Salut les filles,
petit passage du dimanche... nous sommes rentrés de Bretagne vendredi soir... nous avons eu globalement beau temps et nous sommes fait une cure de fruits de mer (pas de kouign amann et très raisonnables sur les crèpes!).
Demain, c'est la grande aventure qui (re)commence : adaptation de Charlotte chez la nounou... bouhou, mon tout petit bébé... en même temps, j'exagère, car Louise, je l'avais confié à la crèche alors qu'elle avait 3 semaines de moins! Bref, je suis confiante, même si je sais que je vais avoir un gros, gros pincement au coeur... enfin, ce sera pire dans une semaine, à la veille de la reprise du boulot!
La semaine prochaine, je vais me transformer en Nagash car Chéri part à Philadelphie (un vrai globe-trotter!)... départ mardi matin et retour le samedi matin... je vais squatter un peu chez mes parents et confier Louise une nuit à ma belle-mère, mais avec l'adaptation de Charlotte, mes dernières séances de kiné + quelques RDV, l'emploi du temps s'annonce acrobatique!
Du coup, je voulais prendre un peu de temps pour moi cet aprèm' pour faire de la couture ( mon dada depuis bientôt 2 ans) et en me voyant sortir ma machine, v'là chéri qui se pointe avec la bouche en coeur poiur me refiler 3 ourlets à faire... c'est vrai, c'est super passionnant à faire, les ourlets :evil: ! M'enfin... comme je suis une good wife, je m'y suis collée (il a plutôt intérêt à gére le coucher ce soir, que je puisse me vernir les ongles TRANQUILLE, non mais!).
D'ailleurs, j'ai longtemps hésité à vous communiquer l'adresse de mon blog (suis pas fière de la tronche du blog... et puis mes réalisations ne sont pas toujours tip top!), mais zou, je me lance : http://larmoiredelouise.blogspot.com... si vous avez 2 minutes, je serais contente d'avoir votre avis!
:arrow: Nagash : bonne vacances à toi... ahhhh, la Drôme : je rêve de passer des vacances là-bas, tranquillou dans un mas provençal ( par exemple!). Et puis si tu as besoin de quoi que ce soit pendant ton séjour en région parisienne, n'hésite pas!
:arrow: Bbjoli : je suis contente pour vous et Thomas : il a l'air vraiment ravi, sur la photo!
Boncourage avec ta maman... je pense souvent à vous!
:arrow: Cell : je suis d'accord avec les filles : l'école n'a pas assuré pour Arthur... en même temps, c'est peut-être le médecin de la visite médical qui est alarmiste! Peut-être que la maitresse n'a pas jugé ce "retard" inquiétant!
:arrow: Baloonette : que fait Anna pour ses vacances, du coup?
Dans l'école de Louise, il y a 3 cahiers aussi : celui que nous récupérons toutes les vacances, avec les chansons apprises, les exercices, le détail des activités (motricité, apprentissage des lettres, des chiffres...). Le cahier de liaison, lorsque la directrice ou la maitresse ont un message à faire passer... et il y a un cahier d'évalutation que je n'ai pas encore vu...verdict le 17 mars : la maîtresse recevra les parents 1 par 1 pour faire un point sur leur enfant... la maitresse de Louise n'est pas très prolixe, mais j'ai cru comprendre que lorsqu'elle ne disait rien, c'est que tout allait bien!
:arrow: Cat : bon alors, toujours plongée en milieu hostile avec tous ces microbes???
Bravo pour le terrain, je croise les doigts! Et puis pour ta belle-soeur, je suis bien contente aussi... mon frère et ma belle-soeur sont dans le même cas, alors je comprends les angoisses, joies et peines des premiers concernés et de l'entourage dans pareil cas! Ils ont commencé vouloir un enfant avant même que je sois enceinte de Louise (sachant que ça a mis un peu temps "à prendre")... et ils en sont au fameux protocole de FIV... la première a échouée et tous les prélèvements qui avaient été fait ne sont plus viables... donc il faut tout recommencer... bref, les boules! Lorsque j'ai dû leurs annoncer ma grossesse pour Charlotte, je n'était pas super à l'aise!
:arrow: Chocolat : les photos des deux frangins sont extras! Jolan a l'air de bbien se débrouiller en ski! Je suis admirative: je n'ose même pas imaginer comment Louise se débrouillerait!
:arrow: Tiotiote : punaise : quelle frayeur tu as dû avoir! Pauvre Léanne, elle ne plaisante pas! Enfin, "heureusement" qu'elle est grande et qu'elle peut exprimer ses sensations... tu imagines la même chose avec un bébé?!
Et pour Zoé et son reflux, eh ben tu peux te sentir moins seule : depuis quelques jours, ça gène aussi Charlotte! Elle pleure - pas trop mais quand même, on n'était plus habitué - a des petits renvois (3 fois rien) et se réveille beaucoup en pleurant pendant ses sièstes... par contre, pas la nuit (je croise les doigts!)... RDV chez la pédiatre gastro-entéroloque le 2 mars pour un bilan...
Bon, j'ai été bien bavarde finalement! Bonne soirée les filles!