"Les mi septembrettes tome XI" et le terrible two (Page 59)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 12:32
[color=darkblue:072cc918e4][size=24:072cc918e4]JOYEUX ANNIVERSAIRE CORENTIN![/size:072cc918e4][/color:072cc918e4] Noa, je suis heureuse pour toi et ce petit mec en pleine forme dans ton ventre :youpi: vivement la guérison de tes poumons! Aurélie et Audrey, très jolis gâteaux! Je ne participe pas cette année, mon fondant au chocolat était très bon et très joli mais n'avait aucune déco particulière... Hélène, j'espère que tu pourras fêter dignement tes 3 ans de mariage! Sandrine, j'adore la photo de Chan le geek! :lol: Marie ma belle, Aurélie a raison, tu n'aurais même pas dû te déplacer, tu leur donnes à tous l'opportunité de dire que tu as mal fait de réveiller Manéa (même si ce n'est pas vrai, ils se raccrocheront toujours à la moindre faille, c'est le problème des alcooliques). Tu aurais dû simplement laisser un message à Mika stipulant ta déception sur son non-respect de ce qui était convenu. Et partir chez tes parents avec la petite en signe d'ultimatum. Chez toi, tu aurais laissé une longue lettre avec les explications comme tu nous a décris (que Peggy n'allait pas se taper un détour enceinte etc). Une fois qu'il aurait décuvé, il aurait peut-être réalisé... Je compatis, Quentin est sorti samedi soir, on n'avait convenu aucune heure de rentrée précise, mais je voulais qu'il soit là pour le réveil d'Arthur dimanche. Dimanche à 5h50 du matin, il m'envoie un sms pour me dire qu'il ne trouve pas de taxi et qu'il va dormir à la boutique avec son pote vu qu'ils sont trop bourrés :shock:. Sauf que je le connais, une fois endormi, il dormira jusqu'à 14h voire plus! Et puis "pas de taxi" à 6h du matin Place du Capitole à Toulouse, mon oeil. On habite une grande ville qui fait circuler des bus même le dimanche tôt le matin :roll:. Donc je n'ai eu qu'à lui dire "si tu veux vraiment rentrer et être là au réveil de ton fils, tu sais ce qu'il te reste à faire, mais ne me dis pas que tu n'as pas trouvé de taxi, tu peux aussi prendre un bus, il y en a un bientôt, tu as juste le temps de réveiller Tony et de fermer la boutique". Il est rentré quelques minutes plus tard. Complètement déchiré, mais au moins il était là. Son pote a dormi chez nous et sa femme l'a réveillé pour venir le chercher à 11h, donc ils n'ont pas dormi jusqu'à pas d'heure. Bon, eux ils ont 2 enfants, donc le pote n'est pas un gamin et il a 40 ans. Quentin a passé son dimanche avec la gueule de bois, il n'a pas pu s'occuper d'Arthur, je me suis permise de lui dire que c'est ridicule de boire à s'en mettre minable comme ça, qu'Arthur ira au manège sans lui, ce qu'on a fait. Quentin a promis de se rattraper aujourd'hui avec son fils. Bon, heureusement il ne fait pas ça tous les WE ni tous les mois. En tout cas, une chose est sûre, Mika doit avoir un electrochoc, il doit prendre conscience qu'il ne peut plus se permettre des réactions de gamin, que quand vous avez convenu quelque chose, ne pas s'y tenir c'est briser ta confiance et te manquer de respect.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 12:58
[size=18:ab968bd34f][color=indigo:ab968bd34f]BON ANNIVERSAIRE CORENTIN!![/color:ab968bd34f][/size:ab968bd34f] Bien je dois dire en vous lisant que j'ai au moins une grande chance avec Alon c'est qu'il ne boit jamais (il a horreur de l'alcool même si il commande une bière il arrive pas à la finir) et pas non plus avec ses copains et que si il rentre tard c'est maximum 2h du mat et il prévient donc çà va je me fais pas de soucis. il m'a dit qu'il a été saoûl une seule fois dans sa vie quand il était ado et qu'il s'est promis de plus jamais le faire parce qu'il a horreur de perdre contrôle de soi-même. Hélène :arrow: oui j'aimerais bien voir un kiné ou un ostéo mais ici ils attendent qu'on soit complétement allité sans bouger pour donner des scéances (d'ailleurs on n'a pas le droit à la rééducation du périnée après accouchement non plus :? ) Bon je file je dois aller chez ma gynéco... peut-être qu'elle prendra au sérieux mon mal de dos.... :roll:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 13:55
BON ANNIVERSAIRE COCO !!! :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 14:46
Alon est raisonnable sur l'alcool, ça c'est bien! Le problème avec mon mec, c'est qu'il tient très très bien l'alcool, il ne perd aucun contrôle de lui-même, au contraire il se lance dans de grandes explications sur le monde et la politique, il peut argumenter ses théories, personne ne pourrait deviner qu'il est fin bourré, sauf moi qui le connaît... Alors que s'il était un gros déchet sous l'emprise de l'alcool, je pourrais au moins lui montrer que c'est un minable :roll:. Au moins il a conscience que boire c'est pas bien, il a promis de changer, j'attends... Mais j'adorerais que mon mec ait horreur de boire, qu'il n'ait aucune addiction... Car apparemment, l'alcoolisme serait héréditaire, d'après une étude que j'ai lu je ne sais plus où. Quand les parents boivent, les enfants ont une prédisposition à devenir dépendant à l'alcool. Et il est hors de question que mes enfants voient leur père bourré ou qu'ils deviennent des alcoolos. Dans ma famille à moi, personne ne boit. Mes parents ne fument pas, ne boivent pas, ni mes frères ni ma soeur etc. Moi il m'arrive de boire un petit verre à l'occasion mais c'est très rare, j'ai tendance à préférer boire un jus de fruit.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 15:18
j'ai pas de soucis non plus avec Chris coté alccol.Il boit quand on invite et l'inverse mais pas a se bourré.Je ne veux pas et il le sait. Mon père est alcoolique c'est pour ca que ma mère la quitté y-a plusieur année (alcoolisme + homme violent).J'ai vu certaine scène que j'aurai jamais du voir petite qui mon marqué. J'accepte que Chris boit un verre, deux ... meme 3 tant qu'il tient ca va .Il est prévenu que le jour où je dois le ramasser bin il restera au sol :evil: (sauf évènement son mariage ou la naissance de nos enfants)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 15:25
Galère les plannings Aurélie :?. Audrey, je comprends d'autant plus ton refus de l'alcool si tu as vécu de sales expériences dans le couple de tes parents... Quand j'ai connu Quentin, on avait 22 ans, on était jeune, presque tous les jeunes picolent en soirée ou prennent un apéro le WE... Puis on a mûri, on a fondé une famille, on est devenu parents... On ne peut plus se biturer et boire tous les soirs de la semaine! C'est naze, à un moment il faut grandir et devenir responsable, alors l'alcool tout le temps non. Moi j'attends... Il m'a fait la promesse d'arranger les choses. Mais j'ai pas envie d'attendre qu'Arthur soit ado et adopte des comportements similaires :x
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 15:46
Moi ça me va :lol: Tu l'ouvres et tu mets le lien ici?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.