Bonsoir les filles,
Tout d'abord merci pour votre soutien, je n'ai pas pu passer avant j'était avec ma puce, la c fabien qui passe la nuit avec elle.
Samedi matin tout allais bien elle faisait des petits sourire, et réclamé à mangé, donc j'étais bien soulagé
Vers 10h je suis passé voir la nounou pour qu'elle m'explique exactement ce qui s'était passé elle m'a refait tout le film. Et non Lylou n'a pas eu de choc a la tête. La nounou se sent fautive de m'avoir appellé avant de faire le 15, alors que les médecin mon dit que ca n'aurait rien changé.
11h30je retourne dans le service en expliquant que c sur il n'y a pas eu de choc, en plus je suis arrivé 30min après l'appelle de la nounou et elle n'avait pas de rougeur ou de bosse a la tête.
Donc pour cherche la cause il faut faire un IRM, et l'interne me dit vous savait les places sont chers et comme elle est stable ca peux mettre 15j :shock: ,la je lui dit bien pour nous c un urgences, mais bon.
L'alimentation était prévu pour dimanche matin vu qu'elle était bien.
16h elle pleure mais pas comme d'habitude donc je fait venir le medecin de garde qui me rassure et qui me dit c la douleur du a l'hématome. Donc il lui a mis un anti douleur qui la choute un peu.
Le reste de la journée elle est dans les vape mais elle est stable.
J'ai donc passé la nuit avec elle mais g eu beaucoup de mal à dormir pourtant j'étais épuisé.Mais une fois endormi, g même pas entendu lylou qui pleuré c la puéricultrice qui est venu et qui l'a calmé.
Dimanche
Vers 7h j'entend la porte de la chambre qui se ferme la puer est passé lui poser un perf, et lylou se remet a pleuré donc je la prend dans mes bras pour la calmer et 2min apres elle se met a convulsé je sonne je la repose dans son lit et je cours dans le couloir pour trouvait quelqu'un, la puer arrive elle constate quelle convulse et appèle le medecin de garde manque de bole il fait un césarienne en urgences, mais il est prévenu, elle a convulsé 4 fois environ 4min,et avec des pose de 2min ou son bras était paralysé, j'ai vite appelé Fabien pour qu'il vienne, il l'a donc vu convulsé et la il a réalisé que s'était grave.
Le medecin est arrivé et la vite prise en charge bilan complet elle avait récupéré la mobilité de son bras mais le périmètre crânien avait augmenté de 0.7cm, donc il demande un scanner, mais il fallait attendre un peu de temps que l'on prépare le scanner . j'en ai profité pour passé prendre une douche et faire un câlin a Thomas(qui a fait ses 1er pas vendredi, on se souviendra de la date ca c sur)
Quand je reviens le bilan est faire et le scanner est près, mais le scanner n'a pas montré une nouvelle hémorragie.Mais que l'on allait donner un autre medicament pour arrêter les convulsions, mais que c les traitement ne marchait pas il fallait la mettre en coma artificielle et l'intuber.
Avec le nouveau medicament tout était rentré dans l'ordre mais elle était choutée.
A 15h ma mere arrive, je lui dit que j'avait peur de prendre lylou dans mes bras depuis ce qui c passé le matin mais elle me dit elle a besoin de contact avec sa maman, donc je la reprends et 5 min après ca recommence elle convulse, je dit vite a ma mere d'appeller fabien, je suis en pleure je panique c horrible de voir sa puce qui convulse(mais c pas comme dans les film de tout le corp c juste le bras et la jambe droite) mais je vous jure que ca fait flipper, ils sont 5 personnes autour d'elle il augmente les dose d'anticonvulsivant,mais ca continu toujours fabien arrive, elle convulse encore au bout de 20min je n'en peut plus de la voir comme ca je sort et fabien reste avec elle, finalement la crise est vite passé après mon depard.
Pour faire bref en tout aujourd'hui elle a fait 7 crises et a chaque fois elle a récuré, à la 7 ème vers 18h crise le medecin a rajouté un nouveau anticonvulsivant, et depuis plus rien je viens de rentrer et tout va bien maintenant enfin je touche du bois, il viennent de la transfuser elle était un peu anémiée, pour qu'elle soit en force s'il y a une opération.
Donc demain les pédiatres se réunissent pour statuer sur la meilleur chose a faire et surtout décider quel type d'IRM lui faire, et ils le feront des le début de semaine vu que l'a ca devient urgent de savoir ce qui a provoqué l'hémorragie
Ensuite ils vont transférer l'IRM au neurochirurgien pour voir suivant ce qu'elle a on peut opérer
Mais g beaucoup parlé avec la médecin de ce soir g même vu les images du scanner et en effet l'hémorragie est importante et l'hématome ne s'est pas resorbé depuis vendredi, et c ce qu'il provoque les convulsions vu qu'il y a toujours une pression sur le cerveau
Fabien va me prévenir s'ils doivent l'intuber cette nuit, il y a même dans sa chambre un protocole de réanimation si besoin ca sa me fou la trouille, j'espere que l'on en arrivera pas la, il lui faut aussi un électroencéphalogramme demain. j'ai aussi demandé juste par rapport a l'hématome qu'elle séquelle elle pouvait avoir, donc comme le parenchyme(la première couche de cerveau ) est surement irrité pas la pression qu'elle risque d'être épileptique, pas la suite, et en plus de se que l'on va découvrir avec l'irm.
Donc samedi elle était pas trop mal mais aujourd'hui a ete un journée très éprouvant et fabien a enfin réalisé que c'était grave quand il a vu qu'elle convulsait beaucoup
Donc fabien a réalisé je vois bien qu'il a les larme aux yeux mais il se retient, je l'ai pri dans les bras et il m'a dit non faut que je tienne le coup mais ce que g besoin c de me défouler, de passer mes nefs sur quelques chose, je pas trop quoi lui dire.Demain g demandé de voir un psychologue et fabien veut être là donc j'espere que ca va l'aider
Moi par contre je tiens le coup, malgré la fatigue, et j'extériorise beaucoup, et je pleur de temps en temps souvent pendant c crise, mais la c la peur.
Mais on a de la chance la famille nous soutien, surtout qu'il y a 3an ma filleule qui était la fille de marraine est décédé dans le même service elle est decede le 1mai2007 dans virus qui avait attaquer le cœur, et elle devait etre baptisée fin juillet. Et pour lylou le baptème est prévu le 1er aout. Donc forcement en plus ca rappèle de mauvais souvenir
Bon je vous laisse je crois que g fait le tour, je vais essayer de dormir, pour être en forme pour mon petit ange qui s'accroche
bisous a toute et bichonné bien vos petits bouts