"Les mi septembrettes tome XI" et le terrible two (Page 2)

Discussions

Auteur
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 17:51
Salut... Une soirée qui s'annonçait bien, et qui a fini en boudin...! J'adore commencer le week-end comme ça! En plus pour une histoire de riz et de paroles de mon père il y a 3 mois! "Chez nous, on ne mange pas de riz" est devenu dans l'esprit de Narottam "Chez nous, en France, on ne mange pas de riz". Et donc il est ultra méga vexé et en veut énormément à mon père... no comment! Enfin, la reprise s'est bien passée! Mais je rêve déjà des prochaines vacances! Ce n'est pas sérieux! La 4e molaire commence à sortir du côté chez Hugo, en plus de la 3e et des deux canines du bas! Je ne vais pas me plaindre, car on ne passe pas de crouilles nuits. Niveau langage, pas beaucoup de progrès! Argaman est magnifique, Noa! Stéphanie, ce serait chouette pour ta soeur si elle avait déjà trouvé un nouveau copain! De notre côté, contre le TT, on utilise le coin (il commence à être vexé et ça fonctionne) et les explications, sinon, on essaye aussi de lui changer les idées en lui montrant autre chose. Enfin, voilà... j'hésite à aller dans la chambre... c'est trop nul
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 17:55
Profites bien de tes vacances Noa :cop: Alison, pourquoi ton papa a dit "chez nous on ne mange pas de riz"? Ce n'était pas péjoratif? Et en plus, en France, les français mangent du riz :think:. Alors j'ai pas tout compris :mdr:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 18:03
Moi, je pense qu'il a voulu dire qu'à la maison, ils ne mangent pas de riz..., mais ça a créé un quiproquo dans la tête de Narottam! C'est ridicule!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 18:11
Rassure-le alors si ce n'est qu'un quiproquo, Narottam est sûrement en train de se monter un bateau tout seul contre ton papa :oops:. C'est dommage!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 20:46
Coucou. Noa :arrow: Vais faire ça tt de suite après avoir posté. :wink: Alison :arrow: Le coin marche chez vous??? J'ai jamais essayé (ici c'est plutôt dans son lit pdt 5 min (avec la lumière pour pas qu'elle confonde avec le dodo et parce que sa chambre est tjs occupée par mon ordi donc impossible de l'y laisser sans surveillance :oops: ). J'ai jamais tenté le coin car je n'arrive pas à imaginer comment elle pourrait accepter de rester dans un coin sans bouger... :oops: Mais bon, ce serait à essayer (déjà juste par curiosité de sa réaction... :lol: ) Dara :arrow: Alors tu as pu bien profiter de tes qqs jours de vacances? D'ailleurs, je sais plus qui a posé la question (je crois que c'était Claudia mais suis plus sûre :oops: ) pour les prochaines vacances mais pour moi, c'est la semaine prochaine (on sera en vacances le 1er avril au soir car en alsace-moselle, le vendredi saint est férié :D ) Bon, Elisa avait 39,7 de fièvre ce soir... J'ai plus de doliprane alors ça a été advil... J'aime pas donner de l'ibuprofène, mais là, pas le choix... Pourtant, elle était plutôt en forme... :shock: La dernière fois qu'elle avait eu autant de T°C c'était qd on a dû l'emmener aux urgences!!! Je sais pas si je dois encore l'emmener chez le médecin demain... J'en ai marre!!! :twisted: Je vais pas faire + long car suis vraiment très fatiguée... :? Vous embrasse ttes! :cop:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 11:34
Hello. Alors personne depuis hier??? :( Pas de fièvre ce matin. Tant mieux. :D Je passe juste vous mettre qqs photos que j'ai enfin passé de mon portable à l'ordi. [img:95c6f1ba79]http://img683.imageshack.us/img683/2324/photo0820.jpg[/img:95c6f1ba79] [img:95c6f1ba79]http://img651.imageshack.us/img651/3415/photo0821qv.jpg[/img:95c6f1ba79] [img:95c6f1ba79]http://img88.imageshack.us/img88/8805/photo0843.jpg[/img:95c6f1ba79] [img:95c6f1ba79]http://img651.imageshack.us/img651/3871/photo0850vw.jpg[/img:95c6f1ba79] Sur ce, je vous laisse et vous souhaite un très bon we. Nous, on le passe chez mes parents. :cop:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 13:41
coucou les filles nouveau tome !! j'ai pas retrouvé l'ancien pour rattrapé mon retard :wink: , je me suis pas non plus trop foulé pour chercher :lol: j'adore les définitions !! Pour Nolan on a bien acquis la crise mole ,hollywoodienne, du non , publique et statue hurlant !! Pour ce qui est dans la rue ,je cède pas !j'explique comme Dara .Ca marche une fois sur deux et si il est tjr pas content je le remette dans la poussette ou le porte (si je l'ai pas) et puis il peu hurlé de tte ses force je cèderais pas !! Et pleins de regarde se pose sur moi ,j'ai beaucoup de pourquoi elle le laisse pleuré ? ou une bonne fessé et c'est reglé !! Les fessés c'est à la maison j'aimais dehors ,je veux pas non plus l'humilié . Marie :arrow: tu devrais tenté l'idée de Alison , ca coute rien :) j'espere que les medecins von vite trouvé le probleme ,sa commence a etre long . Steph :arrow: je suis en admiration devant la tiniasse de ta fille !! :love: Sa fièvre a baissé ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 14:24
Elisa :love: quelle jolie poupée! :love: Et ce n'est pas du tout dans le sens péjoratif du terme! Contente que la fièvre ait baissé. C'était peut-être juste un petit pic du à une dent qui va arriver? Je sais plus à combien on est pour Arthur mais il n'en manque plus beaucoup. Audrey, ouais t'as vu, c'est pénible les regards des autres qui t'incitent à claquer ton petit quand il fait une crise de T T :lol: Ce matin, je me suis promenée avec Arthur, il a été très sage, ça fait plaisir. D'ailleurs à chaque fois qu'il est bien sage comme ça, je lui dis toujours que je suis très contente de lui.
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2010 à 14:50
petit passage express oh oh oh faut que je lise le terrible two, je crois que chan aussi maitrise qques étapes, je vérifie tout ça je lirais plus en détails tout à l'heure car j'ai 84 cm de pure énergie ce matin, grognon et qui tousse, un vrai bonheur et tjs le week end comme par hasard :? à tout à l'heure pdt la sieste
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 15:13
Sandrine, ton avatar :love: :love: :love:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 09:21
Hello! On est tous en vacances. J'aurais plus de temps pour venir poster et mettre une photo. Ces dernières semaines, stress et fatigue, j'ai fait la marmotte le soir... Pour les crises on en a eu quelques une mais plutôt à la maison car maintenant qu'il marche il adore aller à l'extérieur (que ce soit pour se promener ou alors faire les courses). Mais il crise souvent quand on rentre. Il hurle derrière la porte pour ressortir. Alors ma foi on le laisse hurler en lui expliquant qu'on ne va pas ressortir tout de suite.. Super les nouveaux avatars et photos. Quels beaux cheveux a Elisa :love: Bon je vous laisse il va grimper sur la table :?
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 12:03
bonjour les filles! j'espère q vs allez bien?! Moi mieux qu'avant hier soir; nous avons eu un conseil d'école houleux qui a commencé à 18h30 pour finir à 22h....................Et je me suis couchée très fatiguée et stressée.Certains parents d'élève font ch...ma nouvelle collègue de CM alors qu'elle s'est faite inspectée et qu'il n'y a aucun souci, et l'affaire prend des proportions énormes... Alison :arrow: je n'ai pas trop compris ton histoire de riz avec Narrotam :oops: J'espère q les tensions sont retombées? Tu as retrouvé le soleil!!! Qu'as-tu ramené de France? Steph :arrow: Elisa est vraiment jolie comme un coeur! J'ai répondu au post dans soins et santé de bébé sur l'advil, comme toi Dara. Moi non plus je ne donne rien en-dessous de 38.5, sauf si elle a 38 et q je la couche. Je n'ai pas trop d'opinion sur l'advil; ce q je sais c'est q je n'aime pas en donner au vu de la polémique qu'il suscite, mais par contre pour Manéa il est nettement plus efficace q le paracétamol qui a du mal à faire baisser sa fièvre. Des nouvelles fraiches de ta soeur? Noa :arrow: alors chez toi c'est plutot la crise hollywoodienne? :lol: Manéa s'est calmée au niveau des crises, car je crois q ces dernières semaines elle a eu fort à faire avec son mal de ventre, et le temps où elle n'avait pas de crises de douleur elle était super mimi. Nous sommes allés voir la toucheuse mercredi soir. Avant cela, nous avions plusieurs fois de suite proposé le pot à Manéa, sans succès. En fait, elle apprécie s'asseoir dessus habillée, mais dès qu'elle a plus de couches, elle panique complètement ! Et lorsqu'elle pousse pour faire, il nous est impossible de l'asseoir car elle est raide comme un piquet. Enfin, je tenais qd même à vous dire que depuis mercredi cela s'est amélioré. Mika commence à se dire q la toucheuse y est sans doute pour quelque chose. Pourtant, elle lui a juste soufflé sur le ventre et massé doucement. Suite à ça , elle a eu dans la soirée beaucoup de gaz (avec douleurs); jeudi à 17h j'ai rappelé mon pédiatre en lui disant q la nounou était désemparée de voir Manéa autant souffrir dans la journée et qu'il fallait qu'il me dise comment la soulager (il m'a dit de lui donner doliprane qd elle est en crise - irréalisable), et donc depuis jeudi soir, comme par magie j'ai observé un changement chez Manéa: moins de crispation, et elle a fait plusieurs fois caca avec carrément moins de douleurs abdominales... :roll: J'ai re-rdv jeudi avec son pédiatre, d'ici-là ça peut encore changer... Autrement depusi hier Manéa a des boutons rouges sur le torse et la poitrine, on ne comprend pas trop ce q c'est. Et je n'y connais rien à la varicelle, et je vois pas où elle aurait pu la contracter... Pas de fièvre non plus. C'est bizarre... Dara et Audrey :arrow: on a encore pas eu de crise "honte publique" avec Manéa alors je ne sais pas comment je régirais face à ça. Cela dit, mettre une claque pour faire taire l'enfant me laisse septique :lol: En général, si Manéa touche à tout dans les supermarchés, on la regarde noir en lui expliquant qu'il ne faut pas toucher , et elle baisse immédiatement la tête, vexée, sans recommencer. Sandrine :arrow: ton avatar me donne des idées.........Au fait, Manéa a bien le même vélo q Chan, en fille! Aurélie :arrow: des news? Claudia :arrow: Manéa n'aime pas non plus rentrer à la maison après avoir joué dehors, elle boude. Hélène :arrow: dernière ligne droite !!!!!! tu vas enfin pouvoir te reposer !!!!!!! gros bisous
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2010 à 15:10
hello les filles tit pause entre kf et ménage!!!! super dimanche nuit demi crouille, je m'attendais à pire mais bon chan tousse encore, combien de dents doivent sortir en tout????????? :twisted: :twisted: :twisted: sinon réveil à 6h avec ça, je pouvais pas ne pas vous faire partager.....je repasse plus tard!! [URL=http://img534.imageshack.us/i/p1000317e.jpg/][img:b5a080c68b]http://img534.imageshack.us/img534/4719/p1000317e.jpg[/img:b5a080c68b][/URL]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 16:00
Quel beau coucher de soleil :love: Les enfants doivent avoir 20 dents de lait il me semble. Marie, j'espère que la toucheuse va réussir à soulager Manéa :cop: Qu'est ce qui se passe pour ta collègue? :oops: Arthur aussi va sur le pot tout habillé. En fait, quand on va aux toilettes, il veut nous suivre, il réclame qu'on l'aide à s'assoir sur le pot (il dit pot), il veut qu'on referme la porte, le parent qui y est fait son affaire :siffle: et Arthur fait semblant de pousser avec les bruitages :lol:. Mais dès qu'on lui parle de baisser le pantalon, il panique. Alors on y va doucement, étapes par étapes. On commencera le Q nul cet été je pense. Il dit caca avant de faire dans sa couche, donc il sait quand ça vient. On attend qu'il soit prêt. Claudia, vivement la nouvelle photo de Corentin les beaux yeux! Pour rentrer Arthur ne fait pas de crises encore, on doit passer des portails et des portes vitrées pour rentrer dans notre résidence puis notre immeuble et il adore les ouvrir (enfin, c'est nous qui les ouvrons mais il pense qu'il y est pour quelque chose :lol:). Il adore enlever son manteau aussi. C'est toute une autre excitation, un autre jeu qu'il aime. Aujourd'hui on est chez des copains (je squatte le pc :oops:) et Arthur dort dans le lit parapluie! On a réussi à trouver ce qu'il faut faire! :youpi: Ca fait plusieurs jours qu'on a encore du modifier le rituel. Maintenant je ne le berce plus dans les bras, je le pose dans son lit, il pleure, je lui parle sans arrêt pour qu'il ne pense plus à pleurer mais à m'écouter (ça marche!), je lui demande s'il veut une histoire, il dit non, je lui dis "bon je t'en raconte un bout quand même je suis sûre que ça va te plaire". Là il se suce le pouce et m'écoute. A la fin de l'histoire, je lui chuhotte des petits mots doux et je quitte la pièce. C'est Quentin qui a trouvé ce nouveau truc en testant la diversion pour éviter les larmes. Il est trop fort mon mari 8)
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 17:44
hello les filles et une semaine qui commence ......................à la maison et oui en plus de sa rhino, chan a commencé à avoir qques boutons rouges hier soir et ce matin au réveil, le pauvre était couvert de plaques d'urticaire dc je file avec lui chez le doc, c sa remplaçante :twisted: on va faire avec dc au final : rhino + otite + urticaire (viral selon elle) de toute façon il faut d'abord le guérir pour savoir si c viral ou alimentaire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: résultat je suis une maman très culpabilisée d'avoir peut être refilé à son fils ses allergies alimentaires!!!! :oops: même si je n'y peux pas gd chose!!!! j'ai qd même 3j pour enfant malade pour réfléchir à tout ça ([size=9:0c0fe93f82]et en plus c pas mon doc et forcément j'ai moins confiance [/size:0c0fe93f82]:oops: :oops: :oops: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.