Posté le : 14-06-2010 à 10:10
[quote:28baedac9f="chan's mum"]aujourd'hui il en a mangé 2 fois, je suis une mère comblée :mdr: :mdr: [/quote:28baedac9f]
J'ai bien ri :lol:
Marie :arrow: alors mes avatars proviennent du blog de Pénélope Bagieu (Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Jolicoeur) qui est illustratrice. On voit ses dessins dans des pubs et elle a publié plusieurs bd. Je vous le recommande, c'est hyper drôle!
J'ai demandé la péri dilatée à 6 parce que je me suis dit "à 8 je ne pourrais plus la prendre" vu que je dilatais super vite. La douleur était supportable. Dès que j'ai pris la péri, elle était trop dosée, je n'ai plus rien senti mais surtout, le travail s'est ralenti considérablement et j'ai eu des effets secondaires pas cool qui font qu'on m'a bougée au bloc au cas où pour une césa d'urgence :?.
Moi qui aimais tant la jolie salle de naissance :(.
Le rythme cardiaque d'Arthur jouait aux montagnes russes pendant que je peinais à dilater. L'obstétricien nous a laissé une chance: s'il passe encore une fois sous 80, on fait une césa. J'ai supplié la machine de ne pas afficher moins de 80. Ca l'a fait une ou 2 fois mais ça remontait aussitôt :oops:.
Dilatée à 8, la péri s'arrête, la douleur revient violemment :shock:. On me repropose la péri, mais je la refuse! J'aurais besoin de sentir les contractions pour savoir quand pousser, et visiblement ni moi ni Arthur ne supportons la péri, nos rythmes cardiaques et mes tremblements le prouvaient.
J'arrive enfin à dilatation complète! C'est pas trop tôt! Je pousse, je suis fatiguée de toutes ces heures, la tête d'Arthur est engagée mais j'en peux plus, je suis trop crevée. Il a la tête tournée du mauvais côté en plus, ce qui n'arrange pas le passage. J'en peux plus, il faut faire vite vite vite.
Là l'obstétricien dit "on va vous aider madame", coupe et insère des forceps, je sens tout, je hurle à la mort, je lève le pied pour le frapper (:oops:) mais il me tend mon bébé et ma douleur disparait aussitôt. La plus grosse douleur de ma vie, qui part aussi vite, j'en reviens pas.
C'est décidé, BB2 naîtra sans péri. Maintenant que je suis sûre que je suis capable de supporter, et surtout que je sais que la péri ne nous a pas réussi.
Pendant ma grossesse, je disais beaucoup: je verrais si je peux me passer de la péri, je ne la prendrais pas.
Là, j'ai flippé à cause de la vitesse de ma dilatation, du fait qu'on ne peut prendre la péri qu'entre 2 et 8 de dilatation, mais sinon au vu de mon expérience, je regrette d'avoir pris cette péri qui m'a tout ralenti et tout gâché.
J'aurais préféré faire partie de celles qui n'ont aucun problème avec la péri, j'aurais accouché dans la belle salle de naissance, et si ça se trouve j'aurais pas eu les forceps parce que je n'aurais pas été crevée et j'aurais pu pousser Arthur d'une traite.
Je comprends que certaines se sentent capables d'y arriver sans. Sauf qu'en général, ce ne sont pas les chochottes qui se plaignent pour un rien pendant leur grossesse par contre :mrgreen:. Si ta BS ne supporte déjà pas son ventre qui tire désagréablement alors qu'elle n'en est qu'au second trimestre, j'ai hâte de savoir à quel moment elle va demander la péri lol.
Ouh là, le pavé :oops: ça se voit qu'il faut que j'extériorise un peu à propos de la naissance d'Arthur :lol:
Une petite photo de mon loulou, fraîche de samedi!
[img:28baedac9f]http://img697.imageshack.us/img697/8515/arthurwe.jpg[/img:28baedac9f]