Le tome 121 des fofolles. Tout ca pour rien dire en plus! (Page 4)

Discussions

Auteur
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 15:22
[quote:858f360adc="fanny318"] claire, dur à entendre mais d'un côté je trouve quand même que c'est "bien" qu'elle l'extériorise et te le dise, elle ne les a plus jamais vu? elle a peur que Serge parte? dis-lui qu'elle peut t'en vouloir, mais qu'elle n'a rien à voir dans ces histoires, que tu es triste aussi que ça la touche à ce point, mais que tu essaies de faire de ton mieux pour elle et que c'est parfois difficile d'assumer tant de choses quand on devient maman, que ça t'a fait souffrir aussi, enfin je sais pas si tu dois lui dire ça je suis pas psy mais c'est ce que je répondrai je crois [/quote:858f360adc] Carrément, je trouve que c'est super qu'on arrive à parler comme ça. Elle me dit qu'elle a peur que je sois triste qu'elle me déteste pour ça, et je lui dis que non, que c'est normal, je sais qu'à côté de ça elle m'aime. Ce n'est pas une question d'amour tout ça, elle le retranscrit avec ses mots d'enfant mais comme tu dis ça veut dire "Je t'en veux" et non "je te hais", et c'est son droit. Je prends tout sur mes épaules, je lui explique que TOUT est ma faute dans ces ruptures (enfin avec François il avait sa bonne part de responsabilité) Je crois que ce qui me fait le plus "peur" dans tout ça c'est le "J'ai envie de mourir". Moi ça a commencé quand j'avais 9 ans et c'est jamais parti, et je compte plus les TS qu'il y a eu depuis.. j'ai pas envie que ce soit pareil :( J'ai peur que ce soit SERIEUX tout ça, je sais pas si un enfant de 7 ans est capable de concevoir l'idée d'attenter à sa vie, j'ose même pas parler du mot qui commence par S.. tellement j'ai peur :cry:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 15:26
[quote:9a596314e3="romelind"]Ecoute Claire, je vais te dire ce que j'en pense. Je pense que les enfants sont nos reflets. Est-ce-que toi-même tu as vraiment tourné la page? Ici Djamel ne me parle plus du tout de son géniteur depuis que je suis passée à autre chose. Ils ressentent ce genre de choses. Je pense aussi que les gosses disent pas mal de choses "comme ça", et que ça n'a pas autant d'importance que celle leur donnons. Djamel m'a dit une fois qu'il aurait préféré ne pas exister, parce que c'est chiant l'école. J'en ai chialé des jours, et finalement avec le recul, je me rends compte qu'il fallait remettre ça dans son contexte "d'enfant" A côté de ça, il ne faut pas non plus zapper son mal-être, parce que c'est pas le seul soucis avec Julie, ça + ses soucis de comportement, ça traduit sûrement une mauvaise passe pour elle. Tu as déjà pensé au pédopsy? Si ça se trouve, je me goure complètement, mais je te dirais de ne pas te culpabiliser et de relativiser. Leurs mots n'ont pas le même sens dans leurs bouches que dans les nôtres :wink:[/quote:9a596314e3] Juju va au CMPI et voir un pedopsy justement :cpa: Ca ne peut que lui faire du bien, car elle s'ouvre beaucoup plus à moi. Elle m'a dit tout à l'heure "Si je me tape la tête contre les murs c'est parce que c'est ton exemple, toi tu te tape tout le temps" Putain j'ai pris une claque de fou... j'ai JAMAIS fait ça devant elle.. jamais... Du coup, son "envie de mourir", j'ai peur qu'elle l'ait épongée de moi, c'est plus du tout le cas mais ça l'a été pendant si longtemps. J'ai vraiment l'impression de vous saouler avec mes problèmes avec Julie, c'est juste que j'ai personne d'autre à qui parler ...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 15:27
[quote:9926f2c5ae="romelind"]+1 avec Steph. Et par rapport au fait de vouloir mourir, elle est au courant pour ta tentative de suicide? elle était toute petite non? vous en avez déjà parlé?[/quote:9926f2c5ae] Elle avait l'age de Jeanne. Elle en est restée au fait que je suis "tombée" par la fenêtre, on ne lui a jamais dit qu'en réalité j'ai sauté. J'ose pas lui dire car j'ai peur qu'elle fasse pareil
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 15:32
c'est pt-être pas une envie de mourir à proprement parler, tu crois que si? des fois ils utilisent des mots pour en sous-entendre d'autres, la notion de la mort doit encore pt-être être floue à son age? enfin je sais pas, moi c'est qqchose qu'on m'a expliqué très tard...donc je me base la-dessus FB FSC :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 15:34
[quote:8659e90c08="madameK"] J'ai vraiment l'impression de vous saouler avec mes problèmes avec Julie, c'est juste que j'ai personne d'autre à qui parler ...[/quote:8659e90c08] alors sincèrement pas du tout, déjà parce qu'on est aussi la pour ça, et quand l'une de nous a des souci les autres ont toujours été là, des fois on a pas la réponse, et des fois on peut parler d'un truc auquel tu n'aurais pas pensé, et aussi parce que tu nous apporte ton expérience, et ça c'est toujours un + :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 15:45
Merci en tous cas.. Y'a eu un incident violent entre nous la semaine dernière, et Julie va of course en parler à sa psy, c'est important. Du coup j'ose pas venir avec elle mardi au RDV pour parler de son "envie de mourir" car j'ai peur que sa psy croit que je veux fliquer Julie.. j'suis paumée
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 15:46
bon je vous laisse les grognasses! :cop: et à demain
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 15:47
:cop::cop:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 15:55
Linda > FB FSC
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 16:06
Claire, je sais pas quoi te dire donc plutôt que de te dire une c*nnerie. :cpa: Courage, vous avez déjà énormément avancé toutes les 2 ! :top:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 16:24
Oh Claire, comme je comprends tout ça...comme si c'était moi :? Gros bisou de réconfort, aie confiance en toi, Julie doit avoir confiance en TOI pour se construire et avancer. Je file déjà, j'éspère avoir le temps de repasser ce soir si je ne me ramasse pas à 0h00 comme hier :evil: bisous les tartes :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 18:46
de retour [b:690d03dbc8] Linda[/b:690d03dbc8] je viens de voir ton sms..j'en ai reçu 1 des îles *Mai si tu me lis je te déteste :lol: :lol: :lol: :lol: * moi, les chaussures je tourne à 3/4 paires :siffle: [b:690d03dbc8] Emma[/b:690d03dbc8] ma pov' bichette, il veut vraiment + t'aider du tout du tout? [b:690d03dbc8]Claire[/b:690d03dbc8] je pense juste que Julie a besoin de te faire ressentir son angoisse de l'abandon et ce que ça peut entrainer parce qu'elle en a souffert! je passerai 1 coup de fil à la psy pour la prévenir de ce que t'as dit ta fille, par prévention et pour qu'elle relève avec Julie ce qu'elle a dit :wink: pour ta TS les enfants n'ont pas besoin d'avoir entendu, ils le ressentent...me demandez pas comment j'en sais rien..mais je te dirais que c'est "positif" que ta fille t'en parle, te parle, elle te fait confiance et elle a peur pour toi :oops: comment faire 1 transition avec ma journée? :think: en fait, pour résumer mon énervement: ma nièce de 3 ans semblait gênée dixit sa mère car je lui ai offert 1 tenue et pas à sa soeur...sauf que JM est son parrain, pas celui de sa soeur! et donc ma chèreeeeeeeeeee BS me balance ça, sans aucune gêne et me dit que les parrains et marraines des filles offrent 1 tenue à chacune :twisted: prends toi ça dans la tronche donc c'est la dernière fois que je prends 1 truc à sa fille, la seule tenue que je lui offrirais ce sera SON kdo de noyel et basta nanmého...donc on a bien ri avec la soeur de Jm et sa mère vue la tronche que faisait la BS, mon neveu s'est fait ouvrir tout le repas etc...et j'en passe tellement c'est pathétique d'être aussi nulle et invivable vivement lundi de pâques pour connaitre la suite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sur ce, je file me doucher, me dépoiler et je re après le repas yahourt :cop:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 20:20
Bonsoir ! Je vois que je suis alone on the post :lol: J'aime bien le titre même si c'est pas tres provoc j'aime bien :D J'ai rattrapé mon retard uniquement ici, j'espere ne rien avoir louper d'important. :oops: Steph ta BS :shock: en meme temps c'est le probleme des jumelles. Avec les petites du parrain de Charlie c'est le meme probleme sauf qu'on nous le dit pas :wink: Juste un mot pour Claire, le reste étant périmé si je réagis :lol: Je trouve que tu te debrouille tres bien moi. Tu as certe fait des erreurs mais au vue de ton age franchement chapeau et ça c'est aussi ce qui comptera plus tard pour elle, parole de Julie :lol: Ici retour de week end un peu strange. :cpa:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 20:23
Nan, je suis là, tapie dans l'ombre.. :hinhin: Je bosse et je surfe sur des blogs à la recherche d'idées pour recycler mes fringues ! :mrgreen: Steph, ta BF.. T'es aussi bien lotie que moi ! :mdr: Julie, comment s'est passé ton we ? :cop:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 20:25
[quote:f9412d9bfe="*Fait la grève du pseudo*"]Nan, je suis là, tapie dans l'ombre.. :hinhin: Je bosse et je surfe sur des blogs à la recherche d'idées pour recycler mes fringues ! :mrgreen: Steph, ta BF.. T'es aussi bien lotie que moi ! :mdr: Julie, comment s'est passé ton we ? :cop:[/quote:f9412d9bfe] je peux pas bien en parler là Mel d'autant que je suis plus que fliquer, jusque dans mes MP :gr: Donc je finirai sur FB demain. En grande ligne, la fin d'un temps... :wink: Je vais m'avaler un grand plateau de sushis :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.