Posté le : 02-04-2010 à 12:05
[quote:4d1a8364a7="juliem"][quote:4d1a8364a7="madameK"]Bah si tu parles de vendredi saint Julie nan, y'a que la viande qu'il faut pas manger :cpa:
[quote:4d1a8364a7]Jésus est mort sur la croix un vendredi : le Vendredi Saint.
En mémoire de son sacrifice et en esprit de pénitence, l'Église demande aux chrétiens de ''faire maigre'' le vendredi, c'est-à-dire de s'abstenir de viande, considérée comme aliment riche. (Attention, ''faire maigre'' est différent de jeûner)
Aujourd'hui, les poissons sont tout aussi bons que la viande (voire plus riches lorsqu'ils sont panés ou en sauce), et ce type de pénitence n'a plus trop lieu d'être.
L'Église demande toujours de s'abstenir de viande si possible, mais indique que l'on [b:4d1a8364a7]peut remplacer ce sacrifice par un autre[/b:4d1a8364a7]. [/quote:4d1a8364a7][/quote:4d1a8364a7]
Je vais le remplacer par pas de sexe ce soir ! :mdr:[/quote:4d1a8364a7]
pareil ici, JM me saoule 1 peu en ce moment donc j'ai laissé le paquet de tampons dans les WC, quand y'a + ça veut dire "OK baby" ben là ça fait 1 semaine que j'ai + mes rrrr et le paquet est encore visible :mdr::mdr:j'attends la question "ça fait pas 1 mois que t'as tes rrr?" :siffle: