salut les filles!
ah je me pose les fesses devant l'ordi avec ma tasse de thé, c'est trop bien !!!!!!
Pour répondre à vos questions, Mika ne me parle toujours pas depuis dimanche soir, à peine me répond-il si je le sollicite...Mais bon jm'en fiche un peu; je me dis q je ne changerai pas de point de vue: on est plus dans les années 50 où les bonnes femmes rentraient se coucher en même temps que les enfants pendant q leurs bonhommes continuaient de picoler avec leurs potes.
Va falloir q Mika l'accepte. A la rigueur, comme je le lui ai expliqué, s'il avait fait les démarches pour faire garder Manéa cette soirée là je n'aurais vu aucun inconvénient à ce qu'on veille jusquà 4 h du mat'...mais là Manéa était une vraie pile électrique jusquà minuit, il arrive un moment où chacun doit prendre ses responsabilités et dire "on part"!
Bref!
J'AI TOUT LU, ou plutot RELU !!!
Hélène
:arrow: J'espère que tu t'en sors???
Erine est toute mimi.
Moi contrairement à Dara ton accouchement ne me fait pas rêver, car j'ai trop peur d'accoucher sans péri, et il faut dire quà l'accouchement de Manéa la péri était géniale, et je pouvais la doser au fil de mes douleurs, en gardant qd même les sensations de l'accouchement...
Je voudrais que tout cela se passe pareil pour le 2e :mrgreen:
J'ai appris que ma belle-soeur Peggy (donc la copine du grand frère "egoiste" de Mika, si vous suivez) attendait son 1er bébé pour le 5 décembre ! Je suis super contente, et je me dis aussi q ENFIN ils vont changer de mode de vie et prendre conscience qu'on ne fait plus ce qu'on veut une fois parent!
Je vais donc etre doublement tata: le bébé du ptit frère de Mika est quant à lui pour début aout.
Mika a même dit à ses frangins que maintenant que son grand frère allait être papa lui se sentait l'envie d'avoir le 2e, et il a ajouté qu'il ne voulait pas trop d'écart avec Manéa (3ans)...
(Je ne prends plus la pilule mais nous faisons attention) :roll:
Sandrine :arrow: j'ai vu sur FB que tu avais appris le deces de 2 proches? Que s'est-il passé pour le 2e? Je suis sincerement désolée, la vie est triste des fois, pour ne pas dire fréquemment.
Félicitations à Chan pour ses exploits sans couche!
Vous me faites envie avec vos cacas sur le pot!
Manéa n'a pas récidivé avec les pipis popo, il faut dire q je ne me sens pas suffisamment disponible pour l'éduquer à la propreté, j'attends de voir qd je serai en vacances (bientot! :D ).
Les cacas sur le pot sont de toute façon inenvisageables ici car Manéa a donc une diarrhée chronique souhaitée et provoquée par les laxatifs, car sa fissure n'est pas du tout résorbée. Les rares fois où j'ai oublié le Forlax elle a souffert.
Le 10 juin, date du RDV avec le pédiatre, elle devra logiquement cesser le traitement, donc je vais devoir être intransigeante vis à vis de l'alimentation et reprendre systématiquement les gens qui lui donnent sans cesse des gateaux apéros ou autres conneries !
Manéa n'a de cesse de réclamer et hier j'ai mis les choses gentiment au oint avec la nounou: plus de gouter à 10h hormis un fruit, et idem à 17h je ne veux plus q lui soient donnés de biscuits ou autre. Hier j'ai tenu bon jusquà son bib du soir, j'ai pas donné de pain mais la bataille a été rude, Manéa se met ds des états de folie pour quon lui donne sans cesse à manger...
Au fait Sandrine, t'as acheté quoi de beau sur la VP Post it???
Aurélie :arrow: j'ai beaucoup souri en lisant ton récit d'oral à l'exam, ça m' a fait penser à moi pour les oraux du Concours de Prof Ecoles :D
Gaby est trop mimi sur ton avatar!
Sur vos conseils j'ai donc acheté les Teletubbies, "une journée extraordinaire", maintenant Manéa s'y intéresse encore plus et peut tenir 30 minutes devant!
Par contre, qu'est-ce q c'est niais! Mais efficace: Manéa répète plein de trucs, notamment "1,2,3,4"....Bon, "3", elle dit "Ta!"
Elle parle de plus en plus et adore dire "Veux pas", "Aime pas", "Naaaaaaan!" :roll:
et elle est très caline aussi.
Manéa est completement dingue de HK aussi...Dara, il me semble qu'il faut q tu fasses la fille pour combler ton besoin de bouibouis HK!!!
On a fait une brocante HK dimanche, eh bien Manéa a bien failli embarquer un poster HK nin vu ni connu ( du coup on lui a pris etmis dans sa chambre :oops: )
Comme Arthur, elle dit "Kitty" qd elle la voit.
Sur You tube j'ai vu qu'il y avait des dessins animés d'HK !!!!!!!!
Noa :arrow: comment te sens tu depuis la dernière fois? toujours ces nausées?
Je fais également tomber la théorie d'Alison: j'ai pas eu une nausée e ai eu une fille :lol:
Alison :arrow: ton programme de vacances me plait bien ausi!
je ne me plains pas, on repart à Port Barcares du 31 juillet au 14 aout, et on ira certainement visiter la reserve africaine de Sigean, car tes photos sur FB sont tres sympas Hélène !
Je m'étais dit qu'en passant à Toulous eje ferai signe à Dara et Aurélie, mais cela semble compliqué car Mika n'a juste que 15 jours de vacs d'affilée, donc sur le chemin du retour il sembleraitqu'on rentre directement :(
Dara :arrow: Félicitations Arthur pour le caca sur le pot! Et pipi?
Tu sais Dara pour faire garder Arthur rien qu'un soir, je crois q cest le 1er soir le plus dur, après c'est plus facile!
Enfin, moi jdis ça alors q chaque fois q je laisse Manéa à garder à mes parents pour une nuit je m'en vais en chialant dans la voiture :roll: :oops:
Pour l'instant, laisser Manéa une semaine me semble inimaginable et comme toi Audrey je pense q j'aurais bcp pleuré...
Audrey :arrow: Alors tes seins? Toujours un doute?
Claudia :arrow: Alex et toi vous faites la fille cette fois?! Bien joué pour la voiture !!! Je reveris de faire une famille nombreuse mais c'est tellement de boulot, ...et d'argent :oops:
Tou va bien?
Allez je vais vous laisser j'ai l'impression q ça fait une heure q j'ecris :lol:
Et j'ai oublié Steph :arrow: Avec ses 10heures de soleil en mai j'ai beaucoup ri!!!
Qu'est-ce qu'il fait chaud ce WE dernier, en France c'est toujours tout ou rien toute façon!!
GROS BISOU
M'en vais poster ce super méga long message avant q je ne le perde!
à plus ! :cop: