Posté le : 20-04-2010 à 15:15
Raph, j'ai fait plusieurs saisons à Disney et aussi un poste en CDI. D'abord serveuse dans un resto de Fantasyland (le Bella Notte) puis animatrice d'attraction dans le 2è Parc, sur Cinémagique et Animagique. Il m'est arrivé de dépanner lors des services dans les hôtels ou tenir un chariot dans l'enceinte du parc pour vendre des glaces.
Ce que j'ai préféré, c'est l'animation. On tient compagnie aux gens dans la file d'attente avant le début du spectacle, parfois avec nos micros on les fait marrer, on leur faisait faire la hola dans la salle ou on faisait des petits délires pour amuser les petits et les grands. Mais aussi on "gronde" ceux qui trichent et qui fument dans l'enclos d'attente, ceux qui utilisent des flash dans la salle (alors que le spectacle est dans le noir, une fois un comédien est tombé de la scène à cause d'un flash). Et on canalise les gens fachés par les pannes qui arrivent.
Et 10 000 fois par jour, on indique les toilettes les plus proches, dans toutes les langues.
On a aussi souvent des gens qui sont persuadés qu'on est tous polyglottes, qu'il faut savoir parler 5 langues pour bosser dans le parc, en étant payé au smic :roll:. Non, la plupart des français ne parlent que le français :cpa:. Les employés étrangers par contre parlent leur langue + le français (ils apprennent très vite: ils arrivent sans connaître le français et en 1 mois d'immersion totale, les voilà billingues).