Posté le : 31-03-2010 à 15:37
[quote:62b80c7c1c="*Fait la grève du pseudo*"]Mis à part répondre au téléphone, tu fais quoi au standard ?
[/quote:62b80c7c1c]
Le matin, j'ouvre le courrier et je le distribue aux personnes concernées (comptabilité, juridique, social, direction, informatique, administratif). Ca prend un peu de temps parce que vu la période, on reçoit les papiers que les clients nous envoient pour leurs déclarations.
J'accueille les clients qui ont rendez-vous ou qui passent voir leurs comptables, si besoin j'apporte le café.
Je gère les fax et les transfère aux personnes concernées.
Je gère les soucis des uns et des autres (où est passé machin, comment joindre bidule, j'ai plus d'agrafeuse, peux-tu contacter untel).
Je gère les déplacements de nos collaborateurs (hôtels/billets de train ou d'avion/voiture de location si besoin).
Au téléphone, je filtre et envoie chier les démarcheurs qui vendent des trucs inutiles, je filtre les clients névrosés qui appellent 10 fois par jour, je filtre les demandes de stage (on n'a plus de place).
Je gère les fournitures, j'approvisionne la machine à café, je fais en sorte qu'elle soit propre, comme pour les différentes salles (réunion, bibliothèque, salle de photocopieur).
Pour finir, j'affranchis le courrier du jour et je le donne au coursier qui passe à 16h30 pour le déposer à la Poste. En ce moment on a beaucoup de courrier, on a par exemple fait un publipostage pour prévenir tous nos clients de la réforme sur la taxe professionnelle (qui devient la CET).
A côté de ça, j'accomplis mon taf à moi aussi.
Je lis mon retard je re!