Posté le : 06-04-2010 à 10:29
Bonjour les filles :)
J espère que vous avez profité à fond de vos petites familles ce week end!
Allez je vais me poser un peu plus longtemps pour papoter un peu car je n ai pas été très bavarde ce week end...
Donc week end ici toujours marqué par les pleurs de la puce: ça avait l air de se calmer un peu et c'est reparti de plus belle... on se demande si elle ne fait pas du reflux (y a plusieurs signes qui peuvent nous faire penser à ça)... ça expliquerait peut etre ces pleurs... De toute façon, j ai rendez vous vendredi pour la visite du 1er mois, je verrai bien ce que dis le pédiatre à ce moment... mais là c'est vraiment usant de l entendre pleurer 4-5 heures par jour... et il y a vraiment des moments où je n en peux plus donc je la laisse pleurer dans sa nacelle... comme en ce moment!... La nuit n a pas été top non plus puisqu après la tétée de 3h du mat', elle a aussi pleuré (alors que d habitude elle s endort de suite)... ajouté à ça, Titi qui a aussi pleuré (chéri s'est relevé 2 fois pour aller voir: il ne dormait pas et pleurait...)...
Sinon pour le fait de laisser un peu la puce à ma maman, elle me garde déjà Titi toute la journée et puis si vous vous souvenez je vous ai parlé d'un gros clash le lendemain de la naissance de Valentine, ben elle n y est pas étrangère et donc pour le moment j ai encore un peu de mal à tout digérer tout ce qui a été dit à ce moment là... et dire à mon beau père de garder la puce une heure, c'est tout simplement hors de question... donc j essaye de gérer, pour le moment je pense que je ne m en sors pas trop mal et je me dis que de toute façon, ce sont les débuts et que ça ne peut aller qu en s arrangeant (ON POSITIVE!)
Sinon Alexandre a été cherché les cadeaux des cloches comme vous avez pu le voir sur la carte!... il faisait un temps de chien dimanche: gris, vent, pluie et froid (ce qui explique la tenue avec le gros manteau et l écharpe!) mais bon il était content...
Hier mes beaux parents se sont invités à manger ("on apporte à manger, t auras rien à faire comme ça tu ne seras pas fatiguée")... je les aime bien mais bon des fois... genre la puce pleure et se tortille et là j ai droit à un "oh là là elle fait une grosse colère!"... ben nan, c'est pas une colère, c'est qu elle a mal... ou alors en arrivant, Titi avait déjà mangé (il avait réclamé à 11h30) "ah il a déjà mangé, ben quand Olivier avait son âge, il mangeait avec nous à table"... ouais ben pas moi: Titi mange généralement plus tôt que nous car il a faim plus tôt et il ne s en porte aps plus mal (d'autant que souvent il se rassoit sagement à table en même temps que nous)... "t as pas sorti la petite encore?" si si il a fait un temps de m*rde toute la semaine avec de la pluie et du vent en plus du froid, et je me suis amusée à aller lui faire prendre un coup de froid..."ça va, t'es moins fatiguée?" ben oui, c'est évident, j ai une puce de 3 semaines qui pleure beaucoup, je dors 4-5 heures par nuit et pas d affilée et j arrive à super bien récupérer!... sans compter que mon beau père s imagine que d allaiter c est super simple et que ça va super vite: genre: quand le frere de chéri était bébé, il fallait lui donner souvent des biberons la nuit (alors "souvent" pour lui, c'est deux fois dans la nuit... euh moi aussi la puce elle réclame 2 fois dans la nuit) et que ça prenait bien 3/4 heure à chaque fois (le temps de faire le bib" de le donner, de le laver et da faire le change... euh moi aussi ça me prend 3/4 d heure à chaque fois..)... enfin bon bref, c etait mon coup de g*eule contre les réflexions que je peux avoir et qui commence à me gonfler sérieusement (surtout quand je suis fatiguée et que j ai les nerfs à fleur de peau!)
Aujourd hui, il y a du soleil ENFIN! s il ne fait pas trop froid et si je ne suis pas trop fatiguée, j irai faire un petit tour avec la puce cet après midi... je verrai bien car j aimerai faire une bonne sieste et puis il faut que je termine les faire parts (il faut que je fasse le montage photo à mettre dessus et que je l imprime)... et puis autre remonte moral: je viens de me lacher sur la vente privee C*icco! T-shirts, bousons... j en ai surtout pris pour Titi.
donc voilà pour les nouvelles!
:arrow: bbjoli: j imagine que tes journées doivent être bien remplis avec les deux petits! tu pourras souffler un peu plus quand Thomas ira à l école! et je vasi me répéter mais vraiment tu as beaucoup de chance d habiter sur le bassin... l océan, le soleil... ah la la , ça fait rêver tout ça!
:arrow: chocolat: super nouvelle pour l appart'... c'est une bonne chose de faite... reste à trouver la maison maintenant!... dis donc tu enchaines encore avec les bobos... ça doit être aussi très fatigant nerveusement pour toi tout ça! j espère que tu tiens le coup et puis faut pas hésiter à venir papoter: tu as raison, ça fait au moins un petit moment rien qu à nous... et tu n etais pas très loin de chez Margoton et moi la semaine dernière dis donc! Pont à Mousson c'est ça?
:arrow: nagash: toujours là? allez il va venir Junior! c'est pour cette semaine!!! trop marrante Salomé: ben c'est évident qu elle gagne puisque toi t es grosse!... j espère que ça va bien se passer cette semaine avec Salomé...profite de tes derniers moments en tête à tête avec elle!
:arrow: baloonette: merci bien pour tes petits mots tout gentils :) ... pour le fait de demander de l aide pour me "décharger" un peu, ben à part ma mère, y a personne (mes beaux parents, je suis pas chaude d autant que ma belle mère travaille encore et mon frere et ma belle soeur bossent... en plus avec eux je suis toujours un peu mal à l aise vu que ma belle soeur n est toujours pas retombée enceinte depuis sa fausse couche de l année dernière...)... mais bon chéri a posé ses 11 jours à compter de lundi prochain donc il va être à la maison et rien que ça, ça me fait du bien!... au fait tu as envoyé un message à Doette? Des nouvelles?
bon là je vous ai donné de la lecture quand même! je me suis rattrappée! ;)... allez je vais voir la puce qui après s être calmée, se remet à pleurer... pffff super journée qui s annonce!
@ plus tard les filles