Les fevriettes 2010 racontent leur quotidien avec bebe... (Page 45)

Discussions

Auteur
wally25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 22:25
coucou les filles! j'espère que vs avez passé un bon week end?! ns ca va. A part un temps de m***!! J'ai pu discuter et passer de bons moments avc ma soeur! Pour la fête des pères mon gd avait fait une coccinelle en argile et un dessin. Moi je lui avait fait réparer son sac d'école! hihi et j'ai fait les empreintes de mains et pieds de mes deux enfants, puis je les ai encadré! Papa était content. et vs? G-nifer, pkoi tu remets pas Marlon ds son lit après le bib de 5h? moi je dois parfois donner le bib a Louna sans qu'elle le demande vraiment!et en fait! elle le boit entier! elle ne pleure que parfois! Flute!! j'ai raté les papillottes de Ninou........... et toi Karen? ton homme a apprécié le repas? et le dessert... :hinhin: Céline? qq a des nouvelles? Zbob, pr Ambre tu avais le bout des seins en sang et tu as du arreter car tu ne supportais plus la succion, alors que pr Dorian ca va? c'est parce que les BB ne tétent pas pareil? Bon je vs laisse car hier je me suis couchée à 1h30 du mat' et il est déjà 22H30! bonne nuit les filles et :cop:
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 02:27
Bonsoir les filles, Tout d'abord merci pour votre soutien, je n'ai pas pu passer avant j'était avec ma puce, la c fabien qui passe la nuit avec elle. Samedi matin tout allais bien elle faisait des petits sourire, et réclamé à mangé, donc j'étais bien soulagé Vers 10h je suis passé voir la nounou pour qu'elle m'explique exactement ce qui s'était passé elle m'a refait tout le film. Et non Lylou n'a pas eu de choc a la tête. La nounou se sent fautive de m'avoir appellé avant de faire le 15, alors que les médecin mon dit que ca n'aurait rien changé. 11h30je retourne dans le service en expliquant que c sur il n'y a pas eu de choc, en plus je suis arrivé 30min après l'appelle de la nounou et elle n'avait pas de rougeur ou de bosse a la tête. Donc pour cherche la cause il faut faire un IRM, et l'interne me dit vous savait les places sont chers et comme elle est stable ca peux mettre 15j :shock: ,la je lui dit bien pour nous c un urgences, mais bon. L'alimentation était prévu pour dimanche matin vu qu'elle était bien. 16h elle pleure mais pas comme d'habitude donc je fait venir le medecin de garde qui me rassure et qui me dit c la douleur du a l'hématome. Donc il lui a mis un anti douleur qui la choute un peu. Le reste de la journée elle est dans les vape mais elle est stable. J'ai donc passé la nuit avec elle mais g eu beaucoup de mal à dormir pourtant j'étais épuisé.Mais une fois endormi, g même pas entendu lylou qui pleuré c la puéricultrice qui est venu et qui l'a calmé. Dimanche Vers 7h j'entend la porte de la chambre qui se ferme la puer est passé lui poser un perf, et lylou se remet a pleuré donc je la prend dans mes bras pour la calmer et 2min apres elle se met a convulsé je sonne je la repose dans son lit et je cours dans le couloir pour trouvait quelqu'un, la puer arrive elle constate quelle convulse et appèle le medecin de garde manque de bole il fait un césarienne en urgences, mais il est prévenu, elle a convulsé 4 fois environ 4min,et avec des pose de 2min ou son bras était paralysé, j'ai vite appelé Fabien pour qu'il vienne, il l'a donc vu convulsé et la il a réalisé que s'était grave. Le medecin est arrivé et la vite prise en charge bilan complet elle avait récupéré la mobilité de son bras mais le périmètre crânien avait augmenté de 0.7cm, donc il demande un scanner, mais il fallait attendre un peu de temps que l'on prépare le scanner . j'en ai profité pour passé prendre une douche et faire un câlin a Thomas(qui a fait ses 1er pas vendredi, on se souviendra de la date ca c sur) Quand je reviens le bilan est faire et le scanner est près, mais le scanner n'a pas montré une nouvelle hémorragie.Mais que l'on allait donner un autre medicament pour arrêter les convulsions, mais que c les traitement ne marchait pas il fallait la mettre en coma artificielle et l'intuber. Avec le nouveau medicament tout était rentré dans l'ordre mais elle était choutée. A 15h ma mere arrive, je lui dit que j'avait peur de prendre lylou dans mes bras depuis ce qui c passé le matin mais elle me dit elle a besoin de contact avec sa maman, donc je la reprends et 5 min après ca recommence elle convulse, je dit vite a ma mere d'appeller fabien, je suis en pleure je panique c horrible de voir sa puce qui convulse(mais c pas comme dans les film de tout le corp c juste le bras et la jambe droite) mais je vous jure que ca fait flipper, ils sont 5 personnes autour d'elle il augmente les dose d'anticonvulsivant,mais ca continu toujours fabien arrive, elle convulse encore au bout de 20min je n'en peut plus de la voir comme ca je sort et fabien reste avec elle, finalement la crise est vite passé après mon depard. Pour faire bref en tout aujourd'hui elle a fait 7 crises et a chaque fois elle a récuré, à la 7 ème vers 18h crise le medecin a rajouté un nouveau anticonvulsivant, et depuis plus rien je viens de rentrer et tout va bien maintenant enfin je touche du bois, il viennent de la transfuser elle était un peu anémiée, pour qu'elle soit en force s'il y a une opération. Donc demain les pédiatres se réunissent pour statuer sur la meilleur chose a faire et surtout décider quel type d'IRM lui faire, et ils le feront des le début de semaine vu que l'a ca devient urgent de savoir ce qui a provoqué l'hémorragie Ensuite ils vont transférer l'IRM au neurochirurgien pour voir suivant ce qu'elle a on peut opérer Mais g beaucoup parlé avec la médecin de ce soir g même vu les images du scanner et en effet l'hémorragie est importante et l'hématome ne s'est pas resorbé depuis vendredi, et c ce qu'il provoque les convulsions vu qu'il y a toujours une pression sur le cerveau Fabien va me prévenir s'ils doivent l'intuber cette nuit, il y a même dans sa chambre un protocole de réanimation si besoin ca sa me fou la trouille, j'espere que l'on en arrivera pas la, il lui faut aussi un électroencéphalogramme demain. j'ai aussi demandé juste par rapport a l'hématome qu'elle séquelle elle pouvait avoir, donc comme le parenchyme(la première couche de cerveau ) est surement irrité pas la pression qu'elle risque d'être épileptique, pas la suite, et en plus de se que l'on va découvrir avec l'irm. Donc samedi elle était pas trop mal mais aujourd'hui a ete un journée très éprouvant et fabien a enfin réalisé que c'était grave quand il a vu qu'elle convulsait beaucoup Donc fabien a réalisé je vois bien qu'il a les larme aux yeux mais il se retient, je l'ai pri dans les bras et il m'a dit non faut que je tienne le coup mais ce que g besoin c de me défouler, de passer mes nefs sur quelques chose, je pas trop quoi lui dire.Demain g demandé de voir un psychologue et fabien veut être là donc j'espere que ca va l'aider Moi par contre je tiens le coup, malgré la fatigue, et j'extériorise beaucoup, et je pleur de temps en temps souvent pendant c crise, mais la c la peur. Mais on a de la chance la famille nous soutien, surtout qu'il y a 3an ma filleule qui était la fille de marraine est décédé dans le même service elle est decede le 1mai2007 dans virus qui avait attaquer le cœur, et elle devait etre baptisée fin juillet. Et pour lylou le baptème est prévu le 1er aout. Donc forcement en plus ca rappèle de mauvais souvenir Bon je vous laisse je crois que g fait le tour, je vais essayer de dormir, pour être en forme pour mon petit ange qui s'accroche bisous a toute et bichonné bien vos petits bouts
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 07:43
salut les poulettes et surtout chrystelle je passes te faire plein de gros bisous et réiterer mon soutient pour ta puce je me me doute que ça doit pas etre facile et vous avez raison de vous faire soutenir et de parler. tiens nous au courant pour ta puce j'espere qu il vont vite trouver ce qui provoque ses crises convulsives et qu ils pourrons y remedier. je repasse plus tard car je rentre du travail là gros bisous a toutes
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 07:58
Coucou chrystelle merci pour les nouvelles de ta puce.Oui pas facile mais le plus important c'est dans parler!! Je pense fort à ta puce et vous souhaites encore beaucoup de courage gros bisous
MILOUDU59 307 messages
MILOUDU59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 08:50
bonjour a ttes :lol: alors avez vs passer un bon week end ? moi oui impec sa passe méme tro vite le week end ns voila deja parti pr une semaine . jvs et pa tte lu desolé :oops: jle feré apré la je rentre davoir été conduire ma fille puis jvé alé prendre le bain de tom puis grand ménage . sinon visite des 4 mois de tom samedi et tt va bien il pousse bien mon ogre et oui 8 kg tt rond pr 68 cm et pc 44 il va bien :D tjr de bonne nuit 21h 7h en general et encor le matin en generale jdoi le reveillé car il dor encor et comme jdoi conduire ma fille a lecole dc tt le monde debou on vera sa pendan les vacance ki arive a gran pas et oui plus ke 15j d'ecole ke sa passe vite et sinon il et a 4 bib par jour de 240 ml et oui 210 ce nété pas assez pr lui il reclamer encor :shock: pr les pot ou otre jvé encore atendre un petit peu la g la radio des hanche a faire a 4 mois dc jvé prendre un rdv pr lui ce matin . voila je file le laver il nage ds son caca ce peti :? gro bisous les filles je repasse apré mon menage gro bisous a vs ttes
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 09:06
Bonjour à toutes!! Bonjour Chrystelle!!! J'ai pas pu m'empécher de pleurer devant mon écran et toute ma famille!!! Ta fille a un courage!!! et une envie de vivre énorme et elle sera récompensée!!! On m'a toujours dit en réa néonat pour mon grand que ça changeai la donne, qu'il y a des bébés qui se battent et d'autres non parfois!!! Notre tite Lylou se bat!! C'est un moment difficile, le temps que tout se mette en place, que les gestes chirurgicaux soit décidés, que le traitement de base soit mis en place, c'est une torture pour les parents et surtout si difficile pour ta puce mais crois moi pour l'avoir vécu quand enfin le diagnotic sera posé et les actes et traitements mis en place les choses se calmeront un peu(mon grand a convulsé mais bon c'était pas pareil! moi c'était comme à la télé et pas pour des raisons obscures c'était parce que il avait trop de fiévre mais son irm et son ecg sont et seront toujours différents des autres enfants). Tu sais mon frére a eu un gros probléme, une hydrocéphalie, le liquide céphalorachidien ne pouvait pas circuler correctement et cela comprimait le cerveau! Des soucis, des complications, il en a eu pendant des années (au moins jusqu'à 16 ans!!!) et aujourd'hui il est brillant, il n'a aucune séquelles réelles sauf pareil un cerveau plus petit que la moyenne et il est ingénieur informaticien et gagne excellement bien sa vie!! Si mes parents avaient écouté à la lettre tout ce qu'on leur a dit...!!!! Pour te dire que les médecins parfois te disent telles ou telles choses mais cela ne veut pas dire qu'ils auront forcément raison et deuxiement cela ne veut pas dire que nos enfants n'auront pas une vie normale!!!! Le cerveau est encore un organe bien peu maitrisé par les médecins donc gardes totalement espoir face aux séquelles qu'on pourrait t'énoncer maintenant!!! Du reste, je vois que Lylou est trés bien surveillée! C'est malgré le contexte trés rassurant, et le protocole de réa est obligatoire cela ne veut pas dire qu'ils vont s'en servir!!! Brian mon grand l'a eu pendant prés d'un mois et demi à coté de lui et ils ne s'en sont pas servi!!!! Ma belle on est de tout coeur avec toi!!!! VOus n'etes pas seul dans ce combat!!! Lylou est soutenu par toutes les filles du fofo!!! Merci de prendre le temps de parler!!! et tu as raison de voir un psy! Il te faut évacuer et ainsi tu seras encore plus efficace!!!! Lylou a besoin de toi et de ton homme!!! J'en ai fait une tartine, un roman!!! mais tout ce que j'ai envie que tu retiennes de mon ti message c'est que nous t'aimons profondément, et nous aimons profondément Lylou!!! COurage!!! Courage!!! Gros bisous à Lylou à son papa et à toi!! Bisous les filles!!! Ma Nana est enrhumée mais bon à coté de tout ce que vit Lylou, j'ai pas à me plaindre! A plus tard! Nanou
Guest440759
218 messages
Guest440759
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 09:16
Chrystelle dsl de ne pas avoir pu temoigner mon soutient avant mais je ne trouvé pas de mot pour m'exprimer :oops: Lylou se bat c'est une battante, comme dit Tiffany les nouvelles sont plutot rassurantes.on pense trés fort à vous 4 et surtout à la petite princesse merci de nous donner des nouvelles des que tu le peux et biensur si tu le souhaite :wink: ! pleins de bisous
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 10:25
Un grand merci pour votre soutien ca fait du bien, ca me fait pleurer un bon coup et ca va mieux. G un peu réussit a dormir, g pas eu de nouvelle de Fabien donc la nuit a du bien se passer, j'y vais vers 11h parce que les médecins ne passerons pas avant 12 nous dire la marche a suivre je vois que ca vous touche beaucoup, ca fait chaud au coeur, je penses que depuis mon 1er messages vous le regardez plus vos enfants de la méme facon. Par contre g vu que certaines en avaient parlé sur FB, vous avez écrit des beaux petits mots mais je n'y répondrai pas pour que ca n'apparaisse pas sur mon mur, parce que comme je vous l'ai dit la famille est au courant, mes 2 meilleur ami et c tout. On attend dans savoir plus pour prévenir son parrain, puisque ca femme est enceinte de 6mois. Je viens d'avoir fabien au téléphone elle a bien dormi n'a pas eu de nouvelles convulsions avec le nouveau traitement, mais par contre il me dit elle jaint (donc elle a mal), donc je lui ait dit d'appeler les infirmiere pour qu'elles lui donne quelque chose pour la douleur. Dans ma formation d'infirmière g eu la chance de faire un stage optionnel sur la douleur et on a fait notre exposé sur la douleur du nourrison, ce qui me permet facilement de reconnaitre quand elle a mal Bon je vous laisse, je pense pas pouvoir repasser aujourd'hui, je passe la nuit avec elle, mais demain soir sur. bisous et merci
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 11:04
Je m'excuse pour FB j'ai pas percuté! Je t'embrasse encore fort!!! et même si tu reviens pas de suite nous on t'attend avec de bonnes nouvelles!!! Nanou
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 11:31
Oui sa nous touche vraiment c'est normale on se suit depuis le début de notre grossesses. Pour Facebook j'ai mis que sur mon mur je savais pas trop si on pouvait mettre sur ton mur! Sinon pour la nuit de ta puce super deja si elle a pas eu de convulsion. Gros bisous a toi et ta petite famille et surtout Lylou
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 11:43
Bonjour les filles J'espère que vous allez bien Chrystelle merci de nous avoir donner des nouvelles, lylou est forte, elle se bat, et je suis sur qu'elle s'en sortira Tu as raison, il faut extérioriser, c'est bien mieux que de tout garder en soi Je tire mon chapeau à ton courage et celui de ton mari J'espère que thomas va bien et félicitation pour ses premiers pas Je vous embrasse fort et vous donne toute la force possible Je pense bien fort à lylou, et tu as raison, c'est vrai que je regarde plus émy comme avant, quand je regarde émy, je pense à ta petite lylou, c'est plus fort que moi Je suis triste et me sens impuissante, j'aimerais tant vous aider... Pour facebook, c'est sur mon statut que j'ai mis mes pensées pour vous et étant donné que tu n'as pas commenté, personne de ta famille ne peut le voir a part nos copinautes Mais si tu le souhaites je peux supprimées le statut, ça ne me dérange pas du tout et je comprends toute à fait la confidentialité par rapport à ta famille Je t'embrasse bien fort, et embrasse lylou pour moi !!! Bon courage ma belle
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 12:03
Salut les filles! wally, oui mon homme a apprécié le repas et le dessert c'est censuré j'ai dit! :twisted: :lol: bon me voilà de retour au boulot! ça fait tout drôle de préparer les sacs de linge pour les apparts! :roll: pour l'instant ça démarre très doucement, on a sur juillet et août, 12 séjours, donc ça va pas être trop difficile! :lol: surtout qu'on ne met pas Nino à la crèche, donc ça va le faire! :wink: l'année dernière déjà les résa n'étaient pas top, au plus gros de la saison (15 premiers jours d'août) on avait 8 apparts de pris sur les 13! on verra bien! :D Nino va mieux, ce matin il a bu à 6h30 son bib de 210ml, puis à 10h30 un bib de 140ml, je pense que ce sont ses dents qui le travaillent, il a une joue toute rouge et désèchée le pauvre mais pas de trace de dent qui perce! :cpa: demain on a RV à 17h pour la visite des 4 mois et pour ses vaccins, je demanderais à la pédiatre à quoi est dû ce maque d'appétit! ah! et aujourd'hui c'est l'été, non? Ici, à 2050m, il fait 8°C et il neige! :shock: :gr: vous avez vu les bleus? :shock: ça me débecte des réactions comme ça! maintenant on est la risée du monde, et puis bravo pour l'image qu'ils donnent du foot et du respect aux enfants! :evil: aller, je vous laisse, je passerait moins souvent maintenant mais je passerais quand même! :wink:
bakinoise 395 messages
bakinoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 12:17
Coucou les filles, je passe juste faire plein de bises à vous toutes et surtout à Chrystelle qui traverse un moment difficile. [b:d8a151099e]Chrystelle [/b:d8a151099e]: c’est une sacrée épreuve pour vous. Rien que de te lire, j’ai des larmes aux yeux. Mais je ne peux qu’imaginer à quel point ça doit être difficile à vivre. Courage à toute votre famille ! Je suis de tout cœur avec vous et vous fait de gros bisous pour vous remonter le moral. Je croise aussi les doigts pour que ta puce guérisse rapidement. Ca a marché pour Maéline et ça marchera pour Lylou, j’en suis certaine. Charguia
MILOUDU59 307 messages
MILOUDU59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 13:07
re et oui ninou tu a vu mon ocre ! le principal c kil se porte bien :wink: cool ke tn fils aprécie les pot moi g pas encor commecncer je vais pas tarder . karen et ben 8 degré :? ta du courage + de la neige et ben on a ten le soleil et le cho c ken méme l été ojourdui il et tem ke le soleil fasse son apparition . surtt pour aler promener avec les enfants ! et les otre vs etes ou les filles ??? celine , zbob , g nifer ; mot de passe wally gro bisous jvé alé me reposer car jvien de monter les ptits jvs di a tte et gro bisosu
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 13:34
Bonjour les filles :hey: :arrow: Ma Chrystelle, les filles ont tout dit. Merci de venir nous donner des nouvelles car j'imagine bien que tu as d'autres priorités que les copines du fofo :cop: Nous ne sommes pas très proches géographiquement mais toutes proches par le coeur, donc, si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésite pas. Bravo pour ton courage, comme l'ont dit les autres poulettes, c'est de ça dont Lylou a besoin. Une grosse pensée aussi pour Thomas qui doit être un peu perdu. Et bravo à lui pour ces 1ers pas. J'espère que vous serez vite réunis tous les 4. Très, très gros bisous à toi ma poulette, on pense fort à vous. Et un énorme bisou pour Lylou la warrior :cop: :arrow: Nanou, plein de bisous aussi sur le petit nez enrhumé de Nana. A plus tard mes super poulettes :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.