Salut les filles,
petit passage du boulot... pour changer! D'autant que je n'ai plus vraiment d'excuses : les dossiers commencent à tomber! Je suis contente, parce qu'il s'agit d'une période un peu calme, alors lorsque le coup de feu va arriver, je vais peut-être supplier d'en avoir moins :lol: !
:arrow: Baloonette : bon, si Anna fait des caprices, c'est que tu peux être totalement rassurée : elle va mieux! Louise aussi nous fait des coups de ce genre "non, c'est pas toi, c'est maman!"... et avec la tête en bois qu'ils ont à cet âge là, ce n'est pas toujours évident...
:arrow: Nagash : c'est marrant, parce que chez nous, Louise ne "vénère" pas plus que ça sa maitresse (alors que je m'attendais au contraire à en entendre parler à l'entrée, au plate et au dessert!)... par contre, le fameux "maman ne sait pas tout", eh bien il sert aussi beaucoup chez nous!
:arrow: Bbjoli : je suis contente pour toi : ça a dû te faire un bien fou... déjà, en temps normal, une thalasso entrecopines, ça doit être top, alors après les epreuves que tu as traversé!
:arrow: Cat : je me trompe où bien tu as absorbé à toi seule le quota "gastro" de nous toutes cet hiver (et début de printemps!)??? Bravo à Valentine pour ses progrès en marche... c'est le vrai début des e**erdes, si j'ai bien compris le caractère de la miss!!!
:arrow: Tiotiote : olàlà... tes puces ne sont vraiment pas épargnées... je me disais en te lisant "heureusement qu'elle est en congé parental", mais même dans ce cas là, tu dois commencer à en avoir assez! Pour ce qui des bronchiolites, tu n'as pas essayé l'homéopathie??? Je sais bien que ça ne fonctionne pas sur tout le monde, mais je me souviens de Louise la 1ère année, c'était un enfer : 3 x 4 séances de kiné en quelques mois + ventoline et bécotide... je n'en pouvais plus de lui infliger ça... j'en ai eu assez, je suis allée voir un médecin généraliste/homéopathe qui m'a prposé un traitement de fond : elle le suit toujours aujourd'hui et sans te mentir, elle fait 2 rhino par hiver et encore... à peine 5 jours.
Alors tout le monde s'inquiète de savoir si la petite Capucine est toujours aussi calme??? Eh, eh, eh... je n'ai pas de nouvelles en direct, mais je lis des choses intéressantes sur le mur FB de ma belle-soeur : la petite est très calme en journée mais pleure beaucoup la nuit... intervention du lumidouceur salvateur... le temps d'une nuit, manifestement! J'ai bien envie de lui poster un "bon courage, dans 3 mois, ça ira mieux"... mais je ne suis pas certaine que ça lui fasse plaisir!!!
Pour nous, hier soir, soirée de rêve : chéri m'a emmené diner à l'Orangerie du Château de Versailles (via son boulot)... soirée mécénée par Moët-Hennessy (hips)... donc mes parents sont venus garder les filles... on n'a pas eu le temps de mettre un pied dans l'orangerie et de choper une coup de champ' que ma mère téléphonait en me disant que Charlotte hurlait depuis 1 heure (et je l'entendais en "bruit de fond" : je ne l'avais jamais entendu crier comme ça :shock: !)... donc coup de fil au SAMU, qui a envoyé illico presto une ambulance direction les urgences pédiatriques... évidement, nous avons fait 1/2 tour (Versailles => Maisons-Alfort = 30km!), nous sommes arrivés avant l'ambulance (bravo la réactivité)... il faut dire que Charlotte avait eu 2 vaccins dans la journée, mais ne faisait pas de fièvre... sauf que le SAMU a parlé de réaction allergique : glups!
Au final, on est passé très vite aux urgences et Charlotte allait super bien, en pleine forme : la HONTE! bon, totalement éclatée parcer qu'elle a hurlé pendant 2 heures.
Depuis, chéri me fait la tronche car mes "parents sont ch*ants, s'inquiètent pour un rien, ne sont pas capables de garder un bébé, ils n'auraient pas dû téléphoner au SAMU... c'est la dernière fois qu'on les sollicite" : AMBIANCE! Du coup, je vais le prendre au mot : - samedi soir, nous devions voir des amis et les filles dormir chez mes parents, eh bien j'annule (il ira seul si il veut); - dès qu'il aura un déplacement et que là, c'est bien pratique d'avoir les beauc-parents sous le coude : basta!; - fin août, on doit leur confier Charlotte 2 semaines car sa nounou sera "au pays" (= Inde), eh bien qu'il téléphone à sa mère, elle qui est si parfaite et qui assure avec les bébés (oui, elle assure, mais lorsqu'il y a un truc qui ne va pas, elle nous le cache de peur qu'on ne lui confie plus les filles!), pour la garder... et là, qu'est ce qu'il me répond : "faut pas qu'à cause de tes parents, ça retombe sur ma mère"! Je suis devenue FOOOOOOOOOOOlle! J'ai répondu "ah oui, et on fait comment alors???"
- "on trouve une nounou pour 2 semaines"... MORTE DE RIRE!!! réponse : "ok, alors mon coco, c'est toi qui va la chercher, la perle à qui tu confieras la prunelle de tes yeux... et puis tu lui expliqueras au passage qu'on ne l'embauche que pour 2 semaines, en bouche-trou, et qu'après, elle pourra aller se faire cuire un oeuf!".
Voilà l'ambiance à la maison... je vais essayer de camper sur mes positions tant qu'il ne sera pas excusé d'avoir parlé de mes parents ainsi... mon problème, c'est de dire à mes parents qu'on annule pour samedi : ils vont être déçus et ils ne sont pas idiots : ils vont se dire que ça a un rapport avec hier soir... ça m'embête...
J'ai vidé mon sac, là... merci pour votre patience, les filles!