Les octobibous attendent le papa noel .... tome 18 (Page 20)

Discussions

Auteur
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 15:31
[color=darkblue:c6f95259a4]Salut les poulettes :P Bon vous allez me gronder et vous aurez bien raison !!! j'y suis pas allée :oops: franchement j'avais pas envie, et il a suffit qu'Éric me dise que pour lui ça ne servait pas à grand chose pour qu'il me libère d'un poids lourd :lol: bon j'ai pas grillé toute mes chances, j'ai envoyé un mail pour prévenir. A savoir : c'était une réunion d'information et d'inscription de groupe, pas un entretien individuel, et ça il y en aura d'autres, donc ben.....si un jour je me sens motivée et que ce jour là j'ai plus confiance en moi, je les recontacterai ;) Du coup ce matin j'en ai profité pour prendre du temps pour moi, petit gommage, épilation etc. Ça fait du bien et ça m'a bien détendue ;) La Charlotte fait dodo, et Eric et Morgane sont à la piscine. Je sortirai sans doute en fin de journée pour prendre l'air....car il fait magnifique 8) [b:c6f95259a4]Angélique[/b:c6f95259a4] j'espère que ça se passe bien...hâte d'avoir de tes news ;) [b:c6f95259a4] Sabrina[/b:c6f95259a4], tu es toujours bourrique que tu ne reviens pas poster :lol: ?) [b:c6f95259a4]Nelly et Cécile[/b:c6f95259a4]....je vais avoir le mauvais rôle :oops: J'ai pas tout à fait la même opinion que vous :cpa: Sur le fait que l'éducation doit se faire sans violence, je partage bien sur vos avis....je suis ni adepte de la fessée, ni adepte de la tape sur la main. Je crie le moins possible également, même si parfois ça m'arrive. C'est sur ce que la nounou a dit que je demande des explications en fait....car si quand Blanca se fait bousculer voir taper par ce petit filou, il n'est pas normal que la nounou dise qu'elle doit se défendre, de ce côté là, entièrement d'ac avec vous. Mais il m'a semblé comprendre que la nounou avait dit ça lorsque Maxou a pris le chien de Blanca et qu'elle s'est laissée faire.... car dans ces cas là, 'se défendre' ne veut pas dire taper pour moi ! mais plutôt courir après Maxou récupérer son chien ! Chaque enfant a un tempérament différent, et je me demande même si ce n'est pas lié au rang dans la fratrie aussi.....Morgane (qui n'était pas en collectivité justement) s'est toujours 'laissée faire' par les copains (souvent en collectivité eux)....jusqu'à la deuxième année de maternelle...une année en collectivité avait suffit à ce qu'elle sache 'se défendre' (je ne parle à nouveau pas de violence, mais de comportement ou l'on prend l'avantage pour soi). Charlotte doit par contre déjà 'défendre son bifteck' .... garder son doudou, garder un jouet par rapport à sa sœur ou à d'autres enfants, c'est quelque chose qu'elle sait faire....elle n'est pas violente, même si ses gestes sont bien surs maladroits et malhabiles... Vu que Maxou est plutôt tapeur ça doit pas être facile pour une petite puce comme Blanca de 'se défendre' c'est certain. Mais dans une éducation où l'on intervient trop pour ses enfants et leur bonheur risque de surprotéger l'enfant, et le risque c'est une faible confiance en soi ! comment l'enfant peut il apprendre si l'on fait les choses pour lui? c'est peut être tout simplement ça que la nounou a voulu dire? maintenant je me trompe peut être ou j'ai mal compris, et si la nounou a insinuer que Blanca devait taper là je suis formellement contre aussi évidemment ! Bon la bonne nouvelle c'est que sa mémé va s'occuper d'elle, parce que si elle appréhende à ce point là de voir Maxou, c'est en effet pas du tout gai de l'y laisser ! @+ :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: [/color:c6f95259a4]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 15:34
[color=green:6272ae2578]Re, [u:6272ae2578][b:6272ae2578]Cécile[/b:6272ae2578][/u:6272ae2578], tu as bien fait de venir vider ton sac :wink: Nelly a tout dit , je n'aurai pas su faire mieux :mrgreen: et puis en plus ta maman se propose :top: Quand même, elle ne le gronde pas du tout à son fils ? et dire à Blanca de se défendre c'est le monde à l'envers :cpavre: Moi je sais que dès fois Loïs est un peu "brute" avec lili ou margaux (les 2 petites que gardent Patricia) mais je ne le laisse pas faire pour autant car après il se croirait tout permis :roll: Le seul hic dans l'histoire, c'est que ça risque de te couter cher de la licencier :? , tu t'es renseignée ? afin je dis ça mais je n'en sais pas plus que ça :oops: Tu lui feras un gros bisou pour moi à ta puce :cop: Sinon pour te répondre, Loïs s'est réveillé 1 seule fois cette nuit, vers 3h40 , et comme il avait l'air à moitié endormi, je l'ai rallongé et lui ai recollé sa sucette , puis je suis partie et il n'a rien dit jusqu'à 7h30 ce matin :D Par contre là, pour la sieste, je viens déjà d'y retourner :roll: et cela fait à peine 1h qu'il dort :? [i:6272ae2578]*ooooo tu viens de poster*[/i:6272ae2578] Tu sais on avais bien compris que tu n'en voulais pas à Maxou et que c'est juste la façon de faire de la nounou qui te dérange :wink: mais c'est peut être justement parce que c'est son fils qu'elle ne dit rien , c'est le seul enfant qu'elle a ? Euh dit, ta mère donne pas des cours pour apprendre à ne pas crier ? :siffle: parce qu'ici j'ai donné de la voix ce matin :oops: Ca à l'air plus calme pour toi aujourd'hui au boulot non ? [u:6272ae2578][b:6272ae2578]Nelly[/b:6272ae2578][/u:6272ae2578], ben de rien pour le mail :D c'est juste qu'en y réfléchissant je trouvais ça tellement vrai que j'ai voulu vous en faire profiter :wink: Ca nous permettra de manger les légumes et les fruits différements :mrgreen: [i:6272ae2578]*oooooo une Laleu qui poste, hihi*[/i:6272ae2578] Sinon tu as l'air bien occupé toi par contre :? Comment va Milan ? toujours la forme ? Et ton homme il garde le moral ? Bon je poste là, je lis Laleu et je re :wink: :cop:[/color:6272ae2578]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 15:43
[color=darkblue:3cb9d7b990]coucou [b:3cb9d7b990]Sabrina[/b:3cb9d7b990] :) c'est chouette pour Loïs...ça s'améliore de jour en jour :D Bon toi aussi tu es du même avis que les filles :) cherchez le vilain petit canard :siffle: :lol: Mais quand Adrien et Loïs se disputent, que fais tu? Moi j'laisse faire :shock: ça me paraît logique !!! sauf si ça 'tape', là j'interviens !! Bon et puis quand les filles viennent me voir pour dire 'maman charlotte ci', ou 'maman han han han han' :lol: là j'essaie de trouver un compromis qui va à tout le monde ! Mais sinon j'interviens pas, et même quand ça pleure ! tant que je suis sûre que ça ne se 'bagarre' pas en fait :cpa: pour moi c'est le meilleur moyen pour apprendre à connaitre ses capacités et à les utiliser ![/color:3cb9d7b990]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 15:46
[color=indigo:02798002b8]Laleu je partage ton avis, j'avais compris qu'elle disait à Blanca de pas se laisser faire mais pas de façon pacifiste :lol:. Ceci dit je pense que c'est quand même plus du côté de Maxou qu'il faut intervenir que du côté de Blanca :roll: Cécile, j'avais bien compris que tu ne jugeais pas du tout Maxou ;-), c'est clair qu'il ne doit pas comprendre vraiment ce qui se passe avec ses jouets :roll: Laleu ben t'as bien fait pour ton rdv si tu le sentais pas, et surtout tu as très bien fait de prendre du temps pour toi à la place :D! Dis je suis fière de toi moi, faudrait que je trouve le moyen de prendre exemple :lol:! J'étais repassée vous dire que hier Milan a fait un gâteau aux pommes hier à la crèche! Paraît qu'ils se sont éclatés, et qu'est-ce qu'il était bon dit la maman trop fière de son loulou :lol:! (Bon paraît qu'ils ont mangé la moitié des pommes avant de les mettre sur le gâteau 8) ). Paraît que Milan a adoré saupoudrer le sucre et la cannelle ;-)! Sabrina je viens de voir ton message, courage avec Lolo! Tu vas y arriver, garde confiance ;-)! Rôôô j'y gooooooo![/color:02798002b8]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 15:51
[color=darkblue:a83d8071e1]ah ben tu vois [b:a83d8071e1]Nelly[/b:a83d8071e1], c'est peut être bien moi qui ai rien compris en lisant :fou: Cécile vient éclairer ma lanterne de blonde et de belge :lol: ! En tous les cas c'est sur que Maxou a besoin d'être rassuré et cadré par sa maman ! Rooooooooo le gâteau aux pommes fait par Milan !!! il va vite ressembler à sa maman, super doué aux fourneaux :top: super doué dans tout d'ailleurs ;) [b:a83d8071e1] Sabrina[/b:a83d8071e1] j'imagine que Lolo ne dort toujours pas là :) tu sais une heure ça peut lui suffire maintenant je pense ! peut être qu'il n'est simplement plus fatigué ![/color:a83d8071e1]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 15:52
alors je m'étais peut etre mal exprimée, mais je ne suis pas du tout pour prendre parti quand les enfants se chamaillent, et j'ai été élevé comme ça, dans le genre débrouillez vous entre vous sauf si ça dégénère vraiment et qu'on en venait aux mains... en fait Blanca ne se défend jamais, ni quand il tape, ni quand il lui prend ses affaires, et c'est un jour oui il a donné un coup de pied que la nounou a dit "tu sais il faut te défendre !" j'ai pas osé sur l'instant mais évidemment je n'aime pas l'idée que quand on est tapé on doit rendre ! sinon oui nounou dit à son fils, elle lui dit d'arrêter le repousse mais c'est pas bien virulent :roll: mais Laleu je suis 100% d'accord avec toi sur le fait de ne pas intervenir entre les enfants et encore moins dans la fratrie disons que là c'est différent du fait que Blanca n'est pas chez elle ! les filles il vient l'heure que j'aille faire mon pisou :lol: avant de partir et d'aller chercher ma miniature, mais laleu promis je te répond tout à l'heure bisous
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 15:55
[quote:ecfc5eba6e="louloucox"] les filles il vient l'heure que j'aille faire mon pisou :lol: avant de partir [/quote:ecfc5eba6e] [color=darkblue:ecfc5eba6e]toute la class de la femme enceinte :lol: :lol: :lol: j'adore :D Bon ben finalement on est toutes d'accord c'est formidable :top: car en effet, un coup de pied mérite d'être sermonné, ce n'est pas à Blanca de se défendre dans ces cas là :non: rentre bien ma belle, et plein de bisous à ta 'miniature' ;)[/color:ecfc5eba6e]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:02
[quote:770c022aba="saby24350"][color=green:770c022aba] Bon je poste là, je lis Laleu et je re :wink: :cop:[/color:770c022aba][/quote:770c022aba] [color=darkblue:770c022aba]sabrina tu es vraiment une super copine !! tu prends plus d'une demi heure pour 'bien' me lire, vraiment c'est trooooooooooooooop gentil :mdr: [/color:770c022aba]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:03
[color=darkblue:f8f746f1bc]et voilà :D .....................[size=24:f8f746f1bc][b:f8f746f1bc]ça[/b:f8f746f1bc][/size:f8f746f1bc]......c'est fait ! :lol: [/color:f8f746f1bc]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:06
[size=24:1613fcd3b3][color=darkblue:1613fcd3b3]tiens....... :think: et si je profitais de l'absence de TOUTES les octomums ...... :think: cécile qui fait pipi et qui s'en va, Sabrina qui gère les monstres, Nelly qui bosse, Angélique qui est sur la route vite vite faut que je me dépêche avant qu'elles ne reviennent :D[/color:1613fcd3b3][/size:1613fcd3b3]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:07
[color=darkblue:c46f15a4d5][size=24:c46f15a4d5]Je vais faire une page à moi toute seule :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: et personne n'est là pour m'en empêcher :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: na na na na nère euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh[/size:c46f15a4d5][/color:c46f15a4d5] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:08
[color=green:b27348fbd6]Rhôôôô [b:b27348fbd6]Laleu[/b:b27348fbd6] , c'est pas bien :non: :mrgreen: Tu aurais au moins pu y aller pour voir de quoi il en retournait et puis, si ça te convenait pas, tu leur disais et tu repartais :oops: Ok, tu aurais perdu ta matinée pour rien, mais bon, tu les as prévenu et ils ne t'auront pas attendu :top: On n'en sauras pas plus, tant pis :cpa: :mrgreen: Remarque, à la place de ça, tu as pris soin de toi 8) Alors cette épilation tu l'as faite comment ? :siffle: Mais nonnnnn, tu n'es pas un vilain petit canard :mrgreen: Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai l'impression que cette dame ne gronde pas beaucoup son fils parce que justement c'est son fils, donc elle préfère dire aux autres de ne pas se laisser faire comme ça elle déculpabilise puisque les autres ont la permission de se défendre :lol: Enfin, moi c'est comme ça que je le vois :oops: Euh , chez moi ?????? je suis pas un exemple :lol: [i:b27348fbd6](*ah ben voilà, je suis dérangée par ma voisine 5 min et voilà que Laleu se déchaine :mrgreen:*)[/i:b27348fbd6][/color:b27348fbd6]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:10
[size=24:c9090ab1ea][color=darkblue:c9090ab1ea]petit escargot porte sur son dos..................... sa maisoneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette........................................... Aussitôt qu'il pleut................................... il est tout heureux......................................... Il sort sa tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [URL=http://www.casimages.com][img:c9090ab1ea]http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/19/100519041100180143.jpg[/img:c9090ab1ea][/URL] [/color:c9090ab1ea][/size:c9090ab1ea]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:11
[quote:0f0e61230c="saby24350"][color=green:0f0e61230c]Rhôôôô [b:0f0e61230c]Laleu[/b:0f0e61230c] , c'est pas bien :non: :mrgreen: Tu aurais au moins pu y aller pour voir de quoi il en retournait et puis, si ça te convenait pas, tu leur disais et tu repartais :oops: Ok, tu aurais perdu ta matinée pour rien, mais bon, tu les as prévenu et ils ne t'auront pas attendu :top: On n'en sauras pas plus, tant pis :cpa: :mrgreen: Remarque, à la place de ça, tu as pris soin de toi 8) Alors cette épilation tu l'as faite comment ? :siffle: Mais nonnnnn, tu n'es pas un vilain petit canard :mrgreen: Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai l'impression que cette dame ne gronde pas beaucoup son fils parce que justement c'est son fils, donc elle préfère dire aux autres de ne pas se laisser faire comme ça elle déculpabilise puisque les autres ont la permission de se défendre :lol: Enfin, moi c'est comme ça que je le vois :oops: Euh , chez moi ?????? je suis pas un exemple :lol: [i:0f0e61230c](*ah ben voilà, je suis dérangée par ma voisine 5 min et voilà que Laleu se déchaine :mrgreen:*)[/i:0f0e61230c][/color:0f0e61230c][/quote:0f0e61230c] [color=darkblue:0f0e61230c]Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah [size=24:0f0e61230c]HORREUR[/size:0f0e61230c] !!! [size=18:0f0e61230c]Nooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn[/size:0f0e61230c][/color:0f0e61230c] :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:13
[color=darkblue:e5673efeee]Lol j'ai complètement bousillé la mise en page de la 21 :D Sabrina franchement, t'aurait pu rester avec ta voisine plus longtemps, que je la termine ma page :evil: surtout que là tu me sembles repartie :gr: mon épilation je l'ai faite entièrement et partout avec l'arrache poil :? [/color:e5673efeee]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.