Posté le : 22-04-2010 à 14:02
Mily :arrow: tu n'avais pas passé le test Osullivan pour Liam ?? :shock:
Lulu :arrow: Moi pour Camille j'avais pris 14kg en tout, dont 4 kg le dernier mois à cause de la rétention d'eau. Et là, je serai à 6 mois de grossesse le 3 mai, et je me suis pesée ce matin je suis passé à +6kg !! ça fait à peu près 1 semaine que je commence à faire un peu de rétention car j'ai les jambes et les doigts gonflés :? ...
Je suis deg ! moi qui ne voulait pas trop prendre... :roll:
[i:2aca711251]*mode sécu ON*[/i:2aca711251]
Et en effet, on ne peut pas toucher les indemnités de chomage tant qu'on est en congé mat, elles prendront le relais ensuite.
Pour calculer le montant de tes IJ maternité de la sécu, c'est l'équivalent du salaire net moyen (sans prime) perçu dans les 3 derniers mois précédant le début du congé mat.
Pour calculer, tu additionne tes salaires nets des 3 derniers mois, tu divise le tout par 90, ce qui te donnera un montant journalier brut (IJ mat brut), à ça il y a une retenue de CSG-RDS d'environ 6% je crois, et ensuite ils font des paiements environ tous les 14 jours.
Bon biensur, vu qu'il y aura du retard, tu auras déjà un gros paiement pour rattraper, et ensuite un paiement tous les 14 jours environ.
C'est assez clair ?
[i:2aca711251]*mode sécu OFF*[/i:2aca711251]