"Les mi septembrettes tome XI" et le terrible two (Page 4)

Discussions

Auteur
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 14:56
Coucou, Oh pauvres petites Gaby et Manéa, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. Bonne fête Sandrine. Pauvre petit Chan, j'ai vu les photos, whaouu c'est impréssionnant, ça va mieux là? Steph, pour répondre à ta question, au début je ne voulais plus du tout laisser Anaïs à la crèche mais Ruddy m'a persuadé que c'était mieux pour elle de ne pas être coupé de la collectivité pendant 1 an et que pour moi cela allait être difficile à gérer les 2 petites. Du coup, on a réussi à s'entendre et à partir de septembre, Anaïs ira 3 jours à la crèche. Voilà! Je souhaite de bonnes vacances!!!! Je ne sais plus qui parlait du coin, nous cela fait un moment qu'on l'utilise comme punition et ça fonctionne (je ne sais pas jusqu'à quand mais bon...) Rhooo, je sens un coup de fatigue m'envahir, vais me poser un peu Bisous
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 17:03
coucou pas occupé mais fatigué de me levé à 4h du mat' , semaine prochaine je serai d'aprem (un peu plus facile) MAIS je vien vs lire tout les jours !!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 20:56
hello les filles ben alors gaby se lance ds les acrobaties, plus de peur que de mal, j'espère!!!! en tout cas belle frayeur marie : je te l'ai dit sur fb grosses bises et comme dara, ça consiste en quoi son régime? hélène : ça y est tu vas pouvoir te poser un peu avt la tempête, mon frère aussi en a 3 ( bientôt 6, bientôt 3 et bientôt 1 an!!!!!) et a priori au début c pas de tout repos mais claudia en sait qque chose!!!! en ce qui concerne chan, il a tjs qques plaques qui résistent non steph : a priori pas d'autres cas à la crèche audrey : moi aussi je suis surprise "encore" par le diagnostic car je ne pense que je serais passée à côté de 3j de fièvre dc je reste perplexe.... bon je vais surveiller ma tentative culinaire du jour : un flan fleur d'oranger et poudre d'amandes en fait je voulais faire un flan coco pour pâques mais je me suis rendue compte à la maison que j'avais pris de la poudre d'amande à la place du coco :oops: :oops: :oops: dc j'ai recherché une autre recette à faire je vous dirais si c bon...!!!!!!!! à plus
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 21:06
ah oui du coup comme chan est resté plusieurs jours à la maison, on en a profité pour le laisser à poil (oui il fait 30 ici :wink: 8) 8) ) résultat depuis hier il va de plus en plus faire pipi (et caca!!) sur le pot, tout seul sans qu'on soit derrière lui on est sur la bonne voie!!!! faut juste que je le dise à la crèche pour ne pas perdre cette avancée c'est trop marrant la tête qu'il fait à chaque fois, trop fier de lui et il prend son pot pour le vider ds les toilettes (euh juste après y avoir mis les doigts :mdr: ) ça sent trop bon par ici......................................................................................................................................................................................................... :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 16:32
OUF ! me voilà je vous lis au passage mais je n'arrive pas à me poser devant l'ordi pour vs ecrire un message. Mika est en train de déménager son ptit frère, et Manéa dort. J esuis PEINARDE !!! :top: Alors, des nouvelles de ma visite chez le pédiatre jeudi. Pour la première fois, Manéa a accepté que le pédiatre l'approche et la touche plus de 10 secondes , et ce sans hurler. Il l'a mise à 4 pattes et a découvert en écartant ses petites fesses une grosse fissure; visiblement jamais vu ça sur un bébé de 18 mois. 7mm sur 2-3 mm de large environ , ça ressemble à une plaie profonde, je dirais même un trou autour de son anus et qui va vers l'intérieur. Forcément, chaque fois qu'elle pousse, cela appuie sur sa plaie et la rélargit . Pour schématiser la douleur, Manéa ressent à chaque poussée la sensation qu'une femme qui vient d'accoucher a parfois qd elle vient de se faire recoudre et qu'elle veut aller à la selle pour la première fois depuis l'accouchement. Et comme elle se retient, vous imaginez les douleurs abdominales en plus, son ventre est E-NORME !!! Steph :arrow: honnetement, je doute q l'application de Bépanthen seul sur la plaie suffise à recoller la fissure, elle me semble bcp trop large :( Le pédiatre l'a mise sous Forlax pendant 1 mois pour qu'elle ait une diarrhée chronique pour permettre à la fissure de se resserrer, mais en même temps il faut q je veille à ce qu'elle ne perde pas trop d'eau :? , elle a donc de l'adiaril au cas où elle ferait plus de 5 cacas par jour. Pour l'instant, elle a tjrs des selles pateuses qui au passage la font tjrs énormément souffrir. J'ai également un gel anesthésiant à lui mettre au moment où je sens qu'elle pousse, le pb est qu'il faut l'appliquer qu'une seule fois par jour, et après il fait effet pendant 2heures maxi. Hier en lui mettant à 17h30 car elle poussait, elle s'est qd même retenu jusquà 20h , ce qui fait qu'elle a douillé et q le gel a servi à rien. On est censé lui proposer le pot systématiquement pour qu'elle comprenne q faire caca ne fait pas souffrir (à supposer qu'elle fasse caca qd le gel fait encore effet) Dara and co :arrow: tjrs pas de féculents au programme de son alimentation. Pas de cochonneries q lui donnent les gens (gateaux apero...), pas de chocolat. Eventuellement un peu de pain, et des pommes de terre. Pas de fruits constipants, bcp de laitages (on est revenu au bib du soir quasi tous les soirs depuis un mois). Il ne faut rien qui puisse contrecarrer l'effet du Forlax. J'ai rdv ds 15 jours, mais vraiment je me prépare à l'hospitalisation sur Caen :( Coté mensus, elle fait 76cm pour 11.600kgs, la grosse mère :lol: Steph / Alison :arrow: chez nous, le coin ça marche aussi et depuis plusieurs mois, sauf qu'il faut avoir les tympans costauds car elle va au coin d'elle-meme mais en continuant de hurler. Quand elle comprend qu'on ne cedera pas , elle revient vers nous tout sourire. Elle y va de moins en moins car dès qu'elle commence à faire une crise, on lui dit"tu veux aller au coin?", alors elle dit "non" et elle s'arrete d'elle-même. Enfin sauf quand le désaccord porte sur de la bouffe :lol: ça va? vous vous ennuyez pas trop, je fais q de parler de moi! :mdr: :fou: Sandrine :arrow: Tant q Chan met pas le doigt à la bouche après, tout va bien :lol: Je suis persuadée q la nudité aide à aller sur le pot :roll: , le beau temps aussi! D'ailleurs, où en est Hugo ? Alison? Hélène :arrow: Mika a vu ton avatar, il kiffe !!! et moi aussi! Anais est trop mimi !!! Maintenant il faut te reposer, c'est q bébé va bientot arriver ! ça va beaucoup mieux avec Ruddy? C'est tjrs Erine le futur prénom de bébé? Claudia / AUDREY:arrow: des nouvelles? désolé de pas écrire un mess plus long à ttes mais Mika arrive Aurélie, on attend des precisions pour la chute de Gaby, j'ai pas tres bien compris.....................Plein de gros bisous
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 22:35
Hello! J'espère que vous avez toutes passé de joyeuses fêtes de Pâques! Nous on a passé deux jours en famille. Donc trop mangé :? Corentin était tellement excité ce soir d'avoir si peu dormi aujourd'hui, que impossible de le coucher. D'ailleurs c'est Alex qui est resté à côté et comme il n'est pas redescendu, je le soupçonne de s'être aussi endormi :lol: Steph :arrow: Cool en vacances! Pour la question effectivement on le couche une demi-heure plus tard, mais comme on gagne une heure le matin, on trouve qu'on est quand même gagnant... Hélène :arrow: Tu dois apprécier ton congé et surtout quand on se dit que c'est pour une année! C'est déjà quoi exactement le terme? Trop beau l'avatar! Marie :arrow: Pauvre Manéa. Je comprends bien qu'elle devait souffrir. J'espère que le traitement marchera! Aurélie :arrow: Comment va Gaby? Elle n'a pas eu de symptômes de traumatisme? Nous cette semaine il est tombé du canapé, mais plus de peur que de mal, heureusement... Sandrine :arrow: C'est parti les boutons? Effectivement, il en avait partout :shock: Bon je vais me coucher! Bisous.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 07:53
Aurélie :arrow: J'espère que tu as pu récupérer un peu cette nuit. Pauvre Gaby, effectivement elle doit comprendre pour ne pas tirer sur la perf... Elle sort aujourd'hui? En tout cas bon courage :cop:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 11:11
Coucou. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Nous on a passé le we chez mes parents et cette aprèm, on va chez le BF. Et ce soir, j'ai promis à ma soeur d'aller avec elle au ciné. Aurélie :arrow: :shock: La frayeur que vous avez dû avoir!!!! Comment va Gaby? Elle arrive à manger un peu? Elle qui n'est déjà pas grosse... La pauvre... :cry: J'espère qu'elle va très vite aller mieux et qu'elle pourra très bientôt rentrer à la maison. :cop: Marie :arrow: Comment va Manéa? Ca a l'air vraiment impressionnant vu la taille que ça a!!! :shock: J'espère vraiment qu'elle n'aura pas besoin de se faire recoudre... :cop: Sandrine :arrow: :bravo: Chan pour le pot!!! C'est allé super vite!!! Comment vous vous y êtes pris??? J'aimerais tenter pdt mes vacances... Hélène :arrow: Je pense que vous avez pris la bonne décision en continuant de mettre Anaïs à la crèche! Ca lui permettra de voir d'autres enfants et à toi de t'occuper exclusivement de la petite Erine!!! Dara :arrow: Tout va bien? Passé de bonnes fêtes de Pâques? A ttes les autres :arrow: Plein de gros :cop: La 15ème dent d'Elisa a percé... ENFIN! Plus qu'une à attendre... Gros bisous à ttes!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 14:57
coucou j'ai le ventre trop plein aussi !!!!!!!!!! on a passé la nuit dernière chez mes parents car on avait toute ma famille chez eux, c'était sympa. Pauvre Gaby :( elle n'a "qu'une "gastro, mais tout comme vous j'aurais flippé grave de la voir vomir vu qu'elle avait chuté peu de temps auparavant. Je vois ce q tu vx dire au sujet du personnel qui continue à vivre sa vie la nuit, alors que nous pauvres parents nous essayons vainement de dormir un peu.............. Je ne sais pas si pour l'hospitalisation de Manéa je pourrais aller dormir ailleurs quà l'hosto, je sens ça au-dessus de mes forces... Je devais prendre rdv pour jeudi ds 10 jours mais je vais insister pr avoir rdv lundi prochain. Pas d'amélioration chez nous, la fissure me semble de plus en plus grande, et je voudrais q Manéa se fasse opérer au plus vite pour qu'elle puisse profiter des joies de la plage et de la mer cet été. En effet, pas possible de se baigner après opération... Voilà je vs embrasse toutes je vais faire un crumble ! bon courage Aurélie
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 12:20
bonjour les filles Ici super week end ,Nolan a été gaté en chocolat :P et papa a pratiquement tout mangé les choco :evil: . Sa m'enerveeeeeeee :twisted: , je lui ai demandé d'attendre un peu que les mois passe et la il pourra les toucher.Non plus fort que lui alors j'ai du en planqué pour etre sur que mon fils goute au plaisir de ses paques :wink: Il a aussi fait du manège (que les voitures , le reste il sent tapè) Aurelie :arrow: comment va Gaby aujourd'hui ? vous etes sorti de l'Hospital ? Pauvre tit-mère j'espere quel va vite retrouvé l'appetit :cop: Marie :arrow: après opération il faut attendre combien de semaine avant de se baigné ? Les médoc arrivent à soulagé Manea quant-elle va a la selle? bon faut que je me prepare pour allé bossé :evil:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 14:36
Pauvre Gaby et Manéa :cry: J'espère leur guérison au plus vite!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 15:26
HELLO les filles week end tranquille pour nous, toutes les plaques sont parties samedi aurélie : j'espère que gaby va vite récupérer et vous aussi, je trouve usant de voir son enfant malade et encore chan n'a pas été hospitalisé, je n'ose même pas imaginer!!! en tous cas, bon courage à rv et toi et gaby of course steph : alors pour le pot, c simple chan est à poil toute la journée!!!, au début qques ratés (un vrai petit chien ds la maison :lol: ) mais ça va super vite et maintenant il court pour aller sur le pot voire même il commence à aller sur nos toilettes (pas pratique!!!) par contre je suis un peu déçue, car ce matin, j'en ai parlé à la tatie à la crèche et elle m'a juste dit qu'après la sieste elles emmenaient les enfants aux toilettes j'espère que s'il demande la journée, elles le mettront qd même sur les toilettes par contre, en dehors de la maison il n'est pas encore prêt, si on est en ballade, il ne va pas demander dc y'a encore du boulot mais ce week end je me suis fait plaisir, j'ai commandé des slips et des boxers sur vertbaud.. je crois que je suis plus impatiente que chan :oops: :lol: bon aller je vais bosser un peu à plus [URL=http://img406.imageshack.us/i/p1000353g.jpg/][img:5ffd4033fe]http://img406.imageshack.us/img406/365/p1000353g.jpg[/img:5ffd4033fe][/URL]
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 15:27
OUPS!!!!!!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 15:54
J'ai hâte qu'il fasse chaud pour laisser mon loulou Q nu! Il adore être à poil en plus!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 20:46
Bonjour les filles! Ma belle-soeur a accouché dimanche d'une petite Roxane! Je suis à nouveau Tata! Les journées passent à une de ces vitesses! C'est impressionnant! En plus je suis dans la période conseils de classe, réunions parents... c'est top délire! J'espère que Gaby va mieux et que le traitement soulage un peu Manéa! J'ai eu mal pour vous! Marie, oh si tu savais... Hugo est loin, loin d'être propre! Je pense qu'il n'est pas prêt de tout! Je le laisse en slip régulièrement, mais il vient me chercher, me montre la table à langer et prend une couche... Il s'est fait pipi dessus plusieurs fois et en est resté paralysé. Je ne le presse pas. Je lui explique comme je peux! Mais Narottam est plus stressé à ce niveau-là... Tu vois, le coin est utile! Hugo se rend compte de plus en plus à quoi il sert et me sert de menace de plus en plus! C'est un bon compromis car je ne veux pas le punir dans sa chambre. Dara, j'adore ton nouvel avatar! Mais pourrait-on avoir une nouvelle photo d'Arthur! il me semble que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu! Claudia, tu n'as pas profité des vacances pour changer ton avatar... ;( Hélène, j'adore ton avatar! Anaïs est adorable! Audrey, on se partage le paquet de Hugo sinon on en aurait encore l'année prochaine... On n'est pas trop choco à la maison! Sandrine, c'est un peu nul de faire pipi en collectivité! Comme si tu avais envie de faire pipi en même temps que tout le monde... poufff! La nourrice m'aide à apprendre la propreté à Hugo! Allez, je vous laisse! Même si je ne viens pas régulièrement vous écrire, je vous lis et je pense à vous! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.