Les octobibous attendent le papa noel .... tome 18 (Page 115)

Discussions

Auteur
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 22:51
Sabrina, ça m'attriste de lire ça pour le coucher de Lois, il a un grand besoin d'être rassuré... as tu tenté de lui donner quelque chose pour dormir qui sente ton odeur ? (tu dors avec une nuit ou deux et tu lui donnes) quand j'étais gosse pour partir en colo ma maman faisait ça pour moi et ça marchait pas mal j'avoue, étant une grande angoissée de la nuit (j'ai peur du noir encore aujourd'hui ... mais à en pleurer de peur et d'angoisse... bref ) j'imagine que quelque chose l'angoisse ou l'inquiète et malheureusement tu ne pourras pas en trouver la cause il ya peu de chance... (je ne connais pas l'origine de ma peur du noir) il va juste falloir beaucoup le rassurer (j'ai appelé mes parents la nuit pendant longtemps ... pas tous les soirs non plus mais j'ai le souvenir d'appeler encore presque ado...) et de trouver "son truc" qui le rassurera... un jour on grandit ça passera ... :wink: bon alors plus léger j'ai maté les deux premiers épisodes de la série ça part sur les chapeaux de roues, allez un peu l'eau à la bouche, retour de vieilles histoires, nouveaux personnages, bébé échangé nouveaux secrets ça commence bien :D
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 01:43
[color=indigo:b7518a05ca]Re! Je passe un peu tard, mais j'ai pas très sommeil encore :roll: [size=18:b7518a05ca]Cécile[/size:b7518a05ca] arf il faut reprendre le rythme avec tes deux loulous, j'imagine que ça doit être assez rude! En plus je me souviens que quand ils sont tout bb, le rythme change tout le temps, donc côté organisation ça doit pas faciliter qu'il y en ait deux :? Mais d'ici un ou deux jours tu auras repris le pli c'est sûr ;-) Pour les bottes, c'est un chouette cadeau, et moi veux voir tes après ski :lol:! [size=18:b7518a05ca]Laleu[/size:b7518a05ca] alors comme ça ton zom a 40 ans?! Tu lui souhaiteras une bonne fête de notre part, j'espère que vous vous amuserez! Et c'est une super nouvelle ce WE en amoureux en perspective, vous devez en ressentir bien le besoin après les épreuves traversées cette année ;-) mais alors il faudra vous réconcilier avant :lol:, ce serait dommage quand même ;-)! Dis je comprends qu'elle veuille pas manger Morgane avec tous ces aphtes :shock:! Rien de grave j'espère! En tous cas tiens nous au courant! [size=18:b7518a05ca]Sabrina [/size:b7518a05ca] Ici il n'a plu qu'une fois comme on dit par ici, du coup j'ai pas pu aller courir :? j'essaierai d'y aller demain ;-) et j'espère qu'Adrien est pas trop déçu pour ses matches :roll: Pour ton Lolo, pourrais-tu nous décrire comment vous avez instauré le rituel? Enfin si tu as envie qu'on essaie de trouver une solution avec toi bien sûr :roll: Pour la TV, les enfants n'ont pas besoin d'être scotchés devant pour la voir et l'entendre...Sinon je trouve son cpt du soir assez étonnant, couché sur le canapé il fait quoi? Et assis à côté de toi avec son doudou il fait quoi? et sur son fauteuil? (j'avoue qu'avec mon énergumène, il est impensable qu'il reste comme ça, à minima quand il bouge pas il lit un livre :lol:). C'est vrai que les cauchemars c'est très fréquent à cet âge, mais au point de Lolo ça me paraît rare quand même :roll:. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais comme ça a commencé au moment de l'opération comme dit Cécile il a besoin d'être rassuré. Peut-être qu'une visite chez un pédo-psy pour comprendre ce qui se passe et avoir quelques pistes pour sortir de cette situation seraient bénéfiques :roll: Enfin c'est ce que j'envisagerais si Milan était concerné...parce que si c'est pénible pour vous (surtout toi si j'ai bien compris que c'est toi qui te lèves), il faut savoir qu'il y a une gêne pour lui aussi, et ça serait cool de pas laisser traîner ça... [size=18:b7518a05ca]Angélique[/size:b7518a05ca], j'ai lu sur FB que Dédé a trépassé dans la dignité, puisqu'il a fini en bon pâté ;-) Cool, tu vas pouvoir revenir sur le fofo ;-):cop:! Pour notre part la soirée fut très bonne. Je vais collaborer avec ma collègue (elle est pas dans la fabrique du chocolat, mais au siège de la multinationale...), un projet prévu pour été 2011, c'est cool! Sinon la tajine était :top:! Par contre j'étais très surprise de voir le manque de cadre pour la petite fille chez qui nous étions. C'est une petite avec un très bon caractère, car à vrai dire il n'y a pas vraiment de cadre mais elle se comporte bien. Genre elle s'est bien occupé de Milan, a pas fait de comédie etc, mais n'a pas mangé à table et s'est gavée de bonbons avant et après le repas, n'a pas mis de pyjama, ne s'est pas lavée les dents, etc avant d'aller se coucher, et pas vraiment de "mise au lit" de la part de la maman, qui angoissait visiblement qu'elle pique une crise pour pas aller au lit devant nous. L'heure du coucher était aussi un peu aléatoire. La petiote a presque 4 ans, et à mon avis ils n'ont pas encore tout vu! Bon les coupines, c'est pas tout ça, mais il faut quand même que j'aille faire un somme, histoire d'être un peu en forme demain![/color:b7518a05ca]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 15:16
[color=darkblue:997fda7a9c]Coucou les filles.... Je passe en vitesse car nous allons essayer de bouger malgré le temps. Morgane a une herpangine, et sans doute une allergie aux acariens. On a fêté l'anniversaire d'Eric ce midi, ça s'est pas super bien passé.... Gros stress vis à vis de Morgane, qui malgré ce qui lui est présenté (compote, yaourt, gâteau tout mou) refuse de s'alimenter...elle admet que ça ne lui fait pas mal (surtout que je lui anesthésie la bouche avant avec des médicaments) mais n'a tout simplement pas envie de manger des choses qu'elle aime pas (elle n'aime rien en ce moment) ou pas envie de se forcer à manger sans avoir faim. Il faut savoir qu'en dehors des repas cette enfant est gaie comme un pinson, cours danse et rigole. A savoir aussi que les repas chez Morgane, c'est la guerre depuis qu'elle est née, et qu'elle profite de la moindre occasion pour réaffirmer ses petites envies. GROS STRESS donc, et, je déteste dire ça pour l'avoir entendu toute mon enfance, elle nous a gâché le moment :cry: Bref, on va essayer d'améliorer le reste de notre journée, je repasse ce soir vous répondre ;) :cop:[/color:997fda7a9c]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 19:35
[color=green:e3d9ef0a26]Coucou et Bonsoir, Gros souci avec internet tout aujourd'hui , j'ai pu aller un peu sur Fb , mais à chaques fois que je tentais de me connecter ici RIEN :gr: Bon là ça à l'air d'aller mais malheureusement je n'ai pas trop le temps car ça va être l'heure de manger ! Je repasserai plus longuement demain, je vous embrasse bien fort et vous souhaite une bonne soirée ! Bisous bisous :cop:[/color:e3d9ef0a26]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 11:42
[color=green:b8432f6431][b:b8432f6431][size=24:b8432f6431]Bonjour tout le monde !!![/size:b8432f6431] [/b:b8432f6431] [size=24:b8432f6431][b:b8432f6431]Et[/b:b8432f6431][/size:b8432f6431] [img:b8432f6431]http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/lklmu7xu.gif[/img:b8432f6431] Comment ça va par chez vous ? Ici le temps est redevenu gris et à la pluie, alors que hier nous avions un peu de soleil :cry: [u:b8432f6431][b:b8432f6431]Laleu[/b:b8432f6431][/u:b8432f6431], j'ai oublié hier soir de souhaiter un bon anniversaire à ton chéri ! donc je le lui souhaite maintenant :oops: Je vois que tu avais préparé un petit repas le midi et que vous allez encore fêter ça , mais à 2 ce coup-ci à la fin du mois :hinhin: (et vous avez bien raison :wink: ) Pour Morgane, finalement :? je ne connaissais pas le mot "herpangine" , la pauvre minette, elle doit déguster quand même un peu :? (déjà qu'une angine ce n'est pas marrant alors si on y rajoute de l'herpès :? ) ; Par contre, c'est une chipie d'en profiter pour ne pas manger :oui: J'imagine que tu as du user de tous les stratagèmes pour tenter de la faire manger , mais je ne vois pas quoi te dire pour t'aider à trouver une solution :? :oops: J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre et qu'elle comprendra que pour avoir des forces et jouer, il faut manger un peu ! Du coup vous avez fait quoi hier ? une balade ? et aujourd'hui, quoi de prévu par chez vous ? [u:b8432f6431][b:b8432f6431]Nelly[/b:b8432f6431][/u:b8432f6431], et un projet de plus pour 2011 :youpi: Décidément tu n'arrêteras donc jamais :D Certains jours je t'envie d'avoir autant de projet en tête :oui: mais d'autres jours, je me dis que tu vas à 100000 à l'heure et je ne sais pas si j'arriverai à tenir moi :oops: Mais toi tu gères et tu le fais bien en plus :top: :bravo: Quoi de prévu aujourd'hui ? balade ? sieste ? [u:b8432f6431][b:b8432f6431]Cécile[/b:b8432f6431][/u:b8432f6431], comme je te l'ai dit hier sur FB, tu m'as fait replonger dans les génériques de dessins animés ! Je les ai montré à Adrien (qui ne les trouve pas terribles :lol: ) et à Loïs (qui lui , apprécie les génériques :top:) Qu'est-ce qu'ils étaient bien !!!!!!! :D rien à voir avec ceux de maitnenant ! :wink: Et vous, vous allez faire quoi aujourd'hui ? [u:b8432f6431][b:b8432f6431]Angélique[/b:b8432f6431][/u:b8432f6431], j'espère que tu auras un moment pour passer aujourd'hui afin de nous donner de tes nouvelles !!! :oops: Alors ici, aujourd'hui, Jérome va au foot ; nous ben RIEN vu qu'il pleut comme vache qui pisse :x , à moins que ça ne s'arrête , au quel cas, on pourrait aller voir Jérome au foot ! Sinon, hier, j'ai reçu mon nouveau terminal d'Orange et je vous dis pas l'histoire pour l'installer ! Après plusieurs coups de téléphone entre orange et canalsat , on a fini par y arriver (c'est qu'ils nous balade bien ceux là et impossible d'avoir le même son de cloche :gr:) Quand à internet et ses soucis, c'est parce que j'ai enfin mon dégroupage, donc maintenant tout devrait fonctionner correctement ! et moi, je ne vais plus payer mon abonnement france télécom :youpi: Pour en revenir à Loïs : [/color:b8432f6431] [quote:b8432f6431]pourrais-tu nous décrire comment vous avez instauré le rituel?[/quote:b8432f6431] [color=green:b8432f6431]alors, après le repas qui se termine généralement aux alentours de 20h15, on mettait le pyjama puis on restait dans la chambre pour regarder un livre ou jouer dans le calme avec son petit train ou autre. Puis à 21h, on amenait Adrien au lit, on faisait le bisou à papa et on allait à notre tour au lit (enfin quand je dis ça je parle de Loïs :wink: ). Mais là, je ne pouvais jamais en repartir car il pleurait, donc soit je m'asseyais au bord du lit , soit je m'allongeais avec lui et j'attendais qu'il s'endorme mais ça pouvait durer un looooong moment ! (je précise que j'ai aussi testé de le laisser pleurer mais ça pouvait aussi durer des heures entières) Donc au bout d'une quinzaine de jours comme ça, j'ai abandonné :oops: Jérome s'y ai collé aussi mais sans succès non plus , mais de toute façon Loïs refusait que ça soit lui et hurlait "maman" jusqu'à ce que j'arrive :? [/color:b8432f6431] [quote:b8432f6431]Sinon je trouve son cpt du soir assez étonnant, couché sur le canapé il fait quoi? Et assis à côté de toi avec son doudou il fait quoi? et sur son fauteuil? [/quote:b8432f6431] [color=green:b8432f6431]- couché sur le canapé, il regarde la tv :cpa: - assis à coté de moi à l'ordi , il regarde ce que je fais :cpa: - et sur son fauteuil il est calme avec son doudou et sa sucette ! :cpa: En fait, je pense qu' il a envie d'aller au lit, mais dès qu'on y va c'est la crise ! N'oublions pas qu'en semaine, il est tout seul puisqu'Adrien est au lit , donc il n'a personne pour faire le fou ! Souvent, quand on amène Adrien au lit, je lui propose d'y aller lui aussi, il me dit oui, mais dès que je sors de la pièce, c'est des pleurs et des "non maman", donc je le reprends avec moi :oops: Je pense aussi qu'il a du mal à se détacher de moi :oops: Vous allez surement me dire que ça lui ferait du bien d'aller en garderie (chose que je suis consciente) , mais financièrement, on ne peut pas le faire :? Quand au pédo-psy, j'avoue que je n'ai pas trop envie de me lancer dans un truc comme ça :oops: car au fond de moi, je sais que c'est la séparation avec moi qui est difficile :? Donc voilà ... Je vous laisse là, @+ tard :cop: [/color:b8432f6431]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 12:31
[color=darkblue:6cfc13f80b]petit passage pour vous dire que je ne passerai pas plus longuement aujourd'hui. Ça va pas et j'ai pas envie de papoter, ça ira demain sûrement, où je ferai mieux promis. j'espère que vous allez toutes bien :cop:[/color:6cfc13f80b]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 13:11
[quote:529b16e66c="Laleu"][color=darkblue:529b16e66c]petit passage pour vous dire que je ne passerai pas plus longuement aujourd'hui. Ça va pas et j'ai pas envie de papoter, ça ira demain sûrement, où je ferai mieux promis. j'espère que vous allez toutes bien :cop:[/color:529b16e66c][/quote:529b16e66c] :? [color=green:529b16e66c]Bisous et @+ tard alors :cop:[/color:529b16e66c]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 14:18
coucou les filles ben par ici c'est moyen ... la soirée d'hier fut encore laborieuse avec Gaby, on ne peut pas le poser des qu'on le pose il se réveille ! c'est compliqué ... en plus hier nous avons croisé notre proprio en rentrant de ballade et notre situation électricité est loiiin d'être résolue (allez lire mon post dans discussion générale si vous voulez) bref on est pas sortis du sable et ça me gave. Heureusement il fait trés beau depuis hier donc nous en avons beaucoup profité pour sortir sortir sortir car ici il pleut quand meme souvent alors il faut sauter sur les jours de beau temps c'est pourquoi je suis pas passée et puis mes parents sont passés hier en fin de journée bref bien occupés et aujourd'hui on est allé passer un long moment dans un parc Blanca s'est régalée ! Laleu, je vois que le moral c'est pas ça... je t'embrasse fort il me tarde de te lire demain Sabrina, c'est pas facile pour le soir.... un jour la situation se débloquera c'est sur ... (par ici pour le lavage des cheveux on a réussit à débloquer la situation avec une éponge :roll: elle l'a attrapé a joué à nettoyer la baignoire pendant qu'on lavait les cheveux bref son attention s'est portée sur autre chose et du coup elle a oublié les cheveux et maintenant ben ça se repasse bien) Nelly, effectivement la petite que tu décris n'a pas un climat trés propice pour le dodo :? (tu m'étonnes qu'elle redoutais la crise si elle est préparée au sommeil comme ça :roll: ) Angélique, pense tu revenir bientot ? allez je vais profiter de la pause sieste bisous les filles
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 19:19
[color=green:5518d67677]Re, [u:5518d67677][b:5518d67677]Cécile[/b:5518d67677][/u:5518d67677], les boules pour cette histoire d'électricité ! :? Malheureusement je ne peux pas t'aider car j'en sais rien du tout ! Je suis d'accord qu'ils sont gonflés de vous avoir louer une maison avec l'électricité pas aux normes. Il devait bien le savoir , enfin je pense :cpa: J'espère qu'ils vous trouveront vite une solution et bien sur dans vos prix et dans une graaaaande maison :wink: Je vois que ça ne s'est guère arranger avec Gabriel :? (on devrait les faire dormir ensemble avec Loïs , lol :mrgreen: ) , pauvre petit père, c'est que ce n'est pas facile d'être un bébé ! Vous avez bien raison de profiter de faire des balades dès qu'il fait beau temps, mais ça ne va pas durer :? (je vous envoie toute la pluie que j'ai eu aujourd'hui :siffle: : moi méchante, noooooooooon !!!!! 8) ) Ici nous n'avons pas fait grand chose ! Partie de "cuisto dingo" et autres jeux, et j'ai même fait des crèpes :P Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une [img:5518d67677]http://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/eegongxs.gif[/img:5518d67677][/color:5518d67677] :cop:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 22:12
[color=indigo:3e9f952c3a]Hello les coupines! Et ben alors, on dirait que le moral est en berne partout...cheer up les octomums! [size=18:3e9f952c3a]Laleu[/size:3e9f952c3a], ça doit être très douloureux ce qu'a Morgane! Je peux imaginer que c'est très pénible si elle a des réticences à manger déjà en temps normal :? Courage à toi, j'espère que la fin de journée s'est mieux déroulée et que vous avez pu décompresser un peu :roll: Passe quand tu veux en tous cas tu sais que tu peux vider ton sac ici si tu en ressens le besoin ;-) [size=18:3e9f952c3a]Cécile[/size:3e9f952c3a] ah ben super le proprio c'est un bon encore celui-là :gr: et vous êtes censés faire quoi, prier tous les soirs pour qu'il y ait pas de pépin :gr:! Et pour Gaby aussi :? j'aimerais tant pouvoir te conseiller, mais malheureusement, s'il s'agit du RGO je n'y connais rien...pfff heureusement dans tout ça tite Blanca s'éclate en Aveyron on dirait ;-) Courage à toi aussi! [size=18:3e9f952c3a]Angélique[/size:3e9f952c3a] j'espère que tu passeras bientôt et que tu auras lu le message de Laleu l'autre jour...on s'inquiète pour toi ma belle! :cop: [size=18:3e9f952c3a]Sabrina[/size:3e9f952c3a] mmmh des crêpes moi j'adore ça ;-) Apparemment le dégroupage fonctionne maintenant ;-) (j'ai pas compris ce que c'est, mais j'ai compris que c'est moins cher :lol:)! Par rapport à Lolo, j'ai lu attentivement et je trouve ça bien qu'on en discute parce qu'il me semble que vous pouvez essayer encore pas mal de choses ;-). Mais je précise d'abord que c'est sur la base de ce que j'imagine de la situation à partir de ce que j'ai lu, c'est peut-être pas comme ça que ça se passe en fait :roll: Tout d'abord, je pense pas que si Lolo a ces soucis c'est parce qu'il va pas en garderie :non:. Et je dirais même, halte aux idées reçues: la garderie c'est bien, mais c'est pas la panacée, de même que garder les enfants à la maison avec maman. Tous les deux ont des avantages et des inconvénients et les enfants s'en sortent bien quand même ;-) Ton Lolo veut t'avoir pour lui, c'est très clair, mais je te rassures, c'est pareil pour ceux qui vont à la garderie :lol:! Vouloir maman (et papa aussi!) c'est ce qu'il y a de plus naturel pour un enfant! C'est à la fois le besoin d'être rassuré, mais aussi une façon d'apprendre à avoir de l'emprise, on leur sert de cobaye en quelque sorte :lol:! Sinon pour les détails, je te donne mon avis, mais uniquement dans l'idée de vous donner des pistes, je connais pas la recette :lol: - Pour le rituel, à mon sens vous n'en avez pas vraiment établi. Jouer avec lui n'est pas un rituel, car en plus d'être normal, j'imagine que c'est loin d'être le seul moment de la journée où vous jouez avec lui. Un rituel devrait être qqch de rassurant, ok, mais qui se produit au moment du coucher et uniquement à se moment-là. C'est une préparation à la séparation, une transition où on partage un moment ensemble pour pouvoir se séparer paisiblement ensuite. En lui précisant avant de commencer le rituel que maintenant c'est l'heure du rituel, et que lorsque vous aurez fini il ira au lit (et c'est pas vous qui devriez "proposer" d'aller au lit, attendant de savoir s'il est d'accord, mais vous qui "décidez" que c'est l'heure d'aller au lit et qu'il n'a pas son avis à donner là-dessus, et il faut le lui expliquer très clairement, plusieurs soirs de suite si c'est nécessaire). Alors des idées de rituels...à part les histoires, qui est une bonne idée, chez nous on prévient: dans 5 min tu vas au lit, dans 3 min tu vas au lit, on va se laver les dents et on va au lit. Ensuite toujours les mêmes gestes (couche, vider la poubelle, Milan éteint la lumière etc.), puis un câlin (qui dure une ou 2 min.) avec la lumière de la veilleuse seulement, et dans son fauteuil uniquement, où nous n'allons que à ce moment-là et le matin pour le bib. Dans le fauteuil on revoit les choses faites dans la journée, on discute si c'était une bonne journée, puis au dodo, un gros bisou, je mets la lune musicale en marche et je sors de la pièce en éteignant la veilleuse et en disant bonne nuit. Et il est très très rare que Milan bronche (même s'il peut lui arriver de se réveiller ensuite à cause d'un cauchemar biensûr!). Autre chose, il va toujours au lit à la même heure, je pense que ça aide aussi un peu... - Sinon quelque chose qui me surprend: vous vous asseyez, voire vous couchez dans le lit de Lolo! Vous ne pouvez pas lui expliquer que chacun a son lit, vous le vôtre et lui le sien, et vous mettre dans le sien avec lui, ça n'est pas cohérent. En plus, si vous attendez qu'il s'endorme pour partir, il est pas dupe, il le sait et c'est angoissant, il ne peut pas compter sur vous puisque dès qu'il "lâchera prise", vous vous éloignerez. Résultat probablement qu'il se conditionne, consciemment ou pas d'ailleurs, à se réveiller dès que vous serez partis. - Dernière chose, vous le relevez après car il pleure. Ben il a tout avantage à continuer comme ça, car il bénéficie de ses parents pour lui tout seul, comme son frère est couché! J'ai pas encore une fratrie à la maison, mais j'imagine qu'il doit y avoir un peu de ça aussi :roll: Aussi en le reprenant avec vous le message n'est pas clair, vous lui demandez quelque chose, et s'il le fait pas, il obtient ce qu'il veut (et même si ce qu'il veut c'est peut-être d'être rassuré tout simplement) Alors que faire :roll: Je pense que le truc du rituel doit être réessayé, en y mettant plus de règles, et en expliquant que maintenant c'est fini de faire ce qu'il faisait les autres jours. Il va pleurer un soir, deux soirs et peut-être qu'ensuite ça va se calmer, en tous cas je vous le souhaite! S'il pleure, vous pouvez aller le revoir une fois, pour le rassurer, lui dire que vous êtes là, mais que maintenant les choses se passent différemment et que c'est comme ça, que vous faites un câlin et ensuite partirez de la chambre. Et le lui répéter au moment de le remettre au lit. C'est pas la panacée, Milan il y a quelques temps finissait dans notre lit après ses cauchemars, j'y ai mis le hola de cette façon et ça a bien fonctionné très vite. Enfin le truc du pédopsy, je comprends pas vraiment pourquoi ça te dit pas, c'est comme si tu avais peur qu'elle te dise que c'est de ta faute. Alors d'abord je te rassure, un psy qui te dirait ça est incompétent. Il y a 2 choses naturelles, la première comme j'ai dit c'est la tendance des enfants à vouloir maman, et la deuxième c'est la tendance des mamans à répondre à ce besoin. c'est 2 comportements très importants, et mère comme enfant doivent se faire violence pour dépasser ça et évoluer pour pouvoir vivre bien ensemble en grandissant. Aussi tu dis que tu sais que c'est la séparation d'avec toi qui est difficile, et je dirais, et alors? Ca doit pas t'empêcher d'avoir envie de régler le problème... Pour ses comportements sur le canapé et autres, j'étais mdr, car en effet, Milan est aussi calme quand on lui met un écran devant, mais comme on le fait pas (ni TV ni ordi), ben il est plutôt toujours en train de faire qqch :lol:, c'est pour ça que j'arrivais pas à imaginer la scène ;-) Bon voilà je voudrais pas te prendre la tête avec tout ça, mais si vous laissez faire, je pense pas que ça s'arrange tout seul avant un bon moment, et si tu veux reprendre un emploi l'an prochain, ce serait mieux que tes nuits soient calmes quand même! Bon sinon je vous raconte un peu notre WE! Alors hier matin et ce matin, je suis allée courir, hier on a aussi posé les tissus tendus avec Fab, puis fait le repas du soir (on recevait 8 copains, on a trop rigolé ;-))Et aujourd'hui nous étions à Berne (la capitale), voir le parrain de Milan. On a fait un brunch sur sa terrasse au soleil ;-) (17°C!) et on est allés voir la fosse aux ours (l'ours est l'animal emblématique de la ville, et ils en ont 4...). Puis un verre en terrasse, et on est rentrés ce soir, bien fatigués! Fabien a congé demain et mardi, et moi je vais en profiter pour avancer dans mon travail qui ne désemplit pas vraiment :? Et demain soir ma nièce vient dîner! Voilà vous savez tout ;-) Je suis désolée pour les fautes, mais vu la couche que j'ai écrit, j'ai pas le coeur de me relire :lol::oops:! Sur ce je vous souhaite une bonne nuit! :cop::hey: [/color:3e9f952c3a]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 22:14
[color=indigo:d1e66cc3d3]Vous croyez que j'ai battu le record de longueur d'un message?! Loooooooooool la tartine! Suis désolée de pas être plus synthétique ;-):cop:[/color:d1e66cc3d3]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 10:01
[img:ee56bfdf40]http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/qd97xl08.gif[/img:ee56bfdf40] [color=green:ee56bfdf40]Bonjour !!!! Je repasse dans un moment, j'ai d'abord 2-3 trucs à faire ! Bizzzzzzz :cop:[/color:ee56bfdf40]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 10:07
Petit bonjour rapide ... Je n'ai pas pris le temps de passer ce WE car fatiguée de ces 2 longues journées, samedi il a fallu bien décrasser ma maison car malgré que la cuisine ne se soit pas faite là avec le temps pourri ma maison était dans un état lamentable :D Hier matin on a fait 2/3 courses puis passage chez la BM pour lui remettre quelques bocaux de pâté de "tête" ... hier après-midi on a fait une bonne sieste puis en fin de soirée j'ai cuisiné pour une partie de la semaine :roll: Je n'ai pas eu le temps de rattraper mon retard en lecture et j'espère le faire à midi ... je vois qu'il y a pas de mal de tracas divers chez vous toutes mes jolies :( j'espère que cette fin d'année va s'arranger pour fêter les fêtes de Noêl comme il se doit :wink: Concernant le message de Laleu, je ne suis pas du tout vexée puisque je sais très bien qu'elle a raison même si je sais que je ne suis retombée aussi bas que certaines fois ... mais là j'ai atteinds le poids "limite" où rien ne va plus ... 49 kgs :roll: je suis bien entourée donc je vais remontée doucement la pente mais faut avouer que le "tout" cumulé (entreprise - travaux maison - stress - suremenage - les enfants et la maison à gérer - régime) je sature et au moindre pépin ou conflit je pète un câble comme l'autre semaine ... Bref je ne vais pas m'étendre la dessus car je regrette fortement certains actes que j'ai pu faire en "présence" de mes filles l'autre vendredi et j'ai honte :( Je repasse plus longuement dans la journée (faut que je trouve un peu de temps) mais une fois que je vous aurai lu car là je n'ai survolé que quelques passages au hasard et je ne voudrai pas dire tout et n'importe quoi ! Bisous à toutes mes jolies en esprérant que vous allez passer une agréable journée :wink:
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 12:22
[color=green:962f475111]Coucou me revoilou :hey: Les lits sont faits, les jouets rangés, la machine étendue , le balai passé ... et maintenant je suis là :D [u:962f475111][b:962f475111]Angééééélique[/b:962f475111][/u:962f475111] :youpi: :youpi: :youpi: Contente de te revoir parmis nous ! cela voudrait-il dire que tu as réussi à faire fonctionner EE depuis le bureau ? ou est-ce que tu es chez toi ce matin ? (mais ça m'étonnerait bien :wink: ) Dis donc, je viens d'apercevoir l'hommage à dédé sur FB et je dois dire que vous avez fait du beau travail ! ça m'a l'air bien bon tout ça :P :wink: Pour le reste, c'est bien si tu t'es aperçue qu'il y avait un problème avec ton régime :oui: et j'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre , tout en y allant en douceur pour toi biensur :wink: Et si tu as besoin de te confier à ce sujet, nous on sera toujours là pour toi :cop: Sinon, est-ce que tu vas mieux moralement ? enfin si tu souhaites nous en dire plus :oops: Et les filles, elles vont bien ? pas de nez qui coule ou autre à l'horizon ? J'espère que tu trouveras un moment dans ta journée alors pour que tu viennes nous en dire un peu plus long :wink: Bisooooooooooous :cop: et @ très très vite alors :wink: [u:962f475111][b:962f475111]Nelly[/b:962f475111][/u:962f475111], est-ce que tu as battu le record pour le message ? c'est fort possible oui ! ou alors tu t'en rapproches car Laleu est aussi pas mal dans son genre lorsqu'elle ne vient pas nous voir pendant quelques jours :siffle: Bref passons ... C'était encore la course par chez vous ce w.end :top: pas le temps de s'ennuyer :wink: et je vois que ça continue ce soir , c'est cool tout ça 8) Et Milan et les ours alors ? une histoire d'amour ou il en a eu peur ? je suppose que non , cascadeur comme il est :wink: C'est bien ça que Fabien soit en congés pendant 2 jours :oui: , il va pouvoir te chouchouter et te faire de bons petits plats :wink: (enfin j'espère , bien que je ne doute pas qu'il le fasse dès qu'il en à l'occasion :oops: ) Tu devrais lui faire lire ce passage tiens :wink: ça lui donnera peut-être des idées :mrgreen: Sinon, pour Loïs, j'ai beau relire mais je n'arrive pas à voir la différence entre ton rituel et celui que j'avais instauré :? :oops: ou alors faudra me réexpliquer :oops: Chez vous apparemment c'est : [/color:962f475111] [quote:962f475111]chez nous on prévient: dans 5 min tu vas au lit, dans 3 min tu vas au lit, on va se laver les dents et on va au lit. Ensuite toujours les mêmes gestes (couche, vider la poubelle, Milan éteint la lumière etc.), puis un câlin (qui dure une ou 2 min.) avec la lumière de la veilleuse seulement, et dans son fauteuil uniquement, où nous n'allons que à ce moment-là et le matin pour le bib. Dans le fauteuil on revoit les choses faites dans la journée, on discute si c'était une bonne journée, puis au dodo, un gros bisou, je mets la lune musicale en marche et je sors de la pièce en éteignant la veilleuse et en disant bonne nuit. [/quote:962f475111] [color=green:962f475111]et ici c'était : pyjama, lecture ou petit jeu, mettre Adrien au lit, bisou à papa et dodo (sans oublier le calin avec maman :wink: ) C'est vrai que je ne l'avais pas précisé , mais les garçons étaient toujours prévenus qu'ils iraient au lit d'ici 1/4 d'heure :wink: (chose que je fais toujours avec Adrien) En fait, la différence je ne la vois pas puisque tous les soirs la même chose était faite :? (et je précise qu'avant que les soucis ne viennent , il allait au lit en faisant pareil mais sans la partie "lire ou jouer" :? ) ou alors, c'est parce que je n'imaginais pas qu'un rituel devait être quelque chose d'unique en son genre ! :think: Pour moi, c'est plus un "programme" a établir avant le coucher et à refaire tous les soirs et qui sert à rassurer l'enfant. D'ailleurs, pour la sieste de l'après-midi, si je vois qu'il rale un peu, je fais toujours la même chose, à savoir : lui montrer la jument par la fenêtre en lui disant qu'elle est au dodo ou qu'elle va y aller (parce qu'elle n'est pas tout le temps dans son box :lol: ) et ça marche il ne dit plus rien ! :cpa: Faudra me réexpliquer je crois :mrgreen: Pour l'histoire du lit, tu as tout à fait raison, je me suis déjà fait la réflexion et je suis d'accord qu'il ne peut pas comprendre qu'il a SON lit et nous le notre ! Quand au fait qu'il appréhende qu'on parte du lit , c'est tout à fait ça car il le sent et ne dors qu'à moitié, je m'en suis rendue compte :? D'ailleurs, en ce moment, lorsque je me lève la nuit quand il pleure , je n'ai plus besoin de me coucher avec lui :oui: , je le remet au milieu du lit , lui redonne sa sucette, un bisou et je pars, et pour l'instant ça fonctionne !!!! :D , mais faut dire aussi qu'il ne m'empeche pas de partir en hurlant encore plus puisqu'il se rendort dessuite :lol: Par rapport à ça :[/color:962f475111] [quote:962f475111]Dernière chose, vous le relevez après car il pleure. Ben il a tout avantage à continuer comme ça, car il bénéficie de ses parents pour lui tout seul, comme son frère est couché! J'ai pas encore une fratrie à la maison, mais j'imagine qu'il doit y avoir un peu de ça aussi Aussi en le reprenant avec vous le message n'est pas clair, vous lui demandez quelque chose, et s'il le fait pas, il obtient ce qu'il veut (et même si ce qu'il veut c'est peut-être d'être rassuré tout simplement) [/quote:962f475111] [color=green:962f475111]on le relevait mais après 1h de pleurs voire plus ! jamais avant :wink: (et en espaçant de + en + ma visite pour tenter de le rassurer) , mais le souci dans l'histoire, c'est que les cris et les hurlements empechaient Adrien de dormir :? donc du coup on a laissé tombé au bout de 15j d'essai. En fait, ça c'était avant, mais c'est vrai que maintenant, lorsqu'il demande à aller au lit en même temps qu'Adrien et qu'il pleure et hurle que non une fois qu'il y est , oui je le reprends dessuite sans même insister :oops: Bref, tous les commentaires sont les bienvenus biensur :wink: Je vous laisse c'est l'heure de manger ! :cop:[/color:962f475111]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 12:23
[color=green:be64f94f76]à peu près 1h pour écrire le message :fou:[/color:be64f94f76]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.