Posté le : 24-04-2010 à 15:35
Bon je vais râler un peu, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait :siffle:
Alors l'autre jour, au boulot, je me suis "embrouillée" avec une collègue. Elle m'a gonflée :gr:.
Je mangeais tranquillement un bonbon et elle débarque en me disant "c'est pas logique que tu manges des bonbons alors que tu manges sainement". Je lui réponds que ma logique c'est ma logique à moi :cpa:.
Je mange sainement quasiment tout le temps alors oui, je me fais plaisir en m'offrant 1 paquet de bonbons dans la semaine. Qu'y a-t-il de mal à ça? Même une nana au régime s'autorise parfois un écart, pour se récompenser d'avoir tenu son régime le reste du temps.
Bref, là elle me sort "vaut mieux que tu manges de la viande plutôt qu'un bonbon" :shock:.
Alors là j'ai vu rouge.
Je lui dis "mais peux-tu me dire quel est le rapport? Que vient faire mon végétarisme là-dedans?"
-"Ben la viande c'est naturel" qu'elle me sort.
-"Et? Ce sont mes convictions qui me poussent à ne pas manger de viande, ça ne se juge pas"
-"Tu n'es pas logique, la viande c'est naturel, les bonbons ça ne l'est pas, tu t'efforces de manger sainement, du bio, mais les bonbons c'est chimique".
-"Je viens te faire la morale moi quand tu manges de la viande? Je viens te dire que tu es en train de manger un cadavre, que moi ça me répugne? Non, alors respecte mes convictions".
-"Oui mais par exemple, tu manges des oeufs"
Alors là, j'ai éclaté de rire comme jamais. Et je lui ai dit, méchamment, certes, mais j'en ai marre qu'on m'attaque:
-"renseigne-toi avant de parler aux gens. Les oeufs que tu trouves dans les magasins ne sont pas des oeufs qui peuvent donner des poussins si on ne les mange pas. Les oeufs sont des ovules de poule, des ovules non fécondés. Une poule peut pondre des oeufs sans qu'il n'y ait de coq auprès d'elle. Je n'ai pas eu besoin de tuer une poule pour manger son oeuf. Et encore une fois, je ne vois pas le rapport".
Bref, elle a fini par s'excuser, par dire qu'elle ne voulait pas me vexer... Je lui ai dit que je n'étais pas vexée, juste que je ne supporte pas qu'on vienne me juger alors que moi-même, je n'émets jamais de jugement sur la façon de faire des autres. C'est moi l'extremiste? Alors que selon ces gens-là, je ne devrais JAMAIS manger aucun bonbon ou JAMAIS manger une chips??? Faut arrêter la c0nnerie là quand même non?
C'est quoi ces idées reçues que les gens ont?