"Les mi septembrettes tome XI" et le terrible two (Page 6)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 15:03
Arthur aussi nous a piqué des crises le soir avant de dormir (un peu comme Corentin) mais on ne rentre pas dans sa crise, on fait diversion Quentin et moi. On parle des choses dans sa chambre, on ne l'écoute pas pleurer, il finit par se dire qu'on ne rentre pas dans sa combine, il se calme et nous écoute parler. Ca a duré un petit moment (2 semaines je crois) mais les couchers sont redevenus cool. Maintenant on fait le câlin de famille (gayé mamiye pour Arthur) tous les 3, on le pose dans son lit, on le caresse un peu et on s'en va, dans le calme. Tout à l'heure, il a piqué une énorme colère dans le bus. Ca a sûrement du en énerver plus d'un mais nous n'avons pas prêté attention à ses hurlements. On parlait d'autre chose, calmement, il a fini par arrêter de crier, pour entendre ce qu'on disait et le trajet du bus s'est bien fini, dans le silence. Donc en gros, il a hurlé 6 ou 7 minutes non stop. Et les 10 dernières minutes ont été plus calmes. Tout ça juste parce que monsieur ne voulait pas qu'on s'assoit là où on a décidé de s'assoir. C'est pas lui qui va choisir les sièges non mais. Marie, comment va Manéa? Aurélie, comment va Gaby?
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 16:36
[quote:fcdaf8f5cc="PanDara"] Tout à l'heure, il a piqué une énorme colère dans le bus. Ca a sûrement du en énerver plus d'un mais nous n'avons pas prêté attention à ses hurlements. [/quote:fcdaf8f5cc] salut à toutes! Dara, je suis morte de rire de ce passage, excuse moi mais je vous imagine! je crois que vous avez dû vous faire détester ! :lol: bon eh bah à vous lire c'est la période des crises , pas chez nous :hinhin: Coté conseils je n'en ai que peu. Manéa a eu des couchers difficiles il y a quelques semaines. Si j'agis comme Dara, la diversion, ça ne marche pas, elle m'épuise avant qu'elle elle le soit, mais ça je dirais q c'est un peu de notre faute: on a eu (j'ai eu :oops: ) trop tendance à la prendre à bras dès qu'elle chouinait un peu il y a qqs mois... Du coup si elle hurle lorsque je la couche elle réclame les bras en hurlant et rien ne la calme :roll: Si j'agis en la laissant pleurer, eh bien je sais q ça peut durer des heures car elle est canaille et sait que sa maman chérie ne va pas tenir longtemps et quà un moment ou un autre je vais rappliquer toute culpabilisée. Donc, comme aucune de ces solutions ne marche, moquez -vous, mais moi si elle ne veut pas se coucher, bah [size=9:fcdaf8f5cc]je la redescends avec nous[/size:fcdaf8f5cc] :oops: Généralement à la seconde reprise, un quart d'heure après, c'est la bonne ! Cependant, il arrive des fois où je couche Manéa et où elle peut pleurer 5 minutes, je reconnais à ses pleurs (soft) qu'elle va s'endormir; ou des fois elle discute jusquà une heure dans son lit. Généralement, elle dort dans les 2 minutes qui suivent le coucher. Enfin voilà chez nous. J'espère q vs allez trouver LA solution pour vos loulous Claudia et sandrine. Justement Sandrine :arrow: tu veux supprimer son lait de 3h si j'ai bien compris? J'avoue q je ne comprends pas trop pourquoi Chan a besoin de ce bib-là à l'age d'aujourdhui! il doit le vivre comme une habitude !? tu as été très forte d'aller te recoucher sans céder, mais par contre je n'ai pas compris quand tu disais qu'il allait se recoucher tt seul? Whaouuuuu la punition de Léandre! vous deviez être à bout. Hier j'ai vu un enfant de l'age de nos loulous faire une crise terrible à son père dans un caddie de supermarché...Je me suis dit "pourvu q Manéa ne me fasse jamais ça car vraiment, face à tant de cris en public, je ne sais pas comment je réagirais. Le petit se cognait volontairement la tête de colère dans le siège du caddie... Voilà, RAS sinon. Vivement lundi q jaille chez la pédiatre. Manéa a des selles plus molles depuis q je combine le Forlax avec de la paraffine...Mais la fissure ne bouge pas d'un pousse, pour moi elle est beaucoup trop large pour cicatriser sans chirurgie. Enfin, on verra je dois vous laisser on part chez des amis il fait vraiment un temps magnifique quel bonheur d'etre en tongs !!!!!!!!!!!! bisous à ttes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 20:11
:shock: pour le petit qui se cognait la tête contre le caddie. Se faire du mal soi-même volontairement, si jeune, c'est flippant. Mais bon, il sait qu'il a un contrôle sur ses parents comme ça, c'est aussi ce qu'il veut. Je suis contente qu'il y ait une amélioration dans les selles de Manéa! Elle souffre moins quand elle pousse? Pour son alimentation, tu peux aussi lui donner du pain complet et du maïs en grain, c'est riche en fibres et ça l'aidera dans son transit. Tu sais, sur ta façon de coucher Manéa, si retenter 15 minutes après fonctionne, continuez comme ça, même si vous la reprenez avec vous pendant ces 15 minutes, c'est pas bien grave... Du moment qu'elle intègre que de toute façon, la seule fin à l'histoire, c'est qu'elle aille au lit, on est pas à 15 minutes près. Surtout si ça se passe bien la 2nde fois. Elle gratte quelques minutes supplémentaires pour profiter encore de son papa et de sa maman qu'elle aime. Quand ils seront ados, ils s'enfermeront dans leur chambre, on les verra plus, on regrettera le temps où ils nous aimaient si fort qu'ils voulaient notre compagnie tout le temps :mdr:. Nous on a repris le bus tout à l'heure, et zéro crise, ça fait plaisir!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 23:14
Hello !! Sandrine :arrow: ben quelques fois les méthodes radicales sont pas mauvaises, ils nous font de telles crises qu'une douche froide çà peut être une solution quand ils sont vraiment déchaînés, je comprends que vous étiez à bout ! C'est super que Chan accepte déjà d'aller sur le pot, apparemment il va être propre très vite ! Dara :arrow: c'est sûr que vous avez dû vous faire détester dans le bus mais vous avez eu raison avec Arthur, c'est quand on porte du crédit à leur crise que çà devient pire ! Argaman c'est pareil en bus j'ai le droit à des crises ! Claudia :arrow: bien la vérité c'est que chaque soir je reste avec Argaman jusqu'à ce qu'elle s'endorme (environ 10-15 min) en lui caressant le front ou la main sinon elle peut pleurer pendant une heure d'affilée, çà fait déjà plusieurs mois que çà dure mais j'ai pas le coeur de la laisser pleurer... Bonne soirée à toutes !
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 08:42
coucou les filles courage pour les crises :lol: Ici Nolan est constipé depuis une bonne semaine, vendredi matin je l'ai enmené chez le pediatre et il la mis sous forlax. J'ai essayé l'hepar, le jus de pruneau, les oranges pressé, les legumes vert et pas de grande amélioration.La je vais faire un pain complet maison.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 09:47
N'oublie pas le maïs en grain Audrey :wink: Allez les filles, faut se dire que le Terrible Two ne durera pas. Et puis bon, ensuite on a le complexe d'Oedipe, puis l'adolescence :lol: on a signé pour en chier comme dirait Quentin. Et dire qu'on veut BB2 :lol: Noa, il vaut mieux que tu passes 10 minutes à caresser le front d'Argi plutôt que de t'en vouloir de la laisser pleurer 1h entière... C'est rien 10 minutes après tout. Et puis ça marche :cpa:.
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 02:54
hello les filles marie : ça fait une ou 2 semaines que je ne donne plus du lait mais de l'eau la nuit à chan mais il continue qd même à se réveiller et parfois nous fait un ti revival de lait mais je ne cède pas et il finit par prendre le bib d'eau pour être plus claire l'autre soir il est resté devant le frigo en demandant du lait et je suis partie me coucher, chan est resté calme figé devant le frigo et au bout d'un moment il a grimpé sur notre lit et s'est endormi après je l'ai ramené ds sa chambre l'autre soir on n'était pas à bout mais chan était en train de monter en pression et n'écoutait plus rien dc il fallait stopper net le truc a priori ça a fonctionné car plus de crise le soir depuis!!! dur mais efficace par contre il n'arrête pas de me tester!!!! et difficile de ne pas perdre patience parfois dara : j'imagine bien la scène, je ne sais pas si j'aurais pu faire la même chose, mais tant mieux si ça a fonctionné, 10 min c long ds ces cas là non??????????? :wink: en ce qui concerne l'apprentissage de la propreté, je ne sais pas si les mettre à poil est une bonne chose car chan n'a pas de raté qd il est à poil par contre dès qu'il a un short ou un slip : il se fait dessus, je crois qu'il pense que slip= couche pourtant je n'arrête pas de lui expliquer mais bon après tout on a encore le temps!! on le rassure qd ça lui arrive car il n'a pas l'air de comprendre ce qui se passe je pense qu'il vaut mieux opter pour slip+pot biz à toutes, les experts commencent!!!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 08:02
bonjour Pour ce qui est des ratés on en a pas mal à la maison ! Nolan aime se baladé à poil avant et apres la douche et bien sur il ne dit pas quant-il a envi !! Mais vien nous cherché en pleurent pour nous dire qu'il a fait pipi, on lui explique que ne n'est pas une betise et que quant-il sent qu'il a envi il nous previen. Pour ce qui est des crises en public ,je le laisse faire ! rien a battre des autres :lol: .Chris a tendance à lui cédé ,pour ma par il est hors de question.Il veut tapé pied qu'il le fasse !! il veut pas donné la main ,je le porte et il pleur ,il se roule par terre (ci le sol n'est pas mouillé ) je le laisse et j'attend ! Et qu'on vienne pas me faire une reflexion parce que je mord !!! Je suis encore d'aprem cette semaine ,je pensai faire des petites grasse mat' genre 8h ! mais non Nolan me reveil tout les jours à 7h alors qu'il se couche à 21h/21h30 :fou: Je vais surment continu les équipes jusqu'à fin juin, ce n'est pas négligeable j'ai 300/400 € de pplus chaque mois .Les vacances approches!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 09:43
J'ai la même patience qu'Audrey :lol: Je me moque pas mal des crises de comédie en public. 10 minutes, je ne trouve pas ça long... Ici aussi, Arthur le sait, quand on marche dans la rue, il doit tenir la main. A chaque fois que je le pose, je lui répète "tu te rappelles la règle? On marche par terre (il dit taterre) mais on tient la main de maman. Si tu ne tiens pas la main de maman, tu viens dans les bras" Il dit oui mais parfois il a envie de me lâcher la main. Dans ces cas-là, [u:cd5f59dbad]on n'avance plus[/u:cd5f59dbad], je lui dis de me redonner la main, je me mets à son niveau et je lui rexplique le truc "par terre = la main" "pas la main=les bras de maman". Comme il veut un peu d'indépendance, il reprend la main après avoir essayé de batailler un peu.
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 11:09
Aurelie :arrow: tu as raison montre lui bien que papa ou maman c'est pareil ! sinon plus tard c'est fichu!! Je reflechi et je pense pas que ni Chris ni moi est plus d'autorité sur Nolan :think: .On a chacun nos petites méthodes , Nolan le sait tres bien ! Papa explique une fois voire deux ,il est tres impulsive et la punition tombe direct (punis dans sa chambre) .Alors que maman explique 1.2.3.4 fois meme, punis au coin (sa marche pas longtemps) parfois dans la chambre mais il revien vite en pleurent et demande un calin .Comment vous voulez pas que je craque !! :love: .J'ai remarqué qu'il craint plus la menace.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 11:32
Quand l'un d'entre nous engueule Arthur, il a tendance à se tourner vers l'autre parent en l'implorant et en chialant. Sauf qu'on lui dit systématiquement "papa/maman a raison, je suis d'accord avec lui/elle" au final, il finit par réclamer un câlin et doudou. Là on lui dit "tu sais, ce n'est pas parce qu'on te gronde qu'on ne t'aime plus, on te gronde parce que c'est dangereux/c'est interdit, pas simplement pour te contrarier". Bon courage Aurélie, si en plus RV n'est pas très compréhensif avec ta fatigue... Ah ces hommes :x.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 21:44
salut les filles le rdv de Manéa a été repoussé à demain matin, et pas avec SON pédiatre qui est en arrêt de travail, imaginez ma joie :evil: Aurélie, on voit clairement que c'est à toi que Gaby ressemble! Rétablis toi bien ! j'ai beaucoup souri en vous lisant à très vite j'ai malheureusement une pile de linge qui me fait de l'oeil ce soir................
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 12:15
coucou finalement pour les équipes ils ont encore changé d'avis et on arret vendredi :? Aurelie :arrow: je suis archi d'accord avec Marie , Gaby te ressemble !!!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2010 à 19:36
Bonjour les filles Désolée de ne passer que trop peu en ce moment. Des amis sont arrivés, les réunions s'enchaînent... Je ne cède pas non plus à Hugo! Et pour l'instant ça se passe bien! il nous fait surtout des crises pour ne pas sortir du bain. il adore se faire couler l'eau sur lui! je n'ai pas beaucoup de courage ce soir! Mais j'ai rattrapé mon retard! Bisous
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 14:12
salut les filles je suis complètement débordée aussi Alison, et purtant c'est ma première semaine de vacances !!!! je prends juste le temps de vous donner des news du rdv de Manéa. Alors il semblerait q sa plaie cicatrise curieusement bien, le pédiatre q j'ai vu hier n'avait pas vu sa fissure au départ, lui a constaté qu'elle était qd même belle mais il m'a dit à juste titre q ça se voyait qu'elle s'était refermée au vu de l'aspect de la chair :? Le traitement reste le meme : FORLAX et Lansoÿl; la crème change: Titanoréïne au lieu de Bépanthen. La complète cicatrisation est très longue mais il dit q si on fait bien les soins elle pourra éviter l'opération. Il pense malheureusement q'il faudra du temps pour q Manéa puisse remanger des choses "constipantes"... Voilà, je suis navrée de na pas vous écrire un petit mot mais je suis en train de cuisiner, et après j'ai ma copine de Chambéry qui est de retour et qui vient nous voir avec son petit Noé de 17 mois. Bécotage en vue pour Manéa et Noé :lol: à bientot!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.