Les Fofolles Psychotteuses : 2 ans d'amitie !!!! (tome 18) (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 09:26
[b:42f424fbba]Laurisa[/b:42f424fbba], je vais dire comme toi, le téléphone et la ceinture c'est perdre des points betement !!! :wink: J'ai rameuté Béa, sur FB pour qu'elle passe [/b]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 09:38
Hé oh Kusai, ça va :lol: Non vous avez raison, la ceinture, j'ai souvent la flemme de tirer dessus, mais je fini quand même par la mettre, et le tèl, je ne téléphone pas avec Loan pour les ondes. Je ferais bien de faire pareil pour protéger ma tête aussi, mais j'aime trop appeler mon chéri pour lui dire les petites choses que fait Loan, enfin, ça m'a calmé, j'ai envie d'arrêter. Laurisa, je suis d'accord avec toi, si tu veux prendre le plus naturel, prend de la levure de bière, je la prend en paillettes moi, en magasin bio, j'en met dans mes pâtes, salades, soupes, même dans les plats de Loan. C'est un complément idéal, et c'est naturel. T as l'air de moins saigner et d'avoir moins mal, c'est que tu as dû évacuer le plus gros, mais je te conseillerais quand même d'appeler ton gygy, pour savoir ce qu'il est mieux que tu fasses. Pour l'attente, il me semble qu'un mois suffit, histoire que ta paroi utérine se refasse. Pour l'anémie, tu peux toujours consommer des aliments riches en fer, en attendant. Enfin, je laisse parler celles qui savent de quoi elles parlent, car je ne connais pas assez le sujet.
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 09:49
merci KUsai, et pour ton "appel à l'aide" à BEA ! merci MAILIS ! oui je vais penser aussi à la levure de bière...rappelles moi STP la vitamine concernée (faut dire que je m'y perdes un peu :wink: ) MAILIS quand je dis la ceinture, c'est aussi pour la protection qu'elle représente ! et l'exemple pour ton fils. Crois moi que s'il m'arrive un jour de l'oublier de la mettre immédiatement, ma fille me le rappelle, et met la sienne sans que j'ai à le demander...non vraiment, c'est un geste qu'il faut avoir coûte que coûte ! Quand au tél ! pas en roulant ! reste à l'arrêt ! c'est pas pour les points ou le PV, mais pour les risques d'accident !! allez, STP ! jamais plus ! OK ? :wink: Je n'ai plus de gygy après le sale coup que m'avait fait la mienne...bref, je suis comme "paumée". Vous avez vu ? j'ai mis la courbe..... :cry: :cry:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 09:57
Laurisa, la levure de bière contient de nombreuses vitamines, sels minéraux, acides aminés, c'est LE complément par excellence, mais dans ton cas, elle est également source de vitamine B9, celle qu'il est bon d'avoir en quantité suffisante quand on projette de faire un enfant. Pour le tèl, c'est vraiment pour les ondes si j'arrête, c'est ça qui me fait peur, l'accident non car je gère bien au tèl, mais bon, c'est sûr c'est pas bien, ça m'a calmé. La ceinture, avec Loan je la met tout le temps justement, pour qu'il ai cette habitude, mais quand il n'est pas là je me lâche :? :lol: Si tu n'as plus de gygy, appelles toujours les urgences mater.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 10:04
Tiens Laurisa, 2 liens interessants http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_b9_ps http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=585 Au fait, la levure de bière est trop bonne au goût, je préfère ça au gruyère dans les pâtes par exemple.
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 10:12
[quote:59066d2097="Maïlis;)"]Tiens Laurisa, 2 liens interessants http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_b9_ps http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=585 Au fait, la levure de bière est trop bonne au goût, je préfère ça au gruyère dans les pâtes par exemple.[/quote:59066d2097] oui MAILIS, j'en ai pris par le passé, mais j'ai une préférence pour le germe de blé (salades, ou soupes ou pâtes...) j'ai envoyé un message à une fille qui a fait un FC dans la même ville que moi (et vient d'accoucher y a 8j d'une petite fille) pour qu'elle me communique le nom de son gygy qu'elle disait formidable. Note qu'elle a eu la même folle de gygy le jour de sa FC qui l'a malmenée moralement... J'aimerais qu'elle me réponde vite.... Je ne sais où m'incruster dans le forum des FC...je suis perdue, je crois que je vais créer un post pour avoir des réponses à mes questions (au dessus)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 10:18
Oui c'est le mieux de créer un post, car je crois qu'il n'y a pas de post où les filles sont réunies, chacune poste son histoire. J'espère que la fille dont tu parles va vite te répondre, et que tu pourras vite avoir un avis! J'aime bien le germe de blé aussi, et la levure maltée.
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 10:25
[quote:e1c92a58af="Maïlis;)"]Oui c'est le mieux de créer un post, car je crois qu'il n'y a pas de post où les filles sont réunies, chacune poste son histoire. J'espère que la fille dont tu parles va vite te répondre, et que tu pourras vite avoir un avis! J'aime bien le germe de blé aussi, et la levure maltée.[/quote:e1c92a58af] oui, voilà, c'est fait : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=138654&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= j'espère avoir des réponses vite vite !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 10:44
J'espère que tu auras vite des réponses! Je voulais aussi t'apporter un message d'espoir, je ne sais pas si tu connais Tikabou du forum, c'est une future maman nature, elle est sur le post des couches lavables que je suis. Elle vient de tomber enceinte (ça fait un mois), au bout de 26 cycles je crois, elle se préparait à son RDV en avril, et finalement ça a marché naturellement. Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que le "souci" venait des zozos de son chéri, et ça a marché!! Sab, ton bout de chou est malade? Bon, je suis contente, je vais bientôt avoir plein de vacances, je vais pouvoir profiter de mon loulou! J'ai donc posé vendredi et lundi prochain pour notre WE, ce qui me fait un WE de 4 jours. Ensuite j'ai posé le vendredi 14 mai, y'a le jeudi de l'ascension et comme je travaille pas le mercredi ça me fait 5 jours. Enfin j'ai posé la semaine du 24 mai, qui suit le lundi de pentecôte. Ca va être cool!!!! Béa si tu veux viendre??? :lol:
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 11:31
je viens d'appeler l'hôpital, ils m'ont conseillé d'attendre la semaine prochaine, en cas de saignements ou douleurs, ils feront une écho ; et qu'à ce stade, souvent tout partait naturellement..... donc ça m'arrange, je vais attendre mais ce qui m'arrange moins, c'est d'être perdue dans mon cycle ! HELP l'homéopathie c'est bien finalement, j'ai le coeur plus léger avec la passiflore :wink:
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 14:36
Laurisa, je viens pour te rassurer et t'aider à surmonter cette dure épreuve que j'ai vécu par 2 fois... Concernant les saignements, ça va te faire comme des rr , en plus abaondant et plus douloureux au début, ce que tu as ressenti hier.. tu peux ensuite continuer à saigner quelques jours après oui, comme tes rrr.... J'ai fait mes Fc au même stade que toi, et en effet ça s'évacue tout seul, fort heureusement c'est un moindre mal, plutot que de subir une intervention.... POur la reprise des essais, on conseille d'attendre au moins 2/3 cycle, le temps que l'utérus se rétablisse et soit à nouveau prêt à accueillir un embryon... Je te conseille fortement de patienter ce délai, que je n'ai pas respecté au départ, et j'en ai fait les frais puisque 2ème FC à suivre, 2 mois à suivre c'est horrible... On peut imaginer que tu sois tout à fait apte à concevoir (ça j'en suis persuadée, et mine de rien cette fc le prouve), mais que comme tu le penses tu en aies fait d'autres sans le savoir, du coup les essais à suivre n'ont peut être pas pu tenir dans un utérus fragilisé.. c'est une supposition, mais peut être aussi un espoir pour toi de savoir que si vous vous laissez le temps, ça peut fonctionner.. Titouan est arrivé comme ça, on avait patienté 2 cycles... Et j'ajoute que, même si ça ne te consolera pas, les Fc si précoces sont très souvent liées à des aberrations chromosomique, et que si cette (ces ) grossesses s'étaient maintenues, ça aurait peut être provoqué au mieux une fc tardive (qui doit être traumatisante au possible), voire dans le pire des cas, la nécessité de faire une IMG et d'accoucher d'un bébé mot car non viable...... Et puis l'essentiel dans tout ça, c'est que ton corps, tu le sais maintenant , est apte à procréer, mine de rien c'est énorme..... Lors d'une prochaine grossesse, que je te souhaite de tout coeur, il existe la possibilité que tu prennes de la progestérone,supplément de l' hormone naturelle qui aide la grossesse à se maintenir les 3 premiers mois, et qui peut parfois être sécrétée en quantité insuffisante naturellement (jen ai pris pour titouan, j'en prend encore cette fois...) Alors il va vous falloir du temps pour vous remettre de ce deuil, il faut pour ça ne pas s'nefermer dans son chagrin, mais savourer la vie, la croquer à pleine dents (et tu t'y connais pour ça, je le sais ), sortir, voir du monde, partager tous les instants de bonheur possible avec ton mari et ta fille, et ça t'aidera à atténuer la peine, et à passer à autre chose.... je t'embrasse bien fort, je suis désolée de ne pas avoir été là hier (je bosse de nuit et je suis une vraie loque l'après midi, je n'arrive pas à récupérer pareil depuis que je suis enceinte...) mais je suis dispo si tu as besoin d'en parler, si tu as des questions, ou quoi que ce soit d'autre.. n'hésite pas....
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 14:46
coucou rapide!! mailis,je prendrai le tps de vous raconter lundi! olive est aussi en vacances et en a tjs ras le bol ke je vienne sur le fofo!! les vacances etaient EXTRAORDINAIRES!!!! laurisa, je te conseillerai qd même de faire un controle aux urgences! normalement 15j de grossesse de necessite pas un curretage ni cycotec mais qd même controler le ton uterus soit propre et kil n y ait plus rien (dsl des termes un peu cru) tu ps saigner pdt 15 jours! moi j etais vide, plus d eforce! je prenai du fer (tardiferon) pr compenser l anemie! courage ma belle.. c est tres dur physiquement et psychologiquement mais cette fc , sans ke tu puisse en prendre conscience today, va te reouvrir de l espoir sur une futur grossesse!! le ++ est possible!! reposes toi le maximum pr recuperer!< je pense atoi mailis, le flic a ete sympa!! heureuse!ent !7 pts d un coup ca fait bcp d un coup!! bisous ma loute je vous laisse!!! bisous
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 15:39
merci à toutes pour vos interventions ! oh combien elles me font du bien ! on va finalement partir ce WE, je me sens 100 fois mieux qu'hier, alors, quitte à être fatiguée, autant l'être devant un bel océan pour se ressourcer et repartir de plus belle. pour les calins, je vais attendre début semaine, voir comment les saignements seront. Je prendrais rdv pour une écho, quitte à exagérer sur les douleurs, ainsi, je poserais mes questions plus posément sur la reprise...etc Car il faut dire que mon coeur balance : à mon âge, je dirais que chaque cycle est compté, et d'autre part, je n'ai pas du tout envie de revivre ça ! donc, que faire ???? j'espère avoir repris des forces (surtout moralement) au retour de ce WE, pour pouvoir en parler avec vous avec suffisamment de recul, et reprendre mon boulot (et oui, j'étais en vacances avec ma puce cette semaine, pas des vacances finalement !)...que ça va être dur, et en même temps, je serais reprise dans le cours de la Vie, c'est une bonne chose :wink: je vais un peu m'allonger, ma nuit presque blanche et mes forces qui sont parties avec le "bébé".me laissent fragile. grosses bises à toutes ! et merci pour votre présence et votre soutien ! je crois que seule, on deviendrait dingue !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 16:31
Bon j'ai renoncé à l'idée que je pourrais me reposer cette après midi Allez pour la peine je vous embete http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/17849-evan Merci !!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 16:46
Laurisa je suis contente que tu partes en WE, je suis sûre que tu as raison, si tu te sens mieux, cela ne pourra que t'aider, et puis La Rochelle :love: Béa, trop beau ton avatar, jene savais pas que tu étais encore en vacances, en même temps c'est logique! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.