"Les mi septembrettes tome XI" et le terrible two (Page 13)

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 17:44
Steph :arrow: les canines prennent du temps pour Argaman aussi, deux sont sorties, une a percé et une autre en transparence pour l'instant et çà n'avance pas. J'espère aussi un peu de répis avec les molaires parce que la poussée des canines lui sont difficile!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 18:37
Hello! Crouille temps toujours par là :evil: On a quand même réussi à sortir 1h entre deux averses. Heureusement car fallait vraiment qu'il se défoule... Demain je remplace une collègue toute la journée, j'espère que je serai plus en forme qu'aujourd'hui. Suis crevée... Et le soir, j'ai un souper avec mes amies... Donc je repasserai samedi! Si quelqu'un est revenu d'ici là :wink: Bises!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:21
Hier j'ai fait en entrée des courgettes (sans la peau parce que ça file la chiasse à Arthur) à la crème et au curry (faire revenir de l'ail émincé dans de l'huile d'olive, ajouter les courgettes en lamelles, une fois qu'elles ont "fondu" hop un peu de crème, un peu de curry => miam). Et après des pâtes carbo au tofu fumé (fallait finir le pot de crème fraîche :mrgreen:). C'était assez gras hier :oops:. Sinon je lui ai déjà fait de la tomate mozza avec un filet d'huile d'olive en entrée il a kiffé. En repas, je m'arrange pour qu'il ait à chaque fois - des céréales (riz, pâtes, blé mais aussi maïs, épeautre, avoine, orge, millet ou seigle) - des légumineuses (haricot, pois, fève, luzerne, soja, etc) - des légumes - en dessert des fruits L'autre jour j'ai fait du cake feta tomates courgettes, avec quelques flocons de pois chiche.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 13:47
coucou les filles Pour ce qui est des repas Aurelie ,les crudités c'est comme le fromage avec Nolan on oubli :lol: Sinon je fais souvent des gratins , brocolis (que je coupe avec des pommes de terres au fon du plat) ,gratin de courgette,chou-fleur,de blette avec une bechamel maizena. Spaguetti bolo il raffole , du travers de porc grillé au barbecue il a bien compri comment rongé l'os. Je fais aussi beaucoup de poelé de legume, ratatouille ... je met pas souvent d'epice j'ai peur que sa lui fasse mal à l'estomac. Du poisson en papillote assaisonné de tomate, citron, basilic... Il mange exactement comme nous , sauf les purées qu'il refuse !!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 14:51
Coucou. Viens juste vous faire un tit coucou. Mes 2 amours font la sieste! :lol: Aurélie :arrow: Moi, je peux pas t'aider pour les idées recettes... Je lui fais tjs des purées... :oops: Je suis sûre qu'elle mangerait comme nous si elle mangeait en même tps mais je me suis tjs pas résolue à faire des repas équilibré, du coup, je veux pas lui donner la même chose. Heureusement qu'il y a la crèche pour qu'elle mange un peu + comme une grande... :oops: On a droit à qqs rayons de soleil par moment auj... C'est tjs mieux que les 2 derniers jours avec la pluie non stop... :? Vous embrasse. :cop:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 20:53
Hello! la journée de remplacement s'est bien passée. Ca m'a fait tout bizarre, en fait je remplaçais ma collègue de l'année dernière, donc j'ai remplacé dans mon ancienne école. Mais ça m'a fait plaisir d'y retourner (pour un jour, je précise :lol:) Aujourd'hui on a invité mes parents et ceux d'Alex pour fêter la Fête des Mères. Normalement c'est demain, mais comme on a une Confirmation de la fille d'une amie, on a fêté aujourd'hui. Aurélie :arrow: Corentin mange comme nous depuis peu. Par contre il est assez gourmand donc il mange souvent la même chose. Mais comme il adore certains légumes (haricots, carottes, salade!), parfois il ne mange que ça. Il mange souvent des pâtes. Le riz il déteste. Et la viande aussi. Il recrache systématiquement. Du coup de temps en temps lui redonne un pot, car il me semble que dedans, au moins il y a un peu de tout... Le petit de mon frère (il a dix mois) a été hospitalisé mercredi. Ca m'a fait pensé au souci de Manéa. Il était complétement constipé. Les médecins avaient rarement vu ça. Ils ont dû faire un lavement. Et l'ont gardé à l'hôpital. Ils lui font d'ailleurs des lavements chaque jour car il n'arrive pas faire caca de lui-même. Donc plein de tests, et ils auront les résultats lundi. Le pauvre, un médecin a dit qu'il devait souffrir autant qu'une femme qui accouche :shock: Sympa la remarque devant mon frère et sa copine :roll: Bon je vous laisse! Bonne soirée!
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2010 à 14:28
Coucou, Aurélie, pour les repas Anaïs mange tout comme nous, elle n'est pas difficile. Bon par contre, elle a une préfèrence pour les pâtes! Et oui déjà!!! Euh, une photo de ta nouvelle coupe et couleur, non? Claudia, j'espère que ton neveu ira vite mieux Dara, tu proposes des repas très équilibrés à Arthur, c'est cool. Mais question laitage tu en es où? D'ailleurs, question à toutes : vous donnez encore le bibou de lait le matin et le soir? Dans la nuit du vendredi au samedi, j'ai fait nuit blanche, j'ai eu des contractions toutes les 20 min et ce jusqu'au petit matin, j'ai cru que c'était le jour J ben non, en tout cas ça travaille. Le samedi a été diffcile puisque Ruddy bossait, j'avais Anaïs dans les jambes donc pas simple pour se reposer. Je pleurais pour un rien...Mais aujourd'hui j'ai une patate d'enfer A toutes, je vous souhaite un bon dimanche Gros gros bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 12:25
Ca va mieux Hélène? Pour les biberons, Arthur a encore son bib (330ml) le matin et le soir (300ml 1h après son repas et sa compote), avec des céréales riz-quinoa au cacao Babybio. La journée, il a parfois un laitage en dessert, si je n'en ai pas mis dans le repas (crème fraîche ou fromages, ces derniers temps j'ai fait des lasagnes chèvre-épinards ou des cakes aux légumes) mais ce n'est pas nécessaire vu les 630ml qu'il boit. Je préfère les vitamines d'une compote (la vitamine C aide à assimiler le fer du repas).
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 02:23
hello les filles j'ai été mal fichue la semaine dernière, une espèce de gastro bizarre, enfin rien pu manger de mercredi soir à samedi midi à part une compote par ci par là résultat grosse fatigue et 3kg en moins :shock: ça va mieux depuis hier côté chan rien de spécial, tout va bien sauf qu'il est revenu avec une belle trace de dents sur le bras aujourd'hui....vive la crèche dara : tout ça m'a l'air bien carré dis donc!!! les repas de chan ne sont pas aussi élaborés surtout le week end :oops: :oops: j'essaie de lui donner des légumes le soir sous forme de soupe (il adore) mais en général il attaque par le bib et après il prend sa soupe ou salade tomate concombre puis pioche dans nos assiettes (même si on mange la même chose) et souvent il fini par une compote il a lui aussi encore 2 bib de 300 (matin et soir) mais il boit son lait nature lui aussi est un grand fan de pâtes hélène ; bon courage pour les derniers jours! j'essaie de repasser demain soir (tjs pas d'internet au boulot :twisted: )
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 22:16
bonsoir vous me faites grave envie avec vos menus pour vos loulous. Moi c'est plutot genre Steph : je dois deja rééquilibrer mes menus et apres Manéa mangera comme nous. De tte façon avec son traitement là elle est au bib de lait le soir. J'ai posté ds 'droits et demarches", j'ai grave les boules en fait mais jvous le dis quà vous :oops: j'ai trop de choses à vs dire sur ce q vs avez ecrit mais pas le tems, je reviens demain, nous n'avons pas encore mangé. Pour info, Manéa a réclamé le pot et a fait pipi dessus ce soir, un rand moment. Alors q ns ne sommes pas du tout da,ns l'apprentissage... A renouveler! bisous
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 10:31
Hello! Suis en week end! :youpi: On a bossé hier pour rattraper vendredi. Mais bon, je le ferais pas toutes les semaines parce qu'à la fin de la journée, j'étais complètement HS!!! Marie :arrow: Avec ce qu'Aurélie t'as répondu, je pense que tu peux être rassurée!!! Et puis, es-tu sûre que ton pédiatre n'a pas rempli ce papier (ils en ont peut-être des exemplaires en + au cas où...)??? :bravo: à Manéa pour le pot!!! T'as eu le tps de la déshabiller pour qu'elle fasse pipi??? Parce que la + grosse difficulté avec Elisa se situe à cette étape!!! :lol: Hélène :arrow: Tjs parmi nous ou à la clinique???? Claudia :arrow: Comment va le petit de ton frère? Il est sorti de l'hôpital??? Pour info pour celles qui n'ont pas FB, j'avais participé au mouvement pour changer de poste et on a eu les résultats des projets d'affectation et j'ai rien eu... Du coup, je dois rester sur mon poste. Je voulais changer pour plusieurs raisons... Déjà, un triple niveau, je trouve ça difficile et j'arrive pas trop à trouver l'organisation qui me convienne... Ensuite, l'effectif est qd même très important et ma classe trop petite... Puis, ils vont construire une toute nouvelle école (ce qui est une bonne chose) mais ça commence l'an prochain et on va donc être dans les travaux toute l'année prochaine... Et dernière raison, comme il faudra qu'Elisa vienne dans l'école où je bosserai, ça veut dire que je vais devoir l'avoir dans ma classe (ce que je voudrais vraiment éviter...) et ce pour 3 ans!!! Bref, suis un peu déçue mais bon, si on voit le côté positif, je vais connaître pour la première fois le fait de suivre des élèves et de rester dans une même école au moins 2 années consécutives... Bon, sur ces qqs mots, je vous embrasse fort... Journée super pluvieuse en perspective... Pour pas changer... Marre de ce tps! :twisted: EDIT: Et j'avais oublié une autre raison, et pas des moindres, je me sens vraiment trop isolée (il n'y a que 3 classes dans toute l'école et ma classe étant dans du préfabriqué, est un peu éloignée de l'autre bâtiment où se situent les 2 autres classes, du coup, je ne croise mes collègues que très rarement, passe mes pauses de midi seule et les récrés aussi...)
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 11:28
Hello! Steph :arrow: Mince. C'est vrai que je n'aimerais pas non plus me retrouver seule pour les récrés. Nous on est que deux, mais au moins on peut discuter. Elisa commence déjà à la rentrée? ou tu dis année rentrée 2011. Corentin ne commence que dans 3 rentrées soit en 2013. Pour l'année prochaine, c'est sûr, je passe à presque 40%. Avec mon collègue on déménage de bâtiment... A part ça temps pourri comme chez Steph, suis limite déprimée là d'ailleurs. Je suis seule 4 jours avec les trois et on ne peut pas mettre les pieds dehors... :evil: Marie :arrow: J'espère que ce n'est qu'un retard. Mais je comprends bien que ça doit te rendre franc folle... Bon long week à toutes!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 11:52
[quote:472328da6c="cloclo123"]Hello! Steph :arrow: Elisa commence déjà à la rentrée? ou tu dis année rentrée 2011. Corentin ne commence que dans 3 rentrées soit en 2013. [/quote:472328da6c] Non, bien sûr, je parle de la rentrée 2011!!! :wink: Ca me laisse une chance encore de pouvoir changer de poste avant qu'elle n'entre à l'école... Mais bon, le fait de ne pas réussir à changer cette année me fait prendre conscience du fait qu'être nommée à titre définitif sur ce poste va peut-être faire que je vais y rester "coincée" plusieurs années avant d'arriver à partir de là...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 17:18
Hello ! Bon alors j'ai vu ma gynéco mais je peux pas faire le frottis maintenant, je vous expliquerai bientôt pourquoi, bref çà me laisse sans réponse pour la lésion et je me suis toujours aussi inquiète :roll: ! Aujourd'hui au boulot j'avais l'impression que toutes les maisons de retraite du coin se sont données la main pour m'appeller en masse, j'ai crû devenir chèvre à essayer de connecter à internet tous les petits vieux qui savent même pas où est le boutton "démarrer".... Steph :arrow: c'est vrai que tu dois te sentir isolée et çà sera pas évident de faire classe à ton propre enfant, mais bon j'ais déjà vu des instits qui ont leurs enfants dans leur classe et l'enfant finit par s'habituer au fait qu'en classe et à la maison il doit se comporter différemment avec sa mère. Hélène :arrow: alors du nouveau :wink: !! Marie :arrow: j'adore ton nouvel avatar !! A bientôt !
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 18:51
hello les filles ça fait du bien une petite journée de repos pas de pont ici..........dommage 8) :lol: sinon rien de spécial, je viens de batailler 40 min pour faire faire la sieste à chan, je commençais à désespérer qd il a commencé à chanter bateau sur l'eau et..................plus rien il s'est effondré d'un coup entre 2 mots : ça me surprend tjs qd il fait ça, je ne m'y habitue pas :lol: je suppose qu'hèlène est partie à la clinique, plus rien sur FB.... steph : dsl pour toi, va falloir encore attendre noa : j'espère que tu ne t'inquiète pas trop pour cette hirtoire de lésion, mais qd même c'est bizarre que ton gynéco n'ait rien vu avt :shock: perso je ne comprends pas cette négligence de TOUTES/frottis :twisted: moi ça fait bien 15j que je l'ai fait :mdr: :mdr: :mdr: [size=9:a0f7a96ea0](le 1er depuis bien longtemps)[/size:a0f7a96ea0] bon allez kf et repos avt que la tornade ne se réveille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.