Les octobibous attendent le papa noel .... tome 18 (Page 22)

Discussions

Auteur
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:30
[color=green:2726b3c25e]Au fait, je remercie ma voisine de m'avoir apporté mon repas du soir :mrgreen: Qui qui va manger de la truite ???? c'est moiiiiiii 8) Au fait, :bravo: à Milan pour son gateau aux pommes (il doit tenir ce talent de sa maman :D )[/color:2726b3c25e]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:31
[quote:694b0835b5="saby24350"] [color=green:694b0835b5] ça a du faire mal de t'arracher les poils à la pince ? :hinhin:[/color:694b0835b5][/quote:694b0835b5] [color=darkblue:694b0835b5] :non: pas la pince, l'épilateur électrique en fait !!! de la truite? bof ! je préfère le saumon :lol: [/color:694b0835b5]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:32
[color=green:339d6e6c5e]Elles sont déjà toutes parties :cry: On gouuuute !!!!!!! et après on va aux courses :D A ce soir, bizzzzz :cop:[/color:339d6e6c5e]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:37
[color=darkblue:ad82baa595]bonnes courses alors :D Quant à moi je sais pas si je repasserai, je vous souhaite donc d'ores et déjà une bonne fin de journée, ainsi qu'une bonne soirée, suivi d'une bonne nuit :D :cop: [/color:ad82baa595]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:50
non mais ça va pas bien les filles voilà que je m'absente quoi ? une heure et vous me mettez deux pages dans la fouille :shock: Alors je voulais dire à laleu que je suis exactement pareil que toi quand je n'ai pas envie de faire quelque chose (de non obligatoire) et bien je ne me force pas je me dis qu'il vaut mieux y aller quand tu le sentiras qu'à reculons dans un "mauvais état d'esprit" donc moi je dis c'est pas grave fais le quand tu t'en sens le courage :wink: Nelly c'est super pour la tarte aux pommes c'est clair que tu dois être super fière :D par contre qu'est ce que je t'envie quand je vois que Milan mange de la pomme et tout Blanca est toujours réfractaire aux morceaux, et les refuse catégoriquement tout ce qui n'est pas un peu mou alors la pomme j'en parle meme pas :roll: Sabrina, ne dis pas que tu n'as pas la bonne methode avec tes enfants chacun fait comme il le sent, ça veut pas forcément dire qu'il ya une méthode meilleure que l'autre :wink: bon les filles je traine pas trop des que zom rentre on va voir pour aller me trouver des genres de tennis en toile (fausse bensimon) car je n'ai plus une paire de chaussure demi saison en état correct ! bisous les filles
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 17:00
[quote:40b8ed9d32="louloucox"] Nelly par contre qu'est ce que je t'envie quand je vois que Milan mange de la pomme et tout Blanca est toujours réfractaire aux morceaux, et les refuse catégoriquement tout ce qui n'est pas un peu mou alors la pomme j'en parle meme pas :roll: [/quote:40b8ed9d32] [color=darkblue:40b8ed9d32]Comme je te comprends !!! Morgane (RGO également) a été très difficile à faire manger .... ça va mieux que depuis 6 mois :shock: et je sais que son RGO a disparu (disparition de la fameuse 'haleine du matin') .... Il faut s'armer de courage et de persévérance, mais quand je vois le bonheur que je prend à voir Charlotte manger, je comprends pourquoi j'étais si mal avec Morgane !!! Une autre piste...ma filleule (qui au passage est GUÉRIE je l'ai appris ce matin :D ) elle refusait les morceaux également, et voulait toujours les mêmes repas. Une fois en crèche (vers 18 mois) elle a du avoir les mêmes repas que les autres, et elle a tout mangé la chipie !!! que chez elle elle voulait toujours pas :D bon courage ma Cécile, et merci pour tes mots :cop: c'est marrant nous on va à la halle aux chaussures tout à l'heure pour charlotte, je veux des chaussures de saison pour elle aussi :)[/color:40b8ed9d32]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 22:27
[color=green:32b4ecd753]Bonsoir, Y a rien à la téloche ce soir :cry: il y a bien nouvelle star , mais je n'accroche pas cette année :cpa: En faisant un tour de fofo, je me suis aperçue de 2 choses : 1- Izad (l'admin) aurait accouché et elle a même posté un récit , allez-y car franchement il est :top: Je ne la connais pas mais elle a l'air bien sympa en tout cas ! 2- maintenant nous avons le droit de poster 2000 messages dans le tome (au lieu de 1000) , nous avons donc le temps de voir venir avant de se tracasser la tête pour un nouveau titre :mrgreen: [b:32b4ecd753]Cécile[/b:32b4ecd753], je sais bien qu'on a toute notre façon de faire avec les enfants , mais je me demande comment vous faites pour ne pas mettre ne serait-ce qu'une petite tape sur les fesses car moi je n'y arrive pas :cry: . Dès fois, je regrette de m'emporter autant et je me dis que j'aurai du réagir différemment, mais à chaques fois je refais pareil :? Tiens pas plus tard que tout à l'heure, je changeais Loïs et il n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens. Après lui avoir demander d'arrêter à plusieurs reprises car je n'y arrivais pas , il a failli se faire tomber de la commode à langer en se faisant glisser et là, c'était plus fort que moi mais je lui ai mis une tape sur les fesses :cry: Il a pleuré mais après il n'a plus bougé :cry: Après j'ai regretté et je me suis dit que je n'aurai pas du car après tout ce n'était pas si grave que ça puisque j'étais là devant lui pour le rattrapper. Bref, voilà quoi, mais je doute souvent de moi et de mon éducation en fait :oops: C'est un peu comme les fois où je me dis que je ne suis pas une fille intéressante et qui ne s'intéresse à rien , donc du coup je me reproche de ne pas faire assez de choses avec mes garçons comme sortir promener ou bien jouer avec eux :cry: (dès fois, je les envois même balader parce qu'il ne me laisse pas tranquille quand je suis à l'ordi :oops: ) Bon j'arrête là, c'était ma minute "ça ne va pas si bien que ça ce soir" :cryout: Sinon, et toi alors, tu as trouvé chaussure à ton pied ? :mrgreen: [b:32b4ecd753]Laleu[/b:32b4ecd753], alors tu as trouvé le bonheur de Charlotte à La halle ? [b:32b4ecd753]Angélique[/b:32b4ecd753], il me tarde d'avoir de tes nouvelles ! [b:32b4ecd753]Nelly[/b:32b4ecd753], as-tu bien travaillé en fin d'après-midi ? Je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à demain , Bisouille :cop:[/color:32b4ecd753]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 08:36
[color=darkblue:24b8d8aa0c]Coucou les filles :hey: Oh ben [b:24b8d8aa0c]Sabrina[/b:24b8d8aa0c] c'était pas la grande forme hier soir ! Un p'tit coup au moral? tu es folle, tu es une fille en or, une super copine, une super maman ! Je développe dès que je rentre de l'école ;) :cop: [/color:24b8d8aa0c]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 08:37
[color=darkblue:83f2fec573]je suis la reine du fofo du moment :oui: [/color:83f2fec573] :lol:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 09:37
[quote:8e23c289f6="Laleu"][color=darkblue:8e23c289f6]je suis la reine du fofo du moment :oui: [/color:8e23c289f6] :lol:[/quote:8e23c289f6] comment tu te la pètes je le crois pas :roll:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 09:46
coucou les filles bon c'est mon dernier jour de la semaine aprés je suis en repos jusque mercredi prochain (ben oui l'avantage de travailler dans la fonction publique c'est qu'ils offrent des jours de congés et là ils offrent mardi :D ) donc j'ai pas énormément de temps vu qu'il faut que j'avance ! bref je voulais passer faire un petit message à Sabrina et donner mon point de vue sur ce que tu as dis hier soir ... déjà ça me fait beaucoup de peine quand je lis le peu d'estime que tu as de toi, ça non c'est pas bien, tu te sacrifies tous les jours pour élever tes enfants et être disponible pour eux du lever au coucher (et meme aprés :lol: ) alors on ne se dévalorise pas ! Pour ce qui est du fait de s'énerver facilement, perso, c'est blanca qui m'apprend la patience jour aprés jour, pourtant des fois l'envie de taper je l'ai eu mais j'ai une chance que tu n'as pas, je suis bien épaulée et ça !!! c'est trés important !!! j'ai mon mari sur qui je peux compter sans faille pour prendre le relais le soir quand j'en peux plus, ou pour se lever la nuit et aussi ma maman qui habite à 5km de chez moi qui m'a souvent soulagée quand elle sentait que je craquais et je pense que c'est ça qui fait toute la différence pour garder son calme, c'est normal que tu craques tu es toujours à 100% avec tes enfants et tu n'as personne pour te soulager par moment ! tu me diras c'est bien beau tout ça mais ça ne t'apporte pas de solution ... pour ce qui est du fait que tu penses que tu n'es pas intéressante (c'est tout à fait faux mais c'est souvent le ressenti des mamans au foyer) et que tu ne t'intéresses à rien, là c'est pareil, je pense que si ton mari n'est pas souvent motivé, pour sortir ou pour proposer des choses, et que dans ton couple c'est bof bof c'est normal que tu manques de motivation ... tout ça pour dire mais tu le sais déjà qu'il faudra que tu aies une reflexion sur tout ça sur ton couple etc... parce que malheureusement je pense que ça te bouffe à petit feu :( (j'espère que tu ne prendras pas mal d'avoir donné mon avis) (et si ça peut te rassurer je vire aussi blanca quand je suis à l'ordi :lol: non mais !) allez j'attend que les autres viennent faire un petit tour et je repasserais bisous les filles
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 10:03
[color=darkblue:28cab9962d]ah moi aussi je vire les filles quand je suis à l'ordi :lol: c'est MON moment, qu'elles viennent pas me le gâcher :lol: Aaaaaaaaaaah [b:28cab9962d][size=18:28cab9962d]Sabrina[/size:28cab9962d][/b:28cab9962d] que pourrai je dire de plus que Cécile, elle l'a si bien dit ! Concernant ton éducation, c'est sincère quand je dis que tu es une super maman....tu t'inquiètes toujours pour tes enfants, tu fais des activités avec, au contraire de ce que tu sembles insinuer, tu les câline et tu es à leur écoute, tu leur fais de bons petits plats, tu joues avec eux....non vraiment je comprend pas pourquoi tu es si dure avec toi même ! Par rapport à la petite fessée que tu donnes de temps en temps ou la petite tape, ou même les cris, détend toi, tu ne maltraîte pas tes enfants tout de même ! J'avais un copain petite, il était battu à la ceinture, ça c'est taper un enfant !!! un très bonne amie à moi maintient encore le rituel de la fessée déculottée et préméditée comme punition ! je suis archi contre mais je la juge pas car elle a reçu bien pire de sa maman et puis elle tape pas si fort. Toi tu donnes une petite fessée parce que tu as eu peur que Loïs tombe, c'est pas graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !! c'est spontané, pas réfléchi...... Tu as le droit de craquer de temps en temps, on ne peut pas être comme dans les livres ! Seulement voilà, toi comme moi, on a tout le temps de cogiter :roll: et puis on se dit qu'à défaut de faire autre chose, ça on doit le réussir parfaitement !Cécile a raison, tu n'es pas entourée et ça te rend la tâche plus difficile encore...alors s'il te plait, soit fière de toi, car tu assures ma belle, tu assures même bien !!! Et tu ES une fille intéressante !!! tu as plein de choses à nous apporter, tous les jours !!! tu sais te remettre en question, tu sais conseiller, tu es d'une gentillesse dingue, et tu as beaucoup d'atouts, vraiment, et ça me fait aussi de la peine que tu ne t'en rendes pas compte ! j'aime ton franc parler, j'aime ton humour (j'adore ton humour en fait), j'aime l'expérience que tu as de la vie...... Avoir l'impression de ne s'intéresser à rien, c'est vrai que je l'ai parfois, de part notre statut on ne fait pas grand chose d'intellectuellement intéressant pendant la journée ! mais je sais que c'est faux, plein de choses m'intéressent, et à toi aussi, réfléchis un tout petit peu tu verras bien que j'ai raison ;) [b:28cab9962d][size=18:28cab9962d]Cécile[/size:28cab9962d][/b:28cab9962d] je me la pète pas du tout t'es folle :lol: courage pour le boulot.....là aussi ça vaut le coup, une petite semaine de off après trop super :D J'vous dis pas, la nuit ici rude rude...on a dormi que 5h, charlotte est malade ! Bon faut que je grouille j'suis grave à la bourre :lol: et dans 5mn j'ai vidéo conf avec ma filleule, je sais pas comment je vais faire pour le reste ![/color:28cab9962d]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 10:56
oh ben mince qu'est ce qu'elle a Charlotte ??? :?
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 12:01
[color=green:a7b539ec37]Hello, Merci les filles d'être là quand j'ai besoin :cop: Je sais bien que vous avez raison dans tout ce que vous me dites , être 24h sur 24h avec eux et ne rien faire d'autre (ou presque) c'est usant :cry: [/color:a7b539ec37] [quote:a7b539ec37="laleu"]Seulement voilà, toi comme moi, on a tout le temps de cogiter et puis on se dit qu'à défaut de faire autre chose, ça on doit le réussir parfaitement [/quote:a7b539ec37] [color=green:a7b539ec37] c'est exactement ça !!! et entre tout , en ce moment, j'ai l'impression d'échouer ou plutot ne pas être à la hauteur :cry: En fait, ce qui me chagrine vraiment depuis hier soir, c'est l'évolution du zizi de Adrien :? (ça change si vite jour après jour :? ) Je pense que l'opération a foiré , encore une fois, et je m'en veux :? j'ai cette sensation étrange qui me fait dire que c'est de ma faute s'il endure tout ça car je ne l'ai pas "fabriqué" comme il le fallait. Mardi la croute qui restait est tombée et c'était encore tout maché en dessous ; hier soir, quand je lui ai fait les soins , il me semblait voir un petit trou où il ne fallait pas et ce matin, ça s'est plus ou moins confirmé, le pipi semblait sortir de par là :cry: Au fond de moi, j'essaie de garder un mince espoir comme quoi ça pourrait se refermer , mais si le pipi continue de sortir par là ça va agrandir ce put1 de trou :gr: J'ai les boules depuis ce matin, je suis si triste pour lui car il a été si courageux et il n'en sera même pas récompensé :cry: Le pauvre, ça va me le mettre dans tous ses états , déjà hier soir il a senti que je m'inquiétais et il s'est mis à pleurer en me disant qu'il ne voulait pas se refaire opérer :cry: comme quoi, ils ne sont pas bètes , ils ressentent vite nos émotions :? . Il me tarde d'être à mercredi pour avoir l'avis du chirurgien mais d'ici là, j'aurai le temps de le voir par moi même :cry: Bref, j'avais encore besoin de vider mon sac , désolée :oops: [u:a7b539ec37][b:a7b539ec37]Laleu[/b:a7b539ec37][/u:a7b539ec37], que lui arrive-t-il à Charlotte ? j'espère que ce n'est rien :? Je lui fais des bisous magiques pour que ça lui passe vite :cop: Et ta filleule, elle va bien ? tu devais être contente de la voir j'imagine ! [u:a7b539ec37][b:a7b539ec37]Cécile[/b:a7b539ec37][/u:a7b539ec37], alors finalement ça s'est passé comment hier la fin de journée chez la nounou pour Blanca ? et toi, tu lui as dit que tu ne comptais plus la lui donner ? [u:a7b539ec37][b:a7b539ec37]Angélique[/b:a7b539ec37][/u:a7b539ec37], alors racontes !!!!! [u:a7b539ec37][b:a7b539ec37]Nelly[/b:a7b539ec37][/u:a7b539ec37], toujours overbookée ? Ah oui, sinon Loïs ne m'a pas réveillé cette nuit :youpi: Il a pleuré 1 min , juste le temps de rattrappé sa sucette et hop il se rendormait :top: J'espère que ça va continuer comme ça :D Allez, c'est l'heure de préparer à manger, Bizzzzz[/color:a7b539ec37]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 12:39
[color=indigo:78baa7b6b0]Kikou! [size=18:78baa7b6b0]Sabrina[/size:78baa7b6b0] je rejoins les filles, moi je te trouve super intéressante :D! Et puis si je peux me permettre d'être franche, ton problème n'est pas toi mais ton mari (enfin à mon avis :oops:), il ne t'aide pas, ne t'épaule pas, ne te distrait pas, n'est pas disponible pour ses enfants, et, par dessus le marché, il t'empêche d'être heureuse à cause d'une maison, je sais que c'est pas rien une maison, mais ton bonheur devrait valoir bien plus à ses yeux :roll:. Je suis désolée d'être franche, mais j'aime pas te voir te dévaloriser alors que tu mérites mieux...par contre il faudrait que tu te convainques de mériter une vie plus attrayante pour toi pour que ça change, parce que ton mari ne changera pas tout seul...pour les tapes, je suis pas pour, j'ai encore jamais craqué et j'en ai jamais donné, même s'il m'est arrivé d'être un peu brusque, p.ex en déplaçant Milan d'un endroit ou autres. Comme je dis je suis pas pour, mais il me semble pas que ta situation soit grave loin de là, t'en fais pas ;-), et si tu n'aimes pas ça pourquoi ne pas essayer de changer?! Pour ce qui est des mamans au foyer, ben ici c'est franchement l'inverse de ce que dit Laleu :lol:, les mamans au foyer ont le beau rôle, combien de fois j'ai entendu des sous entendus ou des choses très franches sur le fait que pas être à la maison, mettre son enfant à la crèche toute la journée ou pas le faire garder au moins dans la famille c'était pas bien pour lui :roll:, qu'un enfant n'est jamais mieux que près de sa maman, et ces gens qui n'oublient pas de considérer en plus qu'une mère travaille moins bien qu'une femme sans enfants bien sûr, elle n'a rien d'autre à faire! Je pense que ces choses sont moins présentes dans d'autres emplois, mais dans les jobs de cadre comme le mien c'est ça l'ambiance, alors la culpabilité, je connais bien, de pas bien élever, de pas bien bosser, ou pas assez, et en plus il faudrait être épanouie et avoir du temps pour soi, rester une femme attrayante et j'en passe! ça me gooooonfle tous ces discours de m!!!! Bon désolée je m'arrête là parce que Fabien râle que je suis sur l'ordi et qu'on discute pas :gr:! Je repasserai plus tard! :cop:[/color:78baa7b6b0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.