Posté le : 13-10-2010 à 11:44
[color=darkblue:7e77ade34c]Bonjour à vous toutes....
Je sais pas trop combien j'ai de temps devant moi, alors je commence par vous donner quelques nouvelles...
D'abord concernant la santé d'Éric.
Déjà il se sent mieux ça c'est sûr, plus d'effets secondaires de la ponction, il bouge donc de son canapé et sort même chaque jour.
S'il sort deux fois il sent qu'il a exagéré par contre, mais sinon il prend la voiture et marche....à son rythme et avec des pauses. Ses bras sont maintenant légèrement atteints...il les a lourds et douloureux à l'effort...il a un peu de mal à écrire.
Hier première journée à l'hôpital pour son injection de corticoïde. Il devait y aller pour 8h30, mais il y est resté la journée ! on lui a fait un électrocardiogramme, une prise de sang, et il a vu le neurologue qui a re-testé tous ses réflexes et sensations. Ensuite il a eu son injection de corticoïde en intraveineuse pendant trois heures.
Aujourd'hui il y est retourné pour trois heures d'injection, et demain ce sera pareil.
Pour ce qui est du pronostic..
- L'IRM du cerveau est bon, l'examen neurologique aussi >>>> ça va à l'encontre d'une SEP, mais sans l'exclure pour autant, on pourrait être dans les prémisses. On continue de croiser les doigts donc....
- Le neurologue pencherait plus vers un virus, mais il faudra attendre les résultats de la ponction, et oui, encore !! c'est encore un peu tôt, toujours sous culture....bien sûr on a pas de date ! on se dit peut être dans 5 jours?
- Ces résultats nous éclairerons également quant aux éventuelles séquelles que subira Éric. Au niveau de la colonne vertébrale, l'IRM n'a pas révélé s'il s'agit d'une lésion, d'une inflammation ou bien des deux. Si c'est une inflammation uniquement, ou si l'inflammation constitue la plus grande partie, c'est plutôt une bonne nouvelle, les corticoïdes réduiront l'inflammation en plusieurs mois (oui de toute façon faut pas espérer qu'il recoure demain). Si c'est une lésion malheureusement il y aura des séquelles....car les corticoïdes n'y pourront pas grand chose apparemment !
Après ses trois jours d'injection, Éric ne reverra le neurologue que dans un mois, pour faire le point....
Le soucis c'est qu'en 2006 Eric est tombé en insuffisance surrénale sérieuse suite à un traitement à la cortisone qu'il avait du prendre à l'époque : faiblesse des muscles, fatigues+++, il ne pouvait plus parler à la fin car plus de souffle......ici on lui a dit qu'il pouvait refaire un tel épisode à cause du traitement mais qu'on avait pas le choix.
Donc si les corticoïdes marchent, mais qu'Eric tombe en insuffisance surrénale... les effets positifs risquent de ne pas trop se faire ressentir.....il faudra donc attendre la fin des 'mauvais' effets de ces fameux corticoïdes pour qu'il se sente mieux....
Au sinon les filles vont très très bien....Charlotte est entre son papa, la garderie (elle adore y aller) et moi....
Morgane entre l'école, la maison, la danse, elle se porte bien, toujours inquiète pour son papa, et jamais loin de faire sa chipie.
GemilyBio continue son aventure....cette semaine n'est pas la plus mauvaise, elle est même assez encourageante. Nous sommes donc entre préparation de cabas, livraison, et préparation du salon....les minutes nous sont comptées.
Ma santé va mieux depuis hier matin.
Mon moral est vraiment bas, mais je fais comme s'il était vraiment bon, pas le choix du tout.
Je poste là peur que ça bugge, et essaie de prendre le temps de vous répondre derrière, car vous me manquez vraiment beaucoup. J'ai été sur FB voir tout mon retard et profiter de vos maisons, de vos enfants, je me suis gavée de photos et de vidéos, c'était trop bon !
:cop:[/color:7e77ade34c]