Posté le : 03-04-2010 à 16:32
OUF ! me voilà
je vous lis au passage mais je n'arrive pas à me poser devant l'ordi pour vs ecrire un message.
Mika est en train de déménager son ptit frère, et Manéa dort. J esuis PEINARDE !!! :top:
Alors, des nouvelles de ma visite chez le pédiatre jeudi.
Pour la première fois, Manéa a accepté que le pédiatre l'approche et la touche plus de 10 secondes , et ce sans hurler.
Il l'a mise à 4 pattes et a découvert en écartant ses petites fesses une grosse fissure; visiblement jamais vu ça sur un bébé de 18 mois. 7mm sur 2-3 mm de large environ , ça ressemble à une plaie profonde, je dirais même un trou autour de son anus et qui va vers l'intérieur.
Forcément, chaque fois qu'elle pousse, cela appuie sur sa plaie et la rélargit .
Pour schématiser la douleur, Manéa ressent à chaque poussée la sensation qu'une femme qui vient d'accoucher a parfois qd elle vient de se faire recoudre et qu'elle veut aller à la selle pour la première fois depuis l'accouchement.
Et comme elle se retient, vous imaginez les douleurs abdominales en plus, son ventre est E-NORME !!!
Steph :arrow: honnetement, je doute q l'application de Bépanthen seul sur la plaie suffise à recoller la fissure, elle me semble bcp trop large :(
Le pédiatre l'a mise sous Forlax pendant 1 mois pour qu'elle ait une diarrhée chronique pour permettre à la fissure de se resserrer, mais en même temps il faut q je veille à ce qu'elle ne perde pas trop d'eau :? , elle a donc de l'adiaril au cas où elle ferait plus de 5 cacas par jour.
Pour l'instant, elle a tjrs des selles pateuses qui au passage la font tjrs énormément souffrir.
J'ai également un gel anesthésiant à lui mettre au moment où je sens qu'elle pousse, le pb est qu'il faut l'appliquer qu'une seule fois par jour, et après il fait effet pendant 2heures maxi. Hier en lui mettant à 17h30 car elle poussait, elle s'est qd même retenu jusquà 20h , ce qui fait qu'elle a douillé et q le gel a servi à rien.
On est censé lui proposer le pot systématiquement pour qu'elle comprenne q faire caca ne fait pas souffrir (à supposer qu'elle fasse caca qd le gel fait encore effet)
Dara and co :arrow: tjrs pas de féculents au programme de son alimentation. Pas de cochonneries q lui donnent les gens (gateaux apero...), pas de chocolat. Eventuellement un peu de pain, et des pommes de terre. Pas de fruits constipants, bcp de laitages (on est revenu au bib du soir quasi tous les soirs depuis un mois).
Il ne faut rien qui puisse contrecarrer l'effet du Forlax.
J'ai rdv ds 15 jours, mais vraiment je me prépare à l'hospitalisation sur Caen :(
Coté mensus, elle fait 76cm pour 11.600kgs, la grosse mère :lol:
Steph / Alison :arrow: chez nous, le coin ça marche aussi et depuis plusieurs mois, sauf qu'il faut avoir les tympans costauds car elle va au coin d'elle-meme mais en continuant de hurler. Quand elle comprend qu'on ne cedera pas , elle revient vers nous tout sourire.
Elle y va de moins en moins car dès qu'elle commence à faire une crise, on lui dit"tu veux aller au coin?", alors elle dit "non" et elle s'arrete d'elle-même. Enfin sauf quand le désaccord porte sur de la bouffe :lol:
ça va? vous vous ennuyez pas trop, je fais q de parler de moi! :mdr: :fou:
Sandrine :arrow: Tant q Chan met pas le doigt à la bouche après, tout va bien :lol:
Je suis persuadée q la nudité aide à aller sur le pot :roll: , le beau temps aussi!
D'ailleurs, où en est Hugo ? Alison?
Hélène :arrow: Mika a vu ton avatar, il kiffe !!! et moi aussi! Anais est trop mimi !!!
Maintenant il faut te reposer, c'est q bébé va bientot arriver !
ça va beaucoup mieux avec Ruddy?
C'est tjrs Erine le futur prénom de bébé?
Claudia / AUDREY:arrow: des nouvelles?
désolé de pas écrire un mess plus long à ttes mais Mika arrive
Aurélie, on attend des precisions pour la chute de Gaby, j'ai pas tres bien compris.....................Plein de gros bisous