Posté le : 02-04-2010 à 17:04
[quote:f6a5d6951e="Mynet"]
Sinon, un truc ma tracasse : je fais souvent des compotes à titou, qu'il mange sans problème, et plus rarement des purées de légumes.. ce midi, épinards pdt, ce qu'il adore habituellement.. mais c'est dingue, quand c'est moi qui fait, il ne mange pas, il faut batailler pour qu'il avale quelques cuillers, résultat ce midi prise de tête avec mon homme à cause de ça, j'étais sur les nerfs, en colère et à la fois déçue, un mélange explosif en cas d'hormones en folies. Du coup, il est parti avec titou, l'emmener à la crèche, sans qu'il ait mangé, et sans que j'ai pu lui dire au revoir..... bref.....
mais ma question, c'est est ce que vous petit bouts mangent aussi bien quand c'est fait maison que quand c'est des pots? moi ça me rend trop triste qu'il préfère les pots, sutout qu' à la crèche il mange tout et c'est fait maison, alors pourquoi il en veut pas quand c'est moi qui le fait? et depuis un moment il mange dans une assiette, donc il peut pas voir si c'est d'un pot ou maison..... je ne comprend pas.... :cry:[/quote:f6a5d6951e]
Marie, je vais te rassurer en te répondant. :wink: Mais pour ma fille, ça a été le bonheur, bébé, elle acceptait tous mes petits plats préparés maison sans râler. Mais vers 2 ans, la cata, et encore aujourd'hui, elle préfère (soi disant) les plats faits en industrie..sauf que, je ne cède pas ! elle mange mes plats ou ne mange pas ! et je t'assure qu'elle ne s'est jamais laissée mourir de faim et a toujours mangé MES plats !
Alors, ton chéri a bien fait crois-moi ! il est déjà temps de lui faire comprendre qui c'est qui commande ! sinon, il vous mènera à la baguette ! il vous teste déjà. Il n'est pas en retard :lol: mais il ne faut pas céder.
C'est évident, quand ce sont nos plats, c'est moins parfumé car plus naturel. Dans l'industrie, il y a des tas d'exhausteurs de gout !
Alors, relève en sel, en gruyère râpé, en beurre, etc....pour donner plus de gout, mais ne lâche rien !!
Grosses bises ! et prends soin de toi ! c'est pas le moment de te prendre la tête avec ça : ait confiance : ce sont tes petits plats qui gagneront dans le temps crois-moi !
Et puis, justement, il n'y a qu'une chose à comprendre (s'il mange les repas de la crèche) :C'EST QU' IL TE TESTE !!!! :wink: