[color=indigo:8723ef87b2]Kikou!
Bon alors moi je vous le dis tout de suite Angélique et Laleu, arrêtez de déprimer, et surtout arrêtez de vous culpabiliser d'avoir un coup de mou, parce que franchement, ce que vous vivez, envie de rien et besoin de se laisser aller, est une réaction tout à fait normale à une situation anormale :lol:
[size=18:8723ef87b2]Angélique[/size:8723ef87b2] tu accumules depuis des mois, tu fais front avec tant de courage au quotidien et aux pépins en tous genre, sans relâche, alors quoi de plus normal que d'être au bout du scotch et d'avoir besoin de lâcher du lest?! Pour ton régime, je te le dis comme je le pense, moi j'ai l'impression que tu devrais arrêter, car je suis pas sûre que tu gères autant que tu aimerais, tu as déjà perdu trop de poids, et tu as peur de prendre 1 ou 2 kg, cela fait-il vraiment sens? Penses à tes filles, ton mari et surtout toi, fais une pause dans ce martyr que tu t'infliges! Voilà c'est dit franchement :oops: mais comme je t'ai dit l'autre jour ça m'inquiète un peu cette histoire...et le fait que ce soit ton mari qui surveille ne m'enchante guère, parce qu'il verra que sur le plan physique, c'est à dire trop tard ce qui s'enclenche au niveau mental. Je connais plein de gens qui ont cette maladie, j'en ai vu en soins aussi, à l'hôpital dans les services de médecine et à l'hôpital psychiatrique et ce que j'en ai retenu c'est que les personnes atteintes en sont toujours un stade plus loin dans leur tête que "ce qui se voit" ou ce qu'elles disent...et pour être totalement honnête, je pense que ton acharnement à ne prendre aucun repos ou temps de plaisir pour toi n'est pas étranger à tout ça. J'espère que tu ne te fâcheras pas que je te dise tout ça, si je le dis c'est que je tiens à toi et j'aimerais que tu prennes soin de toi, les autres ne pourront jamais prendre soin de toi aussi bien que toi-même, si tu acceptes de le faire...j'espère que tu vas relâcher la pression un peu ce WE et profiter à fond de tes nénettes! :cop:
Ma [size=18:8723ef87b2]Laleu[/size:8723ef87b2], idem! Tu cumules un chambardement dans vos vies à tous depuis des mois, tu n'en peux plus, c'est normal dis! Et comme tu dis tu as 2 travails maintenant, et quand on travaille, ben on a besoin de jours de congé pour garder la forme, or toi tu n'en as pas vraiment, donc ne culpabilise pas de prendre un peu de temps! Pour la cigarette et bien ce n'est pas bien grave, il y a des périodes dans la vie où il faut se laisser aller, et tu pourras arrêter quand tu te sentiras bien dans ta peau. Faut être bien dans sa tête quand on est un ex-fumeur pour pas replonger, tu traverses un passe difficile et tu as besoin de relâcher tes efforts sur certaines choses car tu les investis ailleurs, cela changera à nouveau ne t'en fais pas! Pour tes filles ne t'en fais pas, ça viendra, lorsque les choses seront un peu plus facile côté boulot elles seront aussi plus épanouissantes et alors tu verras le fait de faire "autre chose" comme enrichissant autant pour toi que pour tes filles. Mais je pense que cela prend beaucoup de temps, pour ma part ça m'a pris des mois de ne pas culpabiliser, mais je pense que c'est bien aussi pour les enfants de savoir que leur parents ne comptent pas que sur eux pour s'épanouir. Et puis tu auras d'autres choses à leur raconter, elles te montreront ce qu'elles découvrent du monde quand tu ne les vois pas et elles en seront fières de pouvoir le faire! Laisse-toi le temps de prendre ta nouvelle vie du bon côté, il faut encore la construire un petit peu, puis l'apprivoiser, et ensuite seulement tu retrouveras quelques forces pour la perfectionner! J'espère que tu te feras plaisir aussi au parc d'attractions, et sinon ben hésite pas à faire autre chose, ou à couper la poire en deux, tu fais un truc toute seule et les rejoins au parc!
DITES LES FILLES N'OUBLIEZ PAS QUE MÊME EN ETANT DES SUPER MAMAN, VOUS N'EN DEMEUREZ PAS MOINS DES ETRES HUMAINS!
Bon faut que j'y aille, je dois m'occuper de Milan car Fab doit faire une course...
Cécile et Sabrina, j'espère que vous vous amusez bien ;-) gros :cop:![/color:8723ef87b2]