Posté le : 28-03-2010 à 15:22
[quote:858f360adc="fanny318"]
claire, dur à entendre mais d'un côté je trouve quand même que c'est "bien" qu'elle l'extériorise et te le dise,
elle ne les a plus jamais vu?
elle a peur que Serge parte?
dis-lui qu'elle peut t'en vouloir, mais qu'elle n'a rien à voir dans ces histoires, que tu es triste aussi que ça la touche à ce point, mais que tu essaies de faire de ton mieux pour elle et que c'est parfois difficile d'assumer tant de choses quand on devient maman, que ça t'a fait souffrir aussi, enfin je sais pas si tu dois lui dire ça je suis pas psy mais c'est ce que je répondrai je crois
[/quote:858f360adc]
Carrément, je trouve que c'est super qu'on arrive à parler comme ça.
Elle me dit qu'elle a peur que je sois triste qu'elle me déteste pour ça, et je lui dis que non, que c'est normal, je sais qu'à côté de ça elle m'aime. Ce n'est pas une question d'amour tout ça, elle le retranscrit avec ses mots d'enfant mais comme tu dis ça veut dire "Je t'en veux" et non "je te hais", et c'est son droit.
Je prends tout sur mes épaules, je lui explique que TOUT est ma faute dans ces ruptures (enfin avec François il avait sa bonne part de responsabilité)
Je crois que ce qui me fait le plus "peur" dans tout ça c'est le "J'ai envie de mourir".
Moi ça a commencé quand j'avais 9 ans et c'est jamais parti, et je compte plus les TS qu'il y a eu depuis.. j'ai pas envie que ce soit pareil :( J'ai peur que ce soit SERIEUX tout ça, je sais pas si un enfant de 7 ans est capable de concevoir l'idée d'attenter à sa vie, j'ose même pas parler du mot qui commence par S.. tellement j'ai peur :cry: