Bonsoir les filles,
Allez, on y croit, météo France ne se plante pas tout le temps, et demain : plus de neige!!!
:arrow: Cat : c'est clair que les 2 loulous malades pendant les vacances (de Noël, qui plus est!), c'est la poisse... alors imagine l'année prochaine... avec 3 loulous :lol: ! De mon côté, je passe mon tour et m'arrête à 2 enfants... c'est déjà bien!
:arrow: Baloonette : je suis désolée pour ta maman... je ne sais pas quoi dire, de peur de te sortir des banalités... alors grosses pensées vers toi et ta maman et je croise les doigts pour que le traitement se passe sans trop d'effets désagréables.
Mon accouchement a été idéal : très différent de celui de Louise, en 6 heures et sans péridurale mais dont je garde un bon souvenir. Là, j'ai été déclenchée pour cause de diabète gestationnel sous insuline. RDV le 30/10 au matin, pose du gel et là... attente... 14h30, vague sensation dans le bidon... puis de plus en plus fort mais tout à fait gérable. 23h, la SF m'ausculte, col dilaté à 2, me dit de remonter en chambre et de redescendre soit dans 2 heures, soit s'il se passe un truc. 23h15 : je vais aux toilettes et là, impression de perdre les eaux... sauf que c'était du sang... beaucoup de sang. Je descends en salle de naissance, on m'ausculte : col à 4. Je demande à ce qu'on appel mon mari... je n'avais qu'une trouille : qu'il arrive trop tard, car pour Louise, j'étais passée de 4 à 8 en 1/2 heure!
Je ne voulais pas de la péridurale, mais à minuit, j'ai craqué... pose de la péri à 00h15 et là: bonheuuuuuuuuuuuuuuuur! Très bien dosée car je pouvais bouger les jambes mais ne sentais pas les contractions... et la dernière heure avant la naissance de Charlotte, je sentais tout sans souffrir. Bref, on a attendu 4h du mat' pour se mettre aux choses sérieuses (Charlotte a passé l'heure d'hiver dans mon bidon!) et à 4h15 : bébé était là (j'ai pourtant l'impression que l'expulsion a durée des heures... faut dire que pour Louise, 2 contractions et le tour était joué!).
J'ai senti que Charlotte se frayait un chemin pendant la dernière heure, à tel point qu'elle est née avec un hématome énorme sur le front, tout bleu! La sage femme était hyper contrariée, mais dès le lendemain, ça allait mieux! La SF a été tellement extra que nous avons décidé de donner son prénom en 2ème prénom à Charlotte... bon, c'est aussi parce qu'elle ne s'appelait pas Berthe! Philippine, donc... Voilà! Le seul inconvénient, c'est d'accoucher en pleine nuit : on est méga décalqué!
:arrow: Tiotiote : c'est exactement ça : dès qu'il y a du mieux, j'ai comme des ailes qui me poussent! Aujourd'hui, par exemple, c'était nickel! Malgré une nuit toute décalée, Charlotte s'est recalée dans la journée et est passée à des bib' de 150ml! Je ne sais pas si elle a un RGO, mais depuis 3 jours, elle ne régurgite plus... est-ce l'effet du polysilane?! Je ne sais pas... les biberons se passent bien depuis quelques jours : calme, en 10/15 minutes mais il est vrai qu'il y a quelques jours, elle pleurait, s'agitait... je crois que c'était dû à ses petits soucis intestinaux. C'est sûr que chercher à pousser ou bien "gérer" les coliques pendant qu'on boit son bib', c'est pas l'idéal!
Je n'ai pas l'impression qu'elle ravale, mais parfois, elle tire la langue comme si elle voulait faire une bulle de chewing gum, en effet. La pédiatre m'a dit que c'était effectivement dû à un petit reflux, mais selon elle, c'est passager et ne l'a pas qualifié de RGO. Il faut croire qu'elle a raison, vu que le polysilane suffit à stopper les régurgitations (+ Gumilk).
Je suis moi même à la bourre pour les cadeaux de Noël... je ne me laisse jamais distancer, mais là, à cause de la neige (et de mon petit frère qui s'est trouvé une petite copine... que je connais depuis qu'elle a 4 ans, alors forcément, je vais lui offrir une bricole!), il m'en manque 2... glups!
Ce soir, j'ai pesé Charlotte : 4,220kg ... et hier 4,160kg... à ce rythme là, on va en faire un sumo!
Quand je pense qu'au même âge, Louise prenait des bib' de 120 ml qu'elle ne terminait pas... et dormait déjà 7 heures d'affilées... pas deux gosses pareil!
Bonne soirée les filles!