Posté le : 19-05-2010 à 15:31
[color=darkblue:c6f95259a4]Salut les poulettes :P
Bon vous allez me gronder et vous aurez bien raison !!! j'y suis pas allée :oops: franchement j'avais pas envie, et il a suffit qu'Éric me dise que pour lui ça ne servait pas à grand chose pour qu'il me libère d'un poids lourd :lol: bon j'ai pas grillé toute mes chances, j'ai envoyé un mail pour prévenir. A savoir : c'était une réunion d'information et d'inscription de groupe, pas un entretien individuel, et ça il y en aura d'autres, donc ben.....si un jour je me sens motivée et que ce jour là j'ai plus confiance en moi, je les recontacterai ;)
Du coup ce matin j'en ai profité pour prendre du temps pour moi, petit gommage, épilation etc. Ça fait du bien et ça m'a bien détendue ;)
La Charlotte fait dodo, et Eric et Morgane sont à la piscine. Je sortirai sans doute en fin de journée pour prendre l'air....car il fait magnifique 8)
[b:c6f95259a4]Angélique[/b:c6f95259a4] j'espère que ça se passe bien...hâte d'avoir de tes news ;)
[b:c6f95259a4]
Sabrina[/b:c6f95259a4], tu es toujours bourrique que tu ne reviens pas poster :lol: ?)
[b:c6f95259a4]Nelly et Cécile[/b:c6f95259a4]....je vais avoir le mauvais rôle :oops: J'ai pas tout à fait la même opinion que vous :cpa: Sur le fait que l'éducation doit se faire sans violence, je partage bien sur vos avis....je suis ni adepte de la fessée, ni adepte de la tape sur la main. Je crie le moins possible également, même si parfois ça m'arrive. C'est sur ce que la nounou a dit que je demande des explications en fait....car si quand Blanca se fait bousculer voir taper par ce petit filou, il n'est pas normal que la nounou dise qu'elle doit se défendre, de ce côté là, entièrement d'ac avec vous. Mais il m'a semblé comprendre que la nounou avait dit ça lorsque Maxou a pris le chien de Blanca et qu'elle s'est laissée faire.... car dans ces cas là, 'se défendre' ne veut pas dire taper pour moi ! mais plutôt courir après Maxou récupérer son chien !
Chaque enfant a un tempérament différent, et je me demande même si ce n'est pas lié au rang dans la fratrie aussi.....Morgane (qui n'était pas en collectivité justement) s'est toujours 'laissée faire' par les copains (souvent en collectivité eux)....jusqu'à la deuxième année de maternelle...une année en collectivité avait suffit à ce qu'elle sache 'se défendre' (je ne parle à nouveau pas de violence, mais de comportement ou l'on prend l'avantage pour soi).
Charlotte doit par contre déjà 'défendre son bifteck' .... garder son doudou, garder un jouet par rapport à sa sœur ou à d'autres enfants, c'est quelque chose qu'elle sait faire....elle n'est pas violente, même si ses gestes sont bien surs maladroits et malhabiles...
Vu que Maxou est plutôt tapeur ça doit pas être facile pour une petite puce comme Blanca de 'se défendre' c'est certain.
Mais dans une éducation où l'on intervient trop pour ses enfants et leur bonheur risque de surprotéger l'enfant, et le risque c'est une faible confiance en soi ! comment l'enfant peut il apprendre si l'on fait les choses pour lui? c'est peut être tout simplement ça que la nounou a voulu dire?
maintenant je me trompe peut être ou j'ai mal compris, et si la nounou a insinuer que Blanca devait taper là je suis formellement contre aussi évidemment !
Bon la bonne nouvelle c'est que sa mémé va s'occuper d'elle, parce que si elle appréhende à ce point là de voir Maxou, c'est en effet pas du tout gai de l'y laisser !
@+
:cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: [/color:c6f95259a4]