Posté le : 04-09-2010 à 20:08
Coucou,
Eh bien Steph, c'est sûre que le moral ne peut pas revenir comme avant. D'ailleurs, je ne sais pas si des parents peuvent se remettre de la mort d'un enfant. Il n'y a que le temps qui peut atténuer la peine sans pour autant l'effacer.
Je passe pour un tyran à vos yeux? Je vous rassure, je ne le tyranise pas. Je suis sans doute exigeante, mais je suis exigeante avec tout mon entourage. J'aimerai que tout se passe comme j'en ai envie et malheureusement, y a des choses que je n'arrive pas contrôler et là, cela me contrarie. En fait, je tiens beaucoup à ce que Vincent arrive à se débrouiller dans l'eau, car moi j'en ai beaucoup souffert quand j'étais plus jeune. Encore maintenant, je ne suis pas à l'aise et cela me pénalise quand je suis à la plage ou à la piscine.
Sinon, la rentrée s'est bien passé. Il est super content de retrouver ses copains. On était très fière de lui car il a réussi à prendre le bus tout seul. Il a l'impression d'avoir grandit d'un coup. Il se sent grand car on a confiance en lui. En plus la maitresse (c'est la directrice de l'école) à l'air bien. J'ai déjà la réunion de rentrée mardi soir (20h). Il est rentré le 1er soir avec des devoirs à faire (petite lecture).
Bastien voulait aussi aller à l'école.
Steph, Bastien aussi est toujours speed. Il démarre au quart de tout et comprend tout ce qu'on dit (même à voix basse). Aujourd'hui, il a prit un vélo (pour 4 ans) avec des petites roues derrière ; il n'arrive pas à pédaler, mais il a monté la rue avec le vélo à côté de lui, ensuite, il a tourné, est monté dessus et comme il n'arrive pas à pédaler, il descend la rue et s'est laisse glisser. Seulement, avec la pente, il a prit de la vitesse et ne sait pas freiner. Heureusement que j'étais là pour l'arrêter car il aurait pu se faire très mal. C'est un casse soup. il veut faire comme les grands.
Pour le pot, c'est comme toi Steph. Je n'abandonne pas, je m'énerve beaucoup, je crie souvent, je donne des fessés de temps en temps et lui me fait 3 fois pipi dans la culotte en une matinée. Grrrrr
Qu'est ce que cela peut m'agacer.
Voilà, ce matin, j'ai fait mon ménage et cette aprèm', c'est la bouff ; j'ai préparé des feuilletés au jambon pour le soir en semaine, du chou rouge, du chou vert ( C'est les légumes du jardin!!!) Et pour demain, j'ai déjà préparé ma viande : du paleron. Enfin, j'ai fait des samosas pour le soir. Je crois que j'ai cuisiné pour toute la semaine.
Demain, c'est la brocante dans le village. On a de la chance, il fait beau et on peut bien rester dehors.
Bon, je vous laisse, bon dimanche et biz à toutes.