"Les mi septembrettes tome XI" et le terrible two (Page 3)

Discussions

Auteur
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 20:35
bon Etablissement Chan :cop: retour de chez le pediatre, 87cm 11.400kg .Meme pas pleuré pour le vaccin , plus peur du docteur :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 12:52
Bon rétablissement Chan :cop: Sandrine, tu n'as pas à culpabiliser si ton petit a hérité de tes allergies, tu n'y es pour rien, c'est la génétique :cpa:. Aurélie, ton livre m'a l'air intéressant, mais je pense pouvoir dire que l'auteur ne me plairait pas dans la vraie vie :lol:. Je suis d'accord sur l'appétit de l'enfant en général, un enfant ne se laisse pas mourir de faim, ça ne sert strictement à rien de le forcer s'il ne veut pas manger (douleur dentaire ou maladie ou même pas envie). Ca desservirait l'enfant plus qu'autre chose (à part tenter de soulager la maman un peu "névrosée"). Pour ce qui est des châtiments corporels, je suis entièrement d'accord, (si j'ai bien compris que l'auteur était contre :oops:) car pour moi, expliquer à mon fils que frapper c'est mal, c'est aussi lui montrer que moi je ne le fais pas. D'ailleurs, quand il lui arrive de me mettre un coup, je lui dis bien "je ne te tape pas moi, je ne veux pas que tu me tapes". Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même, question de logique. Et enfin, le passage sur les rituels, non il ne me plait pas trop. Dire à l'enfant que c'est l'heure de dormir et c'est comme ça c'est tout, sans l'accompagner c'est un peu réducteur, et évident que ce n'est appplicable que pour un enfant qui n'a plus de lit à barreaux et donc par conséquent qui est déjà plus grand que nos enfants. Parce que je me vois mal faire ça pour un nourrisson ou un enfant de 18 mois. D'ailleurs, il en pense quoi? Après, je suis d'accord que pour un enfant plus grand, le laisser dans sa chambre une fois après lui avoir fait comprendre que c'était l'heure de dormir, c'est suffisant. Des fois, quand je quitte la pièce après avoir raconté l'histoire à Arthur, il ne dort pas, il joue avec ses nounours, il papote, on n'en fait pas une maladie, il finit par s'endormir quand il a terminé (et ça vient relativement vite quand même, je dirais en 30 minutes en moyenne). Mais je ne pense pas me reconnaitre dans le descriptif "obsessionnel" que je viens de lire. Des rituels d'endormissement pour un nourrisson, je pense que c'est utile et rassurant pour lui. Le bain, des câlins, pourquoi pas des berceuses, etc. Mais ne jamais poser l'enfant dans son lit endormi: quand il se réveillera, il ne comprendra pas comment il a attérit là alors qu'il était dans les bras de sa maman. Donc j'ai toujours fait en sorte que mon fils soit éveillé quand je le posais, afin qu'il trouve le sommeil dans son lit de lui-même. Et je continue dans cette lancée maintenant qu'il est plus grand en l'installant dans son lit, en lui racontant mon histoire et en lui disant "maintenant c'est l'heure de dormir à demain" lorsque je quitte la pièce. Il ne pleure pas, il parle à ses nounours. Ce que je me refuse à faire, c'est le laisser pleurer tout seul dans sa chambre. Quand il aura un lit sans barreaux, il aura le loisir de se relever s'il le veut, je sais qu'il finira bien par dormir. Comme je sais qu'il finira bien par manger quand il aura faim, les jours où il mange moins.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 15:28
Hello! Aurélie :arrow: pour les rituels, je ne suis pas d'accord avec l'auteur non plus... Dans beaucoup d'autres livres on dit que l'enfant a besoin de rituels pour rythmer ses journées (repas, sieste, bain, coucher...). Je trouve justement que comme l'enfant n'a pas la notion du temps il a besoin de ça pour le structurer. Je pense que les enfants qui n'ont aucun "rythme" de journée sont pour ceux que je connais en tout cas des enfants plus angoissés... Pour le coucher du soir, pas vraiment de rituel il sait que quand on le pose c'est l'heure de dormir. Et d'ailleurs en 5 min il est dans les bras de morphée... Pas difficile avec lui le coucher... Par contre pour les repas et les "tapes" tout à fait d'accord :wink: C'est un sujet dont on pourrait parler des heures. Mais c'est quoi le titre de ton livre? D'ailleurs le mien ne tape pas, mais... il tire les cheveux quand il est pas content :? :wink: C'est super ce changement d'heure, il dort jusqu'à 7h30 au lieu des 6h30 d'avant :D Bon les filles, je vais occuper mon grand qui s'ennuie à mourir...
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 15:41
hello les filles gros coup de stress hier toute la journée en effet pas d'amélioration notoire pour chan et même au réveil de la sieste les plaques rouges se sont réenflammées du coup, j'ai rappelé le doc qui me dit " je n'ai rien donné pour l'urticaire, mince, je vous fais une ordonnance tout de suite" je l'aurais flingué si j'avais pu en voyant chan se gratter de partout résultat rdv chez un autre médecin à 18h qui diagnostique une roséole et pas un urticaire, en plus il est homéopathe, dc donne des granules et dit d'arrêter le reste résultat à 21h nouvelle inflammation, les oreilles de chan et les jambes sont rouges et il se gratte comme un malade on file aux urgences : confirmation c bien une virose virale (roséole) et on garde le ttt du 1er doc car l'homéo n'y pourra pas grand chose dc au final : augmentin, célestène, aérius, maxilase!!!!!!! et ce matin encore des plaques partout mais ça devrait partir d'ici 48H enfin gros flip pour la maman (et le papa) je repasse plus tard biz à toutes
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 19:09
pour vous donner une idée : la preuve en images!!!! [URL=http://img641.imageshack.us/i/p1000326w.jpg/][img:3d04cb415a]http://img641.imageshack.us/img641/9599/p1000326w.jpg[/img:3d04cb415a][/URL] [URL=http://img694.imageshack.us/i/p1000324z.jpg/][img:3d04cb415a]http://img694.imageshack.us/img694/6430/p1000324z.jpg[/img:3d04cb415a][/URL] c'est aussi moche en vrai que ça en a l'air!!!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 20:56
salut en coup de vent! c'est impressionnant ttes ces plaques rouges sur Chan :shock: , le pauvre ça doit le démanger :? Aurélie :arrow: il me tarde demain de prendre le temps de lire ce q tu as copié au sujet des rituels. J'ai lu vos commentaires mais j'ai pas le point de vue de l'auteur :lol: Manéa a le même type de coucher que Corentin, cool et sans gros rituel hormis le fait qu'elle n'accepte d'être changée que dans sa chambre, et qu'on fasse un bisou au chat de son poster, comme vous savez. Après, soit elle dort direct, soit elle cause une petite demie-heure à ses peluches. Depuis qqs soirs, elle réclame de dormir avec le bonnet de son père :roll: J'ai reçu le résultat de la stéatorrhée de Manéa, j'y comprends q dalle, et il me tarde d'être jeudi pour q le pédiatre m'explique. Poids des selles sur 24h insuffisant par rapport à la normale (mais ça jtrouve ça débile puisque comme elle était constipée au moment du prélèvement c'est nous qui lui avons provoqué la selle par un lavement)... Et graisses totales : 1.62g, la normale étant comprise entre 2.5 et 4.5g...J'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer sur le Net. Si vous vous y connaissez ds le caca, je veux bien une interprétation... (Manéa redouille au fait............................................) Dara :arrow: je raconterai plus en détails ce qui se passe à l'école qd jaurais plus le temps 8) Manéa fait enfin de vrais bisous. Genre si elle me fait mal sans faire expres, elle vient me faire un vrai bisou, et tout à l'heure elle a fait un vrai bisou au téléphone parce q ma mère lui parlait :lol: Elle a aussi dit sa 1ère phrase ce soir: ça donne "Il est où ton bébé Manéa " Réponse en pointant du doigt son sac à langer : "Ya, bébé pas é tata" (traduction : là, bébé pas chez tata" :wink: Mort de rire q j'étais. Surtt qu'elle a insisté en faisant non de la tête pour dire qu'effectivement il était pas chez tata! allez faut q jbosse et jveux voir le foot qd même au plaisir de vs lire bon rétablissement Chan ! :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 22:24
J'y connais rien en caca :lol: Bravo Manéa pour sa première phrase! Pauvre Chan :shock: c'est impressionnant!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 22:40
[quote:87885b20b8="PanDara"]J'y connais rien en caca :lol: [/quote:87885b20b8] Bah alors Dara ?!? :mrgreen: bonne nuit à toutes
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 02:41
re marie ; patience jusqu'à jeudi alors, moi aussi je suis du style à essayer de trouver des explications sur internet quitte souvent à me faire peur d'ailleurs!!!! une grosse bise à manéa dara : c vrai quoi t'y connais rien en caca!!!! tu pourrais faire un effort :lol: :lol: :lol: depuis cet aprem plus de traces sur le corps de chan, je croise les doigts pour que ce soit fini, il reste qd même 2 taches rouges autour des lèvres :twisted: :twisted: :twisted: demain je fais le point sur le "terrible two" car je crois que chan a bien pigé le truc!!!!! mais faut que je relise.....pour être sûre :lol: :wink: bon depuis que vous avez changé d'heure, de nouveau 6h de décalage!!! finalement une heure ça fait qd même la différence biz et à demain
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 12:10
Coucou les copines, Et nous y voila, dernier jour de boulot, je vais pouvoir rattraper mon retard... Allez en attendant gros gros bisous et à moi les journées entières sur le fofo, :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:01
Je suis d'accord: pour tout, les parents doivent être d'accord et soudés, c'est la seule logique à avoir avec les enfants. C'est dommage que tu bosses le lendemain de l'anniversaire de ton pote :?. Sandrine, les taches sont toutes parties? Marie, alors les résultats du caca? Hélène, ça y est t'es en congé, ramène tes fesses!
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 16:09
Coucou, ça y est Dara, je ramène mes fesses :lol: :lol: 1ere journée de repos qui est passé à une vitesse grand V et pas eu le tps encore de rattraper mon retard, aujourd'hui suis allé me faire chouchouter chez le coiffeur qui m'a fait un massage du cuir chevelu oulala que cela fait du bien et là il est presque 16h et les filles vont bientôt rentrer, oh oui les journées défilent bien vite. Allez demain sera plus tranquille!!! Gros gros bisous
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 19:57
SALUT Soulagée d'avoir ENFIN un diagnostic : fissure anale semi-interne pour Manéa, pas drôle, traitement d'un mois avec régime alimentaire spécifique, et si échec RDV sur Caen pour opération.............. BISOUS Vous en dis plus demain, je suis occupée et plein de taf
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 20:12
Oh Gaby et Manéa :(. J'espère que c'était plus de peur que de mal pour Gaby. Vous allez changer de lit pour un sans barreaux du coup? C'est quoi le régime alimentaire spécifique de Manéa? Bon rétablissement à elle :cop: Hélène, c'est chouette les vacances hein!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 10:09
Coucou les filles. Ca y est je suis en vacances!!! :D Ca a été super chaud hier avec la piscine qui nous a pris toute l'aprèm et tt ce qu'il y avait à leur distribuer avant les vacances... :? Aurélie :arrow: Comment va Gaby??? La frayeur que t'as dû avoir... :shock: Comment c'est arrivé? Gaby a réussi à grimper par dessus??? Il ne me semble pas que tu nous aies dit qu'elle essayait de le faire... Marie :arrow: Oh la la la pauvre petite Manéa... :cry: C'est arrivé à cause de sa constipation? La pauvre, on comprend mieux pourquoi elle souffrait tant!!! C'est censé pouvoir se refermer seul? Hélène :arrow: Coooooool t'es en congé maintenant!!! :youpi: Tu continues de mettre Anaïs à la crèche? Une fois qu'Erine (si vous n'avez pas changé d'avis sur le prénom :oops: ) sera arrivée, Anaïs y sera encore ou tu vas la garder avec toi à la maison? Sandrine :arrow: Comment va Chan? Ses plaques ont disparues??? C'est bizarre mais il ne me semblait pas que la roséole démangeait, non??? Il y a eu d'autres cas à la crèche? Alison :arrow: J'ai eu l'occasion d'essayer la punition au coin cette semaine et à mon GRAND étonnement, elle est restée à chaque fois là où je lui ai demandé de rester et ce jusqu'à ce que je l'autorise à quitter le coin!!! :shock: Jamais j'aurais cru!!! Nos petits sont plein de surprise!!! :lol: Claudia :arrow: Alors, Coco continue de dormir une heure de plus??? Mais il s'endort à la même heure qu'avant ou aussi une heure + tard? Pour Elisa, ça n'a rien changé. Bon, faut dire qu'on a passé une nuit super crouille chez mes parents la nuit du changement d'heure, du coup, le soir, pas de soucis pour la coucher!!! Dara :arrow: Merci pour les compliments sur ma puce! Ne t'inquiète pas, je sais bien que quand tu parles de poupée, ce n'est pas péjoratif!!! :cop: Audrey :arrow: Tu passes plus bcp ces derniers tps, trop occupée??? Noa :arrow: Comment vas-tu? Tjs aussi horrible au boulot? Je vous embrasse ttes. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.