Bonjour Chrystelle!!
Et bien c'est vrai que le bilan est mitigé!!!
Je ne veux en garder que le meilleur!!!
Pourquoi?
Parce que les médecins ne peuvent que te dire ce qu'ils voient! ne peuvent que te dire ce qui peut se passer de pire!
Mais aujourd'hui, c'est navrant mais c'est comme ça aucun médecin ne pourra te rassurer à 100% parce qu' à force d'être attaqué ils sont supra précautionneux, voir défaitistes parfois pour se protéger!
Tu sais mon fils quand il est né, on me donnait 48h pour savoir si il allait survivre, ensuite une semaine, ensuite le mois, ensuite trois mois et aprés on me disait qu'on ne saurait pas tout de suite si sa prématurité serait un handicap ou pas, jusqu'à ces 5 ans!!!!!!
Et même encore aujourd'hui, les malaises qu'il fait parfois... son équilibre et ses repères dans l'espace, personne ne peut être sur que ce soit une séquelle ou bien juste lui!!!
Mais voila si j'avais écouté les médecins, et que je n'avais pas gardé et espoir, que je n'avais pas continué à me battre, j'aurai laissé tombé, mon fils n'a marché qu'à 17 mois, sur la pointe des pieds, il avait des soucis de concentration, des problémes d'équilibre qui lui faisait se cogner la tete partout (il s'est cassé les dents!!!!!)!!!
Mais aujourd'hui, à force de se battre, et parce qu'on a été autour de mon fils (même son papa!!!! faut le dire) et bien mon fils fait de trés bonnes études, il est ce qu'il est, se casse souvent la figure, est parfois dans la lune (pour le moment c'est marrant mais ça ressemble juste à tous les adolescents LOOL sauf qu'il a toujours été comme ça), n'est pas manuel, et n'arrive toujours pas à ouvrir les jouets dans le happy meal de mac do!!!! Mais il est là!!!!
Si je les avais écouté, mon fils aurait un retard important (né à 29 SA et poumons pas matures) il serait au minimum asthmatique et épyleptique (EEG et IRM pas "normaux").
TOut ça pour te dire ma belle, avec de la kiné, avec papa et maman qui seront là pour l'aider, la soutenir, lui faire dépasser cette horrible mésaventure, Lylou y arrivera, le cerveau humain est encore trés trés loin d'être connu et reconnu!!! Et beaucoup d'enfants ont récupéré ce que les médecins ne pensaient même pas possible, parce qu'ils avaient la volonté, parce que papa et maman se battaient à ses coté avec toute la famille, et parce que personne n'a abandonné!!!!
Je te conseille de t'entourer des meilleurs, de, si il le faut, aller à l'hopital necker à Paris ils ont un trés bon service de neuropédiatrie, mon frére est encore suivi là bas (il a 39 ans!!!!) et cumule les avis si ça peut te rassurer, mais en tout cas une chose est sur, personne n'a la science infuse, et même la médecine ne peut tout connaitre, et prédire pour tel ou tel enfant ce qu'il pourrait se passer dans leur avenir!!!
Nous on est là, on sera toujours là pour t'épauler te soutenir et tu as raison de craquer, de pleurer, il faut !!! ça permet de décompresser et d'être plus fort!!!!
Pour ce qui est de la nounou, c'est trés bien ce qu'a fait l'hopital, et crois moi ils savent ce qu'ils font!!! Car on ne fait pas un signalement si on a de petites suspicions!!! Et il faut que cette dame soit vraiment interrogée!!! et si elle est coupable qu'elle soit condamnée!
Gros bisou à toi à ton mari ton fils et à Lylou d'amour!!! la battante!!! et moi je dis la wineuse!
Bisous les filles!!!
J'ai pas le temps d'écrire plus, je file chez la grand mére paternelle de Nana!!!
Je vous embrasse!!!
LEs filles je vous aime!!!
Nanou