Posté le : 04-07-2010 à 13:00
coucou les filles
je suis là, j'ai tout lu mon retard :wink: vous avez pas mal discuter!
Ravie d'être en vacances !!!
Ravie de lire que vos bouts- dchoux semblent difficiles en ce moment (Manéa l'est).
Manéa est chez mes parents depuis ce WE car hier il y avait la soirée de l'association motards de mon village, et ce n'était pas la place d'un enfant.
Je vous parle juste d'un truc qui me chagrine encore aujourdhui...
Et qui a beaucoup fait pleurer Mika , et donc moi car je ne vous cache pas q nous avons passé une soirée assez alcoolisée mais raisonnable...
En fait, cette nuit il y avait une seule petite fille à la soirée , elle devait avoir 5ans, trop mimie, et ses parents des gros cnnards finis.
Déjà à table (on était sous barnum), la mère avait des traces de coup sur elle et les yeux explosés par les larmes, et de là j'apprends q son mec lui a foutu sur la gueule devant tout le monde en début de soirée.
OK . Je commence à la plaindre, mais passons.
Et à un moment donné, j'étais prêt du feu de camp car j'étais gelée (nuit super fraiche comparé à la chaleur de la journée), en pleine discussion avec ma ptite BS, et là j'entends la petite môme hurler puis pleurer, allongée au sol au pied du barnum. Après y a eu un attroupement de fou donc on s'est approché. J'ai retrouvé Mika et ses potes, et là j'ai senti une grosse tension en lui et il m' a expliqué que la mère de la gamine sétait jetée sur la petite et l'avait jetée contre le barnum comme si elle jetait un sac poubelle. Puis elle s'est barrée à l'intérieur du barnum la laissant comme une m...par terre.
Ya des dames qui sont allées la relever et surtout lui donner une couverture car la petite était en jupe et débardeur et je vous jure que le vent était gelé :cry:
La mère s'est faite insulter, le père qui captait rien continuait de danser, et Mika en me racontant la scène avait les larmes aux yeux.
Déjà ça a commencé à gacher notre soirée.
Ensuite, qd on était tous pour la plupart rentrés sous le barnum, on voyait la ptite môme allongée de fatigue sur un banc, et sa mère s'est décidée à lui mettre un gilet :shock:
Et nous avec nos amis on était hyper choqés q ses tocards de parents continuent leur soirée alors qu'il était déjà 4h du mat et q ya pas un seul de ses deux parents qui n'était capable de l'allonger dans un coin avec des duvets...
Là où je me suis mise à chialer c'est qd Mika m'a invité à danser un slow. On avait la petite fille ds notre champ de vision et il me disait qu'il ne supportait pas de revoir l'image de la mère qui la jette par terre comme une m... et qu'il souffrait de voir autant d'indifférence envers cet enfant, surtout q 'on sentait bien q la petite était terrorisée. Du coup Mika s'est mis à pleurer, et il m' a lachée pour aller prendre la petite dans ses bras et danser avec elle. J'ai pas pu me retenir de pleurer qd j'ai vu comment la petite tenait fort Mika ds ses bras. Elle a même souri. Et Mika m'a dit après qu'elle lui avait dit qu'"elle avait très froid.3
Et le bouffon de père qui vient après voir Mika pour lui dire: "Elle est fatiguée Léa!"................. :gr: et de lui demander "bah t'as pas emmené ta fille ?"...Mika lui a répondu q ce n'était pas sa place ce type de soirée, tout comme ce n'était pas la place d'un enfant de 5ans" laissé dans l'indifférence totale de 21h à 5h du mat'! .....
Je vous jure, la petite n'a rien fait de la soirée q regarder ses parents, elle était adorable et elle se fait jeter par sa mère à cause d'un pétage de plomb...
ça m' a tuée, et d entendre la mère lui dire près du feu à 5h : "va falloir aller te coucher car à 9h tu vas lever ton Q!!!" :shock: :shock: :shock:
Quel avenir pour des enfants comme ça???
ça ne me regarde peut etre pas , mais je vais essayer de savoir si la petite est scolarisée ds mon village, et si c'est le cas je vais essayer d'en toucher deux mots à l'école car j'y ai bossé un an et je connais très bien les collegues.
J'AI LES GROSSES BOULES
désolé de mon roman mais je vous jure q ça fait mal
je reviens vous ecrire un ptit mot plus tard car je commence à avoir sacrément faim
Camelia Jordanan c'est la chanson fétiche de Manéa aussi, elle chante et danse comme une folle dessus!