"Les mi septembrettes tome XI" et le terrible two (Page 37)

Discussions

Auteur
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 13:15
Coucou! d-audrey :arrow: Effectivement, on est toutes dans le même bateau avec nos loulous... Parfois, je suis un peu (voire bcp!) démunie face à ma puce qui nous fait crise sur crise et il est svt difficile de garder mon calme... Cependant, je trouve que ton BP y va vraiment très fort en te disant de telles choses!!! Quel intérêt a-t'il de te dire ça??? C'est vraiment n'importe quoi!!! En tant que parents, nous culpabilisons déjà assez et ce genre de propos ne sert absolument à rien si ce n'est te faire du mal!!! Ne l'écoutes surtout pas!!! Dara :arrow: Quand Elisa fait de telles crises, quand elle est calmée, je ne cesse aussi de lui dire que ses crises ne changent rien à notre décision mais je dois avouer que quand elle nous fait ce genre de choses en public, j'ai bcp de mal à la laisser faire... :oops: Même si, d'après ce que je lis un peu partout, c'est le mieux à faire... Depuis que je suis en vacances, Elisa me fait la grève de la faim... Elle ne mange plus rien, si ce n'est qqs gâteaux et parfois un yaourt... Bref, elle n'a quasi rien dans le ventre et ça me perturbe vraiment... Je ne sais plus quoi faire et je refuse de ne lui donner que ce qu'elle accepte de manger, c'est-à dire des gâteaux... Est-ce que vos loulous le font aussi? Comment réagissez vous??? Audrey :arrow: Alors qu'as-tu décidé de faire pour occuper ta journée finalement??? Aujourd'hui, il fait moche et assez frais... Ça faisait lgtps... Et même si un peu d'air frais fait pas de mal, ce temps me donne le cafard... Ah oui, encore une chose qui me travaille pas mal... Ma soeur était dc avec nous hier et elle m'a avoué que son ex voulait revenir avec elle et... qu'elle envisageait sérieusement de lui redonner une chance... :shock: Bien évidemment, je lui ai dit ce que j'en pensais mais comme elle me l'a dit, quand il y a les sentiments, c'est tjs + difficile... J'espère vraiment qu'elle changera d'avis mais malheureusement, j'en doute fort... :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 13:58
Oh non Steph, ta soeur :( elle a tellement souffert avec lui... D'un autre côté, si elle a pris sa décision tu n'auras pas ton mot à dire, c'est triste. La vie qu'elle a choisi va être pénible parce que si elle le laisse revenir, il faudra qu'elle lui pardonne, qu'elle fasse table rase du passé. Et si elle ne s'en sent pas capable, il vaut mieux laisser tomber. C'est difficile de refaire confiance à quelqu'un qui vous a trahi. Enfin, souhaitons-lui d'être heureuse... Pour les repas d'Elisa, si Arthur me faisait ça, je ne cèderais certainement pas à ne lui donner que ce qu'il veut bien manger (que des gâteaux en plus c'est pas terrible comme alimentation). Je lui dirais que c'est ça ou rien. A force d'avoir rien, il finira bien par manger ce qu'il y a. Il a tenté de me faire le coup l'autre jour, je lui proposais une compote en dessert mais monsieur voulait une glaTche. Alors je lui ai expliqué qu'il n'avait pas le choix, que c'était pas lui qui décidait s'il avait le droit à une glace, que ce serait la compote ou rien. Quand j'ai voulu retourner avec la compote à la cuisine, il a changé d'avis et a bien voulu de sa compote :roll:. Si tu cèdes et que tu lui donnes ce qu'elle exige, elle n'aura pas conscience des limites qu'elle doit avoir. Mais sinon, avec la chaleur, c'est normal qu'ils mangent un peu moins, plus léger, donc j'ai constaté qu'Arthur avait diminué les portions de ce qu'il mangeait mais aussi qu'il mangera plus volontiers quelque chose de frais (un avocat nature à la cuillère, un gaspacho, une salade verte avec vinaigrette, etc) plutôt qu'un plat chaud (même s'il en mange toujours, il mange moins). Pourquoi ne pas lui proposer un cake? Arthur en rafolle et c'est convivial à manger (avec les doigts, miam). Tu peux en faire aux légumes et au jambon, avec un peu de tomates mozza en entrée (ou de l'avocat, Arthur surkiffe ça en ce moment). Audrey, comme je te le dis dans le message précédent, c'est toi qui éduques ton fils, ne te préoccupe pas de ce que les autres vont dire ou penser. Si ton fils est dans la phase du Terrible Two, ce n'est pas parce que tu as mal fait quelque chose, c'est parce que ce petit se développe normalement.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 14:15
Dara :arrow: Je ne cède pas avec les gâteaux mais le souci, c'est que j'ai déjà fait à mainte reprise le coup de "c'est ça ou rien", ben elle a préféré rien... :? A chaque fois ça a été ça... du coup, je me sens mal de la laisser sans rien dans le ventre... Hier soir encore, ça a fini en larmes et elle s'est retrouvée couchée sans avoir rien mangé... Ce midi, j'ai pas eu envie de me battre avec elle alors je lui ai donné la même chose que nous et elle a mangé... peut-être est-ce simplement dû au fait qu'elle a décidé qu'elle était trop grande pour manger ses plats de bébé... :?: Va donc falloir que je me mette à changer notre alimentation une fois pour toute et y intégrer d'avantage de légumes... mais avec ce tps, je n'arrive à manger que des salades et je ne fais donc quasi plus que ça (sauf auj puisqu'il faisait moins chaud) et tout ce qui est vinaigré, elle ne le mange pas. Enfin, je garde ton idée de cake salé qui me paraît être très bonne!!! :wink: D'ailleurs si tu as qqs recettes à me donner, je suis preneuse!!! :wink: En ce qui concerne ma sœur, je sais parfaitement que je ne pourrais pas lui faire changer d'avis, même si je sais qu'elle ne pourra que souffrir si elle retourne avec lui... C'est un monstre d'égoïsme ce type, et même si je ne doute aucunement que dans les premiers tps, il sera adorable avec elle, sa nature reviendra un jour ou l'autre et c'est ce que je lui ai dis... Enfin, j'ai conclue la chose en lui disant qu'elle faisait ce qu'elle voulait mais surtout qu'elle devait vraiment y réfléchir avant de prendre sa décision...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 14:31
Ah effectivement, ce sera plus simple pour Elisa de manger comme vous :oops: j'avais oublié ce paramètre. Arthur mange comme nous en fait. Je fais une vinaigrette pas trop acide (bien qu'il aime ça) quand je fais de la salade verte. Je lui donne de l'avocat nature à la cuillère, il surkiffe à mort, il saute de joie quand je lui annonce qu'il va avoir de l'avocat :lol: (Owka comme il le dit lui). Je fais souvent ce cake-là, j'ai agrémenté une recette trouvée sur le net: [b:f4e2c61e6a]Cake aux olives[/b:f4e2c61e6a] On va utiliser un pot de yaourt pour les mesures - 4 oeufs - 1 pot de yaourt (je prends du yaourt au lait de brebis nature mais au lait de vache c'est bien aussi) - 2 pots à yaourt de farine - 1/2 pot d'huile d'olive - 1/2 paquet de levure chimique - 300 g d'olives vertes dénoyautées émincées en petits morceaux - 150 g de gruyère râpé - 1 pincée de sel et un soupçon de poivre - des graines de sésame (j'en mets beaucoup j'adore ça et c'est bon pour le fer et le calcium) Battre les oeufs entiers. Ajouter et mélanger un à un le yaourt puis la farine, la levure, l'huile et le sel, les olives, les graines de sésame, on remue et on termine par le fromage râpé, un peu de poivre, on remue encore. Verser la préparation dans un moule à cake. Saupoudrer le dessus de graines de sésame (oui oui encore :lol:) Faire cuire au four (th 7) 30 à 40 mn. Dernièrement j'ai testé d'ajouter du germe de blé sur le dessus du cake avant de le mettre dans le four pour que ça gratine, ça ne coûte pas cher, ça s'ajoute partout dans les salades, les pâtes etc et c'est plein de vitamines. [img:f4e2c61e6a]http://www.naturalia.fr/_docs_biodoo/img_prod/000041/004011.jpg[/img:f4e2c61e6a] Pour varier ton cake et en faire un aux légumes de ton choix (genre courgette feta), tu reprends la base 1 yaourt/2pots de farine/1demi pot d'huile/1demi sachet de levure/4oeufs/du sel. Fais juste revenir tes légumes découpés en petits morceaux à la poêle avant de les mettre dans la farce de ton cake, histoire d'être sûr que ce sera cuit et digeste.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 14:44
Merci pour cette recette!!! :cop: Je vais tenter ça bientôt! Je lui ai pas encore fait goûter l'avocat... J'en avais acheté il y a qqs tps mais le tps que je me décide à lui faire goûter, il était plus bon... :oops: Maintenant qu'il fait chaud et qu'elle ne va pas à la crèche, je vais retenter! :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 15:03
Hello! Hier on a donc fêté l'anni de mon grand. Il a adoré sa petite fête. Moi je n'ai pas beaucoup pu profiter, entre les invités et Corentin toujours aussi mal en point :( Il faisait pitié tellement il était pas bien. Il voulait manger une chips, il l'a mis à la bouche et a hurlé (pas supporté avec ses aphtes). J'en peux plus non plus, ça fait deux nuits qu'il se réveille toutes les heures et il ne veut que moi. Vivement qu'il aille mieux. Aujourd'hui il me semble qu'il y a une petite amélioration. Mais à midi, tout content devant son assiette, goûte une pâte et hurle (du coup, il a lancé l'assiette parterre, je l'avais rarement vu comme ça :shock: ) une de ces crises!!!! Steph :arrow: Elle était aussi dérangée que ça Elisa? J'espère aussi que ta soeur réfléchisse bien. Mais comme tu dis quand les sentiments sont là, c'est difficile... Bon, à + les filles!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 15:09
Claudia :arrow: Elisa n'avait quasi rien mangé pdt cette période... La seule chose qu'elle avalait était les bibs de lait... Il me semble que le pédiatre m'avait conseillée de lui donner des yaourts et d'éviter le + possible tous les aliments acides (fruits surtout)...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 15:20
Oh la la mais ça a l'air d'être horrible pour les ptits cette maladie :( Bon courage Claudia :oops:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 16:45
Steph :arrow: Tu me rassures, c'est pareil pour Corentin. Le bib il boit aussi... Dara :arrow: Merci! J'en ai besoin du courage...Et Alex qui a le foot :roll: :evil:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 20:43
coucou Du cou mon apres midi c'est reduit à Champigny plage en bas de chez moi , 2tours de manège pour Nolan et une balade au bord de marne. Steph :arrow: En ce moment je cuisine plus trop pour nous ,c'est souvent salade crudité.Par contre pour Nolan impensable de lui donné pareil monsieur est assé difficile :? ( pas comme Arthur ! ) Je lui fait souvent des assiettes de pates ,ébly , riz avec ou sans sauce tomate , jambon , des petites poelé haricot ,courgette.En ce moment son kiff c'est du riz cantonais (facile riz, petit pois ,jambon , omelette ) Je pense qu'il serait temps de faire mangé Elisa comme une grande :wink:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 21:43
et un gateau au chocolat aidé de mon loulou ,gateau raté :lol: j'ai oublié de monté les blanc en neige du cou il est tout bizarre degeu dedans .Mais Nolan a tellement insisté pour en gouté un morceau :lol: qui n'a pas fini d'ailleur :lol:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 23:04
Re. Bon, la tentative du soir pour lui donner la même chose que nous (j'ai fait des fajitas donc poulet et légumes) a lamentablement échouée... Décidément, elle ne veut vraiment plus manger tout ce qui est de la viande, des légumes ou des fruits... :? Je désespère!!!!!!!!!!!!!! :( Claudia :arrow: Oui, bon courage!!!!!!!!!!!!!! J'espère qu'il dormira mieux cette nuit... :cop:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 08:58
bonjour Steph :arrow: essaye dans le rayon congelé des petites boulette de choux fleur emmental , épinard , carotte ca se presente dans une boite comme les pommes sautés (tu les trouves dans les grands super marché je me rappel plus de la marque). Et les petites croquette de fritte en forme de tette.ca pourrait l'amusé et les mangés Tu as essayé la soupe ? Essaye de cake salé (ni vu ni connu elle prend ca pour un gateau) et c'est tres bon
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 14:59
Hello! Ouf Corentin va mieux et a bien redormi comparé aux nuits d'avant. Steph :arrow: Petite question. Le pédiatre t'a-t-il dit que c'était contagieux?? Moi lui ai posé la question car on fêtait l'anni de Nath et beaucoup d'enfants étaient là. Le pédiatre m'a dit non, ils ne risquent rien... Je croise hier une copine qui travaille dans une crèche, et me dit que beaucoup des enfants de la crèche ont attrapé ce virus car c'est très contagieux :?: J'espère que du coup les enfants présents à l'anni ne l'attraperont pas et que je peux faire confiance au pédiatre (qui était le remplaçant du mien)... Où êtes-vous? Toutes en vacances :lol:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 16:50
Hello ! Argaman nous a fait une belle peur dans la nuit de vendredi à samedi, elle a fait 41° de fièvre, elle tremblait et quand elle a essayé de se mettre debout elle a vomis. :choc: ! Bref on a pas pris le temps de réfléchir on l'a emmené tout de suite aux urgences (à 9h du soir elle avait 39° et je lui avais donné un médicament pour la fièvre qui n'a fait aucun effet puisque qu'à 1h45 elle avait 41°). Elle était très mal, ils lui ont fait une prise de sang et une analyse d'urine mais ils ont rien trouvé, cette même nuit elle a une grosse molaire du fond qui a percé (le médecin prétend que çà peut quand même pas donné 41). Quand ils lui ont remesuré la température était redescendu à 39,2, ils lui ont donné deux suppo contre la fièvre et deux heures après on est reparti, elle faisait plus que 38 et allait beaucoup mieux, le lendemain plus de fièvre du tout donc mystère sur cette fièvre subite ! :shock: Steph :arrow: Argaman c'est pareil c'est la galère en ce moment pour qu'elle mange, j'avoue que je cède parfois à ces demandes car elle est comme Elisa, elle préfère "rien" si on marchande avec elle. Concernant ta question pour le lit Argaman çà se passe bien mais on a mis deux côtés du lit contre le mur pour l'autre grand côté on a mis un matelas et des coussins pour amortir les chutes éventuelles. Adorable les photos d'Elisa :wink: ! Aïe pour ta soeur :shock: ! J'espère qu'elle retournera pas avec.... Dara :arrow: je crois que nos chers petits seront encore ingrats un bon moment et nous dirons merci que quand ils seront parents eux-mêmes ! :lol: Claudia :arrow: Pauvre Corentin :? ! Je suis contente de lire que maintenant çà va mieux! Bonne soirée à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.