Coucou les filles,
Sab, tu es adorable , une fois de plus un petit mot plein de douceur qui saura toucher chacune d'entre nous!!!!! tu es l'ange du fofo !!!!!!!! :wink: des gros bisous rien que pour toi !!!
Fram, oui je te vois bien avec un penchant féministe, c'est tout toi !!!!!! :wink: si tu adhère à 100%, en effet tu dois avoir hate de la rencontrer, j'imagine que ce serait comme moi rencontrer Elisabeth Dumonteil Kremer (auteur de plusieurs livres dont ma bible "Elever son enfant autrement" ).
mais pour E. B. elle tient vraiment des propos qui me choquent, surtout quand elle dit que les psychiatres devraient mettre le nez dans les allaitement long et qu'on verra ce que ça donnera pour ces enfants quand ils auront 20 ans...... :twisted: :twisted: :twisted: elle n'a pas le droit de dire des choses comme ça, ni de remettre en causes les études sur l'allaitement maternel, il faut pas éxagérer!! il y a peut être des études bidon sur le sujet, mais largement plus qui sont prouvées et reprouvées.. et parle t'elle des études bidon sur le lait artificiel, et tous les produits cosmétiques empoisonnés, pour d'horribles raison financières et parce que des labos font passer avant l'argent plutot que la santé de nos bébés?
Comment peut -elle alors mettre la faute sur l'allaitement et le retour au naturel ? qui ça gène? il n'y a aucun avantage financier pour des gros bonnet, c'est que du positif, et franchement, elle inverse les choses quand même; la pression elle est plutot sur les mamans qui allaitent..
les filles concernées, est ce qu'on ne vous a jamais dit "quoi mais tu l'allaite encore ? " ou alors, en plein allaitement en public (ben oui , bébé à osé avoir faim à cette heure là pas de chance), quelqu'un qui vous ait dit "faites ça chez vous", ou juste qui vous regarde d'un air choqué , voire en éloignant ses enfants?
Les maman natures, ne vous a t'on jamais prises pour des extra terrestres, en vous voyant sortir l'écharpe, ou les couches lavables?
Or, soyons réaliste, quelle maman s'est prise une réflexion en donnant un biberon à son bébé? ou en utilisant des pamprout?
EB a peut être certains propos sensés, mais je crois sincèrement qu'elle se trompe de combat, c'est les mamans natures qui sont encore maginalisées, pas l'inverse!!! et puis les mamans natures et maternantes sont théoriquement dans le respect,et l'écoute pas dans le jugement, comment franchement pourrait-elles mettre la pression à celles qui ne le sont pas?
Et puis je pense qu'elle savait très bien qu'on écrivant un livre comme ça, ça ferait un énorme coup médiatique, la preuve, tout le monde en parle et en reparle, même ici c'est pas la première fois, preuve que ça heurte pas mal de gens...
J'au vu 2 émissions ou elle était présente... et où, dans chacune, il y avait des invités pour ou contre son discours..
Et bizaremment, la maman qui collait entièrement à son discours était la même dans les 2 émissions!!!!! hasard?
or cette maman, me semblait bien loin de toutes celles que je peux connaitre.. une maman qui ne s'est jamais levée la nuit pour s'occuper de sa fille, qui ne se lève pas non plus le matin pour s'occuper d'elle, elle laisse faire son mari.. car elle estime que pour que sa fille soit heureuse, elle a besoin d'une maman reposée, en pleine forme, maquillée, habillée, avec un vie sexuelle active, et un boulot prenant et actif..... :shock: :shock: (soit dit en passant visibement pas grave pour cette enfant que son père, lui, soit épuisé..)
Moi ça me choque, j'apelle ça de l'égoisme. OUi on est maman et on doit rester femme aussi, mais à ce point c'est de la bêtise.... et quand, sur les plateau, on nous présente cette maman comme celle qui aurait pu être l'héroine du livre de EB, pour moi ça en dit long sur sa façon de voir les choses....
Fram, ne prend pas du tout pour toi tout ce que dis là hein !!!!!!!!! ce sujet m'horripile, vraiment, je veux lutter pour rétablir la vérité car pour moi c'est loin de l' être...
Mais le fait que tu adhères à 100% avec ce qu'elle dit ne change rien , tu restes Hormonella du fofo des psychoteuses, une fille plein de qualités que j'espère de tout coeur rencontrer un jour!!!!!
Bon j'ai fait un pavé là!! désolée.......
Angel, je suis infirmière en psychiatrie, dans un centre de soins pour adolescents....
Maylis, bon ski, prend un bon bol d'air pur et tu nous en distribuera sur le fofo !!!!
Ninou, super pour la biblio, tu nous mettra des photos? du bateau ? fais nous rêver !!!!!!!!
Béa, allez bientot le SOLEIL !! LA MER TURQUOISE !! veinarde !!!!!!!!
les filles, je vous fais de gros bisous et je file , je dosi mange en speed, faire manger titou, et boulot cet aprem, puis demain matin.. dur dur ...
Bon dimanche!!!!