'est vraiment pas fait pour moi, c'est trop compliqué avec mes gros doigts et surtout super long :D Je ne vous répondrais pas ce soir , mais demain, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ! :oops: Je vous souhaite une bonne fin de soirée, voire même une bonne nuit ! Bisous les copines :cop: :cop: :cop:[/color:d4e3f40044]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 08:17
[color=indigo:8b7f569a13][img:8b7f569a13]http://iledebeaute.i.l.pic.centerblog.net/pnnkd34p.gif[/img:8b7f569a13][/color:8b7f569a13]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 08:20
[color=indigo:e10bf84068] [size=18:e10bf84068]Sabrina[/size:e10bf84068] contente que tu sois bien arrivée ;-) Dis, tu plaisantes j'espère! Evidemment qu'on t'en veut pas :roll: Sympa l'entraide entre voisins, moi je trouve ça normal et ça se perd trop souvent...profite bien de tes parents et de toute ta famille ;-)! Je vous laisse, ma folle journée commence, et je suis contente car il fait beau ;-) Bonne journée les coupines!:cop:[/color:e10bf84068]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 09:56
[color=darkblue:e44a66ccd3]Coucou les filles, [URL=http://www.casimages.com][img:e44a66ccd3]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/101120095616596611.jpg[/img:e44a66ccd3][/URL] [u:e44a66ccd3]Nelly[/u:e44a66ccd3] quelle chance ce beau temps justement aujourd'hui, profitez en bien !! Ici c'est pas le cas du tout, je sais d'ailleurs pas ce qu'on va faire encore... [u:e44a66ccd3]Sabrina[/u:e44a66ccd3] t'en fais surtout pas pour nous dis donc, c'est si rare que tu sois là bas alors profites en, après faudra attendre Noël ! Je sais pas pourquoi mais je pensais que c'était le we prochain moi que tu partais.... Tu as bien raison de 'tolérer' ton voisin, comme dis Nelly l'entraide c'est bien, surtout de nos jours ! [u:e44a66ccd3]Cécile, Angélique[/u:e44a66ccd3] :cop: Je vais changer les draps des lits tiens moi..... :roll: @+ ! [/color:e44a66ccd3]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 12:15
[color=green:bf421684d3]coucou les filles, ici il pleut :cry: [u:bf421684d3][b:bf421684d3]Laleu[/b:bf421684d3][/u:bf421684d3], au sujet de l'obéissance, malgré nos soucis pour aller au lit le soir, je dois dire que Loïs me craint :? il suffit que j'hausse le ton pour qu'il m'écoute. Bon de temps en temps , il n'en fait qu'à sa tête quand même hein :lol: mais, il suffit que je lui dise qu'il va être puni pour qu'il arrête ! (mais parfois on va jusqu'à la punition :wink: ) Pour l'instant je n'ai pas eu droit à des bétises comme écrire sur les murs, il est plutot à aller dans ma chambre et à toucher ce qu'il trouve, notamment mon radio réveil ou bien à aller dans la salle de bain pour toucher ma trousse à maquillage, mais dans l'ensemble ça va, c'est plus les chamaillerie avec son frère :wink: D'ailleurs Nelly, à ce sujet, Loïs ne craint pas du tout Adrien :non: , puisque dès fois c'est lui qui le cherche en lui sautant dessus ou à vouloir le mordre comme ça , sans raison :oops: L'autre jour, je voulais dire qu'il se chamaillait tellement en journée que du coup, il en rêvait la nuit, enfin je crois :? Sinon, Laleu, effectivement ils ont besoin de prendre un bon bol d'air peut-être que ça lui manque un peu à Charlotte :cpa: Quand au bavardage de Morgane à l'école, rassures-toi, j'ai le même chez moi ! Jeudi soir , j'avais un mot dans le cahier bleu nous disant de relire le règlement intérieur car Adrien avait tendance à trop bavarder en classe :roll: Cela ne m'étonne même vu tout ce qu'il débite à la maison ! :siffle: Bref, j'espère que mes recommandations auront porté leurs fruits car au bout de 3 mots on est convoqués chez la maitresse :lol: Pas de programme en vue pour l'instant pour ton w.end, mais je te le souhaite excellent :wink: [u:bf421684d3][b:bf421684d3]Nelly[/b:bf421684d3][/u:bf421684d3], toi le tiens à du commencer par contre :top: et tu as bien de la chance avec le temps !!!! Comment va la forme aujourd'hui ? tu nous disais avoir mal à la gorge ? Pour tes soucis d'indiens, je dirais que ça dépend des personnes :cpa: Jusqu'à présent je n'ai eu que des petits maux de ventre et un peu de fatigue, rien de bien méchant, mais depuis tout mes petits soucis, j'appréhende un peu :? c'est con je sais mais c'est comme ça :cpa: Bon w.end à vous et doucement sur la dégustation du vin (si dégustation il y a !) :wink: [u:bf421684d3][b:bf421684d3]Cécile[/b:bf421684d3][/u:bf421684d3], moi aussi je croise bien fort mes doigts pour que vous ayez une réponse positive des hlm ! Pour le rythme de Gabriel, je trouve que c'est une bonne chose :oui: c'est ce que j'ai fait avec Loïs (du mieux que je pouvais) et je dois dire que ça marchait plutot bien ! Par contre, avec Adrien, c'est moi qui suivait son rythme et c'était plutot embêtant car je ne pouvais pas prévoir et lorsqu'on sortait ou autre, on était toujours embêté car ça tombait mal la plupart du temps et donc après il était déboussolé :? ! Maintenant, après, c'est sur que chaque enfant est différent et qu'il ne sera pas forcément comme Blanca :cpa: Et pour Blanca et la propreté, tu fais bien de ne pas l'enquiquiner avec ça, l'arrivée de Gabriel a du la chambouler un peu et elle le traduit comme ça "remettre des couches comme le bébé", mais je suis sure que d'ici peu , elle te redemandera à faire comme les grands :wink: Bon w.end à vous aussi, surement pluvieux comme dans le tarn :? [u:bf421684d3][b:bf421684d3]Angélique[/b:bf421684d3][/u:bf421684d3], j'espère que votre w.end à vous à bien commencer ! Bisous et @ très vite ! Je ne sais pas si j'aurai le temps de repasser aujoud'hui, mon frère ainé va surement descendre en début d'après-midi, puis ce soir on est invité chez les parents de ma b.soeur. Je vous dis donc à demain les coupines :hey: Bisous bisous et Amusez-vous bien :wink: [/color:bf421684d3]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 12:52
on a la maison !!! on a la maison !!! on a la maison !!! je savais que j'avais eu un bon contact avec la dame des hlm !!! allez je traine pas on est de nouveau dans les cartons je passerais mieux lundi !!! je vous adore on a la maisooooooooooooooon !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.