"Les mi septembrettes tome XI" et le terrible two (Page 35)

Discussions

Auteur
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 14:00
Hello! Noa :arrow:Tu sais déjà!!! cool! Félicitations! Moi j'ai rendez-vous le 21 et je sais que le gynéco ne dira rien... Tant pis je ne suis pas pressée :lol: c'est fou ces différences entre gynécos quand même, car si je veux savoir ce sera autour du 20 août :think: Dara :arrow: Aïe la crise. A certains endroits censés être calmes, avec Alex on part et ma foi il finit sa crise dans un endroit plus "discret"... cool tous les progrès de langage. il me semble que Corentin parle moins que ça. A part ça j'ai annoncé à mon collègue que j'étais enceinte et étonnemment il a super bien réagi! Il était tout content pour moi. C'est sympa, maintenant vais pouvoir profiter de ma grossesse à fond! Ca me stressait cette situation. Bon am les filles! On part à la piscine! PS La main de Edodie dans le dos c'est fou ça :lol:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 16:12
Dara :arrow: je comprends, en tout cas si tu as l'occasion de lui parler çà me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles... Claudia :arrow: Ici en général ils le disent tous vers la 14 ème semaine si on demande et si ils arrivent à le voir. Alors grande nouvelle pour Argi on est allé acheter ce matin un lit pour elle sans barreaux (on appelle çà "lit de passage" ici je ne sais pas comment le traduire exactement en français), elle était ravie et surprise en le voyant, après elle est allée jouer dedans pendant un quart d'heure elle était super excitée, là elle y fait une sieste. Ca va lui faire tout drôle de pouvoir se lever toute seule du lit. Je vous mettrai une photo à l'occasion. On l'a acheté seconde main à un couple qui s'en était quasiment jamais servi donc il est comme neuf et on l'a eu à moitié prix. En plus il est en bois, c'est plus solide. Bonne soirée à toutes !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 16:17
Dara :arrow: P.S : je t'ai envoyé un MP.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 16:28
Répondu :wink: ici on a un lit évolutif auquel on peut enlever 2 barreaux. On les enlève pour la sieste pour l'instant, mais pas toute la nuit parce qu'Arthur tombe par le trou laissé, il bouge trop, déjà il se coince régulièrement les pieds dans les barreaux... Enfin là ça va mieux, je lui ai dit que pour éviter de se coincer les jambes, il fallait dormir avec les jambes au milieu du lit, donc ça fait quelques jours qu'il ne s'est pas coincé.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 17:11
Dara :arrow: on n'a mis des couvertures par terre pour le cas où elle tombe, c'était plus possible la nuit parce que mademoiselle essaye de passer par au dessus des barreaux, çà devenait dangereux.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 08:50
bonjour Dara :lol: ca me rappel hier matin quand nous sommes allé à decathlon avec Nolan et qu'il nous a tappé une crise parceque j'ai refusé qu'il jou avec un velo despo. Pareil la tete des gens :shock: , quand j-y repense je rigole sa les derangaient et moi non :lol: . Un vendeur est venu lui parlé il s'est calmé sec !
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2010 à 10:26
Bonjour les septembrettes Je me suis permise de vous lire car je cherchais des reponses par rapport aux crises du TT. Vous avez l'air de passer par la et d'arriver a gerer plus ou moins bien contrairement a moi qui me sens de plus en plus impuissante face a mon bonhomme :oops: donc pour vous expliquer fabio est né le 25/09/2008 et il aura donc bientot 2 ans, mais j'ai l'impression que ces crises on commencées bien plus tot. Pour resumer on a le droit a la crise du non, holywoodienne, molle, moi-maintenant, la petite revolte, la statue hurlante,la grève de la faim (alors qu'avant il mangeait tres bien et de tout, maintenant on a le droit a un "non caca" en repoussant toutes ses assiettes...) et certaines de ces crises se passent depuis ses 18 mois... on a pas encore eut le droit a la honte publique ni a la crise de l'idée fixe mais au moins grace a vous je peux m'y preparer... j'ai donc quelques questions: 1. est-il possible que ca commence aussi tot ou est-ce un hasard? 2. est ce que ca va empirer en grandissant ou est ce que ca se calme? parce que c'est peut etre son caractere qui fait qu'il est comme ca? 3. si ca se calme c'est vers a peu près quel age? 4. comment faite vous pour gerer sans perdre patience et sans abandonner? 5. comment faites vous pour les canaliser sans passer pour une idiote? j'ai deja entendu une personne dire "ben ca fait des enfants jeunes et c'est pas foutu de les tenir, faudrai vraiment des cours d'education a ses jeunes, de mon temps......."en disant ca elle regardait une jeune maman qui avait l'air depassée par "la honte publique" de son bout de chou, et elle en a profiter pour me jetter un regard noir quand je passai avec le mien dans les bras :evil: J'espere que vous pourrez m'aider en me conseillant sur ce moment a traverser :wink: en tout cas je voulai vous dire que je me suis vraiment retrouvée au travers de vos experience, surement parce que Fabio a le meme age que vos bout de chou comme il est aussi de septembre, mais surtout comme mes amies qui ont mon age n'ont pas encore d'enfants je me sens souvent demuni par rapport a ce que je vis avec mon fils et ce forum est le seul endroit ou je puisse trouver des reponses a mes interrogation (si je demande conseil a ma mere c'est "ben moi je faisais comme ca et j'en ai elevé 4 alors je pense que c'est bien" elle comprend pas que ses methodes ne me correspondent pas vraiment...) bon j'arrete mon roman. a bientot. si vous avez des conseils je suis preneuse d-audrey
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 21:52
Salut Audrey! 1. Alors, pour ce qui est de l'âge, 2 ans c'est approximatif, chez nous ça a commencé bien avant, aux environs des 18 mois également... C'est normal, ils s'affirment. 2. Même s'il a un caractère bien trempé, tout ce qui relève de ton pouvoir, tu peux empêcher que ça empire et qu'il ne devienne un capricieux. Une règle: si papa et si maman imposent toutes ces choses qu'ils trouvent contraignantes, ce n'est pas pour les frustrer, c'est au contraire pour leur bien, pour qu'ils puissent devenir plus tard des adultes épanouis qui savent vivre en société. C'est une phrase que je dis souvent à Arthur "si maman te dit ça, c'est pas pour t'embêter, c'est pour que tu comprennes que c'est dangereux/que c'est pas gentil/que c'est pour ton bien parce que je vois que tu es fatigué, etc" Une fois qu'il a l'explication, il est moins frustré et en général je parviens à calmer la crise. 3. Pour l'âge de la fin du Terrible Two, va savoir :lol: Nous avons des garçons et parmi les hommes que je connais, à 30 ans, ça n'a pas l'air d'être terminé :lol: Je crois que l'éducation est une chose qui n'a jamais de fin. 4. Pour ne pas perdre patience et ne pas abandonner, je me répète que c'est pour son bien, si ce n'est pas nous, ses parents, qui le cadrent et qui lui fixent des limites, qui le fera? Et comme je suis contre les fessées, j'use des explications, Arthur est très malin, il comprend très bien tout ce qu'on lui dit. Quand je suis à bout et que je peux, c'est le coin. Tout à l'heure, il s'est complètement immobilisé dans la rue et ne voulait plus avancer, on était en plein soleil, j'en pouvais plus. Je lui ai demandé d'avancer, il a dit non. J'ai redemandé, il a redit non. Je lui ai donc expliquer qu'il avait le choix: soit il avance de lui-même, soit je le prenais dans les bras et on avançait quand même, mais la promenade deviendrait du coup désagréable, et que c'était pas le but d'une promenade. Il a redit non, ni une ni deux, je l'ai pris sous le bras, et peu importe les cris qui ont alerté le voisinage, on est rentré à la maison. Il n'a finalement crié et pleuré que 2 minutes. Tout ça pour qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui décide. 5. Pour ce qui est des réactions des gens autour qui pourraient me prendre pour une idiote, je m'en fiche. C'est moi qui éduque mon fils, ils ne seront pas là, eux, quand il sera grand et que je serai fière de l'homme qu'il sera devenu. Ils peuvent bien me lancer tous les regards noirs qu'ils veulent, et même sous-entendre que je suis une mauvaise mère, je m'en moque, moi je sais que je suis la meilleure mère qu'Arthur pouvait avoir. Je fais très jeune aussi, bien que j'approche la trentaine, et ce n'est certainement pas une mamie qui a dû élever ses enfants à coup de baffes et à coup de "c'est comme ça et pas autrement" (=sans aucune explication) qui va m'apprendre à éduquer mon enfant. J'ai été élevée avec 2 frères et 1 soeur, avec bien plus que des fessées (nous sommes d'une autre culture, chez nous c'est "normal" de corriger physiquement ses enfants). Je sais bien que mes parents nous aiment fort quand même, mais ce n'est pas de cette façon que je souhaite élever mes enfants. Donc dans l'idéal, nous souhaiterions n'avoir jamais à lever la main sur eux, même si c'est parfois tentant de coller à Arthur une bonne fessée :lol:)... En fait, je ne souhaite pas que mes enfants aient plus peur du châtiment, je veux surtout qu'ils comprennent pourquoi les règles existent et pourquoi il ne faut pas les transgresser. Comme je lui expliquerai qu'il faut payer son titre de transport dans le bus, pas parce qu'il faut avoir peur de l'amende encourue, mais parce que c'est la règle. Ah, un dernier truc: quand tu lui parles en pleine crise, tu te baisses accroupie pour te mettre à son niveau, tu essayes d'avoir une voix ferme mais sans crier (il sera obligé d'arrêter de hurler pour t'entendre), tu le regardes dans les yeux, tu lui prends les mains ou tu lui poses tes mains sur ses épaules ou son bras, peu importe mais il lui faut du contact. Et une chose que je dis souvent à mon fils "ce n'est pas forcément les gens qui crient fort qu'on écoute le mieux"
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 21:56
d-audrey :arrow: effectivement c'est pas un âge facile, ce que tu traverses avec ton fils est normal, c'est l'âge qui veut çà, çà va passer en grandissant mais c'est vrai qu'on a une mauvaise période à passer. Ma fille c'est pareille en ce moment elle est très difficile avec la nourriture et dit non à tout par principe, pour ce qui est des hontes en public j'y ai eu le droit plusieurs fois et c'est vrai que les regards désaprobateurs sont pénibles à suporter mais soit ces gens ne se souviennent plus ce que c'était avec leurs enfants, soit ils n'en on jamais eu soit ils sont de mauvaise foi donc ne te préoccupe pas d'eux, parfois justement il n'y a rien de mieux à faire que d'ignorer les crises non justifiées de nos petits pour qu'ils comprennent que cela n'a aucun effet sur nous. Pas plus tard qu'il y a une semaine j'ai eu le droit à l'épisode le plus honteux qu'elle ait fait, à l'épicerie en bas de chez moi il y avait plusieurs étalages d'oeufs et j'ai pas eu le temps de réagir qu'elle a attrapé un oeuf et l'a jeté en plein magasin, bref le lancer d'oeuf je m'y attendais pas du tout, évidemment j'étais rouge de honte, j'ai proposé de nettoyer et de payer l'oeuf mais ils ont pas voulu bref... :oops: Tout ca pour dire qu'il ne faut pas s'inquièter, nos enfants testent nos limites et les leurs, il est juste important de rester ferme avec eux sur certains points.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 21:32
[quote:216f15e7e4="PanDara"] "Atu icide" [/quote:216f15e7e4] :mdr: salut les filles je suis morte de rire de plusieurs passages que vous avez écrits ces derniers jours, mais j'avoue que le "Atu icide" me fait franchement marrer! Tu lui diras Dara que c'est très bien essayé! Bien joué Atu, également, pour le coup de la crise chez Picard. Manéa aurait fait dans le même genre. En ce moment, je ne vais rien vous apprendre, elle fait comme les vôtres: elle veut tout, tout de suite. Elle crise à tout bout de champ avec ses parents alors qu'avec ses gds-parents , "c'est un amouuuur de petite fille" comme dirait ma mère qui l'a gardé ce WE :roll: RAS par chez nous. Je pense repasser demain plus longuement pour vous lire car ils annoncent plus frais, et ce serait bien que je range à nouveau la baraque car depuis les grosses chaleurs j'ai passé tout mon temps dehors à faire bronzette :oops: Le WE prochain on va en Auvergne pour le mariage de ma cousine, je suis très pressée de revoir ma famille au complet. Je me suis trouvée une belle robe longue style gitane chez Promod, et pour Manéa je suis allée chez Yumé (vous savez mon magasin fétiche hors de prix sur Alençon :oops: ), et ma maman a eu la gentillesse d'acheter une robe superbe à Manéa, avec le petit fichu qui va avec. Je prendrais des photos. Ah oui, one question!!! Steph parlait de TS anti-uv pour Elisa l'autre jour qd vs vs etes baignées... Tu lui mets aussi ce type de TS qd elle ne se baigne pas? J'utilse une creme AVENE indice50 pour Manéa qui a la peau blanche comparé à son père et moi, et lorsqu'il a fait bien chaud la semaine dernière je lui mettais une robe à manches longues mais en matière voile. je suis tjrs autant flippée qu'elle attrape un coup de soleil, surtout qu'elle se baigne quasi tous les jours dans sa micro-piscine! mais en fait elle bronze carrement! Les filles des iles, vous protégez vos loulous comment à longueur d'année??? je vais aller lire la réponse de Dara à Audrey d- car pas encore fait en entier, et suis pas trop trop calée sur le terrible two, je subis sans comprendre en fait :lol: bisous à demain!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 21:36
[quote:53b69a43b3="PanDara"] 3. Pour l'âge de la fin du Terrible Two, va savoir :lol: Nous avons des garçons et parmi les hommes que je connais, à 30 ans, ça n'a pas l'air d'être terminé :lol:[/quote:53b69a43b3] tu parles de Mika là?!? OUPS hors sujet, je repars ! :lol:
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 10:36
coucou les copines, Félicitations Noa pour le pti mec, le choix du roi comme on dit c'est cool Félicitations aussi à Aurélie, je n'avais pas eu le temps de le faire depuis. Mince, malade par ce temps ce n'est pas vraiment cool, j'espère que tu iras vite mieux. Marie, Sigean c'est d'enfer, par contre j espere que vous avez une bonne clim dans la voiture car il y a un parcours en voiture où évidemment il faut garder les vitres fermèes. On a tous apprécié cette réserve. Manéa va s'eclater, il y a aussi un pti enclos avec des chèvres où les enfants peuvent aller les caresser, j'ai trouvé ça génial. Prévoyez des bouteilles d'eau car il fait très très chaud. Alors, ça y est tu te sens prête pour un autre bébé, bon je crois également les doigts pour toi... Claudia, oh oui c'est long jusqu'au 21 juillet, Noa et Claudia on peut avoir des photos de votre bidou, svp? Je suis assez nostalgique du mien... Dara, whaou l'épisode chez picard, je ne sais pas comment vous faites pour ne pas céder, mais vous avez complétement raison d'agir comme ça, moi j'ai tendance à crier et vi, pas bien alors j'ai trouvé un bouquin "comment se faire obéir sans crier", tout ne s'apprend pas dans les livres, certes mais cela me donne beaucoup de bons conseils que j'applique et qui fait ses preuves. Audrey, je croise aussi les doigts pour toi pour le cdi. J'ai acheté le même portable que toi, je le recevrai en fin de semaine, sinon j'avais le blackberry et j'en suis pas super contente. Comment tu le trouves le samsung wave? Sandrine, Chan va mieux maintenant? Alison et Steph, gros bisous Bon je ne vais pas trop trainer car je dois faire la compta de Ruddy, bouhhhhh ça me pompe l'air...en plus dans le tout petit bureau il fait une chaleur de fou, je suis entrain de me liquifier! Gros bisous à vous toutes, à plus
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 20:46
coucou !! Helene :arrow: je decouvre le samsung jour apres jour lol mais je trouve que pour le moment les applications son un peu nul ! la qualité de l'image et les photos son géniale :wink: Elle a déjà bien changé Erine , j'ai tjr dans la tête que tu as accouché la semaine dernière J'ai racheté un creme solaire pour Nolan j'ai pris nivea kid 50 (la creme est bleu pr ne pas oublié une parti du corp :lol: ) Quand le soleil tape trop je lui met un t-shirt en coton blanc de préférence.L'année dernière j'avai une tente anti-uv c'est géniale mais pour cette année va falloir se contenté du para-sole . Samedi nous sommes allé avec des amis à la fête des tuileries (petite fête foraine dans le parc des tuileries qui se trouve pas très les loin des champs Elysée .Faut que je vous mettes des photos .
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 21:35
tu ne peux pas emmener ta tente uv Audrey? J'en ai une aussi, on va la prendre pr se donner bonne conscience mais je sais deja q Manéa n'ira pas dedans. L'an dernier elle allait dedans que parce quon lui donnait le gouter à l'intérieur! le reste du temps elle veut aller ds l'eau. Hélène, pour Sigean, il faut compter combien de temps pour tout voir et profiter? Il faut la journée entière sur le parc ou pas? Erine est très jolie ! elle pousse vite ! Aurélie, tes photos de Gaby sur FB sont bien, j'adore vraiment sa nouvelle coupe ! Je vs embrasse ttes, à très vite
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 14:39
Merci pour ma poupette Marie, oui il vaut mieux la journée entière car il y a un parcours en voiture mais un très très long parcours à pied. Si vous voulez profiter au maximun, prévoyez la journée. Audrey, ah mince les applications ne sont pas bien, il me tarde tout de même de le recevoir... Aurélie, ça va mieux pour la gestion mais toujours pas super avec Ruddy, nous avons beaucoup de mal à nous retrouver :?, je ne trouve plus mon rôle de femme et en discuter avec lui est pour l'instant impossible, il est fermé! Il est tellement stressé par son taf, j'espère seulement qu'il va réussir à faire la part des choses car c'est pesant. voili voilou Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.