Posté le : 25-10-2010 à 22:57
Coucou mes poulettes :hey:
:oops: :oops: :oops:
Entre les rangements, profiter de mon petit loulou et mon anniversaire...
pas trop eu le temps de passer :?
Bon, je vous raconte vite fait.
Attention, il s'agit d'un condensé de toutes nos petites galères mais il y a eu plein d'autres bons moments :lol:
Pour commencer, départ de Lausanne via Milan le vendredi à 19h20.
Le train devait arriver à 22h30 et la correspondance pour Bari était à 23h. Nous devions voyager toute la nuit en wagon lit et arriver à Bari le lendemain à 9h30 (et reprendre un train régional pour Lecce)
Les enfants avaient eu l'école toute la journée et était un peu crevés mais ne se sont pas endormis dans le train.
Le train qui s'est arrêté plusieurs fois en rase campagne sans raison apparente :shock:
Donc on arrive en gare de Milan à 22h55 ! Je ne suis pas très inquiète car pour moi, quand il y a une correspondance et que le 1er train a du retard, en toute logique: le 2ème attend.
On descend quand même en speedant (les enfants commencent à être bien fatigués), je trouve un porteur pour transporter les bagages et on se dirige vers le quai 15 (annoncé un peu plus tôt au micro) alors que nous sommes au "binario" 3. Je ne sais pas si certaines d'entre vous connaissent la gare de Milan mais c'est immense !
Donc on traverse tous les quais et à 23h00 on arrive devant le train. Cerise que je traîne par la main ne suit pas avec ses petites jambes et s'étale par terre :( .
Alors que l'on est devant le train prêt à monter, le contrôleur me regarde, baisse les yeux, ferme les portes et le train part
Les gens hurlent, tape aux vitres, je cours après le train, mes enfants sont au bord de la crise de nerfs...Bref...panique générale
Je suis abasourdie, avec mes 4 gamins qui pleurent sur le quai.
Franchement, j'avais imaginé beaucoup de choses mais pas ça
On se dirige vers l'information, j'explique à un espèce de gros mou qui brasse de l'air notre situation (il va passer 3x20mn au tél avec un certain "andrea", j'ai essayé de garder mon calme mais j'ai cru que j'allais le tuer :evil: )
Bon, je vous passe tous les détails des 2h qui suivent, ça tient du sketch.
Pour finir, à 0h45 après qu'il nous ai enfin trouvé un hôtel (entièrement pris en charge par la compagnie puisque ce n'est pas notre faute) je traverse TOUTE la gare avec mes 4 mômes sous le bras qui ne tiennent plus debout :( (franchement, j'ai souffert pour eux :cry: , ils ont été adorables, exemplaires et je suis très, très fière d'eux sur ce coup là :oui: )
Donc, je traverse toute la gare pour trouver...porte close :shock: . Ils ferment les portes à cause des junkies, dealers...
J'ai du trouver un "carbinieri" pour me faire ouvrir la porte.
J'ai dormi par terre parce qu'il y avait deux chambres avec seulement 2 lits mais les enfants ont au moins pu se reposer un peu.
Et nous avons pris le train le lendemain à 9h30 (arrivé à 19h30 :shock: )
Là encore, les enfants ont été adorables. Franchement, moi, j'en pouvais plus :cpavre:
Cerise s'est fait pipi dessus (elle avait été aux toilettes avant alors que l'on rentrait dans une gare et comme le train a freiné, elle s'est retouvé au fond des toilettes. Total, elle avait peur d'y retourner), j'ai du ouvrir ma valise au milieu du train. Quand à moi, je me suis retrouvé pleine de sang du nombril jusqu'aux doigts de pieds :shock: . Evidemment, ni protection, ni tampons, ni rien !
Je me suis emballée dans du vieux papier recyclé que je devais changer toutes les 1/2h 8) (ben oui ! à part mon retour de couche, je n'avais pas eu mes règles depuis 4 mois)
Évidemment, l'agence pour la location de la voiture fermait à 13h, obligés de prendre le taxi pour gallipoli et de retourner à l'agence le dimanche matin.
Et puis plein d'autres petites "anecdotes" ont émaillées nos vacances :lol:
Cerise est tombé à 4 pattes un soir juste avant d'aller au restau dans une immense plaque de dégueulis :hum: (Ça + le pipi dans le train, j'avais plus d'habits de rechange ! Heureusement qu'il y avait une machine dans l'appart)
Elle s'est ensuite ouvert le menton en tombant sur l'arrête d'une marche (je pense que ça aurait nécessité en tout cas 2 points)
Virgile est tombé de son lit au milieu de la nuit et s'est fendu le crâne
etc, etc...j'en oublie
A part ça c'était: super :youpi: :lol:
Je vous mettrai un petit mot demain je suis...morte
Merci à toutes ici ou via F.B pour vos gentils messages pour mon anni
Plein de gros bisous à vous.
Bonne nuit mes poulettes :cop: