Posté le : 02-08-2010 à 12:05
Coucou les filles !
Ca faisait longtemps que j'étais pas passée, et en rentrant de weekend hier soir j'ai vu qu'il y avait plusieurs séparations dans l'air. Du coup j'ai voulu poster mais chéri m'en a empêché (bah oui fallait pas que la purée refroidisse :twisted: ) et après j'avoue que ça m'est sorti de la tête.
Jess, Choupette, je suis certaine que votre décision de vous séparer de vos chéris est mûrement réfléchie, et c'est peut-être la meilleure option dans votre cas, mais je voudrais l'espace de quelques lignes me faire le porte-parole des jeunes papas (promis après je redeviens une jeune maman qui a envie de baffer son homme quand il lui demande de remettre les bodys de Lucie à l'endroit avant de les plier pour qu'il aille plus vite quand il l'habille).
L'arrivée d'un enfant est un chamboulement dans la vie d'un homme qu'on oublie souvent de mesurer. Même si la grossesse lui a donné quelques avant-goûts, aucun homme n'imagine à l'avance à quel point sa vie va changer. Et voilà qu'en l'espace de quelques mois :
- leur femme les fait passer après bébé
- elle est crevée et susceptible parce qu'elle fait double journée
- il est crevé aussi surtout si bébé est malade, ne fait pas ses nuits, a des coliques, etc.
- aux corvées ménagères s'ajoutent le lavage des biberons, la lessive des vêtements de bébé, la gestion de la poubelle à couche, etc.
- toutes les activités bruyantes sont proscrites quand bébé dort (ce qui arrive assez souvent)
- les calins peuvent se compter sur les doigts de la main (ça ça n'arrive pas à tout le monde)
- le budget couches/lait/poussette/nounou/vêtements vient faire un gros trou dans sorties/jeux vidéo/vacances/voiture etc...
- quand ils changent une couche, donnent un bain, donnent un biberon, mettent en pyjama,... ils sont nerveux, maladroits, du coup ils interprètent les conseils donnés par les mamans comme des reproches, ils se sentent incapables (véridique, je l'ai expérimenté celui-là) et finissent par ne plus rien faire du tout.
Il y a plein d'autres choses que j'oublie, mais surtout personne ne demande au papa comment il va (ou alors sans se préoccuper de la réponse) !!! Le baby-blues touche beaucoup d'hommes, mais ça tout le monde s'en fout...
Voilà, fin du plaidoyer ! Je tenais à apporter cette précision.
Maintenant il y a aussi des hommes qui ne s'intéressent pas à leurs enfants, qui n'étaient pas prêts à devenir pères, ou qui sont tout simplement des ****, mais n'oublions pas les autres...
Sinon ma petite Lucie va bien, même si elle a pas mal toussé cette semaine, au point qu'on a passé le WE chez mes parents pour que ma maman kiné la fasse cracher des gros glaires bien dégueu. Son papa l'a emmenée ce matin dans sa famille en Normandie pour 2 jours, ce qui veut dire que ce soir je suis toute seule !!! :lol: et que je vais passer la soirée à repasser devant la télé pour préparer les valises :cry: