"Les mi septembrettes tome XI" et le terrible two (Page 48)

Discussions

Auteur
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 02:57
hello les filles ça y est les vacances sont finies on est rentré dimanche en gwada et j'ai repris le boulot lundi, un peu dur qd même chan a eu la varicelle dc la dernière semaine a été un peu cahotique, plus a priori les molaires qui pointent (3 en même temps !!!!) même bilan que d'hab, contente d'être partie mais contente de rentrer à la maison!! chan a repris la crèche ce matin (dur dur) cet aprem qd je suis allée le chercher il pleurait, la tatie me dit que c dur la reprise mais je trouvais bizarre qd même..............résultat on part à la plage et je vois son oeil un peu rouge puis enflé, en fait je pense qu'il a pris un coup et qu'elle n'a rien vu, tu parles que c la reprise déjà que je ne l'aime pas bp cette tatie, je pense que je vais me la faire demain!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: noa : contente que ça aille mieux!! steph : élisa est trop belle, elle a les cheveux super longs!!! et les tongs : grande classe, chan préfère les sabots style crocs plutôt que les tongs hélène : sympa le baptême des 3 en même temps aurélie : encore des soldes............................. bon je suis cassée, je vais faire ma vieille et aller au lit à 21h!!!!! à demain
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 09:01
Hello ! Steph :arrow: pour la seconde bannière on peut seulement les petites bannières de lillypie si on a en a une grande avec photo en premier :wink: ! Sandrine :arrow: ah la varicelle pendant les vacances c'est pas agréable ! tu as réussi à lui éviter de trop de se gratter? Parce qu'à leur âge çà doit pas être facile. Je regrette fort d'avoir vacciner Argaman contre varicelle et rougeole (je voulais pas au début parce que ce sont des maladies infantiles normales que tout le monde fait mais la puéricultrice qui suit Argaman a fait une grosse pression et j'ai fini par céder, pour le prochain je ne le ferai pas). En ce qui concerne les autres vous avez fait ce vaccin là?? Claudia :arrow: d"un autre côté j'imagine que tu serais ravie de racheter tout en rose :wink: !!! J'espère que pour ton placenta çà sera arranger, sinon le médecin veut te faire arrêter jusqu'à la naissance?? Qu'est ce que vous avez acheté pour les anniversaires de vos enfants? Argaman reçoit une poupée (dans le style corolle) de la part de la famille, de ma mère un poupon dont il faut s'occuper avec ses accesoires, son bain et son transat (je l'ai acheté ici mais de la part de ma mère sinon l'envoi çà ferait cher :lol: ), de nous une poupée parlante (on savait pas qu'elle allait avoir une autre poupée en plus), ma mère a envoyé aussi deux DVD de Dora qu'on lui a déjà donné et pour ce qui est de ma BM je ne sais pas encore elle dit jamais rien. On fait sa fête le 25 août en famille à la date hébraique qui il y a deux ans tombait un 16 septembre. A la crèche il lui fête le vendredi matin 3 septembre à la rentrée, va falloir que j'aille acheter des surprises pour chaque enfant ( c'est la règle à la crèche, un peu cher cette histoire mais bon tout le monde fait çà). Bonne journée à toutes !!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 09:44
Hello! Coucou Sandrine! Mince pour la varicelle, il a eu beaucoup. Moi sur les deux grandsé, un a eu moyennement de boutons et il était en bon état général. Mais l'autre aïe. D'ailleurs il en a gardé quelques marques et ce malgré le badigeonnage... Et toi, les suites de ton intervention pas trop pénible? Noa :arrow: Bizarre la coutume d'acheter quelque chose à tous les enfants de la crèche (j'espère qu'ils ne sont pas trop...). pour le placenta, je pense que si c'est toujours pareil, je devrais continuer à faire les choses gentiment. Mon gynéco ne m'a pas trop donné de détails, sauf qu'on en saurait plus cette fois-là. Les mouvements de bébé se font de plus en plus forts, c'est cool! Aujourd'hui moins beau, vais essayer gentiment de faire mon ménage :wink: Ps: pour le vaccin rougeole, oui il est fortement recommandé, c'est le ror chez nous (rougeole, oreillons, rubéole). Varicelle non...
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 19:48
Hello! Sandrine :arrow: :shock: Eh bien, t'es courageuse de reprendre le boulot dès le lendemain de ton retour de vacances... Ca doit vraiment pas être évident... Surtt que le décalage horaire est important!!! Les boutons de Chan ont tous disparu??? Il ne s'est pas trop gratté??? Elisa ne l'a tjs pas eue alors qu'à la crèche il y avait eu bcp de cas et encore cet été elle a été en contact avec une petite qui l'a déclaré 2j après... C'est bizarre... :think: Pour les cheveux d'Elisa, c'est clair qu'ils sont longs... Et encore, vous voyez pas de dos, ils sont encore + longs!!!!!!!!!!! :lol: Et quand ils sont mouillés, ils lui arrivent quasi aux fesses!!! Claudia :arrow: Vivement le 25 alors!!! J'espère que les nouvelles seront positives concernant ton placenta... :cop: Noa :arrow: Je crois qu'on avait déjà abordé le sujet du vaccin contre la varicelle... En France, ils ne le proposent pas, mais, comme l'a dit Claudia, on a le ROR qui lui, est vivement conseillé... (Elisa le fait le 24/08 ). Pour l'anniv de ma puce, je vais lui acheter une draisienne (comme Dara! :mrgreen: ). D'ailleurs j'ai besoin de votre avis... J'arrive pas à choisir parmi 3 modèles... Voici des photos: [img:d91eac7b31]http://a.imageshack.us/img830/2720/1408.jpg[/img:d91eac7b31] [img:d91eac7b31]http://a.imageshack.us/img830/9651/balancebike2.jpg[/img:d91eac7b31] [img:d91eac7b31]http://a.imageshack.us/img688/9198/lrmrose1.jpg[/img:d91eac7b31] Laquelle choisiriez vous??????????????? Bisous :cop:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 22:56
Hello ! Bon moi j'ai des mauvaises nouvelles, j'ai pris rendez-vous chez un autre gynéco que le miens cet aprem parce que je pense avoir une infection urinaire (et ma gynéco n'était pas disponible) et on a découvert autre chose que l'échographe a pas été fichu de voir à l'écho morpho, mon placenta est rempli de gros kystes, et çà peut démontrer un problème chez le bébé, alors comme mon tri-test n'est pas bon non plus le gynéco m'a dit qu'il faut absolument que je fasse une amniocentèse surtout qu'il m'a dit que çà concerne pas que la T21 mais aussi la T13 et T18 et çà je me vois pas du tout avec un enfant avec ce genre d'handicap. Du coup on a téléphoné à trois professeur en médecine réputés (ici c'est quand même assez facile de leur parler directement) et on a nous a vivement conseillé une amnio d'urgence vu mon stade de grossesse, du coup j'ai rendez-vous avec l'un deux vendredi matin à 8H45 pour effectuer l'examen. Evidemment va falloir qu'on paye une certaine somme si on veut un médecin expérimenté et avoir les réponses en quelques jours mais Alon trouve aussi que c'est trop dangereux de faire çà avec le premier venu à l'hôpital. Va falloir se serrer la ceinture un moment mais bon c'est pour la bonne cause... le professeur que je voit est co-directeur de l'unité gynécologique et obstétrique d'un hôpital réputé, il a 27 ans d'expérience en amniocentèses et il est souvent invité à des programmes télés de santé à la télé, en plus il est joignable 24H sur 24 après l'amnio et me reverra dimanche pour une visite de contrôle, donc je pense être en de bonnes mains et réduire les chances de fausse couche mais bon je suis quand même apeurée et très stressée. J'ai pleuré toute l'aprem, j'espère que çà ira... :? Steph :arrow: j'ai une préférence pour le 3 ème vélo il semble plus confortable. J'essayerai de passer demain sinon je repasserai certainement pas avant samedi soir ou dimanche.... Bon week-end à toutes :wink: !
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 06:44
HEllo! Suis matinale ces deux matins et ... terriblement seule sur le forum :cryout: :wink: Corentin nous refait un faux croup. Donc 8h appel à mon pédiatre. J'ai cru que ça allait être bon jusqu'à cet automne au moins. Il fait mal au coeur. Noa :arrow: pensée pour toi ce matin! Bonne journée!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 12:13
Hello ! Je suis rentrée, çà s'est bien passé, j'ai presque rien sentie et çà été très rapide, le médecin était vraiment très professionnel et très sympathique, il me revoit dimanche après-midi pour une échographie de contrôle à son cabinet. Le bébé a arrêté de bouger dès qu'il a vu l'aiguille s'approcher et on aurait dit qu'il la regardait, une fois l'aiguille enlevée il a recommencé à bouger, le pauvre a du avoir peur... Maintenant j'espère que tu ira bien, je suis au repos quelques jours. Par contre finalement on aura les résultats que dans 3 semaines... çà fait long à attendre !! Une pensée pour les septembrettes qui vont se rencontrer demain :wink: ! N'oubliez pas les photos ! Bon week-end à toutes !
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 16:40
Coucou. J'ai écrit mon message 2 fois et il s'est effacé 2 fois... :twisted: J'ai pas le courage de recommencer une 3ème fois... Du coup, je vais faire très court... Noa :arrow: Enorme pensée pour toi... :cop: Aurélie :arrow: Profitez bien de votre rencontre!!! Gros bisous à Dara et Marie! :wink: Ca y est, Elisa dort dans son lit sans barreaux! Ca nous a pris tte la journée d'hier car il a fallu réaménager sa chambre complètement... Mais maintenant, au moins, elle a une vraie chambre dans laquelle elle peut jouer librement! :D La première nuit s'est très bien passée et la sieste de cette aprèm aussi! Pas de chutte et aux réveils, elle a attendu dans son lit qu'on viennent lui dire qu'elle pouvait sortir pour en descendre. :D Ils prévoient un tps pourri pour dimanche... Ca craint pour le baptême d'Elisa... :? Bon, je verrai si j'ai le courage de tt réécrire ce soir... Sinon, je repasserai lundi car journées très chargées ce we... Gros :cop: à ttes!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 09:16
Hello! Hier soirée aux rock oz arènes (c'est un festival à Avenches). Il y avait Axelle Red et Christophe Maé. J'y suis allée avec Yohann qui adore Maé et ma belle-soeur. J'aime bien aussi même si je suis pas une grande fan. Il a su mettre une de ces ambiances, trop cool. Yohann était trop impressionné, il avait des étoiles plein les yeux :love: Sinon je suis allé dans l'am chez le pédiatre pour Corentin, c'était bien un faux croup. Il a eu un traitement à nouveau pour l'aider. Comme il y peu de virus ces temps, le pédiatre se demande si c'est pas allergique ses faux croups qu'il nous fait. A suivre... Je reviens....
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 16:08
Hello! Trop cool votre rencontre! Marie a dormi chez toi Aurélie? Oui vite des photos! :D Vous nous raconterez tout ça en détails... Chez nous c'est moins gai, Coco pleure, pleure et pleure. La dernière fois, le traitement avait rapidement fait effet. Là je me demande s'il n'y a pas autre chose. J'hésite à partir aux urgences...
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 23:29
Hello !! Je passe vite fait avant d'aller dormir pour vous dire que çà va, bébé bouge bien et je me sens bien, demain soir j'ai l'écho de contrôle, bon je suis toujours quand même angoissée parce que le risque de fausse couche existe toujours et les résultats de l'amnio seulement dans 3 semaines :? ... Aurélie :arrow: super votre rencontre !! On est impatiente de voir vos photos :wink: ! Claudia :arrow: pauvre Corentin ! :? J'espère qu'il ira vite mieux !!! :wink: Bonne soirée à toutes !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 20:22
Hello ! Super votre rencontre !!! Tu as d'autres photos??? :wink: Ca donne envie d'y participer, dommage que je sois si loin :cry: .... Bon je reviens du médecin, tout va bien bébé va bien et il y a assez de liquide amniotique, je suis en repos pour la semaine mais il m'a dit qu'une fois les 3 jours passés le danger de fausse couche est déjà en grande partie passé donc ouf !! Maintenant reste plus qu'à attendre les résultats .... 3 semaines c'est long ! J'espère qu'on aura que de bonnes nouvelles, je suis déjà très attachée à ce petit ...! Bonne soirée à toutes ! :cop:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 20:54
Hello! Trop cool votre rencontre!!! Ca fait tout bizarre de vous voir ensemble :lol: Magnifique les photos! Merci Aurélie pour le résumé du week! Noa :arrow: Ouf, déjà un souci de moins. Je comprends que ça va passer long ces trois semaines. c'est vrai qu'on est déjà attaché... j'espère que les nouvelles seront bonnes. Chez nous toujours la cata. Corentin a bien dormi. Mais dès son réveil il s'est remis à pleurer de plus belle. Pour qu'il arrête de pleurer il y a deux solutions, la voiture ou le pousse-pousse. Dès qu'on ne bouge plus, il repleure. On n'est donc parti aux urgences pédiatriques, où ils n'ont rien trouvé de nouveau (mis à part sa gorge toujours enflammée depuis son faux croup). Si demain toujours aussi mal on doit retourner pour d'autres examens (plus complets car là ils n'ont fait que le basic si on peut dire). Là il dort, ouf j'en pouvais plus... Bonne nuit les filles, je vais aller faire le plein d'énergie au cas où...
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 12:58
salut les filles je poste avant q notre post ne tombe aux oubliettes !!! je vous ai lu en pointillé (chez Aurélie :oops: )et un peu en rentrant dimanche soir...mais j'ai un peu oublié! j'espère q Coco va mieux? et que les baptèmes se sont bien passés. Je n'ai rien de plus à ajouter par rapport à ce qu'a dit Aurélie; j'ai personnellement été ravie de cette rencontre, et Mika aussi, c'est dire! Dommage de ne pas avoir pu profiter un peu plus avec Quentin et Dara, mais il était deja tard qd nous sommes montés sur Toulouse après la sieste des filles! Manéa est chez sa nounou :bravo: nan, serieux, le WE dernier elle a été particulièrement chiante, forcément. Alors là je prends du temps pour moi, je vais commencer à aller faire des achats pour ma classe. Je reviendrai mettre des photos, ainsi qu'une video de Gaby et Manéa qui dansent sur René la Taupe :lol: Bisous à bientot
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 14:46
Hello ! Marie :arrow: super cette rencontre des septembrettes :wink: !!! J'ai vu tes photos de vacances sur FB elles sont superbes ! C'est un endroit magnifique pour les vacances, çà donne envie d'y aller ! C'est un village ou une ville? J'ai passé ma nuit à cauchemarder de fausse couche (çà m'obsède plus que je ne le pensais), j'espère que cette nuit je dormirai mieux :roll: .... Bonne journée à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.