Posté le : 13-04-2010 à 18:02
Coucou mes poulettes :hey:
:arrow: Precilia, je suis consternée ! :( et je comprends ton angoisse et tes craintes.
Je pensais que les écoles faisaient de la prévention contre "le jeu du foulard" qui est tout sauf un jeu :( Par contre, je ne pensais pas que cela pouvait concerner des enfants aussi petits
Le problème, c'est le côté addictif de "ce jeu". Apparemment, cela leur procure des hallucinations :shock: .
Je t'ai trouvé un mémoire de fin d'étude d'une élève infirmière qui traite du sujet. http://www.jeudufoulard.com/pdf/courbois.pdf
Je vais te donner mon avis. Tristan a été victime à 6 ans de harcèlement de la part de plusieurs "copains" qui lui faisaient passer des épreuves en lui faisant croire qu'ainsi ils deviendraient amis. Manger des pommes pourries, des fientes d'oiseaux, cracher sur les vitres du bus, insulter la maîtresse...Un bizutage permanent et destructeur
Le plus grave c'est que devant ces changements de comportement, il se faisait disputer à la maison :(
Et le pire, c'est que Tristan n'a jamais rien dit, c'est la maman d'un autre élève qui m'a prévenu :cry: . Il ratait son bus parce qu'il se cachait dans les buissons avait peur et ne disait rien. Aucun signe, pas de baisse de résultats, pas de cauchemars, juste les conneri** qui se multipliaient
Après le choc d'être passé à côté de quelque chose d'aussi grave j'ai immédiatement prévenu le directeur. Bien sur, il a augmenté la surveillance mais dés qu'il avait le dos tourné, les brimades recommençaient. J'ai moi même été plusieurs fois essayer d'arrondir les angles, les gamins se sont carrément foutus de ma gueu**
Tout ça pour dire que si cela arrivait aujourd'hui, je refuserais d'envoyer mon fils à l'école et à ta place, c'est ce que je ferais .
Tu as raison, nos enfants sont censés être en sécurité dans l'enceinte de l'école. Si ce n'est pas le cas, c'est à nous de les protéger.
Il a 16 ans, et il en parle encore malgré une thérapie de 2 ans chez un pédopsy :(
Bon courage ma poulette :cop:
:arrow: Aurore, oui Tanguy est très chouette :D . En même temps, le pauvre, il a pas trop le choix :oops:
Chez nous, c'est toujours les plus petits qui passent en dernier :cpa:
Moi aussi il dort sur le ventre (tout comme Cerise qui n'a jamais voulu dormir sur le dos) Du coup, si lui fait des super nuits, moi, je me réveille sans arret car je suis pas tranquille :roll: . Le dossier de mon lit est surélevé et j'ai toujours peur qu'il glisse au fond du nid d'ange :wink:
Pour les kilos, nravo, c'est génial :D
Moi, j'en ai perdu à peine 4 à la sortie de la mater et 2 depuis. Il en reste encore 6 :roll:
:arrow: Charguia, magnifique ta puce ! Et quelle chevelure :lol:
Contente de te revoir. Profite bien de ta maman :wink:
:arrow: Crystelle, Thomas aussi est à croquer :love: . Quelle adorable bouille :D . Tout comme Lylou
:arrow: Ma Nanou, je pense bien à toi :(
Je ne sais pas ce que je peux faire pour t'aider, mais n'hésite pas :cop:
:arrow: Tiffany, contente de voir que tu sors la tête de l'eau :lol:
Moi, je commence à retrouver un peu d'énergie. C'est pas trop tôt, la neurasthénie me guettait :lol:
Jess, Angélique, Cindy, Nancy jolie, Christelle, Elodie, Nat...
Plein de bisous à toutes :cop: