Bonsoir les poulettes,
Je viens vous annoncer une bien triste nouvelle, et g grand besoin de messages de soutien de mes poulettes
16h45: appel de la nounou me disant que lylou était bizard pas comme d'habitude et qu'il fallait que je viennes tout de suite, moi j'étais au boulot à l'autre bout de la ville, mais elle insiste et me dit il y a un truc qui va pas chez elle. Du coup je lui dit dans le doute appelé le 15.Ce qu'elle a toute suite fait elle a très bien réagit.
Dans la foulé je préviens fabien et mes collègues que je file chez la nounou et qu'il faut qu'elles aillent voir mes patients.
17h15: j'arrive en bas de l'immeuble le samu et l'ambulance sont là, et lylou est prête pour partir aux urgences pédiatrique. Et le medecin me demande si elle est comme d'habitude, là je vois bien que non, et j'entend le medecin dire "convulsion" "raideur des membres" "crise d'épilesie".... La c le choc!
J'ai pu aller avec elle dans l'ambulance vu que c un ami qui est patron de cette ambulance et que quand il a eu l'appelle il a tilté qu'il s'agissait de ma fille et du coup c lui qui est venu( c le mari de ma meilleur ami)
Arrivée aux urgences tout s'enchaine, interrogatoire, examen a gogo, et finalement fabien arrive.
Ils lui ont fait un scanner, et le medecin est revenu rapidement nous dire qu'elle faisait une hémorragie cérébrale massive frontale du coté gauche, et que j'en serai plus quand le neurochirurgien allait passer.
Là je savais plus ou j'habitais, ca ne pouvais pas arriver a ma petite puce...
Arrivée en réa il n'ont pas arrêté de m'interroger, sur ce qui avait pu se passer, moi g juste dit ce que je savais, qu'elle avait beaucoup pleuré chez la nounou aujourd'hui qu'après son bib de 16h30 elle a régurgité alors qu'elle ne le fait jamais et que quand la nounou l'a posée sur le tapis d'éveil, elle c raidi d'un coup et avais les yeux révulsés.
Ils m'ont demandé au moins 20fois si elle étais tombé, avec nous non et la nounou je pense qu'elle nous en aurait parlé. A un moment je me suis dit mais c pas possible ils pensent que je maltraite mon enfant( il y a même un médecin qui me dit ca arrive souvent de faire tomber un enfant,, et bien pour le moment sa ne met jamais arrivée.
Donc demain je vais passer voir la nounou, parce que si c du a un choc, l'oedeme va se resorber tout seul en espèrant qu'elle n'ait pas de sequelle neuro (mais le medecin ma rassurait à ce niveau là vu que la fontanelle a évité une trop grosse compression sur son cerveau).Et g demandé si le choc pouvait venir de plusieurs jours, et bien non d'après les médecins c un choc qui est arrivé juste avant sa crise convulsive, donc s'il y a eu choc c forcément chez la nounou que c arrivé, je sais qu'un accident est vite arrivé donc je ne pourrait pas lui en vouloir mais j'espere qu'elle va avouer si c le cas
Par contre si c pas un choc, ca peut être une malformation des canaux sanguin du cerveau, une crise d'épilepsie... donc des diagnostiques plus alarmant, et le problème sera de trouver la cause, ils ont écarté un problème de coagulation du sang.
Je viens de rentrer a la maison fabien est avec elle cette nuit et je prends le relai demain, ma mère nous a pri thomas.
Mais je flippe, g peur que ma puce ne sent sorte pas ou qu'elle ait de graves séquelles, quand je suis partie de la réa ils ont fait un bilan positif : elles réagissait aux stimuli aux niveau des membres, c pupilles étaient réactives, et elle commencait même a avoir faim, mais elle est a jeun si jamais ca recommence il faudra opérer en urgence pour évacuer l'oedeme, mais il l'a surveille de près vu qu'on ne connait pas la cause elle peut refaire une hemorragie.
G une grosse boule au coeur je ne sais pas si je vais réussir a dormir, je ne veux pas perdre ma petite merveille.
Désolé pour le pavé, et d'avoir encore une fois plombé l'ambience mais j'avais vraiment besoin d'évacuer, pour le moment on a prévenu que les grand parents et bien sur ma meilleur amie est au courant, d'ailleurs son mari a été choqué de voir lylou dans cette état puisqu'il l'a connait bien, il était présent quand elle a convulsée, qu'elle c raidi et qu'elle avait les yeux révulsé( heureusement que je ne l'ai pas vu comme ca), d'ailleurs il m'a beaucoup rassuré en me disant qu'elle était entre de bonne mains, il a avoué a ma meilleur amie qu'il n'a pas pu me dire que s'était grave.
Merci de m'avoir lu, et faite un gros bisous a vos petits amours
Bisous a toutes les poulettes je vous tiens au courant si on en c plus.