Les octobibous attendent le papa noel .... tome 18 (Page 19)

Discussions

Auteur
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:33
[color=indigo:93050afdc1]Au fait, je ne veux pas relancer le débat comme tout le monde a déjà son avis mais ce matin je suis tombée sur ça: http://www.cote-momes.com/1er-age-0-3-ans/eveil-education/la-tele-c-est-mauvais-pour-bebe-c340.html Au cas où ça vous intéresse! Bisou![/color:93050afdc1]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:35
[color=darkblue:090f2f3218]Re ! Chouette de la lecture 8) [size=18:090f2f3218] [b:090f2f3218]Nelly [/b:090f2f3218][/size:090f2f3218]on galère toutes c'est vrai, mais on a pas la poisse :non: si c'était le cas, on ne se connaitrait pas ;) or là on se remonte bien toutes je trouve alors motivée motivée, ça va aller, et pour nous toutes :D Bon courage pour tout le boulot ma belle, et surtout si la digestion t'endors, c'est horrible de rester éveillée dans ces cas là :? [size=18:090f2f3218][b:090f2f3218] Angélique[/b:090f2f3218][/size:090f2f3218] trop mimi merci pour tes mots :cop: tu vois je surfe pas, je sieste pas, mais je travaille pas non plus :mrgreen: je vous lis !! Super pour la cuisine, déjà jolie et pas finie pour autant ! demain quand vous allez rentrer de Tours vous aurez une belle surprise de la voir terminée :D Bon courage pour le boulot en tout cas.... Au sinon, je sais que tu as raison.....sur toute la ligne tu as raison.....je finirai bien par trouver, peut être qu'il faut même que ce soit plus tard pour rester avec Charlotte car c'est cher de la faire garder avant l'école..... Mais en fait on vit trop au dessus de nos moyens en ce moment :oops: et pourtant on ne fait rien :oops: si y'avait pas une réserve on y arriverait pas, on serait genre à -800 euros par mois :oops: la réserve elle fond comme neige au soleil, donc ça me donne des bouffées d'angoisse à l'idée de ne pas avoir un deuxième salaire dès la rentrée (septembre)..... En fait ce qui me correspondrait carrément ce serait de bosser de chez moi ! comment puis je faire ça? j'ai plein d'énergie à revendre et je suis hyper motivée, mais ça suffit pas à trouver l'idée :think: voilou ! :cop: [/color:090f2f3218]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:40
[quote:6b90245491="greeneye"][color=indigo:6b90245491]Au fait, je ne veux pas relancer le débat comme tout le monde a déjà son avis mais ce matin je suis tombée sur ça: http://www.cote-momes.com/1er-age-0-3-ans/eveil-education/la-tele-c-est-mauvais-pour-bebe-c340.html Au cas où ça vous intéresse! Bisou![/color:6b90245491][/quote:6b90245491] [color=darkblue:6b90245491]Merci Nelly, c'est intéressant en effet ! Mon avis perso c'est que c'est bien dommage qu'il faille en arriver là pour 'sauver' ces enfants qu'on met devant la télé dès qu'on sait pas quoi faire d'eux, du matin au soir :( Moi com d'ab j'suis partagée, j'aime pas les idées extrêmes... Remarque avec Charlotte j'suis tranquille ça l'intéresse pas du tout :shock: Morgane c'était tout le contraire et je faisais en sorte qu'il n'y ait pas d'abus, pas facile cependant quand l'enfant est si passionné :cpa: [/color:6b90245491]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 15:06
nelly, bon courage pour le boulot, je n'ai pas encore pris le temps de regarder ton lien mais je le ferais chez moi, là j'ai pas trop le temps pour ce qui est de la télé chez nous, elle la regarde peu aussi, si des fois je lui mets la panthère rose sur Gulli, et elle adooooore puisque qu'elle l'appelle "chat" et qu 'elle commente genre "é ou chat ?" :lol: et sinon elle est amoureuse de mickey, ma maman lui montre parfois sur youtube ou daily motion des épisodes de mickey et elle se régale. Laleu je comprend tout à fait que tu sois démotivée, c'est dur dur ... et c'est vrai que si les finances ne suivent pas je comprend que ça t'inquiètes. Pour ce qui est de la garde de Charlotte si tu as droit à une crèche ça te coutera pas trop cher en principe ... et ça te permettrait d'aller travailler... Arf pour le boulot à domicile, j'ai retourné souvent le problème dans tous les sens car c'est également quelque chose qui me correspondrait trés bien hélas je n'ai jamais trouvé :( Angélique, super si la cuisine avance bien mais c'est clair que tout seul wouah il doit galérer le gars :shock: c'est vachement précis, et compliqué à faire seul :? bon courage pour ton appel d'offre et ta TVA :wink:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 15:10
[color=indigo:0597feb93c]Re! Ben voilà moi m'y suis pas encore remise, car en parlant de TV ça m'a fait penser que Milan est trop fan de la chanson du livre de la Jungle, qu'on lui passe parfois depuis youtube...il demande tout le temps baloo! Et du coup je lui ai imprimé des images de Baloo pour mettre dans sa tite chambre :D! Bon cette fois trêve de plaisanterie faut que j'y retourne :roll: Baci![/color:0597feb93c]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 15:42
[color=darkblue:09aab999ad]Re. Charlotte hurle dans sa chambre :evil: ce matin elle était fatiguée je l'ai couchée et elle a dormi direct ! du coup cet aprèm elle a pas voulu dormir et à jouer dans son lit....maintenant elle m'a appelé, mais comme à chaque fois depuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis........au moment où je veux la prendre elle commence à jouer, à se jeter dans son lit et à faire mine que ça ne l'intéresse pas que je la sorte du lit.....et là j'ai pas envie de jouer du tout car depuis ce matin elle me fait des trucs comme ça ! genre sur les trois étages se laisser pendre quand je la porte :gr: après trois allers retour où je lui ai montré que j'étais là pour la sortir du lit et pas pour jouer, j'ai fini par me fâcher, du coup elle hurle de colère :? bon ok je vais y retourner :roll: [size=18:09aab999ad][b:09aab999ad]Nelly[/b:09aab999ad][/size:09aab999ad] t'as imprimé Baloo qui se dandine j'espère :D [size=18:09aab999ad][b:09aab999ad]Cécile[/b:09aab999ad] [/size:09aab999ad]pour la crèche je tourne en rond, ils m'ont dit que sans boulot j'aurais jamais la priorité pour les places :( et à la garderie municipale ils veulent bien me la prendre deux matinées+deux après midi par semaine, ça me fait une belle jambe :roll: travailler de chez soi me semble si bien, mais ça m'a l'air complètement saturé de partout quand j'y pense ! bon aller, elle a cessé de pleurer, je vais voir si Melle veut bien m'écouter un peu :lol: :cop: [/color:09aab999ad]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 15:50
[color=green:a074d842ca]Mais vous êtes bien bavardes aujourd'hui :youpi: Merci à toutes de tenter de me trouver des solutions pour Loïs, vous êtes adorables :cop: Alors, oui, j'ai bien essayé de le laisser pleurer, oui l'idée de prendre rdv avec la pédiatre ou mon médecin m'a traversé l'esprit et oui je pense qu'il est dans l'angoisse de séparation avec moi, vous avez toutes raison :wink: Je crois que je vais patienter (encore) et on verra bien où cela nous mènera :wink: [u:a074d842ca][b:a074d842ca]Nelly[/b:a074d842ca][/u:a074d842ca], pour sur qu'il est intéressant ton article :top: mais c'est vrai que chez moi la tv est toujours allumée (ça me tiens compagnie :oops: ) :cpa: et Loïs est un pro de la zapette :oops: (il aime prendre la commande et appuyer sur tous les boutons et il m'appelle quand il voit que ça ne fonctionne plus :oops: ). D'ailleurs, ce matin il a regardé les télétubbies et il a essayé de répéter tout ce qu'il pouvait : "1" "2" "au revoir" lala" , et il a même danser pendant le générique, donc pour moi la tv a aussi des avantages :wink: Tiens c'est marrant , nous aussi on a nos petits trucs sur youtube ! Loïs aime bien écouter certaines chantons : "allo papy" et "les bétises" de bébé lili ou le papa pingouin :mrgreen: Bon courage à toi pour le boulot :cop: [u:a074d842ca][b:a074d842ca]Cécile[/b:a074d842ca][/u:a074d842ca], chez toi aussi il y a du youtube ou du dailymotion :D je trouve ça si rigolo de les voir faire 8) moi il danse ou tape des mains à chaques fois , nous n'avons pas encore la parole mais ça commence à venir petit à petit :D Et le boulot, ça va mieux que hier ? ou c'est toujours pareil ? Sinon pour ta soeur, espérons que se soit de bonnes douleurs aux seins alors ? moi aussi je croise les doigts pour elle et pour toute votre famille ! [u:a074d842ca][b:a074d842ca]Laleu[/b:a074d842ca][/u:a074d842ca], alors tu glandes toujours ? Pour les finances et le boulot je compatie et je sais que c'est très dur de retrouver sa motivation :roll: Quand aux solutions à domicile, effectivement, il n'y en a pas beaucoup :? Je vois juste les trucs à assembler (bijoux , parfum ) ou alors il y a aussi la vente à domicile indépendante chez tupper, en bijoux, en lingerie ... mais il faut beaucoup s'investir pour que ça marche :? [i:a074d842ca]*mais euh , arrêtez de poster , je n'y arrive plus, sachant que je fais plusieurs choses en même temps :siffle: *[/i:a074d842ca][/color:a074d842ca]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 15:55
[color=green:3125e95c44][u:3125e95c44][b:3125e95c44]Charlotte[/b:3125e95c44][/u:3125e95c44], ce n'est pas bien de faire des misères à maman :non: Tatie sabrina va se facher :evil: Le mien n'a fait qu'une heure de sieste, et dans la série ça continue, il vient de se fracasser le dessous de l'oeil contre l'angle d'un meuble :gr: et il ne veut pas que je le touche :gr: il a une balafre et je sens venir le bleu, youpi :roll: Vive les granules d'arnica dans ces cas là ! [/color:3125e95c44]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:03
[color=green:463197724b]Pffff, je m'aperçois que je n'ai meme pas répondu à Angélique :oops: et là je n'ai presque plus le temps :oops: Bisou :cop: Je suis bien contente que votre chantier de cuisine avance aussi bien :top: même si le monsieur est tout seul ! et comme on dit , qui va piano va sano , et puis s'il y a une bétise de faite ça sera pour sa poire :mrgreen: Demain, c'est LE grand jour pour vous (surtout pour Gabrielle) et j'espère que ça se passera bien et que vous ne serez pas déçu du voyage :wink: En attendant, bosses bien jusqu'à ce soir :wink: Gros bisous :cop: Bon allez, on va se préparer pour aller chercher mon grand ! Je verrai si je passe ou non ce soir , vive le Dr House :wink: [/color:463197724b]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 20:29
[color=indigo:6b0d0cdcda]Kikou les filles! Je voulais souhaiter [img:6b0d0cdcda]http://labanqueagifdececilia.l.a.pic.centerblog.net/q414hi2y.gif[/img:6b0d0cdcda] à Angélique et Gabrielle pour demain, je penserai à vous ;-) Et bonne soirée à toutes!;-):cop: [/color:6b0d0cdcda]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 00:21
[color=darkblue:50bb5cd798]bonsoir les filles ! pff demain j'ai rendez vous à 11h30 à altern'emploi, afin de m'inscrire.....c'est pour postuler aux offres de formation d'employé de libre service et d'hôtesse de caisse. Autant vous dire que je suis pas motivée DU TOUT :( en plus on va me regarder avec des grands yeux quand ils vont savoir mon âge....genre 'mais vous espérez vraiment trouver?'.....ça me déprime d'avance ! [b:50bb5cd798]Angélique[/b:50bb5cd798] moi aussi je pense à vous. Je sais que vous tous attendez ce rendez vous avec grand espoir, et j'espère de tout coeur que ce second avis sera plus bénéfique pour Gabrielle que tous les autres réunis.....pourvu qu'elle ait un traitement adapté sans trop d'effets secondaires, et sans trop de lourds examens à faire avant. Je vous souhaite de rentrer demain en pleine confiance ! [b:50bb5cd798]Cécile [/b:50bb5cd798]j'espère que la journée s'est mieux finie qu'elle n'a commencé ! comment s'est passé ta rentrée chez toi dans le calme? [b:50bb5cd798] Nelly [/b:50bb5cd798]t'as pu avancer correctement dans ton boulot? [b:50bb5cd798]Sabrina[/b:50bb5cd798], greg house est toujours déjanté? comment va Loïs et sa balafre? pas trop grave j'espère ! et les deux jours d'école d'Adrien se sont bien passés? allez, je vais me coucher ! très bonne nuit à toutes....et à demain ;) :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: [/color:50bb5cd798]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 10:52
[img:68e9e6a598]http://img145.imageshack.us/img145/1932/salutrs1.gif[/img:68e9e6a598] [color=green:68e9e6a598][b:68e9e6a598]ALLEZ DEBOUT LA DEDANS !!!!!!!! [/b:68e9e6a598] (c'est ça que de se coucher tard, hein Laleu :mrgreen: [size=7:68e9e6a598]dis celle qui fait ça quasiment tous les soirs :siffle:[/size:68e9e6a598] ) Bonjour, bonjour, [img:68e9e6a598]http://www.emoticonland.net/smileys/SJ/smijap217.gif[/img:68e9e6a598] Il va faire beau :youpi: il va faire beau :youpi: il va faire beau :youpi: [u:68e9e6a598][b:68e9e6a598]Angélique[/b:68e9e6a598][/u:68e9e6a598], je pense moi aussi très fort à vous :cop: Viens vite nous dire ce qu'il en est :wink: [u:68e9e6a598][b:68e9e6a598]Laleu[/b:68e9e6a598][/u:68e9e6a598], je croise les doigts pour que ça se passe bien ce rdv ! C'est vrai que c'est pénible de s'entendre dire qu'on est trop vieille pour certains boulots ou formations :gr: moi ça me fait la même chose et c'est ce que je redoute le plus une fois que je vais devoir m'y remettre :cry: Mais bordel, on est encore JEUNE après la trentaine :gr: :gr: :gr: Sinon Loïs va bien, il a juste un beau bleu et une balafre :cpa: et Pour Adrien, l'école ça s'est bien passé sauf que lundi il a trop attendu pour faire pipi et il s'est mouillé :? heureusement que j'avais mis du change. [u:68e9e6a598][b:68e9e6a598]Nelly[/b:68e9e6a598][/u:68e9e6a598] et [u:68e9e6a598][b:68e9e6a598]Cécile[/b:68e9e6a598][/u:68e9e6a598] , travaillez bien aujourd'hui, vous êtes des warriors :cop: Bon allez , je file m'occuper de mes monstres qui me font tourner en bourrique depuis ce matin :lol: [img:68e9e6a598]http://www.emoticonland.net/smileys/SJ/smja144.gif[/img:68e9e6a598] [/color:68e9e6a598]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 10:59
coucou les filles Tout d'abord une pensée pour Angélique et Gabrielle ! par ici ben ça va pas terrible... Blanca ne veut plus aller chez la nounou :( en fait Maxou est entrain de devenir une mini terreur en ce moment, il la pousse beaucoup, la brusque, la tape... et elle n'est pas du tout habituée à ça, du coup je crois que ça la bloque, depuis hier soir elle nous dit "pas maous, (elle l'appelle maous) pas nouna (sa copine louna)" et elle enchaine en chouinant "mémé mémé mémé" et pareil ce matin tout le temps de la préparer :cry: en plus en arrivant chez nounou Maxou il est chez lui donc il est trés agité, il lui prend son chien des bras et elle elle dit rien elle se laisse faire, alors la nounou elle lui dit de pas se laisser faire de se défendre mais moi ça m'emballe pas, vu que je ne veux pas lui apprendre la violence ou qu'on peut taper pour se défendre, on lui apprend justement à ne pas taper ! :? bref ce matin en arrivant il était de nouveau trés agité, il lui a mis un coup de big jim dans le nez, ça la faite pleurer (déjà qu'elle voulait pas y aller) aprés il a foncé sur le bébé qui était assis par terre avec une poussette ça lui a fait saigner la lèvre du coup le bébé pleurait aussi bref je vous dis pas dans quel contexte je l'ai laissé ce matin, j'avais le coeur gros j'en ai parlé à ma mère au téléphone qui m'a dit que vu qu'il s'agit juste d'aller jusque fin juin, elle pouvait la prendre le mercredi, que ce n'était pas la peine de la mettre dans ces conditions, du coup ben elle ira plus chez nounou, et à partir de mi aout on commencera l'adaptation pour faire quelques heures à la halte garderie. bon j'avais besoin de vider mon sac Aujourd'hui c'est mercredi donc les octomums vont être trés occupées, j'espère que vous allez toutes bien ? Sabrina comment s'est passée la nuit de Lois ? Laleu, ma belle ça va bien se passer ton entretien y a pas de raison, garde confiance ça débouchera peut etre sur quelque chose qui va t'intéresser :wink: je vous bisouille les filles
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 14:41
[color=indigo:f2b93a5322]Kikou! Moi avoir beaucoup de travail, mais moi d'une part vouloir savoir comment s'est passé le rdv de Gabrielle et celui de Laleu, moi vouloir aussi dire merci à Sabrina pour son mail que je prendrai le temps de lire tranquillement ce soir ou demain parce que là :fou: et moi vouloir surtout répondre à ma Cécile! Je suis tout à fait d'accord que Blanca ne doit pas rester dans ces conditions! Je parle en tant que maman d'un petit garçon qui terrorise les autres à la crèche :lol: (bon ils sont vachement copains quand même :fou: comme quoi il doit pas être si terrible au fond...). Je trouve scandaleux que la nounou dise à Blanca de ne pas se laisser faire :shock: :shock: :shock:, ce n'est pas à Blanca à composer avec le caractère de Maxou, elle doit être consolée par la nounou, et c'est à la nounou d'apprendre à Maxou à se comporter mieux avec Blanca et les autres!!! C'est son rôle d'adulte que d'éduquer! Apprendre à se conduire en société c'est apprendre à se respecter, et pas à se faire respecter, la nuance est énorme!!! C'est rejeter la responsabilité de la situation sur Blanca que de lui dire de se défendre, c'est le comble! Maxou n'est pas vraiment responsable non plus, il essaie des façons d'être avec les autres (il faut savoir qu'à cet âge, ils n'ont aucune conscience de ce que signifie "faire mal" ça s'apprend!). La personne responsable c'est toujours l'adulte, qui doit apprendre à l'enfant comment on fonctionne en société! C'est fou comme cette nounou rejette le problème sur les enfants! Enfin voilà mon avis, faut pas te sentir mal, surtout si tu as une autre solution c'est le :top: mais je plains les autres qui restent chez cette nounou...à vrai dire c'est pour ce genre de raison aussi que je préfère la crèche, ce sont des pro qui s'occupent des enfants et ça fait toute la différence lorsqu'ils sont en collectivité! Bon j'y go au tef taf taf vite vite vite :fou: Bisou les coupines ;-)[/color:f2b93a5322]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 15:10
nelly, merci d'avoir répondu :wink: t'inquiètes non je ne culpabilise pas d'enlever Blanca de la nounou vu qu'effectivement je pense qu'aujourd'hui ce n'est plus ce que je recherche pour Blanca, car nos points de vue au niveau éducatif diffèrent entre nounou et moi (malgré qu'elle reste quelqu'un de trés gentil et de trés disponible) et je savais bien que de toutes les manières ça n'aurait pas pu durer longtemps comme ça (le congés mater arrive à point nommé). Quand je dis que Maxou devient une mini terreur, attention je sais bien qu'il n'est pas du tout en faute loin de là et je l'aime bien ce petitou, mais je pense qu'il n'est pas assez cadré, et d'un autre coté je me dis souvent que la situation doit être étrange pour lui, que sa maman s'occupe d'autres enfants dans sa propre maison et avec ses jouets, je peux comprendre qu'il ne sache pas forcément comment réagir :? Ce que je veux dire par là c'est que du coté de mes parents Blanca évolue dans un environnement trés calme, mes parents ne crient jamais (bien que ma mère a beaucoup d'autorité mais elle sait en faire preuve autrement) on ne donne pas de fessée ni de tape sur les mains, on ne parle pas aux enfants en gagatisant (la nounou parle de la "bubu" pour la sucette alors que Blanca on lui dit sucette pourquoi aller donner un surnom idiot ? :oops: ) bref je vais continuer à la laisser au contact d'enfant car je vais qu'elle garde son coté sociable qu'elle a aujourd'hui mais je pense que quelques heures en halte garderie seront plus adaptées qu'une journée entière chez nounou. Angélique alors ce rendez vous ? Laleu idem ce rendez vous ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.