Posté le : 17-07-2010 à 13:58
Oh non Steph, ta soeur :( elle a tellement souffert avec lui... D'un autre côté, si elle a pris sa décision tu n'auras pas ton mot à dire, c'est triste. La vie qu'elle a choisi va être pénible parce que si elle le laisse revenir, il faudra qu'elle lui pardonne, qu'elle fasse table rase du passé. Et si elle ne s'en sent pas capable, il vaut mieux laisser tomber. C'est difficile de refaire confiance à quelqu'un qui vous a trahi.
Enfin, souhaitons-lui d'être heureuse...
Pour les repas d'Elisa, si Arthur me faisait ça, je ne cèderais certainement pas à ne lui donner que ce qu'il veut bien manger (que des gâteaux en plus c'est pas terrible comme alimentation). Je lui dirais que c'est ça ou rien. A force d'avoir rien, il finira bien par manger ce qu'il y a.
Il a tenté de me faire le coup l'autre jour, je lui proposais une compote en dessert mais monsieur voulait une glaTche. Alors je lui ai expliqué qu'il n'avait pas le choix, que c'était pas lui qui décidait s'il avait le droit à une glace, que ce serait la compote ou rien. Quand j'ai voulu retourner avec la compote à la cuisine, il a changé d'avis et a bien voulu de sa compote :roll:. Si tu cèdes et que tu lui donnes ce qu'elle exige, elle n'aura pas conscience des limites qu'elle doit avoir.
Mais sinon, avec la chaleur, c'est normal qu'ils mangent un peu moins, plus léger, donc j'ai constaté qu'Arthur avait diminué les portions de ce qu'il mangeait mais aussi qu'il mangera plus volontiers quelque chose de frais (un avocat nature à la cuillère, un gaspacho, une salade verte avec vinaigrette, etc) plutôt qu'un plat chaud (même s'il en mange toujours, il mange moins).
Pourquoi ne pas lui proposer un cake? Arthur en rafolle et c'est convivial à manger (avec les doigts, miam). Tu peux en faire aux légumes et au jambon, avec un peu de tomates mozza en entrée (ou de l'avocat, Arthur surkiffe ça en ce moment).
Audrey, comme je te le dis dans le message précédent, c'est toi qui éduques ton fils, ne te préoccupe pas de ce que les autres vont dire ou penser. Si ton fils est dans la phase du Terrible Two, ce n'est pas parce que tu as mal fait quelque chose, c'est parce que ce petit se développe normalement.